Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

dans les coins du plateau j'ai ce genre d'impression. C'est le pire des 4 coins, les autres ca le fait un peux moins et le centre du plateau est nickel. Comme je suis asses novice en impression 3d, je ne sais pas ce que je dois régler dans cette affaire :). Pourriez vous m'éclairer ? 

IMG.jpg

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

si au centre c'est bon  ,peut être que ton plateau est creux (les coins sont plus hauts)

dans les coins , le débit est trop écrasé , et à chaque changement de direction le surplus de filament est expulsé .

Modifié (le) par papajds
Posté(e)

c'est donc une histoire de hauteur de plateau. Du moins dans les coins.

merci beaucoup pour le tuyau 😉

PS: mais j'ai un bltouch, il devrait pas rattraper ca ?

Posté(e)

re,

un Bltouch , va mesurer les points de ton plateau, et le firmware va essayer de "moyenner" l'erreur par le calcul.

le Bltouch ne va pas redresser ton plateau.

si ton plateau est bien bombé, du genre supérieur à la hauteur de couche , tu risques encore d'avoir des problèmes d'adhérence .

la solution la plus simple , est de mettre un miroir, ou une vitre sur ton plateau , pour le "redresser" .

A+

• J'aime 1
Posté(e)

Salut,

il y a une heure, papajds a dit :

le firmware va essayer de "moyenner" l'erreur par le calcul.

le Bltouch ne va pas redresser ton plateau.

Habituellement, le type de correction est soit ABL (auto bed leveling) soit UBL (Unified Bed Leveling). Dans ces 2 cas, les défauts ne sont pas moyennés mais une matrice va être créée pour corriger par interpolation tous les points de la surface du plateau. @biloute il faudrait que tu vérifies quel type de correction tu as choisi.

Il y a 1 heure, biloute a dit :

mais j'ai un bltouch, il devrait pas rattraper ca ?