Krl PostĂ©(e) Octobre 18, 2022 PostĂ©(e) Octobre 18, 2022 (modifiĂ©) Bonjour, Dans le But de crĂ©er une batterie de: mobilier divers, vĂ©hicules et personnages Ă lâĂ©chelle 1/87, 1/100, 1/200 et moins si affinitĂ© oO je vais passer commande de la Saturn2 + Mercury et ... je ne sais pas trop si je rajoute des "Films PFA" ? et de la RĂ©sine elegoo 8k ou RĂ©sine elegoo Basic ou autre marque ? et de l'alcool Ă 90° ou 99.9°? et.... ai-je oubliĂ© une chose essentielle??? (j'ai des gants jetables) N'ayant encore jamais imprimĂ© en SLA, je me prĂ©pare en douceur pour facilitĂ© les choses. Et en parcourant les sujets je me trouve dĂ©jĂ confrontĂ© Ă certain choix comme.... Lychee ou Chitubox (pro? @PPAC)? Dans le bureau ( bruyante? / Ă©manation toxic? " un systĂšme de purification dâair Ă 360° permet dâimprimer sans Ă©manations toxiques" @souriceaux) ou dans le garage ( chaud / froid / humiditĂ© )? Merci d'avance et.... A trĂšs vite pour d'autres questions en situations rĂ©elles ... ModifiĂ© (le) Octobre 18, 2022 par Krl faute de frappe
Soul PostĂ©(e) Octobre 18, 2022 PostĂ©(e) Octobre 18, 2022 (modifiĂ©) Bonjour, Citation Lychee ou Chitubox Test les deux et regarde ce que tu prĂ©fĂšre, perso je suis sur lychee (j'aime beaucoup leurs interfaces) Citation Dans le bureau ( bruyante? / Ă©manation toxic? " un systĂšme de purification dâair Ă 360° permet dâimprimer sans Ă©manations toxiques" @souriceaux) bruyante? Bof pas trop, Ă©manation toxic? oui. Citation ou dans le garage ( chaud / froid / humiditĂ© )? Moi je l'ai mis sur mon balcon. j'ai pas de problĂšme d'impression juste Ă faire attention Ă l'impression. (entre 14° et 30° ça passe :)) Pour dĂ©buter je te conseil : - Une piĂšce bien aĂ©rĂ© (trĂšs important) - Gants jetable - Spatule pour aider a dĂ©coller les modĂšles une fois imprimĂ© (gĂ©nĂ©ralement dispos avec lâimpriment) - Spatule en plastique/silicone pour racler le font de ton bac (Surtout pas une spatule en mĂ©tal!) - Un mini entonnoir (en silicone) et un filtre pour remettre ta rĂ©sine dans la bouteille une fois l'impression fini. (il est important de la filtrer pour Ă©viter d'avoir plein de bout lors de ta prochaine impression) - Un bac de nettoyage. (certain utilise de lâeau chaude et liquide vaisselle) perso j'utilise un bac d'IPA puis de l'eau chaude+liquide vaisselle. - un truc Ă UV pour cure tes modĂšle une fois imprimĂ©. (pareil certain utilise des lamp uv pour ongle) perso j'ai optĂ© (lors d'une promo) de la machine Wach&cure de anicubic (gain de temps, d'effort et de nettoyage :)). - Des Fep de rechange c'est pas du luxe... je suis un boulet et 4 jours aprĂšs ma premiĂšre utilisation j'ai explosĂ© mon fep... ModifiĂ© (le) Octobre 18, 2022 par Soul 1 1
Ironblue Posté(e) Octobre 18, 2022 Posté(e) Octobre 18, 2022 Lychee ou chitubox, ça va surtout dépendre de ton ordi, lychee est plus gourmant donc faut avoir un ordi qui tiens la route PAS DE SPATULE EN PLASTIQUE SUR LE FEP, en silicone oui (ceux de cuisine qui coûte rien ça va trÚs bien), avec celle en plastique tu est sur de bousiller ton fep, elle est juste bonne pour décoller les impression du plateau.... Pour nettoyer ton fep, pas d'essuie tout prend plutÎt des disques de coton démaquillant. En premier lieu met une protection sur ton écran si il y en a pas (perso j'utilise un fep)... 1 1
