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Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Dans le But de crĂ©er une batterie de:  mobilier divers, vĂ©hicules et personnages Ă  l’échelle 1/87, 1/100, 1/200 et moins si affinitĂ© oO

je vais passer commande de la Saturn2 + Mercury et ... je ne sais pas trop si je rajoute des "Films PFA" ? et de la Résine elegoo 8k ou Résine elegoo Basic ou autre marque ? et de l'alcool à 90° ou 99.9°? et.... ai-je oublié une chose essentielle??? (j'ai des gants jetables)

N'ayant encore jamais imprimé en SLA, je me prépare en douceur pour facilité les choses.

Et en parcourant les sujets je me trouve déjà confronté à certain choix comme....

Lychee ou Chitubox (pro? @PPAC)?

Dans le bureau ( bruyante? / Ă©manation toxic? " un systĂšme de purification d’air Ă  360° permet d’imprimer sans Ă©manations toxiques"  @souriceaux) ou dans le garage ( chaud / froid / humiditĂ© )?

Merci d'avance et....

A trÚs vite pour d'autres questions en situations réelles ...

Modifié (le) par Krl
faute de frappe
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Citation

Lychee ou Chitubox

Test les deux et regarde ce que tu préfÚre, perso je suis sur lychee (j'aime beaucoup leurs interfaces)

Citation

Dans le bureau ( bruyante? / Ă©manation toxic? " un systĂšme de purification d’air Ă  360° permet d’imprimer sans Ă©manations toxiques"  @souriceaux)

bruyante? Bof pas trop, émanation toxic? oui.

Citation

ou dans le garage ( chaud / froid / humidité )?

Moi je l'ai mis sur mon balcon. j'ai pas de problÚme d'impression juste à faire attention à l'impression. (entre 14° et 30° ça passe :))

Pour débuter je te conseil :

- Une piÚce bien aéré (trÚs important)

- Gants jetable

- Spatule pour aider a dĂ©coller les modĂšles une fois imprimĂ© (gĂ©nĂ©ralement dispos avec l’impriment)

- Spatule en plastique/silicone pour racler le font de ton bac (Surtout pas une spatule en métal!)

- Un mini entonnoir (en silicone) et un filtre pour remettre ta résine dans la bouteille une fois l'impression fini. (il est important de la filtrer pour éviter d'avoir plein de bout lors de ta prochaine impression)

- Un bac de nettoyage. (certain utilise de l’eau chaude et liquide vaisselle) perso j'utilise un bac d'IPA puis de l'eau chaude+liquide vaisselle.

- un truc à UV pour cure tes modÚle une fois imprimé. (pareil certain utilise des lamp uv pour ongle) perso j'ai opté (lors d'une promo) de la machine Wach&cure de anicubic (gain de temps, d'effort et de nettoyage :)).

- Des Fep de rechange c'est pas du luxe... je suis un boulet et 4 jours aprÚs ma premiÚre utilisation j'ai explosé mon fep...

Modifié (le) par Soul
  • J'aime 1
  • +1 1
Posté(e)

Lychee ou chitubox, ça va surtout dépendre de ton ordi, lychee est plus gourmant donc faut avoir un ordi qui tiens la route

PAS DE SPATULE EN PLASTIQUE SUR LE FEP, en silicone oui (ceux de cuisine qui coûte rien ça va trÚs bien), avec celle en plastique tu est sur de bousiller ton fep, elle est juste bonne pour décoller les impression du plateau....

Pour nettoyer ton fep, pas d'essuie tout prend plutÎt des disques de coton démaquillant.

En premier lieu met une protection sur ton écran si il y en a pas (perso j'utilise un fep)...

  • J'aime 1
  • +1 1
Posté(e)

🙏

Merci @Ironblue & @Soul

Vos conseils rapides et clairs me font gagner du temps 😄 et le temps.. c'est de l’heure d'impression en plus 😋 ou de sieste 😮

Je vais donc tester Lychee car mon PC n'est pas un frein

Je vais prendre des films PFA qui aprĂšs lecture du descriptif sont des "FEP 2.0"

Je vais acheter un kit "Improve3D - Entonnoir Silicone + Filtre"

Pour les gants et spatule silicone, je vais aller Ă  la braderie du coin đŸ€‘

A trĂšs vite pour les premiers tests đŸ„ł

  • J'aime 1
Posté(e) (modifié)

Salutation !

