Aller au contenu

GO Print

Topic officiel : SmartCub3D MK2 PLUS (+)


biostrike

Messages recommandés

@dusters
ça alors ! une smartcub3d MK2+ ! :banana:

il y a 2 minutes, aldo59 a dit :

Bonjour à tous, bonjour Biostrike,

A la recherche d'une première imprimante pour le Noël de mon petit-fils, je viens de découvrir cette petite merveille. 

Je vais suivre avec beaucoup d'intérêts ce fil pendant quelques temps avant la décision finale.

Dommage que la zone d'impression reste en deçà du seuil psychologique du 200 X 200. Mais à part cela absolument rien à dire.

A l'usage 20 par 20 c'est parfait ;)

Modifié (le) par biostrike
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, biostrike a dit :

@dusters
ça alors ! une smartcub3d MK2+ ! :banana:

A l'usage 20 par 20 c'est parfait ;)

Je suis d'accord biostrike.

il y a 7 minutes, delirium07 a dit :

faut changer de psy ^^

delirium, depuis une quinzaine de jours je parcours ce forum à la recherche d'une première machine.

mon esprit cartésien me fait comparer les machines (type prusa i3) pour trouver le joyau et j'ai donc rempli un tableau avec les candidats élus.

le résultat c'est qu'en France pour la même gamme, on a tendance à imprimer sous les 200 X 200 et la concurrence étrangère au dessus du 200 X 200.

Alors le Psy c'est pour eux que je le prend. Pour ma part, j'en parle à mon cheval, s'il rigole, je lui brosse les dents. Hi 3x...

Sans rire, cette bécane me botte. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je rigolais aldo ;)

mais plus serieusement , tous les debutants , ou au moins 95% d'entres eux, veulent du gros volume , mais franchement 200 x 200 c'est largement suffisant et tu les utiliseras que 5% du temps . et quand ta machine est trop petite tu fais ta piece en plusieurs morceaux . En gros et pour caricaturé , il vaudrait mieux avoir 3 machines de 100 x 100  qu'une de 300 x 300 ..... tu comprendras a l'utilisation ;) 

Mais sinon oui la Smartcub3d c'est une bonne becane ;)

Modifié (le) par delirium07
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question, une évolution du firmware avec la RC7 est-il dans les bacs pour la MK2+ ? :)

Quelque truc que je trouve utile comme ça :

  • Add Print Job Timer and statistics (PRINTCOUNTER)
  • New Filament Change feature (FILAMENT_CHANGE_FEATURE)
  • Add NOZZLE_CLEAN_FEATURE

https://github.com/MarlinFirmware/Marlin/releases/tag/1.1.0-RC7

Après de gros risque à se lancer dans du firmware custom et pas l'officiel ? :$

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un firmware ça se configure, telle quel c'est inutilisable. Il est en version Beta ( Not for production use – use with caution! ), donc j'attend la version stable avant de me pencher dessus.  ;)

A priori certain on des problèmes avec l'autoleving avec cette version... 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, biostrike a dit :

un firmware ça se configure, telle quel c'est inutilisable.

J'avais bien compris, c'est plus ce qu'il y a configurer qui me freine... 

il y a 5 minutes, biostrike a dit :

Il est en version Beta ( Not for production use – use with caution! ), donc j'attend la version stable avant de me pencher dessus.  ;)

A priori certain on des problèmes avec l'autoleving avec cette version... 9_9

Aaaaahhhh, ils ont tellement publié de RC, que j'ai pas capté qu'il avait une version stable au fin fond du GIT :$

Bon en gros, je peux jouer à mes risques et péril c'est ça ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, dusters a dit :

J'avais bien compris, c'est plus ce qu'il y a configurer qui me freine... 

Aaaaahhhh, ils ont tellement publié de RC, que j'ai pas capté qu'il avait une version stable au fin fond du GIT :$

Bon en gros, je peux jouer à mes risques et péril c'est ça ? :D

Tu peux jouer, mais je n'en vois pas l’intérêt. Il n'y a pas grand chose de plus sur ce firmware que sur la version SmartCub3D.

Et bien sûr on peut toujours revenir à l'original.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, biostrike a dit :

Tu peux jouer, mais je n'en vois pas l’intérêt. Il n'y a pas grand chose de plus sur ce firmware que sur la version SmartCub3D.

Et bien sûr on peut toujours revenir à l'original.