Krl PostĂ©(e) Octobre 19, 2022 Auteur PostĂ©(e) Octobre 19, 2022 Merci @Ironblue & @Soul Vos conseils rapides et clairs me font gagner du temps et le temps.. c'est de lâheure d'impression en plus ou de sieste Je vais donc tester Lychee car mon PC n'est pas un frein Je vais prendre des films PFA qui aprĂšs lecture du descriptif sont des "FEP 2.0" Je vais acheter un kit "Improve3D - Entonnoir Silicone + Filtre" Pour les gants et spatule silicone, je vais aller Ă la braderie du coin A trĂšs vite pour les premiers tests 1
PPAC PostĂ©(e) Octobre 19, 2022 PostĂ©(e) Octobre 19, 2022 (modifiĂ©) Salutation ! J'ai un "vieux" PC sous linux donc Chitubox pour moi ... La version Pro de Lychee ou de Chitubox ne semble pas obligatoire au dĂ©but. Sinon si tu travailles sous Mac ou Windows et que tu veux pas forcement du gratuit, peut ĂȘtre regarder le trancheur Voxel Dance Tango https://voxeldance.com/product/voxeldance_tango ( mais je n'ai pas testĂ© car pas de version linux pour le moment )  AprĂšs tous semble avoir Ă©tait dit ...  je suis plus rĂ©sines basic Anycubic ou Standard de Sunlu mais c'est sans vraiment d'arguments ( sauf le prix) et j'ai un prĂ©jugĂ© nĂ©gatif ( mais sans avoir testĂ© ) pour les rĂ©sines Elegoo ... Dans les cas des rĂ©sines basics ou standards tu auras des trucs trĂšs cassent / fragile sauf si tu les mĂ©langes avec des rĂ©sines dites "ABS like" ou "flexible" genre "siraya tenacious" qui sont plus coĂ»teuses...  il semble que de l'IPA a 99.9% soit le top ( cela semble nettoyer moins bien en dessous de 95% ) Si tu cherches de l'IPA pour le moment j'ai pas trouvĂ© mieux si l'on commande 30 litres d'un coup que sur https://hoefer-shop.fr/alcool-isopropylique/99/1-litre?ordernumber=&group[6]=5 ( Ă©trangement au format 30x1l c'est moins chĂšre que du 3x10l ... ) mais si tu a Amazon Prime tu a peut ĂȘtre mieux dessus ... ModifiĂ© (le) Octobre 19, 2022 par PPAC orthographe... 1
Krl PostĂ©(e) Octobre 20, 2022 Auteur PostĂ©(e) Octobre 20, 2022  Protection d'Emballage au TOP Protection d'Emballage au TOP Montage Simple Bundle Du coup j'envoie ma premiĂšre impression "Notre Dame" (pas besoin de support Du coup j'ai slicer avec lychee, j'ai trouvĂ© une config toute prĂȘte sur leur Bank Open de rĂ©sine Et j'ai fait du nettoyage et de la pixellisation manuel sur UVtools Maintenant je vais espĂ©rer que tout ce passe bien j'ai le traque comme quand je rentre sur scĂšne J'ai quelques questions pour vous @PPAC@Ironblue@Soul: 1- la rĂ©sine fait des bulles en surface dans le bac c'est normal ou j'ai coulĂ© trop vite??? 2- une foi l'impression fini est-ce que je peux laisser pendre 24H le model dans l'imprimante ou faut-il mieux lavĂ© rapidement? 2bis- combien de temps dure le lavage??? ou trouver l'info? 3- idem 2 pour l'UV 3bis - idem 3bis pour l'UV merci d'avance
