Aller au contenu

Acheter Bambu Lab A1

Choix draconien : FLSUN V400 vs Prusa i3 MK3S+


Teufel

Messages recommandés

Mes critères de choix

  • Budget : 1000
  • Type(s) de filament(s) : PLA
  • Made In France :
  • Niveau en bricolage : Modéré
  • Niveau en électronique : Débutant
  • Niveau en informatique : Avancé

Description du besoin

Bonsoir,

cela fait une moment que je regarde et j'aimerai passer le cap d'une imprimante 3D : j'ai repéré 2 modèles qui me plaisent : FLSUN V400 vs Prusa i3 MK3S+

A votre avis laquelle ?? j'aimerai juste éviter de me prendre la tête pour arriver à faire des impressions :)

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Teufel a dit :

Mes critères de choix

  • Budget : 1000
  • Type(s) de filament(s) : PLA
  • Made In France :
  • Niveau en bricolage : Modéré
  • Niveau en électronique : Débutant
  • Niveau en informatique : Avancé

Description du besoin

Bonsoir,

cela fait une moment que je regarde et j'aimerai passer le cap d'une imprimante 3D : j'ai repéré 2 modèles qui me plaisent : FLSUN V400 vs Prusa i3 MK3S+

A votre avis laquelle ?? j'aimerai juste éviter de me prendre la tête pour arriver à faire des impressions 🙂

 

merci

Si tu cherche une imprimante rapide pilotable a distance la V400 est un bon choix mais si tu cherche avant tous une machine très fiable avec un SAV Européen top alors Prusa reste la référence.

Après cela dépend aussi de ce que tu compte imprimer avec aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Teufel a dit :

décors pour wargame, pièce de décoration, bricolage 

Ok décors pour jeux de plateau impression PLA et PLA+ toutes imprimantes réussi très bien a s'en sortir, décoration pareil, bricolage a voir suivant les matériaux utiliser mais l'utilisation des 2 modèles cité va très bien pour les matières courantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faire un choix Draconien signifie faire une étude complète des deux machines qui t’intéressent avec une analyse précise de chaque caractéristique.

Ce n’est peut-être pas de Dracon que tu voulais parler, mais plutôt de Corneille.

  • Haha 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, divers a dit :

Faire un choix Draconien signifie faire une étude complète des deux machines qui t’intéressent avec une analyse précise de chaque caractéristique.

Ce n’est peut-être pas de Dracon que tu voulais parler, mais plutôt de Corneille.

certes, j'ai comparé les caractéristiques des deux machines (vitesse, taille, etc..) mais peut être pas au point de parler d'étude complète 🙂

Désolé si l'emploi du mot "draconien" n'était pas utilisé à bon escient (va falloir que je fasse très attention à mon français sur ce forum apparemment), je demandais juste l'avis des heureux possesseurs de ces deux machines.

En tout cas merci pour la précision.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est absolument pas grave.

On lit beaucoup de messages de personnes qui demande des avis, mais qui en amont ne font pas de réels comparatifs techniques (docs de fabricants) et une analyse de leurs besoins. C'est dommage car cela permettrait d'apporter des réponses plus pertinentes au futur Maker.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

D'abord, bienvenu dans le monde des maker. Deja rien que s'interresser aux imprimantes 3D c'est deja bien.

Et ce forum est un des plus suivi voir le plus suivi dans la commu francaise.

Il y a beaucoup de personnes pret a t'aider et te conseiller. (et je suis meme pas moderateur ni commercial lol)

 

Pour moi,

le SAV est tres important. La preuve apres avoir acheter une delta ...qui n'a jamais fonctionnée (premiers modeles de chez flsun), je me suis pris une Ender 3v2 et je n'ai plus de problemes.

Evites les imprimantes dite exotique (genre avec une communaute de 2 personnes dont 1 aux iles galapagos qui ne parle pas anglais)

Une imprimante avec une grande commu. Ca permet d'avoir plus de retour en cas de prob + une grande majorite des problemes deja decouvert et resolu.

Attention une nouvelle imprimante meme d'une marque connue, tu risque d'essuyer les platres.

Les imprimantes delta c'est bien quand ca marche, apres faut toucher et avoir un sens technique des que ca ne fonctionne plus.

Prendre la securite pour ne pas etre degouté de l'impression est une bonne option.

Ca t'evitera de t'ennerver, d'etre degouté, de jeter tout par la fenetre et d'arreter ton hobby a cause de juste 1 outils.

Car oui, l'imprimante reste un outils pour realiser des choses. Si ca se passe mal a chaque fois...