L’intérêt ? Juste jouer :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle me tente bien cette MK2+, par contre c'est les délais qui me gênent un peu, c'est compressible ? la dispo peut être différente suivant les couleurs ?
 je suppose que c'est plus long si on prend l'option "montage" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les délai sont incompressible, quelque soit la couleurs, mais ce n'est pas plus long si on la prend montée. Il faut compter 3 à 4 semaines (plutôt quatre en ce moment).

C'est pour ça qu'il ne faut pas trainer pour commander : Plus on traine, plus c'est long xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai j'avoue que ca me refroidi :|
Comme tout débutant, j'ai envie de l'avoir entre les mains tout de suite cette machine !

M'enfin je vais voir, si toutefois je prend l'option montage ce serait toujours ca de gagner en temps de montage et paramétrage car ca me parait un gros boulot ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il serait dommage de se précipiter au risque de le regretter par la suite. Prends le temps de réfléchir et accepte les délais.

Si c'est pour Noël, tu as encore le temps.

Fais nous signe quand tu te lances.

Modifié (le) par aldo59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Moi je me suis lancé il y a 7 jours 15 heures et 58 minutes :), il me reste encore 3 semaines à attendre O.o. D'ici la j'aurais lu tous les topics du forum sur la smartcub et fait une liste longue comme le bras d'objet à imprimer.

Modifié (le) par edalin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour @aldo59 et @pa39, en effet le délais est de 3/4 semaines mais ca vaut le coup d'attendre... J'ai ma SmartCub3D depuis maintenant presque 5 mois et tout va bien. De plus il y pas mal de nouveauté... impression de filament flexible, impression multicolor, nouveau firmware ect

Si ca peut vous conforter, je ne regrette pas mon choix. Quand vous la recevrez, vous comprendrez pourquoi... les matériaux utilisés sont de qualités et la SmartCub est solide (je sais de quoi je parle elle a survécu à un déménagement ! ) :ph34r: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait 2 semaines que je joue avec ^_^

Par contre tu as dit "solide" ? je l'ai recu avec le chariot gauche cassé... :ph34r: mais bon ils ont pas du y aller mollo avec, et ca reste des pièces en PLA.

Bref du coup je voulais éviter tous ces réglages mais j'ai bien dû y passer :P

Pour l'instant je reste partagé, je ne suis pas décu de la machine (Les profilés alu "brut" et l'absence de caches pour l'ecran et la carte par exemple font un peu "cheap" mais pour le prix on peut pas demander la lune) mais plus de l'impression 3D en général.

Je ne voyais pas ca comme autant de bidouillage lol. Bien sûr je manque cruellement d'expérience, mais j'ai quand même l'impression que c'est pas bien précis comme technologie, c'est bien pour faire des figurines mais si on veut faire du fonctionnel/positionnement c'est moyen.

Bref je ne regrette pas mon choix également, je pense qu'il y a guère mieux pour le prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rhooo, c'est pas de ma faute si il joue au foot avec les colis 9_9 ça aurait pu être pire... ¬¬ J'ai changé de transporteur depuis.

Pour le cache arrière de l'écran regarde sur http://www.thingiverse.com/groups/smartcub3d/things

Une boite pour l'électronique est en développement. A suivre.

Effectivement l'impression 3D n'est pas plug-n-play : ça demande de l'investissement personnelle, maitriser les températures, la façon d'imprimer (orientation, supports, réglages...).

C'est un peu comme utiliser un ordinateur pour la premier fois ^_^

Je ne sais pas ce que tu entends par "fonctionnel/positionnement", mais une fois que tu maitriseras la chose, tu verras que beaucoup (toutes ? ) de choses sont possibles à partir du moment ou on a intégré "la logique" de l'impression 3D.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 14/11/2016 at 22:32, biostrike a dit :

Rhooo, c'est pas de ma faute si il joue au foot avec les colis 9_9 ça aurait pu être pire... ¬¬ J'ai changé de transporteur depuis.

Pour le cache arrière de l'écran regarde sur http://www.thingiverse.com/groups/smartcub3d/things

Une boite pour l'électronique est en développement. A suivre.

Effectivement l'impression 3D n'est pas plug-n-play : ça demande de l'investissement personnelle, maitriser les températures, la façon d'imprimer (orientation, supports, réglages...).

C'est un peu comme utiliser un ordinateur pour la premier fois ^_^

Je ne sais pas ce que tu entends par "fonctionnel/positionnement", mais une fois que tu maitriseras la chose, tu verras que beaucoup (toutes ? ) de choses sont possibles à partir du moment ou on a intégré "la logique" de l'impression 3D.

