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Pour mon malheur, j'ai acheté ma Genius pro chez eux pour la proximité et le discours vendeur "si vous avez un problème, vous venez et on s'en occupe". Depuis quelques jours, au démarrage de mon imprimante la température de la buse monte instantanément sans action de ma part. J'en ai donc référé au sav d'Atome 3d qui viens de me répondre que celle-ci n'est plus garantie. L'achat remonte à août 2021. La garantie légale en France est de 2 ans, ce que ne semble pas savoir cette entreprise. J'attends donc leur réponse à mon objection portant sur leur obligation contractuelle. 

A savoir pour les futurs acheteurs, évitez Atome3D. 

Et pourtant ils affirment avoir le meilleur sav de France. 

autre anecdote, la 1ère fois que je les ai contacté pour une question ils m'ont gentiment répondu en fournissant (sans le mentionner bien entendu) la copie d'un blog d'un particulier spécialiste Artillerie. De vrais pro

  • Triste... 1
Posté(e)
Il y a 2 heures, Syl58 a dit :

Pour mon malheur, j'ai acheté ma Genius pro chez eux pour la proximité et le discours vendeur "si vous avez un problème, vous venez et on s'en occupe". Depuis quelques jours, au démarrage de mon imprimante la température de la buse monte instantanément sans action de ma part. J'en ai donc référé au sav d'Atome 3d qui viens de me répondre que celle-ci n'est plus garantie. L'achat remonte à août 2021. La garantie légale en France est de 2 ans, ce que ne semble pas savoir cette entreprise. J'attends donc leur réponse à mon objection portant sur leur obligation contractuelle. 

A savoir pour les futurs acheteurs, évitez Atome3D. 

Et pourtant ils affirment avoir le meilleur sav de France. 

autre anecdote, la 1ère fois que je les ai contacté pour une question ils m'ont gentiment répondu en fournissant (sans le mentionner bien entendu) la copie d'un blog d'un particulier spécialiste Artillerie. De vrais pro

Salut a toi, pour le Blog je présume qu'il ton donner le lien du blog DocArti 😉.

En effet tu as raison d'objecter en France et aussi en Europe d'ailleurs, les vendeurs sachant que beaucoup de monde ne va pas cherche plus loin en profite parfois pour s'extraire à leur obligation.

Ce qu'il faut savoir c'est que les fabriquant chinois dont Artillery garantisse leur imprimante 1 an au niveau international, et donc ceux qui comme moi on acheter sur Banggood ou Aliexpress ou directement au près du fabriquant l'imprimante ne bénéficie que de 1 an de garantie.

Mais toi tu as acheter la tienne sur une enseigne Français pour qui s'applique le droit du consommateur Français tu as donc légalement bien le droit a une garantie de 2 ans.

La première année Atome3d pour demander au fabriquant de prendre les frais a sa charge pour les SAV sous garantie, hors la seconde année de garantie elle sera a la charge de Atome car Artillery ne garantie que 1 ans ces machines et que Atome les import depuis l'étranger. Mais cela n'est pas ton problème techniquement a eu de gérer leur prix de vente pour prendre cela en considération.

tu as un article parmi d'autre ici

  • J'aime 1
Posté(e)

Merci pour ta réponse, effectivement c'est bien Docarti, je ne me souvenais plus du nom. Ce qui m'agace de plus en plus c'est ce mépris du consommateur. De toute façon je ne me fais pas de souci pour eux, s'ils sont importateur, je suppose que Artillery leur enverra la pièce sans problème gratuitement. Comme cela concerne une montée en température extrême de ma buse au démarrage de l'imprimante, cela doit venir de la carte mère je suppose.

Donc c'est au choix de l'incompétence (non connaissance des textes ), soit de la mauvaise foi, sachant qu'une part non négligeable de client va accepter leur propos. 

Ma seconde réflexion porte sur le fait que bien qu' Amazon soit beaucoup vilipendé, ils respectent les règles. Vouloir privilégier la proximité et les commerces français c'est bien mais il faut qu'il fasse des efforts

  • J'aime 1
Posté(e)
Il y a 1 heure, Syl58 a dit :

Merci pour ta réponse, effectivement c'est bien Docarti, je ne me souvenais plus du nom. Ce qui m'agace de plus en plus c'est ce mépris du consommateur. De toute façon je ne me fais pas de souci pour eux, s'ils sont importateur, je suppose que Artillery leur enverra la pièce sans problème gratuitement. Comme cela concerne une montée en température extrême de ma buse au démarrage de l'imprimante, cela doit venir de la carte mère je suppose.

Donc c'est au choix de l'incompétence (non connaissance des textes ), soit de la mauvaise foi, sachant qu'une part non négligeable de client va accepter leur propos. 

Ma seconde réflexion porte sur le fait que bien qu' Amazon soit beaucoup vilipendé, ils respectent les règles. Vouloir privilégier la proximité et les commerces français c'est bien mais il faut qu'il fasse des efforts

Je te comprend c'est exaspérant. Pour te soucis le plus probable est que la gâchette du mosfet qui contrôle la chauffe est rester bloquer en position ouverte, cela ce conduira en effet généralement par un remplacement de la carte mère Ruby.

Généralement ils connaissent les loi mais teste si le client la ferme gentiment 😉.