J'ai un "vieux" PC sous linux donc Chitubox pour moi ... 

La version Pro de Lychee ou de Chitubox ne semble pas obligatoire au début.

Sinon si tu travailles sous Mac ou Windows et que tu veux pas forcement du gratuit, peut ĂȘtre regarder le trancheur Voxel Dance Tango https://voxeldance.com/product/voxeldance_tango ( mais je n'ai pas testĂ© car pas de version linux pour le moment ) 

 

AprÚs tous semble avoir était dit ...

 

je suis plus résines basic Anycubic ou Standard de Sunlu mais c'est sans vraiment d'arguments ( sauf le prix)

et j'ai un préjugé négatif ( mais sans avoir testé ) pour les résines Elegoo ...

Dans les cas des résines basics ou standards tu auras des trucs trÚs cassent / fragile sauf si tu les mélanges avec des résines dites "ABS like" ou "flexible" genre "siraya tenacious"  qui sont plus coûteuses...

 

il semble que de l'IPA a 99.9% soit le top ( cela semble nettoyer moins bien en dessous de 95% )

Si tu cherches de l'IPA pour le moment j'ai pas trouvĂ© mieux si l'on commande 30 litres d'un coup que sur https://hoefer-shop.fr/alcool-isopropylique/99/1-litre?ordernumber=&group[6]=5 ( Ă©trangement au format 30x1l c'est moins chĂšre que du 3x10l ... ) mais si tu a Amazon Prime tu a peut ĂȘtre mieux dessus ...

Modifié (le) par PPAC
orthographe...
  • Merci ! 1
Posté(e)

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Protection d'Emballage au TOPIMG_20221020_161247.thumb.jpg.8ffd008131a48c540b0c5574827118b4.jpg

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Montage Simple

BundleIMG_20221020_162757.thumb.jpg.81b53dde3b6a34563b2598542e93c638.jpg

Du coup j'envoie ma premiùre impression "Notre Dame" (pas besoin de support 😅

Du coup j'ai slicer avec lychee, j'ai trouvĂ© une config toute prĂȘte sur leur Bank Open de rĂ©sine đŸ€©

Et j'ai fait du nettoyage et de la pixellisation manuel sur UVtools

Maintenant je vais espĂ©rer que tout ce passe bien 🙄 j'ai le traque comme quand je rentre sur scĂšne đŸ„Ž

J'ai quelques questions pour vous @PPAC@Ironblue@Soul:

1- la résine fait des bulles en surface dans le bac c'est normal ou j'ai coulé trop vite???

2- une foi l'impression fini est-ce que je peux laisser pendre 24H le model dans l'imprimante ou faut-il mieux lavé rapidement?

2bis- combien de temps dure le lavage??? ou trouver l'info?

3- idem 2 pour l'UV

3bis - idem 3bis pour l'UV

merci d'avance

🙏

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Posté(e) (modifié)

Ho la belle machine 🙂 

Il y a 3 heures, Krl a dit :

j'ai slicer avec lychee, j'ai trouvĂ© une config toute prĂȘte sur leur Bank Open de rĂ©sine đŸ€©

Si le profil résine de la communauté à un bon taux de succÚs pourquoi pas. Mais il arrive qu'on en trouve de bizarre ...

Quand on commence,  il vaut mieux commencer avec des petites impressions de calibration du type cones de calibration, matrice de calibration ou autres tests amerlabs ...

(edit surtout lĂ  si tu a mis a mĂȘme le plateau avec une rĂ©sine standard il risque d'y avoir de la casse au dĂ©collage du plateau ... ) 

Il y a 3 heures, Krl a dit :

Et j'ai fait du nettoyage et de la pixellisation manuel sur UVtools

Je n'ai pas encore utiliser UVTools pour autre chose que vĂ©rifier / analyser les fichiers d'impression. Tu nous dirasÂ đŸ€ž

Il y a 3 heures, Krl a dit :

1- la résine fait des bulles en surface dans le bac c'est normal ou j'ai coulé trop vite???

Quand on vient de secouer la bouteille et que l'on verse, c'est normal d'avoir des bulles, tu peux éventuellement laisser reposer 1 à 5 minutes, mais bien souvent les bulles sont chassés par le plateau lors du Home en début d'impression.

