Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous. Je possède une elegoo mars pro 2 depuis un peu plus d'un an. Je rencontre un souci depuis qques jours que je n'arrive pas à régler :

mon impression débute correctement et à un moment donnée, elle colle au fond du bac, se détache du plateau et plante bien évidemment.

J'ai refait le calibrage plusieurs fois, changé le FEP en pensant qu'il était peut être usé/détendu mais rien n'y fait.

J'utilise tjs la même marque et couleur de résine donc pas de changement de ce côté. Et je venais de faire plusieurs dizaines d'heures d'impression quant c'est arrivé. Je n'ai pas non plus changé mes temps d'exposition ou autres profils.

En gros ça marchait bien depuis un certain temps et ça marche plus ....🥺

Si vous avez des suggestions sur la/les causes de mon malheur....ou des points à vérifier auxquels je n'ai pas pensé (je débute dans la 3d), je vous en remercie par avance.

Bonne journée

Posté(e) (modifié)

Hello, le décollement du plateau, c'est plutôt le plateau qui est en cause. Ce qui est bizarre c'est que tu dis que tu n'as rien changé, comme si ça marchait depuis 1 an et là patatra. Si tu n'arrives pas à savoir il faut quand même revérifier, même des choses que tu penses ne pas avoir changées : plateau, FEP, type de résine, température d'environnement, paramètres du slicer (parfois chez moi je vois Lychee changer un paramètre sans que j'ai rien demandé), temps d'exposition des 1ères couches ...

Sur une mars 2 Pro, ça me paraît moins être le problème que des imprimantes à grand plateau, mais on ne sait jamais. Est ce que ça se décolle toujours du même côté du plateau ? Pour le tester, tu refais comme un leveling, mais en utilisant 4 morceaux de feuille aux 4 coins, pas une feuille entière.
Si ça tient partout, le plateau ça devrait aller. Vu que c'est un ancien plateau il doit être relativement scratché, mais tu peux toujours tenter de le poncer légèrement, voire si ça améliore le problème.