Amazon assure pas de SAV mais Oblige les fabriquant a reprendre les machine ou appareil défaillant, cela grâce a des contrat spéciaux qu'ils imposent mais en effet cela simplifie la vie des consommateurs. Après pour les produit vendu et expédié par le vendeur dans ce cas Amazon te renvoi vers le fabriquant de mémoire.

Posté(e)

Il faut en effet insister. J'ai eu un pbm un peu similaire avec ma X2 et un autre vendeur en France.

J'ai sorti les articles du code de la consommation et les pages de DGCCRF pour obtenir gain de cause.

  • J'aime 2
Posté(e)

J'ai encore bénéficié d'échange avec le sav, et c'est complètement lunaire. Je vais donc devoir passer par la phase médiateur, qu'il vont devoir me fournir et rémunérer, ce qui je pense va dépasser le coût de la carte mère

 

J'ai pris votre demande de SAV, mais comme je vous l'ai dit les réparations seront à votre charge et au bout de plus d'un an d'utilisation cela ne dépend pas de la non-conformité, mais d'une panne.SAV Atome3D.
 
Activé Ven, 14 Oct. sur 11:39 H ,  a écrit:
Bonjour Monsieur, 
 
Vous ne respectez pas la garantie pour défaut de conformité. Le fait d’acheter un produit chez vous n’obère absolument pas mes droits quant à la garantie. Un professionnel ne peut imposer à un particulier une clause contraire au droit. Cela s’appelle une clause abusive au sens de l’art.L.212-1 et suivants du Code de la consommation.
 
Vous citez vos ccv j’aimerai porter à votre attention que ma demande de remise en l’état de mon produit pour non-conformité relève totalement de l’art. 8.2 de vos ccv, même si certaines références légales sont erronées.Je vous renvoie à la lecture des articles L.217-3 Code de la consommation et 1641 et svts du Code civil.
 
Je ne suis pas tenu par le fait que vous importez de Chine des produits avec une garantie limitée, vous devez, conformément  aux dispositions législatives françaises, assumer la 2 années de garantie. Je suppose que les remises et les marges que vous obtenez compensent largement.
 
En conséquence, veuillez prendre en compte ma demande de sav.
 
Cordialement, 
"Je suis scrupuleusement les directives constructeur et celle de ma direction, mais si toutefois vous souhaitez une prise en charge dans notre SAV, les frais seront à votre charge.
Le début et la fin de ce texte fait partie d'une réponse automatique et non pas une marque d'impolitesse.
SAV Atome3D.
 
Activé Ven, 14 Oct. sur 4:00 H , a écrit:
Rebonjour, 
 
Je m'interroge si vous ne comprenez pas les clauses claires du code de la consommation et de la protection des acheteurs ou si c'est de la mauvaise foi pour essayer de convaincre vos acheteurs de laisser tomber ou de passer par un sav payant. Ce type de panne, qui concerne très certainement un moffset de la carte mère est courant, connu et largement décris dans les forums utilisateurs. Commercialiser une machine qui présente des dysfonctionnements rédhibitoires et refuser d'en assurer la sav est particulièrement malhonnête. 
 
Lorsque je suis venu dans votre établissement, vous m'avez convaincu d'acheter la machine chez vous par la proximité et la possibilité de dépannage que vous offrez à vos clients ainsi que des conseils. Le 1er problème que j'ai eu vous m'avez répondu par la copie du blog docarti, sans d'ailleurs en citer son origine, la 2ème fois par l'ouverture d'un ticket avec le constructeur. Dons service promis inexistant.
 
Je réitère une dernière fois ma demande de prise en charge dans le cadre de la protection contre les non-conformités, ceci avant démarche contentieuse. 
 
 
Dernier point, il est particulièrement discourtois de s'adresser  à quelqu'un par son nom non précédé de Monsieur ou Madame.
 
Cordialement

 

  • J'aime 1
Posté(e)

Cette entreprise n'a plus à prouver son manque (voir absence) de compétence. Entre les erreurs de commande et le refus de respecter la loi, je ne comprends pas comment ils arrivent encore à dégager du chiffre. Chose amusante, ils sont aussi discourtois et malhonnêtes avec les pros qu'avec les particuliers. Ils ont au mois ça pour eux, la constance.

Faire de la pub "entreprise française" c'est bien facile pour le marketing. Par contre, dès qu'il s'agit de respecter nos valeurs et nos lois, y'a plus personne.

A fuir.

  • J'aime 1
Posté(e)

Concernant le SAV oui l'entreprise est clairement une catastrophe !!!!

- Filament défectueux à l'achat, cassé et cassant: c'est de ma faute, pas entreposé comme il faut, etc.... (filament déballé le lendemain de la réception, alors oui, PLA non ouvert, stocké 1 journée dans une chambre à 22° voir plus, très peu humide... a dû flinguer le PLA 😄 ).

- Ecran défectueux, trop sensible : on clic à un endroit mais c'est les cases d'à côté qui son prise en compte (peut etre l'écran trop serré ? mais pour la garantie je ne peux rien démonter...). Réponse du SAV: "vous avez l'air de vous y connaitre (ah bon ? euh bah non je débute hein) alors prenez un Rasp et  Octoprint....  Donc l'écran c'est pour la déco ?

  • Grrr 1

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