Pour t'en convaincre, lis le forum avec toutes les personnes qui ont des problemes. Meme si maintenant les imprimantes ont tendance a se fiabiliser a chaque nouvelles iterations.

 

Voila mon avis.

Dis nous ce que tu as choisi. Et bonne impression.

A bientot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@divers et @Dgils merci à tous les deux.

j'ai bien lu les caractéristiques techniques mais ce ne sont que des chiffres, certes qui permettent de se donner idée et cibler quelque chose. J'avoue aimer avoir l'avis des utilisateurs afin de confirmer mon choix 😛. Pour la petite histoire, mon premier choix se portait sur la Prusa mais avec les tests de la V400 que j'ai pu voir (dont celui sur le forum) cela à fait germer le doute en moi :).

Je me suis inscrit sur les groupes FB des imprimantes qui me plaisaient, par ce que c'est un moyen rapide de voir les retours des utilisateurs, j'avoue que j'ai pas pensé au forum de suite :s . Un des premier modèle que j'avais retenu était la x1 de chez Artillery, mais un ami la possède et n'a que des ennuis avec (plateau bombé, axe y qui ne fonctionne plus, etc...) . Sur le groupe FB, il y a énormément de retour concernant des soucis. 

A la différence, sur le groupe FB Prusa les problèmes semblent moins "constants" et on peut lire plus de retour positif.. Apres il est vrai il faut se méfier des avis (on post plus facilement quand on a un problème que quand tout fonctionne), mais sur la quantité ca donne une idée intéressante.

Le Sav de FLSUN est comment?? pour Prusa apparemment il est top

 

merci encore

Modifié (le) par Teufel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas les FLSUN donc je suis incapable de comparer (il est rare de trouver dans personnes ayant les deux modèles recherchés).

Donc je ne parlerais que de Prusa.

Les MK3S sont maintenant assez anciennes, mais elles ont de nombreux avantages que je ne vois pas ailleurs ou très rarement.

- Un vrai SAV performant et réactif.

- Toutes les pièces imprimées sont téléchargeables pour t'en faire une copie

- Toutes les pièces mécaniques et électroniques sont sur le store (même pour les anciennes machines)

- Il y a des manuels pour l'entretien et la résolution de tous les problèmes possibles.

- Elles sont évolutives ( si on le souhaite) grâce à des kits (mécanique et électronique) vendus sur le site (garantie maintenue)

- Elles ont une durée de vie dont je n'ai pas encore vu le bout après 4.500 heures chacune en moyenne. Par curiosité j'en ai démontée une, je n'ai rien trouvé à changer.

- les mises à jour du soft se font très facilement et sans risque de plantage (aucun connaissance requise en programmation et autre langage)

- tout est en français.

Leurs principaux défauts:

Elles ne sont pas ludiques, elles produisent de pièces à leur rythme.

Elles ne sont pas faites pour être bricolées, décorées, etc. (pour certains c'est rédhibitoire)

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une Prusa I3 MK2s (la génération précédente avant la MK3) et j'en suis très content

Après je n'ai pas l'autre imprimante donc difficile de comparer

Mais Prusa est une référence en matière de qualité, de précision et de fiabilité, les imprimantes d'autre marques, qui sont parfois des "clones" de Prusa avec des composants plus bas de gamme, posent plus de soucis.

Comme beaucoup de gens ont une Prusa, tout trouvera toujours facilement de l'aide et du retour d'expérience, y compris en français. C'est un aspect important surtout si tu débutes en électronique et en mécanique.

J'avais acheté ma Prusa I3 MK2s en kit, et ce n'est quand même pas si facile que ça à monter. D'un autre côté, la MK3 a abandonné le chassis en tige filetés pour un chassis et c'était justement une des parties un peu délicate du montage.

il y a 34 minutes, divers a dit :

Leurs principaux défauts:

Elles ne sont pas ludiques, elles produisent de pièces à leur rythme.

Elles ne sont pas faites pour être bricolées, décorées, etc. (pour certains c'est rédhibitoire)

@divers tes deux dernières remarques m'intriguent...

Pour la première, étant donné que tu possèdes de nombreuses imprimantes, tu trouves que les Prusa sont lentes ? Et l'aspect "ludique" ???

Pour la deuxième, je n'avais pas pensé à cet aspect "décoratif" 😄 (mais après tout, il y a bien du tunning d'ordinateurs donc pourquoi pas les imprimantes) en revanche pour le bricolage tout se démonte, et il y a assez de mou de câble entre la carte mère et l'interface homme-machine pour déporter celle-ci lorsque qu'on doit faire une enclosure. Là aussi, tu aurais d'autres marques plus faciles à modifier ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...