Aller au contenu

GO Print

Concours #undertutu "under the hotend 3d group - Chitubox TUTU" imprimer et partager les photos de la mascote TUTU de Chitubox (se termine le 02/10/2022 - tirage au sort)


PPAC

Messages recommandés

Salutation 

Le groupe (public) Facebook "under the hotend 3d group" https://www.facebook.com/groups/1632161283639928/
organise avec le soutien de Chitubox un concours où il s'agit d'imprimer et de partager des photos de la mascotte Chitubox Tutu ( les gagnants seront tirés au sort )

Le post qui présente le concours

https://www.facebook.com/groups/1632161283639928/permalink/2049214588601260

Citation
Chitubox Give away
We are happy to bring another give away to our group, with the support of Chitubox
Its been a while since we ran one, so we thought it be a good time to do one as we just hit 1300 members.
So its simple to enter, all you need to do is head over to https://3duth.co.uk/products/chitubox-anniversary-model-tutu-boy download the file for free and print the Chitubox Tutu mascot out. Now this isn’t limited to just resin you could try printing it on a FDM printer if your brave enough.
Once you have printed the stl please post a photo on this post with #undertutu
Why not head over to the Chitubox Facebook group https://www.facebook.com/chitubox/ so you can be kept up to date with everything from them.
also Chitubox have a discrd channel go join up, they have give aways on there too https://discord.gg/PG6krWUQ
So this give away is aimed at UK and EU members only
So the prizes are as followed
5 winners of 1kg Conjure Resin
3 winners of nFEP film sets (3 feps in each set) 5.5 to 6 inch screen size
3 winners of 30 day Chitubox Pro licence
So a grand total of 11 prizes to be given out. The winners will be selected using a wheel of names.
Again as always a big thank you to all our members here, that help grow our own little community.
So closing date is the 02/10/22 and we will announce winners before 07/10/22
Please invite your friends to join in if they are not part of the group yet.

 

@Ironblue, @souriceaux  j'hésite a ressortir mes photos prisent lors de #Chituboxtutu 😉 https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/topic/48365-chitubox-pro-1st-year-anniversary/

Edit : À noter que cette fois l'archive a télécharger (240.06 MB) comprend aussi une version découpée du modèle.

Bonne continuation a tous

 

Modifié (le) par PPAC
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Pyroa a dit :

Merci @PPAC pour l'info 😘

Moi je suis un ouf j'imprime en FDM ! 🙃

Résultat dans 17H 😱

De riens 🙂 

En FDM 🤯 chapeau ! Car avec une imprimante résine cette figurine n'est pas facile a imprimer ( des éléments très fins et fragiles )  ...

j’espère que tu as aussi une imprimante résine ( ou que tu en auras bientôt une ) car les lots à gagner ne te seront pas vraiment utiles avec une FDM ... 

 

Bonne impression ! 

Modifié (le) par PPAC
orthographe...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, PPAC a dit :

De riens 🙂 

En FDM 🤯 chapeau ! Car avec une imprimante résine cette figurine n'est pas facile a imprimer ( des éléments très fins et fragiles )  ...

j’espère que tu as aussi une imprimante résine ( ou que tu en auras bientôt une ) car les lots à gagner ne te seront pas vraiment utiles avec une FDM ... 

 

Bonne impression ! 

Oui c'est dans ma liste au père noel 😛 (qui ne contient que ca d'ailleurs )

 

[Edit] :

Des impressions que j'avais fait de figurines de 35mm de haut avec ma FDM :

IMG_20220923_151011.thumb.jpg.20776acf49c9a3ca0bf5c9897d58ee05.jpg

IMG_20220923_151005.thumb.jpg.096ed33b921535f3fb0496d1f1b8d697.jpg

Pas si mal non ? Elles sont brutes, non retravaillées, poncées etc. ...

Modifié (le) par Pyroa
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/09/2022 at 14:44, Pyroa a dit :

IMG_20220923_151005.thumb.jpg.096ed33b921535f3fb0496d1f1b8d697.jpg

Pas si mal non ? Elles sont brutes, non retravaillées, poncées etc. ...

Ha oui là bien joué !

 

Sinon, j'ai partiellement triché ( mais chute 🙂 ) car j'ai réimprimé le fichier que j'avais préparé lors d'un précédent concours.  

Cela m'a permis de voir ce que donne un mélange de "Anycubic Craftsman Resin White" + "SUNLU Standard Clear" + deux vieilles cartouches d'encre violette pour stylo à plume.