Il y a 3 heures, Krl a dit :

une foi l'impression fini est-ce que je peux laisser pendre 24H le model dans l'imprimante ou faut-il mieux lavé rapidement?

Si tu n’as pas de problĂšme d’adhĂ©rence plateau ( rien qui semble partiellement dĂ©collĂ© du plateau qui si continu de se dĂ©coller, risque de tomber sur le FEP) alors oui tu peux la laisser plusieurs jours Ă  condition de ne pas l'exposer aux UV ( bien laisser le capot)

Il y a 3 heures, Krl a dit :

2bis- combien de temps dure le lavage??? ou trouver l'info?

Là c'est entre 1 et 5  minutes ( et encore par forcément, c'est selon le modÚle et si évidage difficile à nettoyer ou si encore un aspect trop brillant aprÚs séchage de l'ipa ) ( pour certaines résines Siraya ils disent de ne pas faire des bains de plus de 30 secondes dans l'IPA ex https://siraya.tech/pages/support )

En gros si tu passes les doigts gantĂ© dessus une surface elle ne doit pas ĂȘtre collante, ni former une pellicule ou de truc gluant aprĂšs lavage.

 

Surtout bien sécher l'IPA avant de post traiter aux UV.

 

Et les durées de post traitements aux UV c'est là aussi selon le volume ... puissance des UV ... disons 2 à 5 voir 10 minutes mais si tu as des trucs fins alors par petit coup d'une minute car cela peut un peut chauffer et déformer lors de la polymérisation donc il faut laisser le temps de refroidir.

Et quand bien durcie, cela ne doit pas ĂȘtre collant en surface au toucher.

 

 

Modifié (le) par PPAC
  • Merci ! 1
Posté(e) (modifié)
il y a 17 minutes, PPAC a dit :

 il vaut mieux de commencer avec des petites impressions de calibration

đŸ„”j'ai de plus en plus chaud...

bon en fait je me suis dit: "le post traitement à l'air long et galùre donc autant que ce soit pas pour un simple cîne" et mainteanant je me dis "vivement que le plateau sorte du bac pour que je puisse aller dormir tranquille (ou regretter mon inconscience 😉)

Merci pour tous les petits conseils Mr PPAC 😘. je repasse demain pour donner des nouvelles

il y a 17 minutes, PPAC a dit :

Je n'ai pas encore utiliser UVTools pour autre chose que vérifier / analyser les fichiers d'impression

il peut rĂ©parer automatiquement les iles et/ou grottes 😁 et on peut aussi re-dessiner sur chaque couche pour amĂ©liorer certain truc de maniĂšre trĂšs trĂšs pratique!!! pour dire je viens de dĂ©couvrir ce soft et j'ai pu faire tout ce que j'ai voulu (thĂ©oriquement je ne devrais pas avoir de rĂ©sine "morte" au fond du bac) sans problĂšme 😇 bravo au crĂ©ateur

Modifié (le) par Krl
Posté(e)
Il y a 5 heures, Krl a dit :

je repasse demain pour donner des nouvelles

Il y a 6 heures, PPAC a dit :

Je n'ai pas encore utiliser UVTools pour autre chose que vérifier / analyser les fichiers d'impression

il peut rĂ©parer automatiquement les iles et/ou grottes 😁 et on peut aussi re-dessiner sur chaque couche pour amĂ©liorer certain truc de maniĂšre trĂšs trĂšs pratique!!! pour dire je viens de dĂ©couvrir ce soft et j'ai pu faire tout ce que j'ai voulu (thĂ©oriquement je ne devrais pas avoir de rĂ©sine "morte" au fond du bac) sans problĂšme 😇 bravo au crĂ©ateur

Ha je croise les doigts đŸ€žcar je viens seulement de voir que tu sembles avoir une Ă©norme "coupe de succion" avec ce modĂšle collĂ© au plateau ...

Et oui chapeau bas a l'auteur d'UVTools qui a fait et continue ( des mise a jours presque chaque semaines )  un travail impressionnant.

