Scr3Ds Posté(e) Octobre 17, 2022 Posté(e) Octobre 17, 2022 Bonjour à tous ! Je viens d'acquérir une wanhao d12 230, c'est ma toute premiere imprimante ! J'en suis totalement satisfait, mais elle fait énormément de bruit comparé à la même imprimante chez un ami. Pendant l'impression, je dirai qu'il y-a un frottement ? Bip ? Dans un appartement c'est un peu problématique ... Avez-vous déjà eu le souci ? J'ai essayé de desserer un peu ce qui est courroi, regardé de nouveau le tuto de base, mais je n'ai rien trouvé pour ce bip ... Merci d'avance
pommeverte Posté(e) Octobre 17, 2022 Posté(e) Octobre 17, 2022 (modifié) Salut, C'est pas évident d'après la prise de vue, mais j'ai l'impression que tu as le Zhop (déplacement en Z d'activé). Je pense que c'est l'origine du bruit de frottement juste avant le bip. Tu pourrais faire un essai en le désactivant. Le bip viendrait plutôt de l'extrudeur. Quelle vitesse et distance de rétraction as-tu paramétrées dans ton trancheur? Modifié (le) Octobre 17, 2022 par pommeverte
Scr3Ds Posté(e) Octobre 18, 2022 Auteur Posté(e) Octobre 18, 2022 Il y a 14 heures, pommeverte a dit : Salut, C'est pas évident d'après la prise de vue, mais j'ai l'impression que tu as le Zhop (déplacement en Z d'activé). Je pense que c'est l'origine du bruit de frottement juste avant le bip. Tu pourrais faire un essai en le désactivant. Le bip viendrait plutôt de l'extrudeur. Quelle vitesse et distance de rétraction as-tu paramétrées dans ton trancheur? Salut Pommeverte ! Déjà merci pour ta rep ! Je viens de désactivé le Zhop, en cherchant ce qu'est le zhop j'ai vu que des personnes avait résolu aussi le souci de stringing (je pensai que c'était normal) Je t'ajoute une vidéo de meilleur qualité et les screen de vitesse. Merci encore Vidéo Screen Encore merci
pommeverte Posté(e) Octobre 18, 2022 Posté(e) Octobre 18, 2022 Salut, Ta vidéo et tes paramètres confirment mes soupçons. En enlevant "le décalage en z lors d'une rétraction" et en réduisant la vitesse de rétraction à 45mm/s, l'imprimante devrait être moins bruyante. Comme tu utilises Cura, pourrais-tu fournir ton profil au format HTML? voir ce tuto On pourra voir ta vitesse de décalage en Z
Scr3Ds Posté(e) Octobre 19, 2022 Auteur Posté(e) Octobre 19, 2022 (modifié) Salut ! Alors avec les modifs ça fait tellement moins de bruit c'est affolant. J'ai désactivé le décalage en Z. Je t'ajoute aussi mon profil comme tu m'as demandé, à savoir que je fais que des masques jap, donc si tu vois quelque chose à changé, je suis preneur Merci encore ! Édit : depuis que j'ai désactivé le Z ça foire le bas de mes masques Profil.html Modifié (le) Octobre 19, 2022 par Scr3Ds Ajout d'un souci
pommeverte Posté(e) Octobre 19, 2022 Posté(e) Octobre 19, 2022 Salut, Voici quelques remarques sur ton profil: La couche initiale pourrait être plus faible. 0.2 est une hauteur habituelle qui est facile à "maitriser" Tu pourrais activer "Ordre monotone dessus / dessous" pour un meilleur rendu. L'idéal sera d'utiliser "Activer l'étirage" pour un rendu optimum le "Pourcentage de chevauchement de la couche extérieure" pourrait passer à 30% pour une meilleure liaison ta température d'impression est à la limite maxi pour du PLA. Si tu as trop de fils d'ange, tu pourrais la réduire. Voir cette vidéo par exemple pour une tour de température. Visiblement, tu n'as pas réglé le débit et peut-être même oublié la calibration de l'extrudeur (voir ce tuto) le "Pourcentage de chevauchement du remplissage" pourrait être augmenté à 30% le "Densité du support" à augmenter (20% / 25%) Je comprends mieux pourquoi tes supports avaient cet aspect le "Débit du support" j'ai l'habitude de mettre 50%, ils seront plus facile à enlever les "Distance supérieure des supports" et " Distance inférieure des supports" devraient correspondre à des multiples de hauteur de couche (0.2 dans ton cas), en général 1 couche. Perso, je n'aime pas activer "Activer l'interface de support" et "Activer les plafonds de support". Ca demande trop de temps de finition à la main (post-traitement). L'adhérence pourrait être une bordure de 5/6 lignes dans le cas où tu aurais des décollements de pièce, avec une "Distance de la bordure" de 0.1 pour faciliter son enlèvement L'utilisation de la roue libre peut t'aider à réduire la couture/jointure (= début/fin de la paroi extérieure) 1
Scr3Ds Posté(e) Octobre 19, 2022 Auteur Posté(e) Octobre 19, 2022 Suite aux modifications, le filament ne tien plus dutout quand il sort J'ai pas encore suivi les deux tutos, mais bon
pommeverte Posté(e) Octobre 19, 2022 Posté(e) Octobre 19, 2022 Il faudrait régler la hauteur de la buse par rapport au plateau car elle est trop haute. Je ne sais pas si tu as accès au babystep (petits/bébé déplacements) lors de l'impression de la couche initiale. Tu peux également jouer sur le débit en l'augmentant de 20% par exemple (débit de la couche intiniale). Cela dit, ce n'était que des remarques. Tu peux tout à fait laisser une hauteur de couche initiale de 0.3mm si tu n'avais jusqu'à maintenant aucun problème d'adhérence au plateau.
Scr3Ds Posté(e) Octobre 20, 2022 Auteur Posté(e) Octobre 20, 2022 Salut Pomme, désolé pour la réponse tardive. Alors j'ai tout reconfiguré et tout fonctionne Mon imprimante n'aime pas imprimer en 2, elle pref le 3 même après réglage. Mais tout fonctionne. Je te remercie grandement pour ton aide
pommeverte Posté(e) Octobre 21, 2022 Posté(e) Octobre 21, 2022 Salut, Il y a 15 heures, Scr3Ds a dit : Mon imprimante n'aime pas imprimer en 0.2, elle préfère le 0.3 même après réglage C'est tout de même étrange . As-tu l'accès à de petits déplacements (d'après ce sujet , dans le menu outil)? Si non, tu pourrais essayer de l'ajouter en modifiant le fichier cfg, voire changer de firmware
Messages recommandés