Résultat ... le mélange a le temps de sédimenter lors des ~10h d'impression et cela ne donne pas une couleur uniforme sur l'ensemble des couches. (j'ai probablement mis trop d'encre ou la Craftsman qui sédimente très vite est à éviter pour ce genre de mélange ) 
image.thumb.jpeg.4890402b7ab4ec17a76b7a437b2e9c2c.jpeg

Malheureusement j'ai encore cassé la spatule quand j'ai enlevé le gros des supports ...

Le voici qui sèche après nettoyage a l'IPA

image.thumb.jpeg.21c508e427b8918d0f0cde4c41edabda.jpeg

Edit : Demain, post traitement UV, enlever les derniers supports, petit ponçage, tentative de recollage de la spatule et rebouchage des ouvertures de drainage puis séance photo 🙂 

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Pyroa a dit :

Alors il s'est décollé une fois à 85% et la deuxième fois coupure de courant mais l'imprimante a pas voulu reprendre -_-'

 

j'ai lâché l'affaire du coup, c'est qu'il est gros le monsieur !

Comme c'est un tirage au sort, je me dis que même une impression partielle ou ratée reste une entrée valide (il faut juste assumer ... 😅 )

Et quand je regarde les commentaires de https://www.facebook.com/groups/1632161283639928/permalink/2049214588601260, 30 pour le moment, et il n'y a pas encore beaucoup de participants / d'entrées ( juste 2 ). Donc je dirais qu'il faut tenter ! même avec une impression ratée ...

 

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Pyroa

C'est bon ! J'ai posé la question à "Karl Fenton" (auteur du post du concours) et même une impression partielle reste une entrée valide ! alors à toi de jouer 🙂 

Edit et je me dit que pour  @souriceaux cela se tente aussi ! non ? 🙂 

 

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@PPAC, Je vais essayer car je dois faire attention avec mes mains, toujours 'terrible'
J'ai retravaillé le fichier plus de 10h d'impression 😞

Modifié (le) par souriceaux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, souriceaux a dit :

avec mes mains, toujours 'terrible

j’espère que tu n'as pas une allergie au nitrile ... et que cela vas passer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/10/2022 at 12:12, PPAC a dit :

@Pyroa

C'est bon ! J'ai posé la question à "Karl Fenton" (auteur du post du concours) et même une impression partielle reste une entrée valide ! alors à toi de jouer 🙂 

Edit et je me dit que pour  @souriceaux cela se tente aussi ! non ? 🙂 

 

Ah c'est gentil ca 🙂

ah ben je vias la poster alors 😛

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à vous tous,
 @PPAC  la chaleur (d’où transpiration) en est la cause principale. J'ai eu tord d'utiliser deux fois de suite les mêmes gants.
Et c'est le cas de la dire, je m'en mords les doigts 🙂
Mon "TUTU" est sur le site comme celui là:
929297296_TuTuEiffelV3.thumb.jpg.998ffade58f1c1113a56457990d1c181.jpg20221002_193602.thumb.jpg.4c6ce41fd237cb5bb14801b36822c05f.jpg

Mais une question à ceux utilisant la version "CHITUBOX",
je me retrouve souvent lors de l'évidage puis le positionnement de supports du sujet avec à l'intérieur d'autres supports.
Est il possible d'éviter cela ?
Merci à vous pour vos réponses.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, souriceaux a dit :

Mais une question à ceux utilisant la version "CHITUBOX",
je me retrouve souvent lors de l'évidage puis le positionnement de supports du sujet avec à l'intérieur d'autres supports.
Est il possible d'éviter cela ?

Sous Chitubox Pro, tu as, dans Support, un bouton "Advance" qui ouvre un panneau d'options avec de dé-cochable "Support in shell" est alors il ne devrais plus y avoir de supports dans le modèle évidé quand tu fait après un "+All"

Sinon faire un "+Platform" pour ne mettre que des support qui parte du plateau et compléter manuellement après

 

Ou alors il faut aller les supprimer a la main ( jouer avec l'affichage selon la hauteur et ou les plan X et Y et faire un cadre de sélection pour sélectionner les support en trop ... et cliquer sur le "-" ) 

Mais si il y a des supports d'ajouté automatiquement, cela peux supporter un îlot et donc tu risque d'avoir une impression déformé voir raté si tu les enlèves sans faire attention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà, j'ai réitéré (je suis têtu)

IMG_20221008_084311.thumb.jpg.1ff932f52a49a9eaeb085da4faf5aaaf.jpg 

Résultat très satisfaisant pour moi, posté sur le concours.

