Scr3Ds PostĂ©(e) Octobre 17, 2022 PostĂ©(e) Octobre 17, 2022 Bonjour Ă tous ! Je viens d'acquĂ©rir une wanhao d12 230, c'est ma toute premiere imprimante ! J'en suis totalement satisfait, mais elle fait Ă©normĂ©ment de bruit comparĂ© Ă la mĂȘme imprimante chez un ami. Pendant l'impression, je dirai qu'il y-a un frottement ? Bip ? Dans un appartement c'est un peu problĂ©matique ...  Avez-vous dĂ©jĂ eu le souci ? J'ai essayĂ© de desserer un peu ce qui est courroi, regardĂ© de nouveau le tuto de base, mais je n'ai rien trouvĂ© pour ce bip ... Merci d'avance Â
pommeverte Posté(e) Octobre 17, 2022 Posté(e) Octobre 17, 2022 (modifié) Salut, C'est pas évident d'aprÚs la prise de vue, mais j'ai l'impression que tu as le Zhop (déplacement en Z d'activé). Je pense que c'est l'origine du bruit de frottement juste avant le bip. Tu pourrais faire un essai en le désactivant. Le bip viendrait plutÎt de l'extrudeur. Quelle vitesse et distance de rétraction as-tu paramétrées dans ton trancheur? Modifié (le) Octobre 17, 2022 par pommeverte
Scr3Ds PostĂ©(e) Octobre 18, 2022 Auteur PostĂ©(e) Octobre 18, 2022 Il y a 14 heures, pommeverte a dit : Salut, C'est pas Ă©vident d'aprĂšs la prise de vue, mais j'ai l'impression que tu as le Zhop (dĂ©placement en Z d'activĂ©). Je pense que c'est l'origine du bruit de frottement juste avant le bip. Tu pourrais faire un essai en le dĂ©sactivant. Le bip viendrait plutĂŽt de l'extrudeur. Quelle vitesse et distance de rĂ©traction as-tu paramĂ©trĂ©es dans ton trancheur? Salut Pommeverte ! DĂ©jĂ merci pour ta rep ! Je viens de dĂ©sactivĂ© le Zhop, en cherchant ce qu'est le zhop j'ai vu que des personnes avait rĂ©solu aussi le souci de stringing (je pensai que c'Ă©tait normal) Je t'ajoute une vidĂ©o de meilleur qualitĂ© et les screen de vitesse. Merci encore VidĂ©o Screen Encore merci Â
pommeverte PostĂ©(e) Octobre 18, 2022 PostĂ©(e) Octobre 18, 2022 Salut, Ta vidĂ©o et tes paramĂštres confirment mes soupçons. En enlevant "le dĂ©calage en z lors d'une rĂ©traction" et en rĂ©duisant la vitesse de rĂ©traction Ă 45mm/s, l'imprimante devrait ĂȘtre moins bruyante. Comme tu utilises Cura, pourrais-tu fournir ton profil au format HTML? voir ce tuto On pourra voir ta vitesse de dĂ©calage en Z Â
Scr3Ds PostĂ©(e) Octobre 19, 2022 Auteur PostĂ©(e) Octobre 19, 2022 (modifiĂ©) Salut ! Alors avec les modifs ça fait tellement moins de bruit c'est affolant. J'ai dĂ©sactivĂ© le dĂ©calage en Z. Je t'ajoute aussi mon profil comme tu m'as demandĂ©, Ă savoir que je fais que des masques jap, donc si tu vois quelque chose Ă changĂ©, je suis preneur  Merci encore !  Ădit : depuis que j'ai dĂ©sactivĂ© le Z ça foire le bas de mes masques Profil.html ModifiĂ© (le) Octobre 19, 2022 par Scr3Ds Ajout d'un souci