 

Posté(e)
Il y a 3 heures, PPAC a dit :

je croise les doigts đŸ€žcar je viens seulement de voir que tu sembles avoir une Ă©norme "coupe de succion" avec ce modĂšle collĂ© au plateau

Bon... J'ai arrĂȘter l'impression car le plateau est... Seul Ă  monter 😭. 

Est-ce que le carton de réglage Z est fiable ? Ou Est-il préférable de faire le niveau avec le bac en place? (Le FEP va se déchirer nan?) 

Peux-tu m'en dire plus sur la Coupe de succion ? 

Posté(e) (modifié)
il y a 21 minutes, Krl a dit :

Bon... J'ai arrĂȘter l'impression car le plateau est... Seul Ă  monter 😭. 

Zut ... j'ai pas croisé les doigts assez fort ...

 

Prend le temps aprÚs avoir nettoyer de vérifier que le plateau est bien Ultra plat ( il arrive qu'on tombe sur des surface de plateau un peux concave ou convexe ... )

 

il y a 21 minutes, Krl a dit :

Est-ce que le carton de réglage Z est fiable ? Ou Est-il préférable de faire le niveau avec le bac en place? (Le FEP va se déchirer nan?) 

Moi perso je fait dĂ©licatement l'ajustement du plateau dans le VAT ( car j'ai pas forcement quand je change le FEP, des FEP de la mĂȘme Ă©paisseur que la feuille de calibration. Et histoire de vraiment avoir le "Home" qui tombe en Z=0 et sans ajuster le Z via l’écran avant de faire "Set Z=0" )

 

il y a 21 minutes, Krl a dit :

Peux-tu m'en dire plus sur la Coupe de succion ? 

https://support.formlabs.com/s/article/Preventing-suction-cups-in-PreForm?language=en_US

 

Sinon prend le temps de lire 

https://docs.google.com/document/d/10l3GOL3M01cGz_nl4O9TCuqcWJK1AKJdHdDcjm3JxfE/edit#heading=h.1ba6ez9c8z4g

et de regarder cette playlist YouTube ( cliquer regarder sur YouTube pour bien voir la playlist ) 

( j'ai trouvé cela (guide et playlist) sur les Discord de Lychee Slicer et de Siraya et surtout de "TableFlip Foundry" https://discord.gg/UU5xxXPXr2 )

Modifié (le) par PPAC
Posté(e)

Du coup j'ai baissé le plateau de 0.2mm

j'ai changé de config filament

et j'ai lancé les connes d'impressions (réglage du temps d'exposition)

Suspense....

Posté(e)

Bon y'a un truc que je dois pas faire correctement...

aucune impression ne veut adhĂ©rer par contre quand je nettoie le bac avec l'option "l’éclairage 15s", lĂ  j'ai une belle tranche de gruyĂšre sure tout le plateau qui adhĂšre nikel 😕

 

 

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Posté(e) (modifié)

0.2mm c'est beaucoup face a 0.05mm habituel des hauteur de couche en SLA ...

et je pense que tu voulais dire rĂ©sine et non filament 🙂 

Tiens nous au jus !

Edit 

  

il y a 2 minutes, Krl a dit :

Bon y'a un truc que je dois pas faire correctement...

aucune impression ne veut adhĂ©rer par contre quand je nettoie le bac avec l'option "l’éclairage 15s", lĂ  j'ai une belle tranche de gruyĂšre sure tout le plateau qui adhĂšre nikel 😕

Arf ...

Plateau pas plat ?

Ajustement du plateau a refaire ( directement dans le vat sans bouger le Z avant de faire le Set Z=0 ?

Augmenter de disons 10 seconde la durée d'exposition des couches de bases ?

Modifié (le) par PPAC
Posté(e)

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à l’instant, PPAC a dit :

0.2mm c'est beaucoup face a 0.05mm habituel des hauteur de couche en SLA ...

ya vraiment un truc qui cloche... je me demande si le plateau ce bien au bon niveau lorsqu'il démarrre une impression...

pourquoi est-ce qu'elle (la rĂ©sine et non le filament 😅) 😉 collerait nickel lors de l'option nettoyage du bac (UV full ecran pendant 15sec) et qu'il arrive pas Ă  adhĂ©rer un petit cube qui UV 30sec ???????

