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Filament ABS

biostrike

Topic officiel : SmartCub3D MK2 PLUS (+)

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Hello !
Merci à tous pour l’accueil enthousiaste pour le nouveau site web B|

 

Voici donc le nouveau Topic officiel de la SmartCub3D MK2 PLUS (+)

 

yellow.png

Voici les dernières améliorations :

 

  • +  PLUS de rigidité grâce à l'ajout de renforts latéraux qui améliorent nettement la précision d'impression sur les passages à forte accélération,
  • +  PLUS de précision et de facilité grâce à son nouveau système d'attache et de réglage de la tension des courroies,
  • +  PLUS  de pièces améliorées et renforcées,
  • +  PLUS de qualité avec sa nouvelle électronique spécialement sélectionné.

 

Concernant les renforts latéraux, ils seront disponibles sur "thingiverse" prochainement. Libre à vous de les imprimer et les installer. Si vous le souhaitez, dans les jours prochains, vous pourrez aussi les commander sur le site dans vos couleurs.

 

Pour le moment, ils ne sont compatibles qu'avec la MK2, la version pour V1/MK1 sera disponible ultérieurement.

 

Maintenant, à vous la parole ;)

 

MAJ CARACTERISTIQUES 10/03/17 :

Dimension imprimante : 35 cm x 35 cm x 35 cm (hors accessoires et électroniques)
Dimension du plateau : 20 cm x 20 cm en aluminium
Volume imprimable : 19.5 cm x 20 cm x ≈18.0 cm (L x P x H)
Résolution minimale : 40 microns – Précision : Z 40 µm, X/Y 12.5 µm.
Type de Filament : PLA et dérivé (wood, stone, bamboo, Flex…) / PETG – 1.75mm
Structure : Aluminium type industriel épaisseur 2mm , PLA et plexiglass.
Arbres guidage linéaire : Qualité PRO : CK55/60HCR/h7 rectifié + Chromage 12 µm
Auto-Bed-Leveling : Oui, par contact différentiel. (calibration automatique)
Vis trapézoïdale en Z : Oui.
Impression Autonome : Oui. Lecteur de Carte SD.
Impression Multi-couleurs : Oui.  Avec la commande M600 ou en cours d'impression.
Pause pour insertion d'objet (aimant/écrou) : Oui. Avec la commande M601.
Ecran LCD / Contrôle manuel : Oui. 4 x 20 caractères.
Contrôle éclairage LED : Oui. Avec la commande M355 ou contôle manuel. Carte relais et LED en option.
Régulation automatique ventilation Hot-End : Oui. Déclenchement automatique à 50°.
Plateau chauffant : Oui. Chauffage thermoélectrique avec isolation. (Température MAX 55°)
Extrudeur : Direct Drive.
Hot-End : J3D métal – Spéciale PLA ventilée. Buse 0.4mm (Autres dimension en option)
Ventilation pièces : Oui. 2 ventilateurs dédiés avec écopes.
Alimentation : 12V 10A  – 220V/110V avec interrupteur.
Carte électronique : HQ RAMPS 1.4 + Mega 2560 sous MARLIN
Logiciel d’impression 3D  : REPETIER (Gratuit) ou Simplify3D (payant)
Système d’exploitation : Windows / Mac / Linux
Modifié (le) par biostrike
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Pour les renfort il faut juste des 5x16 et réutiliser les 5x12 en lieu et place des 5x10.

Oui, des MEGA et RAMPS, mais de qualité supérieure. Non, pas qu'elle fonctionne mieux que les autres, mais simplement, c'est un peu la loterie avec les autres.

Dernièrement, J'ai eu trop de rejet aux moments des tests avant expédition et même après pour certain.

Donc je mets ce qui se fait de mieux, c'est (beaucoup) plus chère, mais tant pis pour moi et tant mieux pour les utilisateurs.

L'avantage de cette électronique, c'est qu'on n'est pas bridé. Double extrusions, mods, customs, etc sont possibles.

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Merci pour les vis, vais passer chez l'ami casto.

Pour les cartes on reste sur un arduino mega et une ramps classique ? Ou c'est autre chose ?

Tu les mets dans la boutique ?

<hs>

Sinon, tu pense que la mk2(+) pourrais supporter ça : http://prusaprinters.org/color-print/ ?

Une mk3 avec double extrusion ?

</hs>

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C'est du classique, donc c'est complètement inutile d'en changer. De plus je n'en mets pas en boutique, c'est que pour les kit/machine et le SAV.

Pour le truc en couleur, je ne sais pas, c'est sans doute possible, c'est juste un simple changement de filament au changement de couleur ?

La double extrusion, le problème, c'est beaucoup de matériel pour un usage assez restreint et on risque de perdre le direct drive.

Donc le changement de filament pourrait être une bonne solution. On va regarder tout ça ^^

Sinon, prochainement je vais m'attarder un peu sur le Firmware, pour voir si on peut améliorer certaines choses ;) (notamment la vitesse du plateau) 

Modifié (le) par biostrike

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Félicitations, le site est magnifique et très agréable à parcourir :x

@dusters Pour le changement de couleur c'est juste une modification du Gcode au niveau du numéro de la couche où on veut changer de couleur. Le site qui modifie le Gcode automatiquement est pour une Prusa, je ne sais pas si ça peut fonctionner pour notre machine. On peut peut-être demander à @biostrike  (ou toute autre personne manipulant un peu de code ;) ) de nous transmettre les lignes de code à insérer dans le Gcode à la ligne où on veut qui dirait ( remonter l'extrudeur tout en laissant la température d'extrusion le temps qu'on change de fil, après appui du bouton molleté extruder 10cm, s'arrêter le temps de nettoyer la buse, et reprendre la où la tête s'était arrêtée). 

