Aller au contenu

Défaut d'impression sur les surfaces verticales [/RÉSOLU]


Asaiel

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je constate depuis quelques temps l'apparition de défauts d'impression gênants lorsque le modèle comprend des surfaces verticales planes.

Le modèle, une fois terminé, semble constellé de "boutons" un peu partout sur les surfaces en question. J'ai l'impression que cela a commencé depuis le bump version de Cura, mais sans certitude toutefois. J'ai essayé avec différents PLA de marques différentes, le problème reste identique.

Je me demande si les bobines n'ont pas pris un peu d'humidité, les défauts évoquent comme de petites bulles... Ce qui m'étonne car je les conserve dans des sachets, avec du gel de silice et le tout dans une boite en plastique hermétique.

Ma configuration:

  • SW X2 pilotée par octoprint (dernière version). Test d'impression hors Octoprint en cours.
  • Cura 5.1.0
  • Filaments PLA testés: Eryone Gris et AmazonBasics Jaune.
  • H: 200 / B: 60.
  • V: 60mm/s.
  • Retraction: 2mm à 25mm/s

Auriez-vous une idée du problème?

 

Merci d'avance,

IMG_0553.jpg

IMG_0554.jpg

Modifié (le) par PPAC
ajout de "[Résolu]" au titre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Motard Geek a dit :

Merci beaucoup pour ces infos. En parallèle, je viens de recevoir à l'instant (et pour la 1ère fois) un message d'octoprint indiquant que l'un des plugins que j'utilise (Resource monitor) est susceptible de causer des "blobs" ou d'interrompre des impressions...

Quelques tests à faire et je reviens vous dire ça 😅

Capture d’écran 2022-09-20 à 10.12.41.png

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut en effet a voir comme cela, tout soucis semble potentiellement lié a des micro arrête de la tête plus que un soucis d'humidité. As tu fait un test d'impression en direct via le tft sans passer par octo, tu seras certain de savoir si octo et un de ces plugin est la source. si c'est le cas désactive les plug-in et ajoute en 1 a la fois et test pour voir quels est le fautif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Asaiel en effet cela semble très correct sur la photo a présent. c'est vrai que je me méfie des plug-in avec otoprint perso au final moi je commence toujours pas installer octoprint de base sur lequel j'ajoute quelques plug-in que je connais bien, mais si je devais en ajouté je ne le ferais que cas par cas avec test d'impression et d'utilisation après chaque ajout de plug-in.

Le soucis c'est que certain plug-in pose des soucis d'impression et d'autre des bug si couplé a d'autre plug-in.

En tout cas ravis de voir que cela va mieux de ton côté 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, MrMagounet a dit :

@Asaiel en effet cela semble très correct sur la photo a présent. c'est vrai que je me méfie des plug-in avec otoprint perso au final moi je commence toujours pas installer octoprint de base sur lequel j'ajoute quelques plug-in que je connais bien, mais si je devais en ajouté je ne le ferais que cas par cas avec test d'impression et d'utilisation après chaque ajout de plug-in.

Le soucis c'est que certain plug-in pose des soucis d'impression et d'autre des bug si couplé a d'autre plug-in.

En tout cas ravis de voir que cela va mieux de ton côté 😉 

C'est vrai que jusqu'à maintenant, je ne m'étais jamais posé cette question vu que ca fonctionnait plutôt bien. D'ailleurs, j'avais constaté ca depuis plusieurs jours, mais il a fallu que je reçoive la notification Octoprint juste après avoir poster mon message ici 😁. Heureusement d'ailleurs que ce système de notification existe, car sans ça je pense que j'aurais bien galéré à résoudre le problème.

Est ce que le sujet peut être modifié (je n'ai pas trouvé comment) pour le taguer comme résolu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Asaiel a dit :

Est ce que le sujet peut être modifié (je n'ai pas trouvé comment) pour le taguer comme résolu?

Voilà comment : il faut demander à un modérateur. Avec @ puis le nom du membre que tu veux appeler ça notifie la personne dans le sujet en question.

Dans ton cas :

@Modérateurs Globaux

Et un gentil modérateur (ou pas, il y en a aussi des méchants 😉) viendra gentiment répondre à ta demande.

Modifié (le) par methylene67
  • Merci ! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • PPAC changed the title to [Résolu] Défaut d'impression sur les surfaces verticales
il y a une heure, Asaiel a dit :

Est ce que le sujet peut être modifié (je n'ai pas trouvé comment) pour le taguer comme résolu?

Voila c'est normalement fait 🙂 Merci pour la solution et bonne continuation.

il y a 8 minutes, methylene67 a dit :

Et un gentil modérateur (ou pas, il y en a aussi des méchants 😉) viendra gentiment répondre à ta demande.

Mais je ne sais pas encore si je suis un gentil modérateur ( comme c'est un rôle tout nouveau pour moi) 😉 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, PPAC a dit :

Voila c'est normalement fait 🙂 Merci pour la solution et bonne continuation.

Mais je ne sais pas encore si je suis un gentil modérateur ( comme c'est un rôle tout nouveau pour moi) 😉 

je te classerais en Gentil perso 😆

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, PPAC a dit :

Mais je ne sais pas encore si je suis un gentil modérateur ( comme c'est un rôle tout nouveau pour moi) 😉 

Tiens tu es devenu orange, ça c’est à force de trop se faire griller la pilule au soleil ! Félicitations, je suis sûr que tu seras gentil, vu que tu étais un gentil membre 😉.

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Motard Geek changed the title to Défaut d'impression sur les surfaces verticales [/RÉSOLU]

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...