PPAC PostĂ©(e) Octobre 20, 2022 PostĂ©(e) Octobre 20, 2022 (modifiĂ©) Ho la belle machine  Il y a 3 heures, Krl a dit : j'ai slicer avec lychee, j'ai trouvĂ© une config toute prĂȘte sur leur Bank Open de rĂ©sine Si le profil rĂ©sine de la communautĂ© Ă un bon taux de succĂšs pourquoi pas. Mais il arrive qu'on en trouve de bizarre ... Quand on commence,  il vaut mieux commencer avec des petites impressions de calibration du type cones de calibration, matrice de calibration ou autres tests amerlabs ... (edit surtout lĂ si tu a mis a mĂȘme le plateau avec une rĂ©sine standard il risque d'y avoir de la casse au dĂ©collage du plateau ... ) Il y a 3 heures, Krl a dit : Et j'ai fait du nettoyage et de la pixellisation manuel sur UVtools Je n'ai pas encore utiliser UVTools pour autre chose que vĂ©rifier / analyser les fichiers d'impression. Tu nous diras Il y a 3 heures, Krl a dit : 1- la rĂ©sine fait des bulles en surface dans le bac c'est normal ou j'ai coulĂ© trop vite??? Quand on vient de secouer la bouteille et que l'on verse, c'est normal d'avoir des bulles, tu peux Ă©ventuellement laisser reposer 1 Ă 5 minutes, mais bien souvent les bulles sont chassĂ©s par le plateau lors du Home en dĂ©but d'impression. Il y a 3 heures, Krl a dit : une foi l'impression fini est-ce que je peux laisser pendre 24H le model dans l'imprimante ou faut-il mieux lavĂ© rapidement? Si tu nâas pas de problĂšme dâadhĂ©rence plateau ( rien qui semble partiellement dĂ©collĂ© du plateau qui si continu de se dĂ©coller, risque de tomber sur le FEP) alors oui tu peux la laisser plusieurs jours Ă condition de ne pas l'exposer aux UV ( bien laisser le capot) Il y a 3 heures, Krl a dit : 2bis- combien de temps dure le lavage??? ou trouver l'info? LĂ c'est entre 1 et 5  minutes ( et encore par forcĂ©ment, c'est selon le modĂšle et si Ă©vidage difficile Ă nettoyer ou si encore un aspect trop brillant aprĂšs sĂ©chage de l'ipa ) ( pour certaines rĂ©sines Siraya ils disent de ne pas faire des bains de plus de 30 secondes dans l'IPA ex https://siraya.tech/pages/support ) En gros si tu passes les doigts gantĂ© dessus une surface elle ne doit pas ĂȘtre collante, ni former une pellicule ou de truc gluant aprĂšs lavage.  Surtout bien sĂ©cher l'IPA avant de post traiter aux UV.  Et les durĂ©es de post traitements aux UV c'est lĂ aussi selon le volume ... puissance des UV ... disons 2 Ă 5 voir 10 minutes mais si tu as des trucs fins alors par petit coup d'une minute car cela peut un peut chauffer et dĂ©former lors de la polymĂ©risation donc il faut laisser le temps de refroidir. Et quand bien durcie, cela ne doit pas ĂȘtre collant en surface au toucher.   ModifiĂ© (le) Octobre 20, 2022 par PPAC 1
Krl Posté(e) Octobre 20, 2022 Auteur Posté(e) Octobre 20, 2022 (modifié) il y a 17 minutes, PPAC a dit :  il vaut mieux de commencer avec des petites impressions de calibration j'ai de plus en plus chaud... bon en fait je me suis dit: "le post traitement à l'air long et galÚre donc autant que ce soit pas pour un simple cÎne" et mainteanant je me dis "vivement que le plateau sorte du bac pour que je puisse aller dormir tranquille (ou regretter mon inconscience ) Merci pour tous les petits conseils Mr PPAC . je repasse demain pour donner des nouvelles il y a 17 minutes, PPAC a dit : Je n'ai pas encore utiliser UVTools pour autre chose que vérifier / analyser les fichiers d'impression il peut réparer automatiquement les iles et/ou grottes et on peut aussi re-dessiner sur chaque couche pour améliorer certain truc de maniÚre trÚs trÚs pratique!!! pour dire je viens de découvrir ce soft et j'ai pu faire tout ce que j'ai voulu (théoriquement je ne devrais pas avoir de résine "morte" au fond du bac) sans problÚme bravo au créateur Modifié (le) Octobre 20, 2022 par Krl