 

Maintenant que je maitrise plutôt bien ma machine, il faudrait que je passe aux buses 0.1

 

Modifié (le) par Pyroa
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Youpi ! après une longue période de suspense voici les résultats !

Donc il semble que le fait qu'il n'y ai que six entrées valide a remis en questions les lots mis en jeux et que finalement tous les participants semblent repartir avec une bouteille de résine.

 

https://www.facebook.com/groups/1632161283639928/posts/2081964865326232/

Citation

Under The Hotend T7UxpJ1Py3z.pngse sent hyper bien.

CHITUBOX GIVAWAY
to all that participated thankyou it was awsome seeing all the great prints on this event.
Sorry there has been a delay but here it is I e spoken to chitubox about your great prints and decided all 6 entrants deserve a prize so chitubox have decided you all deserve 1kg of resin 🙂.
@SabastianTutnichtszursache

image.png.eb7eb9976b581a07ca0f455e8cb983ca.png

Félicitation aux gagnants !

@Ironblue , @souriceaux , @Pyroa il me semble que nous somme tous dans les gagnants 🙂 !!!

 

Je ne sais pas encore comment on fait pour réclamer le prix, je vous tiens au courant ! 

Modifié (le) par PPAC
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ironblue a dit :

Cool, je vais commencer à apprécier facebook si ça continue....

là on a eu la chance de trouver des concours que je qualifierai de "concours de niche" (peux de participants) ...

mais ils sont rares et Facebook est, pour moi, un truc formidable ( = "Qui inspire une grande crainte.") ...

 

Edit

Peut être un autre concours niche ?

https://www.facebook.com/chitubox/posts/pfbid02K8qdJ5yfuaQUNGz4AW6aUWDSRh54ZJ4zj3d7WVqbGqWJhfUaT3kyWvtuZu8W7M7dl

cf pas grand monde pour le moment https://www.facebook.com/hashtag/chituhalloween 

 

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, PPAC a dit :

Youpi ! après une longue période de suspense voici les résultats !

Donc il semble que le fait qu'il n'y ai que six entrées valide a remis en questions les lots mis en jeux et que finalement tous les participants semblent repartir avec une bouteille de résine.

 

https://www.facebook.com/groups/1632161283639928/posts/2081964865326232/

image.png.eb7eb9976b581a07ca0f455e8cb983ca.png

Félicitation aux gagnants !

@Ironblue , @souriceaux , @Pyroa il me semble que nous somme tous dans les gagnants 🙂 !!!

 

Je ne sais pas encore comment on fait pour réclamer le prix, je vous tiens au courant ! 

Cool trop content 🙂

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, PPAC a dit :

 

Félicitation aux gagnants !

@Ironblue , @souriceaux , @Pyroa il me semble que nous somme tous dans les gagnants 🙂 !!!

Je ne sais pas encore comment on fait pour réclamer le prix, je vous tiens au courant ! 

Tous gagnants 🙂 . Vraiment superbe, ne reste plus que 'Jiaer Li' nous contacte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autre opportunité pour peut-être avoir de la "Conjure Resin" 🙂

https://www.facebook.com/CBD3D/posts/pfbid0DsAKjH1kfpMA8qGY7rHofEvthy8KWzTTNL2K8MrH2KitqnSZGkyC9WSdTaypiQZ3l

Citation
🧙“Trick for Giveaways? Or Treat Resins for Halloween!”
Come to knock on our door to get your resin! 🎃
HOW TO GET YOUR RESIN:
Send a Message "Happy Halloween to ChiTu Systems!" to the contacts below.
📨Contact: Facebook DM / Email - lijiaer@cbd-3d.com
👉Prize: 500g Conjure Resin (Random Color) - Each Winner
📍Applicable Delivery Countries: US/UK/EU
(We will randomly choose 10 Winners to send out our RESIN.)
🧡Happy Halloween!! 🧟‍♀️

 

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu ca dans la boite mail de mon compte facebook :

image.png.5992daaef328439c167a74c30f272e00.png

C'est le DM ? Facebook je m'y connais autant que la reproduction d'une amibe vénusienne.

Je suis trop vieux pour ces conneries !

En plus je ne retrouve pas le commentaire en cliquant sur le voir plus :s

[Edit] j'ai fini par trouver, DM ça doit être messenger 🙃, mais je n'ai toujours pas retrouvé le commentaire 🤣

 

Modifié (le) par Pyroa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...