Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai des problèmes de buse bouchée. Je parviens à la déboucher en poussant à la main le filament que j'imprime (PETG) mais la buse se rebouche - trois impressions de plusieurs jours interrompues à plus de 50% déjà!

Pour faire un cold pull, j'ai à disposition du filament en nylon et du filament dit de nettoyage de eSun. Lequel me conseillez-vous d'utiliser?

Merci d'avance.

Posté(e)

Salut

Perso je n'ai jamais utilisé du filament de nettoyage. Je fais mes cold pull avec du PLA

De ce que l'on peut lire là -> https://www.atome3d.com/products/esun-filament-de-nettoyage-clean-filament-naturel-natural-1-75-mm-100-g?variant=41972607778967

Il suffit juste d'extruder une certaine longueur (J'ai lu 10cm sur un autre site) de filament de nettoyage à la température du matériaux utilisé avant (PETG dans ton cas) et c'est tout. Lors de son extrusion, le filament va entraîner avec lui les résidus de l'ancien matériaux qui seraient restés dans la hot end

Pas de Cold Pull

@+

JC

Posté(e)

Merci @jcjames_13009. J'ai fait un passage au fil nettoyant puisque j'en ai. Mais je suspecte maintenant que mes problèmes de ghosting sont plutôt causés par mon extrudeur. Je vais lancer un autre fil sur le sujet.

Posté(e)

J'avais eu un souci dans ce genre, le problème venait du montage de la tête. 

Un tout petit jeu entre le PTFE et la buse. Pas assez pour provoquer un vrai bouchage nécessitant un démontage complet, mais assez pour stopper l'imprimante. Comme c'était léger, pousser le filament à la main avec la buse bien chauffée suffisait à déboucher.

Vérifier aussi les ventilateurs, celui de la hotend est peut être faiblard.

Je m'en étais rendu compte car le bouchage survenait toujours après un temps fixe. Mais une fois ou j'ai relancé immédiatement une impression, le bouchage est survenu plus vite (tête toujours chaude).

• Merci ! 2
Posté(e)

Regarde dans la rubrique creality,  tuto et amélioration, il y a la titi's procédure qui explique le démontage et remontage de la tête d'impression. 

Le moindre écart entre le tube ptfe et la buse génère un bourlet de pla carbonisé qui réduit voir stop l'extrusion. 

• Merci ! 1