PPAC PostĂ©(e) Octobre 21, 2022 PostĂ©(e) Octobre 21, 2022 Il y a 5 heures, Krl a dit : je repasse demain pour donner des nouvelles Il y a 6 heures, PPAC a dit : Je n'ai pas encore utiliser UVTools pour autre chose que vĂ©rifier / analyser les fichiers d'impression il peut rĂ©parer automatiquement les iles et/ou grottes et on peut aussi re-dessiner sur chaque couche pour amĂ©liorer certain truc de maniĂšre trĂšs trĂšs pratique!!! pour dire je viens de dĂ©couvrir ce soft et j'ai pu faire tout ce que j'ai voulu (thĂ©oriquement je ne devrais pas avoir de rĂ©sine "morte" au fond du bac) sans problĂšme bravo au crĂ©ateur Ha je croise les doigts car je viens seulement de voir que tu sembles avoir une Ă©norme "coupe de succion" avec ce modĂšle collĂ© au plateau ... Et oui chapeau bas a l'auteur d'UVTools qui a fait et continue ( des mise a jours presque chaque semaines ) un travail impressionnant. Â
Krl PostĂ©(e) Octobre 21, 2022 Auteur PostĂ©(e) Octobre 21, 2022 Il y a 3 heures, PPAC a dit : je croise les doigts car je viens seulement de voir que tu sembles avoir une Ă©norme "coupe de succion" avec ce modĂšle collĂ© au plateau Bon... J'ai arrĂȘter l'impression car le plateau est... Seul Ă monter . Est-ce que le carton de rĂ©glage Z est fiable ? Ou Est-il prĂ©fĂ©rable de faire le niveau avec le bac en place? (Le FEP va se dĂ©chirer nan?) Peux-tu m'en dire plus sur la Coupe de succion ?Â
PPAC PostĂ©(e) Octobre 21, 2022 PostĂ©(e) Octobre 21, 2022 (modifiĂ©) il y a 21 minutes, Krl a dit : Bon... J'ai arrĂȘter l'impression car le plateau est... Seul Ă monter . Zut ... j'ai pas croisĂ© les doigts assez fort ...  Prend le temps aprĂšs avoir nettoyer de vĂ©rifier que le plateau est bien Ultra plat ( il arrive qu'on tombe sur des surface de plateau un peux concave ou convexe ... )  il y a 21 minutes, Krl a dit : Est-ce que le carton de rĂ©glage Z est fiable ? Ou Est-il prĂ©fĂ©rable de faire le niveau avec le bac en place? (Le FEP va se dĂ©chirer nan?) Moi perso je fait dĂ©licatement l'ajustement du plateau dans le VAT ( car j'ai pas forcement quand je change le FEP, des FEP de la mĂȘme Ă©paisseur que la feuille de calibration. Et histoire de vraiment avoir le "Home" qui tombe en Z=0 et sans ajuster le Z via lâĂ©cran avant de faire "Set Z=0" )  il y a 21 minutes, Krl a dit : Peux-tu m'en dire plus sur la Coupe de succion ? https://support.formlabs.com/s/article/Preventing-suction-cups-in-PreForm?language=en_US  Sinon prend le temps de lire https://docs.google.com/document/d/10l3GOL3M01cGz_nl4O9TCuqcWJK1AKJdHdDcjm3JxfE/edit#heading=h.1ba6ez9c8z4g et de regarder cette playlist YouTube ( cliquer regarder sur YouTube pour bien voir la playlist ) ( j'ai trouvĂ© cela (guide et playlist) sur les Discord de Lychee Slicer et de Siraya et surtout de "TableFlip Foundry" https://discord.gg/UU5xxXPXr2 ) ModifiĂ© (le) Octobre 21, 2022 par PPAC
Krl Posté(e) Octobre 21, 2022 Auteur Posté(e) Octobre 21, 2022 Du coup j'ai baissé le plateau de 0.2mm j'ai changé de config filament et j'ai lancé les connes d'impressions (réglage du temps d'exposition) Suspense....