Posté(e)
il y a 4 minutes, PPAC a dit :

Edit 

  

il y a 5 minutes, Krl a dit :

Bon y'a un truc que je dois pas faire correctement...

aucune impression ne veut adhĂ©rer par contre quand je nettoie le bac avec l'option "l’éclairage 15s", lĂ  j'ai une belle tranche de gruyĂšre sure tout le plateau qui adhĂšre nikel 😕

Arf ...

Plateau pas plat ?

Ajustement du plateau a refaire ( directement dans le vat sans bouger le Z avant de faire le Set Z=0 ?

Augmenter de disons 10 seconde la durée d'exposition des couches de bases ?

Et je rajoute Ă©ventuellement faire une impressions plateau en place mais sans le vat avec juste une feuille de papier ( ou quatre a chaque coins ) pour voir si quand la 1er couche est exposĂ© la feuille de papier se trouve suffisamment serrĂ© entre le plateau et l’écran ...

Aussi si tu imprime dans une piÚces froide alors il faut surement augmenter un poils les durées d'expositions 

Posté(e)
il y a 4 minutes, PPAC a dit :

Plateau pas plat ?

si franchement il est quasi parfait..

il y a 4 minutes, PPAC a dit :

Ajustement du plateau a refaire ( directement dans le vat sans bouger le Z avant de faire le Set Z=0 ?

c'est peut etre là qu'il y a un hic, je comprend pas bien de Set = 0... genre je dévis je Home sur le FLE je revis, je vérifie d'une feuille de cigarette arrive a peine à passer sur les coté (sachant que les cotés sont "ultra légÚrement" plus haut que le centre du plateau) je back, je Set Z=0. Et donc normalement le HOme = Z = 0 .??? nan ?

à l’instant, PPAC a dit :

faire une impressions plateau en place mais sans le vat avec juste une feuille de papier

Bonne idée je vais tester ça !

Posté(e)
il y a 7 minutes, Krl a dit :

Et donc normalement le HOme = Z = 0

oui ssi tu n'as pas modifié le Z entre le "home" et le "Set Z=0"

...

il y a 8 minutes, Krl a dit :

si franchement il est quasi parfait..

je n'aime pas le mot "quasi" ... en résine  habituellement des couches de 0.05 mm de hauteur donc si "quasi" veux dire 0.1 mm alors c'est problématique.

 

Posté(e) (modifié)
il y a 45 minutes, PPAC a dit :

je n'aime pas le mot "quasi"

de toute façon si l'

 

il y a une heure, Krl a dit :

'option nettoyage du bac (UV full ecran pendant 15sec

marche nickel et colle sur toute la surface du plateau. c'est qu'il est OP nan?

Donc j'ai fais le test de la feuille et le level semble bon la feuille ne peut se retirer sans déchirer.

Donc j'ai mis quelques gouttes au centre du baque et j'ai envoyé l'impression, j'ai stopper tout de suite aprÚs les 30sec de la premiÚre couche et... ça colle au plateau... du coup ça se décollerait quelques couches plus tard???

je renvoie la mĂȘme impression et je vais la stopper dans 15minutes pour voir

Sinon est-ce possible que lorsque le bac est un peu rempli, la pression exercé par la descente du plateau Bombe le FLE et créer un écart au centre du FEP?

UP

AprĂšs 15minutes (sur 60min) j'ai stoppĂ© et ya peut ĂȘtre 5-10 couches qui sont restĂ© dans le bac comme les autres...

alors j'ai relancer l'impression (bac 1/4 plein) avec les paramÚtres en screen shot (message précédent)

j'ai stoppé aprÚs la deuxiÚme couche et là c'est encore collé au plateau. (cela se décroche facilement avec la spatule rigide plastique fourni)

Du coup j'ai un décrochage entre la 3Úme et 10Úme(ou plus je sais pas trop).

Comment rectifier le tir dans les paramĂštres du slicer du coup (augmenter encore le temps des premiĂšre couches)?? ou y'a-t-il un moyen autre qu'en changeant les paramĂštres du slicer (est-ce qu'un plateau trop proche du FLE peut ĂȘtre en cause?

 

Modifié (le) par Krl
HortaugraFe
Posté(e)

Bonjour,

Citation

c'est peut etre là qu'il y a un hic, je comprend pas bien de Set = 0... genre je dévis je Home sur le FLE je revis, je vérifie d'une feuille de cigarette arrive a peine à passer sur les coté (sachant que les cotés sont "ultra légÚrement" plus haut que le centre du plateau) je back, je Set Z=0. Et donc normalement le HOme = Z = 0 .??? nan ?