pommeverte PostĂ©(e) Octobre 19, 2022 PostĂ©(e) Octobre 19, 2022 Salut, Voici quelques remarques sur ton profil: La couche initiale pourrait ĂȘtre plus faible. 0.2 est une hauteur habituelle qui est facile Ă "maitriser" Tu pourrais activer "Ordre monotone dessus / dessous" pour un meilleur rendu. L'idĂ©al sera d'utiliser "Activer l'Ă©tirage" pour un rendu optimum le "Pourcentage de chevauchement de la couche extĂ©rieure" pourrait passer Ă 30% pour une meilleure liaison ta tempĂ©rature d'impression est Ă la limite maxi pour du PLA. Si tu as trop de fils d'ange, tu pourrais la rĂ©duire. Voir cette vidĂ©o par exemple pour une tour de tempĂ©rature. Visiblement, tu n'as pas rĂ©glĂ© le dĂ©bit et peut-ĂȘtre mĂȘme oubliĂ© la calibration de l'extrudeur (voir ce tuto) le "Pourcentage de chevauchement du remplissage" pourrait ĂȘtre augmentĂ© Ă 30% le "DensitĂ© du support" Ă augmenter (20% / 25%) Je comprends mieux pourquoi tes supports avaient cet aspect le "DĂ©bit du support" j'ai l'habitude de mettre 50%, ils seront plus facile Ă enlever les "Distance supĂ©rieure des supports" et " Distance infĂ©rieure des supports" devraient correspondre Ă des multiples de hauteur de couche (0.2 dans ton cas), en gĂ©nĂ©ral 1 couche. Perso, je n'aime pas activer "Activer l'interface de support" et "Activer les plafonds de support". Ca demande trop de temps de finition Ă la main (post-traitement). L'adhĂ©rence pourrait ĂȘtre une bordure de 5/6 lignes dans le cas oĂč tu aurais des dĂ©collements de piĂšce, avec une "Distance de la bordure" de 0.1 pour faciliter son enlĂšvement L'utilisation de la roue libre peut t'aider Ă rĂ©duire la couture/jointure (= dĂ©but/fin de la paroi extĂ©rieure) 1
Scr3Ds PostĂ©(e) Octobre 19, 2022 Auteur PostĂ©(e) Octobre 19, 2022 Suite aux modifications, le filament ne tien plus dutout quand il sort J'ai pas encore suivi les deux tutos, mais bon  Â
pommeverte Posté(e) Octobre 19, 2022 Posté(e) Octobre 19, 2022 Il faudrait régler la hauteur de la buse par rapport au plateau car elle est trop haute. Je ne sais pas si tu as accÚs au babystep (petits/bébé déplacements) lors de l'impression de la couche initiale. Tu peux également jouer sur le débit en l'augmentant de 20% par exemple (débit de la couche intiniale). Cela dit, ce n'était que des remarques. Tu peux tout à fait laisser une hauteur de couche initiale de 0.3mm si tu n'avais jusqu'à maintenant aucun problÚme d'adhérence au plateau.
Scr3Ds PostĂ©(e) Octobre 20, 2022 Auteur PostĂ©(e) Octobre 20, 2022 Salut Pomme, dĂ©solĂ© pour la rĂ©ponse tardive. Alors j'ai tout reconfigurĂ© et tout fonctionne Mon imprimante n'aime pas imprimer en 2, elle pref le 3 mĂȘme aprĂšs rĂ©glage. Mais tout fonctionne. Je te remercie grandement pour ton aideÂ
pommeverte PostĂ©(e) Octobre 21, 2022 PostĂ©(e) Octobre 21, 2022 Salut, Il y a 15 heures, Scr3Ds a dit : Mon imprimante n'aime pas imprimer en 0.2, elle prĂ©fĂšre le 0.3 mĂȘme aprĂšs rĂ©glage C'est tout de mĂȘme Ă©trange . As-tu l'accĂšs Ă de petits dĂ©placements (d'aprĂšs ce sujet , dans le menu outil)? Si non, tu pourrais essayer de l'ajouter en modifiant le fichier cfg, voire changer de firmware Â
Messages recommandés