Krl PostĂ©(e) Octobre 21, 2022 Auteur PostĂ©(e) Octobre 21, 2022 Bon y'a un truc que je dois pas faire correctement... aucune impression ne veut adhĂ©rer par contre quand je nettoie le bac avec l'option "lâĂ©clairage 15s", lĂ j'ai une belle tranche de gruyĂšre sure tout le plateau qui adhĂšre nikel     Â
PPAC PostĂ©(e) Octobre 21, 2022 PostĂ©(e) Octobre 21, 2022 (modifiĂ©) 0.2mm c'est beaucoup face a 0.05mm habituel des hauteur de couche en SLA ... et je pense que tu voulais dire rĂ©sine et non filament  Tiens nous au jus ! Edit   il y a 2 minutes, Krl a dit : Bon y'a un truc que je dois pas faire correctement... aucune impression ne veut adhĂ©rer par contre quand je nettoie le bac avec l'option "lâĂ©clairage 15s", lĂ j'ai une belle tranche de gruyĂšre sure tout le plateau qui adhĂšre nikel Arf ... Plateau pas plat ? Ajustement du plateau a refaire ( directement dans le vat sans bouger le Z avant de faire le Set Z=0 ? Augmenter de disons 10 seconde la durĂ©e d'exposition des couches de bases ? ModifiĂ© (le) Octobre 21, 2022 par PPAC
Krl PostĂ©(e) Octobre 21, 2022 Auteur PostĂ©(e) Octobre 21, 2022 Ă lâinstant, PPAC a dit : 0.2mm c'est beaucoup face a 0.05mm habituel des hauteur de couche en SLA ... ya vraiment un truc qui cloche... je me demande si le plateau ce bien au bon niveau lorsqu'il dĂ©marrre une impression... pourquoi est-ce qu'elle (la rĂ©sine et non le filament ) collerait nickel lors de l'option nettoyage du bac (UV full ecran pendant 15sec) et qu'il arrive pas Ă adhĂ©rer un petit cube qui UV 30sec ???????
PPAC PostĂ©(e) Octobre 21, 2022 PostĂ©(e) Octobre 21, 2022 il y a 4 minutes, PPAC a dit : Edit   il y a 5 minutes, Krl a dit : Bon y'a un truc que je dois pas faire correctement... aucune impression ne veut adhĂ©rer par contre quand je nettoie le bac avec l'option "lâĂ©clairage 15s", lĂ j'ai une belle tranche de gruyĂšre sure tout le plateau qui adhĂšre nikel Arf ... Plateau pas plat ? Ajustement du plateau a refaire ( directement dans le vat sans bouger le Z avant de faire le Set Z=0 ? Augmenter de disons 10 seconde la durĂ©e d'exposition des couches de bases ? Et je rajoute Ă©ventuellement faire une impressions plateau en place mais sans le vat avec juste une feuille de papier ( ou quatre a chaque coins ) pour voir si quand la 1er couche est exposĂ© la feuille de papier se trouve suffisamment serrĂ© entre le plateau et lâĂ©cran ... Aussi si tu imprime dans une piĂšces froide alors il faut surement augmenter un poils les durĂ©es d'expositionsÂ
Krl PostĂ©(e) Octobre 21, 2022 Auteur PostĂ©(e) Octobre 21, 2022 il y a 4 minutes, PPAC a dit : Plateau pas plat ? si franchement il est quasi parfait.. il y a 4 minutes, PPAC a dit : Ajustement du plateau a refaire ( directement dans le vat sans bouger le Z avant de faire le Set Z=0 ? c'est peut etre lĂ qu'il y a un hic, je comprend pas bien de Set = 0... genre je dĂ©vis je Home sur le FLE je revis, je vĂ©rifie d'une feuille de cigarette arrive a peine Ă passer sur les cotĂ© (sachant que les cotĂ©s sont "ultra lĂ©gĂšrement" plus haut que le centre du plateau) je back, je Set Z=0. Et donc normalement le HOme = Z = 0 .??? nan ? Ă lâinstant, PPAC a dit : faire une impressions plateau en place mais sans le vat avec juste une feuille de papier Bonne idĂ©e je vais tester ça !