Pour le test de la feuille, si ça passe en agrippant un peut ça devrait ĂȘtre bon. (par contre une feuille de papier de cigarette n'est elle pas trop fine par rapport Ă  la feuille gabarie fournie par l’impriment?

Perso sur du eleego ABS (je ne connais pas les autres résines) je met 8 couches sur exposées à 50s, 60mm/m de "lift speed" et 150mm/m de "retract speed" (l'impression prend sont temps mais je n'ai pas de problÚmes d'accroche.)

 

j'ai vue sur d'autres forum que le problÚme pouvait également venir d'un plateau trop lisse. Les mecs mettaient un petit coup de ponçage pour le rendre un peut plus rugueux. (n'ayant pas eu ce genre de problÚme je ne peux pas vraiment t'aider.)

 

Mais comme dit PPAC check les points :

1 - init de l'axe Z.

2 - plateau pas droit. (en général regarder avec un réglet voir si le plateau est droit est assez simple a tester)

3 - Param du slicer

4 - Température de la piÚce/résine

AprĂšs dans les truc un peut plus foireux :

5 - vérifier avec les programmes de test de la machine que les temps d'allumages des led soit bon (10s pour à peut prÚs 10s)

6 - Essaye avec une autre résine...

  • Merci ! 1
Posté(e)

@Soul j'ai testĂ© t'es rĂ©glages avec encore plus de lenteur et j'ai mis deux couche de dĂ©marrage pleine (rectangle de 200x100mm) et j'ai pu imprimer correctement un cylindre et un cube de 4mm3. đŸ„ł. 

Là je pars en montagne ☀. 

Donc je continuerais les tests lundi soir pour voir si je peux enlever mon "rectangle d'accroche" Et si je peux imprimer des piÚces plus hautes. 

Bon week-end Ă  vous et merci pour vos conseils. Je pars en week-end apaisĂ© 🙏

 

  • J'aime 1
Posté(e)
Citation

si je peux enlever mon "rectangle d'accroche" Et si je peux imprimer des piÚces plus hautes. 

Essaye de mettre des supports ça permettra d'avoir une plus grande surface d'accroche.

  • J'aime 1
Posté(e)

test rĂ©ussi 😄

j'ai fait les Cones Calibrations avec un cercle d'accroche (2couches de 0.05) de 6cm de diamĂštre avec des paramĂštres lent (inspirĂ© des tiens @SoulđŸ„°) mais qui fonctionnent.

là j'ai augmenté de 3.5 à 3.7 l'exposition (comme le test des cones me l'indique) et j'ai enlevé le cercle d'accroche pour voir si les réglages de Soul suffisent à maintenir l'accroche.

Je suis en tout cas bien soulagé d'arrivé à faire quelque chose !!!

 

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  • J'aime 1
Posté(e)

GG content d'avoir aidé.

Par contre je te  conseil vraiment de faire des supports plutÎt qu'un cercle d'accroche ou tu viendra ajouter ton modÚle dessus. Pour la simple et bonne raison que les supports sont simple à enlever (juste a les mettre dans l'eau chaude avant CURE et tirer dessus). la ou le cercle il faudra le casser et limer les bouts qui seront mal cassés.

 

Une fois que tu maitriseras la magie des supports tu pourra tout imprimer petit padawan!! (j'ai découvert que trop de support trop rapproché et une sur exposition entraine une fusion de tous les supports sous le modÚle xD)

Posté(e)

test sans cercle réussi !!!

il y a une heure, Soul a dit :

je te  conseil vraiment de faire des supports plutÎt qu'un cercle d'accroche

oui c'est tout a fait logique, et c'est l'Ă©tape en cour 😄

le fichier à pas mal de petites iles mais je veux voir ce que cela va donner😅

Merci Maitre Kenobi 👌

Sans titre6.png

Petite remarque en passant, CHUTIBOX me fait des Bug (freezz), il n'aime pas qu'on le dérange quand il travail visiblement... dommage car il slice carrément vite!!! du coup j'ai fait mon choix ça sera LycheeFree

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