Mais bon on s'égare du sujet du topic... Le changement de couleur en cours d'impression ferait toutefois un très bon topic tuto :) 

Bref encore félicitations @biostrike

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Ok pour les cartes :) Au cas ou ça soit un autre modèle, mais si c'est du classique ;) De toute façon j'ai déjà tout changé :P

Pour le Multicolor, oui c'est une adaptation du Gcode par M600 avec leurs outils en ligne.

Mais ils ont modifié leurs firmware pour optimiser le M600 et la qualité des couches à la reprise.

Ce genre de manip est réalisable avec Simplify3D et ses profils. Faut que je test.

PS : Ne pas commander une mk2+ en trois couleur, Ne pas commander une mk2+ en trois couleur, Ne pas commander une mk2+ en trois couleur, Ne pas commander une mk2+ en trois couleur, Ne pas commander une mk2+ en trois couleur, Ne pas commander une mk2+ en trois couleur! Je résiste (waf factor) :$

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Juste un point sur la nouvelle électronique, plus besoin d'installer le drivers USB CH340, c'est du FTDI, donc 100% compatible PC/MAC/LINUX. 

@dusters ce ne serait pas raisonnable. Voilà que je me met à parler comme ma femme. pas bien.^^

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Ça ne paraissait pas évident qu'il fallait des renforts à cet endroit là.

Il y a un exemple du avant après la pose de renforts sur un détail d'impression ?

Dans mon cas c'est plutôt le plateau qui vibre lorsque la buse passe sur des couches qui ont fait de micro bosses parfois au début de l'impression.

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Il y a 5 heures, Gypais a dit :

Dans mon cas c'est plutôt le plateau qui vibre lorsque la buse passe sur des couches qui ont fait de micro bosses parfois au début de l'impression.

Ce genre de vibrations m'angoissent à chaque fois ! J'ai même ralenti la vitesse de "Speed for no print move" dans Slic3r

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Les deux premières couche ne sont pas uniforme, notamment a cause de la présence de la colle et le fait que l'on écrase la première couche. Généralement à partir de la 3ème couche ça ne le fait plus.


Si vous voulez supprimer le "raclage" des première couche lors des déplacements, il vous suffit dans "Slic3r" dans l'onglet "Printer Setting", menu "Extruder 1", de mettre une valeur de 0,1 ou plus dans "Lift Z". Plus de raclage, mais vous perdez un peu de vitesse (entre chaque déplacement il lève la buse et la repositionne).

Il y a 6 heures, Gypais a dit :

Ça ne paraissait pas évident qu'il fallait des renforts à cet endroit là.

Il y a un exemple du avant après la pose de renforts sur un détail d'impression ?

Dans mon cas c'est plutôt le plateau qui vibre lorsque la buse passe sur des couches qui ont fait de micro bosses parfois au début de l'impression.

l'amélioration est surtout visible dans des cas particuliers, notamment sur des infills "violents", sur les déplacements rapide et répétitif sur l'axe Y etc...

Après il n'y a aucune obligation de les mettre ;)

Modifié (le) par biostrike
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Il y a 10 heures, biostrike a dit :

Les renforts latéraux de la MK2+ sont disponible sur Thingiverse. ;)

http://www.thingiverse.com/groups/smartcub3d/things

Merci :)

Plus qu'a aller chez Casto.

@Gypais, @Phoenix vous perdez quoi à essayer ?

Pour les vibrations, ça arrive quand ça extrude trop de plastique et que la surface de la couche précédente n'est pas lisse. Ça dépend des filaments et de la température.

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il y a 6 minutes, biostrike a dit :

Si vous voulez supprimer le "raclage" des première couche lors des déplacements, il vous suffit dans "Slic3r" dans l'onglet "Printer Setting", menu "Extruder 1", de mettre une valeur de 0,1 ou plus dans "Lift Z". Plus de raclage, mais vous perdez un peu de vitesse (entre chaque déplacement il lève la buse et la repositionne).

réglage modifié, on verra à la prochaine pièce.

merci @biostrike

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il y a 4 minutes, Gypais a dit :

réglage modifié, on verra à la prochaine pièce.

merci @biostrike

Attention, ça supprimera les raclages que sur les déplacements, pas au moment de l'extrusion.
Et comme le dit @dusters, le choix de la température, de l'état de surface et du filament à une influence direct.

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Il y a 2 heures, biostrike a dit :

 


Si vous voulez supprimer le "raclage" des première couche lors des déplacements, il vous suffit dans "Slic3r" dans l'onglet "Printer Setting", menu "Extruder 1", de mettre une valeur de 0,1 ou plus dans "Lift Z". Plus de raclage, mais vous perdez un peu de vitesse (entre chaque déplacement il lève la buse et la repositionne).

 

J'ai modifié le réglage.

Par ailleurs, j'attends les renforts pour la SMC3D de base

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