ça peut paraître tout con, je sais pas si tu l'as fait, mais un sticker comme ça, ça permet d'avertir que le colis est fragile :D

J'attends la mienne maintenant, je tiens plus sur place ! J'ai hâte :) !

Modifié (le) par kenshimdev
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, kenshimdev a dit :

ça peut paraître tout con, je sais pas si tu l'as fait, mais un sticker comme ça, ça permet d'avertir que le colis est fragile :D

J'attends la mienne maintenant, je tiens plus sur place ! J'ai hâte :) !

Tout le colis est badigeonner de "Fragile", mais ils ne doivent pas savoir lire 9_9 . Soyons honnête, les casses sont rare et j'ai changé de transporteur. 

Modifié (le) par biostrike
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, biostrike a dit :

Tout le colis est badigeonner de "Fragile", mais il ne doit pas savoir lire 9_9 . Soyons honnête, les casses sont rare et j'ai changé de transporteur. 

Ah top :) ! Lorsque j'aurai reçu la mienne, je viendrai déposer un message ici-même pour donner mon avis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Mise a jour des caractéristiques de la SmartCub3D MK2+ ;) :

MAJ au 10/03/2017.
Prochainement nouveau Firmware 2.3 et détails des nouveautés.

Dimension imprimante : 35 cm x 35 cm x 35 cm (hors accessoires et électroniques)
Dimension du plateau : 20 cm x 20 cm en aluminium
Volume imprimable : 19.5 cm x 20 cm x ≈18.0 cm (L x P x H)
Résolution minimale : 40 microns – Précision : Z 40 µm, X/Y 12.5 µm.
Type de Filament : PLA et dérivé (wood, stone, bamboo, Flex…) / PETG – 1.75mm
Structure : Aluminium type industriel épaisseur 2mm , PLA et plexiglass.
Arbres guidage linéaire : Qualité PRO : CK55/60HCR/h7 rectifié + Chromage 12 µm
Auto-Bed-Leveling : Oui, par contact différentiel. (calibration automatique)
Vis trapézoïdale en Z : Oui.
Impression Autonome : Oui. Lecteur de Carte SD.
Impression Multi-couleurs : Oui.  Avec la commande M600 ou en cours d'impression.
Pause pour insertion d'objet (aimant/écrou) : Oui. Avec la commande M601.
Ecran LCD / Contrôle manuel : Oui. 4 x 20 caractères.
Contrôle éclairage LED : Oui. Avec la commande M355 ou contôle manuel. Carte relais et LED en option.
Régulation automatique ventilation Hot-End : Oui. Déclenchement automatique à 50°.
Plateau chauffant : Oui. Chauffage thermoélectrique avec isolation. (Température MAX 55°)
Extrudeur : Direct Drive.
Hot-End : J3D métal – Spéciale PLA ventilée. Buse 0.4mm (Autres dimension en option)
Ventilation pièces : Oui. 2 ventilateurs dédiés avec écopes.
Alimentation : 12V 10A  – 220V/110V avec interrupteur.
Carte électronique : HQ RAMPS 1.4 + Mega 2560 sous MARLIN
Logiciel d’impression 3D  : REPETIER (Gratuit) ou Simplify3D (payant)
Système d’exploitation : Windows / Mac / Linux
Modifié (le) par biostrike
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...

Bonjour à tous,

Voila j'ai reçu ma toute première imprimante 3D qui n'est autre qu'une belle MK2+ Maker Racing ( Orange et noire ) .

Je suis très content de l'avoir choisi ( merci pour m'avoir aidé à choisir  ) et très content de @biostrike  ( sérieux, toujours dispo ..et j'en passe ).

Pour le moment je peux dire que :

- Le carton était intact, comme si il n'avait pas voyagé ( très bon transporteur ).

- Emballage du kit au top : très bien protégé , très bien emballé , le tout sous poche plastique avec étiquettes ou sous film à bulles ou tube en carton pour les axes et arbres linéaires . Un carton pour les moteurs et les différentes pièces  et un autre pour les pièces de renforts et autres en PLA ( de la couleur choisie ), une bobine de pla sous vide , des outils .....

Tout y est bien décrit et rangé.

Je suis fier et ravi .

Je ferais des photos du déballage et du montage, petit à petit ...et le mettrais au bon endroit .

C’était juste pour vous faire un retour juste sur la réception de cette belle MK2+ Maker ...

A bientôt.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...