PPAC PostĂ©(e) Octobre 21, 2022 PostĂ©(e) Octobre 21, 2022 il y a 7 minutes, Krl a dit : Et donc normalement le HOme = Z = 0 oui ssi tu n'as pas modifiĂ© le Z entre le "home" et le "Set Z=0" ... il y a 8 minutes, Krl a dit : si franchement il est quasi parfait.. je n'aime pas le mot "quasi" ... en rĂ©sine habituellement des couches de 0.05 mm de hauteur donc si "quasi" veux dire 0.1 mm alors c'est problĂ©matique. Â
Krl PostĂ©(e) Octobre 21, 2022 Auteur PostĂ©(e) Octobre 21, 2022 (modifiĂ©) il y a 45 minutes, PPAC a dit : je n'aime pas le mot "quasi" de toute façon si l'  il y a une heure, Krl a dit : 'option nettoyage du bac (UV full ecran pendant 15sec marche nickel et colle sur toute la surface du plateau. c'est qu'il est OP nan? Donc j'ai fais le test de la feuille et le level semble bon la feuille ne peut se retirer sans dĂ©chirer. Donc j'ai mis quelques gouttes au centre du baque et j'ai envoyĂ© l'impression, j'ai stopper tout de suite aprĂšs les 30sec de la premiĂšre couche et... ça colle au plateau... du coup ça se dĂ©collerait quelques couches plus tard??? je renvoie la mĂȘme impression et je vais la stopper dans 15minutes pour voir Sinon est-ce possible que lorsque le bac est un peu rempli, la pression exercĂ© par la descente du plateau Bombe le FLE et crĂ©er un Ă©cart au centre du FEP? UP AprĂšs 15minutes (sur 60min) j'ai stoppĂ© et ya peut ĂȘtre 5-10 couches qui sont restĂ© dans le bac comme les autres... alors j'ai relancer l'impression (bac 1/4 plein) avec les paramĂštres en screen shot (message prĂ©cĂ©dent) j'ai stoppĂ© aprĂšs la deuxiĂšme couche et lĂ c'est encore collĂ© au plateau. (cela se dĂ©croche facilement avec la spatule rigide plastique fourni) Du coup j'ai un dĂ©crochage entre la 3Ăšme et 10Ăšme(ou plus je sais pas trop). Comment rectifier le tir dans les paramĂštres du slicer du coup (augmenter encore le temps des premiĂšre couches)?? ou y'a-t-il un moyen autre qu'en changeant les paramĂštres du slicer (est-ce qu'un plateau trop proche du FLE peut ĂȘtre en cause?  ModifiĂ© (le) Octobre 21, 2022 par Krl HortaugraFe
Soul PostĂ©(e) Octobre 22, 2022 PostĂ©(e) Octobre 22, 2022 Bonjour, Citation c'est peut etre lĂ qu'il y a un hic, je comprend pas bien de Set = 0... genre je dĂ©vis je Home sur le FLE je revis, je vĂ©rifie d'une feuille de cigarette arrive a peine Ă passer sur les cotĂ© (sachant que les cotĂ©s sont "ultra lĂ©gĂšrement" plus haut que le centre du plateau) je back, je Set Z=0. Et donc normalement le HOme = Z = 0 .??? nan ? Pour le test de la feuille, si ça passe en agrippant un peut ça devrait ĂȘtre bon. (par contre une feuille de papier de cigarette n'est elle pas trop fine par rapport Ă la feuille gabarie fournie par lâimpriment? Perso sur du eleego ABS (je ne connais pas les autres rĂ©sines) je met 8 couches sur exposĂ©es Ă 50s, 60mm/m de "lift speed" et 150mm/m de "retract speed" (l'impression prend sont temps mais je n'ai pas de problĂšmes d'accroche.)  