Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Problème connection imprimante 3D en USB


Aller à la solution Résolu par Rudy34160,

Messages recommandés

Bonjour,

Suite à une discussion la nuit dernière, avec PPAC, passionnante et vraiment utile pour un débutant tel que moi, j'essaie vainement de connecter mon imprimante en USB pour effectuer les calibrages nécessaires pour débuter, tel qu'indiqué ici : https://lebearcnc.com/calibration-imprimante-3d/

J'ai bien installé le driver CH340, qui m'indique le port com4 pour la suite :

image.png.497315d4deaf19bc6adde783f9d85eeb.png

J'ai testé sous Pronterface et Repetier Host, en modifiant à chaque test le baudrate à 115200 et 250000, et en précisant bien le port com 4.

Sous Pronterface, je reste bloqué à l'étape de connection :

image.png.7866e647f2c7de8bee5d490009e5b0ae.png

Sous Repetier, je semble être bien connecté à l'imprimante, mais en contrôle manuel, rien ne se passe et il semble que je ne puisse pas accéder à l'EEPROM de l'imprimante > Diifcile dans ce cas d'effectuer les tests et les modifications indiquées sur le site cité plus haut ... 

image.png.06c0af081f2c6f66220a8915a18aef84.png

image.png.60940718628d26c239e688b6c9f5c481.png

Si quelqu'un à une idée d'une erreur de paramétrage de ma part .... > Imprimante Malyan M150

 

Merci d'avance.

Modifié (le) par Rduy34160
Erreur d'orthographe dans le titre ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Rduy34160 a dit :

J'ai bien installé le driver CH340, qui m'indique le port com4 pour la suite

apparemment c'est du 115200 sur la M150

repetier-host [Malyan System]

 

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Les cables USB peuvent aussi être capricieux, essaie d'en changer et vérifie bien que c'est un cable "datas" certains cable ne servent que pour la charge. Si tu es sous windows un redémarrage règle quelques fois le problème.

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Lorenzo78 a dit :

Salut,

Les cables USB peuvent aussi être capricieux, essaie d'en changer et vérifie bien que c'est un cable "datas" certains cable ne servent que pour la charge. Si tu es sous windows un redémarrage règle quelques fois le problème.

Je ne pense pas que cela vienne du câble, sinon repetier ne me la considérerai pas comme connectée.

J'ai essayé de modifier le pilote avec Zadig, mais du coup, ça me shoot le port com au redémarrage : je tourne en rond ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Rduy34160 a dit :

Je ne pense pas que cela vienne du câble,

La qualité du câble est importante. Tenter de le changer permet d'éliminer une cause, si le signal est de mauvaise qualité cela peut provoquer un dysfonctionnement et détecter la présence d'une imprimante sans necessairement pouvoir la gérer . Tu as essayé de redémarrer l'ordi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Je ne pense pas que cela vienne du câble, sinon repetier ne me la considérerai pas comme connectée.

Oui, mais dans ce cas Pronterface aussi.  Je pense que tester un autre cable (testé auparavant avec un smartphone ou PC) n'est pas idiot.
Je ne connais pas Repetier, mais quand c est écrit Déconnecter, il ne faudrait pas qu'une mauvaise traduction fasse que c'est en réalité "Déconnecté" qu'il faille lire

Modifié (le) par KpDp_3D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, KpDp_3D a dit :

Oui, mais dans ce cas Pronterface aussi.  Je pense que tester un autre cable (testé auparavant avec un smartphone ou PC) n'est pas idiot.
Je ne connais pas Repetier, mais quand c est écrit Déconnecter, il ne faudrait pas qu'une mauvaise traduction fasse que c'est en réalité "Déconnecté" qu'il faille lire

Non, tu as 2 icônes différentes une fois la connexion effectuée sous Repetier :

image.png.dd0aac3ce5b9bc83248747dee88eb363.png

 

image.png.07debbb24a5ec2a951a27c4107a3f70f.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Rudy34160 changed the title to Problème connection imprimante 3D en USB

Les câbles qui peuvent être uniquement pour la recharge sont généralement des câbles Mini-Micro USB. (Avec les types C y'a encore d'autres restrictions en fonction de la version).
Mais pour les imprimantes 3D il me semble qu'on est encore sur des prises comme sur les imprimantes papier (désolé le nom exact m'échappe donc je joins une photo).
Or je n'ai encore jamais croisé de câbles de ce type en charge seule (peut etre parce que généralement ils ne servent pas à la charge, ou en tout cas, jamais UNIQUEMENT à la charge).
image.png.4bc8207054cf8f11cbc773bb4d66d854.png
Mais j'ai peut être eu de la chance ...
(Par contre j'ai souvent rencontré le souci avec du micro USB).

Modifié (le) par Titouvol
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Titouvol a dit :

Mais j'ai peut être eu de la chance ...

Non, ils ne servent qu'à envoyer des données à un périphérique, je n'ai pas encore eu d'imprimante rechargeable en Usb B 🙂 

Par contre sur la Malyan M150 il me semble que c'est la prise la plus pourrie du monde du micro ou mini usb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais un doute sur le fait qu'ils passent du courant (pas pour des imprimantes mais pour des disques durs ou des scanners), mais de toute manière rien d'intéressant puisqu'à l'époque c'était du 500mA max normalement.

Ahhh le micro USB ... Tout une époque ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Solution
Il y a 2 heures, Savate a dit :

Non, ils ne servent qu'à envoyer des données à un périphérique, je n'ai pas encore eu d'imprimante rechargeable en Usb B 🙂 

Par contre sur la Malyan M150 il me semble que c'est la prise la plus pourrie du monde du micro ou mini usb

Je confirme .... Micro USB

Bon, sujet clos.

La magie de l'informatique !

Après quelques bidouilles entre Zadig, les drivers et une vitesse de baudrate à 115200, j'ai enfin réussi à passer en mode manuel (Cura, Repetier et Pronterface).

Tout est fonctionnel : Déplacements sur les axes, modifications des températures et accès à l'Eeprom.

Ca fourni pas une réponse claire et précise de la méthodologie pour y arriver, mais ça fonctionne !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...