j'ai vue sur d'autres forum que le problĂšme pouvait Ă©galement venir d'un plateau trop lisse. Les mecs mettaient un petit coup de ponçage pour le rendre un peut plus rugueux. (n'ayant pas eu ce genre de problĂšme je ne peux pas vraiment t'aider.)  Mais comme dit PPAC check les points : 1 - init de l'axe Z. 2 - plateau pas droit. (en gĂ©nĂ©ral regarder avec un rĂ©glet voir si le plateau est droit est assez simple a tester) 3 - Param du slicer 4 - TempĂ©rature de la piĂšce/rĂ©sine AprĂšs dans les truc un peut plus foireux : 5 - vĂ©rifier avec les programmes de test de la machine que les temps d'allumages des led soit bon (10s pour Ă peut prĂšs 10s) 6 - Essaye avec une autre rĂ©sine... 1
Krl PostĂ©(e) Octobre 22, 2022 Auteur PostĂ©(e) Octobre 22, 2022 @Soul j'ai testĂ© t'es rĂ©glages avec encore plus de lenteur et j'ai mis deux couche de dĂ©marrage pleine (rectangle de 200x100mm) et j'ai pu imprimer correctement un cylindre et un cube de 4mm3. . LĂ je pars en montagne â. Donc je continuerais les tests lundi soir pour voir si je peux enlever mon "rectangle d'accroche" Et si je peux imprimer des piĂšces plus hautes. Bon week-end Ă vous et merci pour vos conseils. Je pars en week-end apaisĂ©  1
Soul Posté(e) Octobre 22, 2022 Posté(e) Octobre 22, 2022 Citation si je peux enlever mon "rectangle d'accroche" Et si je peux imprimer des piÚces plus hautes. Essaye de mettre des supports ça permettra d'avoir une plus grande surface d'accroche. 1
Krl Posté(e) Octobre 24, 2022 Auteur Posté(e) Octobre 24, 2022 test réussi j'ai fait les Cones Calibrations avec un cercle d'accroche (2couches de 0.05) de 6cm de diamÚtre avec des paramÚtres lent (inspiré des tiens @Soul) mais qui fonctionnent. là j'ai augmenté de 3.5 à 3.7 l'exposition (comme le test des cones me l'indique) et j'ai enlevé le cercle d'accroche pour voir si les réglages de Soul suffisent à maintenir l'accroche. Je suis en tout cas bien soulagé d'arrivé à faire quelque chose !!!  1
Soul Posté(e) Octobre 24, 2022 Posté(e) Octobre 24, 2022 GG content d'avoir aidé. Par contre je te conseil vraiment de faire des supports plutÎt qu'un cercle d'accroche ou tu viendra ajouter ton modÚle dessus. Pour la simple et bonne raison que les supports sont simple à enlever (juste a les mettre dans l'eau chaude avant CURE et tirer dessus). la ou le cercle il faudra le casser et limer les bouts qui seront mal cassés.  Une fois que tu maitriseras la magie des supports tu pourra tout imprimer petit padawan!! (j'ai découvert que trop de support trop rapproché et une sur exposition entraine une fusion de tous les supports sous le modÚle xD)
Krl Posté(e) Octobre 24, 2022 Auteur Posté(e) Octobre 24, 2022 test sans cercle réussi !!! il y a une heure, Soul a dit : je te conseil vraiment de faire des supports plutÎt qu'un cercle d'accroche oui c'est tout a fait logique, et c'est l'étape en cour le fichier à pas mal de petites iles mais je veux voir ce que cela va donner Merci Maitre Kenobi Petite remarque en passant, CHUTIBOX me fait des Bug (freezz), il n'aime pas qu'on le dérange quand il travail visiblement... dommage car il slice carrément vite!!! du coup j'ai fait mon choix ça sera LycheeFree
Messages recommandés