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VORON V0.1 de Yamh


Yamh

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il y a 29 minutes, Savate a dit :

4 fils pour des leds neopixel c'est beaucoup, 2 devraient suffire (1 pour la commande un pour le +5v, le 0v arrive déjà)

J'ai tout mis dans une gaine en nylon tressée, ça passe très bien et ça ne se déforme pas. Alex Tech 6mm-7.7m Gaine Câble Auto-Fermeture Manchon de Câble Cache Câble Range Câble Gestion des Câbles pour Ordinateur, Automobile - Noir : Amazon.fr: Bricolage

 

Oui c'est ce genre de gaine que je commanderai.

le 4eme fil était prévu pour le Digital Out afin d'avoir un contrôle total des Leds de l'imprimante. Comme tu dis, et  le +5V est aussi dispo sur le ventilateur heatbreak. Mais je préfère tout retirer tant que la tête d'impression V0.2 n'est pas sortie, ça fera des soucis en moins 😄

Modifié (le) par Yamh
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Montage des jupes, des panneaux, du chapeau, du dérouleur de bobine :
Petit soucis avec les pions de centrage du Tophat, mon Kit Plexi Lecktor fait 3mm d'épaisseur et les pièces sont prévues pour 2mm.

En cherchant sur le Discord Voron, j'ai trouvé un Mod adapté aux panneaux 3mm du Tophat.

IMG20221115194759.thumb.jpg.5d32c256fcf0be89cac5c18f617ee4b0.jpg

IMG20221115194827.thumb.jpg.ea4414e9f0e6efdc82ca0b470c770319.jpg

IMG20221115195024.thumb.jpg.852c392ca0ab9403eccfbc997ae33025.jpg

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Salut @Savate, tout compte fait je pense que ça ne ferait pas mieux avec une autre Gaine nylon, le tube PTFE ne faisant pas mieux.
Comme je n'ai pas encore les pions de centrage du Tophat, ce dernier recule lorsque je procède à un Home XY à cause du tube PTFE et de la Gaine.
Une fois le Tophat fixé avec les pions de centrage; je pense que cela produira une sacré contrainte sur le chariot d'impression et le fera bouger, pas top durant l'impression de pièces mécaniques.

Voici deux photos qui illustrent mon soucis (commun à toutes les V0.1?)
Pourrais tu me dire si tes câbles heurtent aussi le Tophat avec un Home XY ?
 

Tête à l'Avant Droit : OK
IMG20221116144517.thumb.jpg.db1946537d7083e8f34faf2e71b65585.jpg

Tête à l'Arrière Droit (Home XY) : Tophat déplacé
IMG20221116144544.thumb.jpg.8c0d315246259cf2b58a0aa4a23e5ae8.jpg

Modifié (le) par Yamh
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il y a 42 minutes, Yamh a dit :

Pourrais tu me dire si tes câbles heurtent aussi le Tophat avec un Home XY ?

oui ils tapent un peu (je n'ai pas de photos, je vais essayer d'en faire dès qu'elles sont au repos) mais il manque les embases de ton tophat (ça le relève un peu et ça le fait tenir correctement 🙂)

Par contre la gaine est plus fine et ne force pas sur la tête (enfin pas trop) avec les entretoises la force est moins transmise au chariot c'est la plaque qui se déforme un peu.

Pour les entretoises imprime les à plat, elle seront - beaucoup - plus solides.

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Donc je te confirme, ça tape en haut derrière et sur le côté, mais ça ne pose pas de pb particulier (et je viens de voir que mes entretoises étaient bien fatiguées 🙂)

image.thumb.jpeg.5bc7fd2213fe05c0cc89adf3ce755813.jpeg

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Réglage de Pressure Advance :
IMG20221117181440.thumb.jpg.439efadcc04b54d70aaaaa61a0321b7f.jpg

 

Et le premier cube en 20³ (positionné à 45°) après avoir réglé l'extruder et PA, le Flow n'est pas encore ajusté.
Imprimé un peu rapidement pour une première : 2k accel, 80mm/s parois externe, 120mm/s paroi interne, 140mm/s remplissage.
C'est bien on voit tous les défauts avec le Filament noir (Vieille Bobine ABS Grossiste3D d'il y a 5ans) 😅

IMG20221117194724.thumb.jpg.c27b43295f3cbadae36b567c9d58bef3.jpg

IMG20221117194819.thumb.jpg.afe95df14b86e3d257675b932bf9d857.jpg

Modifié (le) par Yamh
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Je dois dire que c'est l'imprimante qui me donne le plus de fil à retordre.

Réglages effectués :
- Extruder
- hauteur 1ere couche
- Flow
- Pressure Advance

Il reste à régler Input Shaper et la Retract, pour l'instant je suis à 0.5mm@30mm/s et pas de soucis à noter de ce côté là.

Le premier soucis est l'accroche du PEI lisse, les coins des pièces se décollent dès 25% d'impression, hotend à 240°C plateau à 110°C. (que ce soit avec une première couche parfaite ou écrasée)
Lavage du PEI au liquide vaisselle ou alcool iso, même problème.
Je vais devoir gratter le PEI avec une éponge abrasive pour retrouver un minimum adhérence.

Le second est le "Z Banding", il faut que je fasse un cube simple sans motif pour lever le doute si cela vient de la mécanique.
J'espère simplement que cela vienne des différentes vitesses/accélérations spécifiques entres couches, c'est plus simple à régler.

Le troisième sont les VFA, après tests c'est bien confirmé cela vient des moteurs LDO-35STH48-1684AH.
Pour ceux qui veulent plus d'infos, voir tout en bas de la section "
Repeating VFAs With Non-2mm Spacing"

Les moteurs Moons sont déjà en transit 🤗

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Pas grand chose de nouveau, j'ai essayé de dompter SuperSlicer.
Mais comme avec PrusaSlicer, je n'arrive pas à trouver des paramètres qui pourraient corriger des défauts me gênant.
Je posterai sûrement un sujet dans la section appropriée, parce que j'aimerais pouvoir l'utiliser, l'interface est génial ainsi que la façon d'adapter les options.

Du coup après tout ce temps de perdu je suis revenu à Cura, et je n'ai même pas encore eu le temps de régler InputShaper...

J'ai reçu un nouveau Filament noir mat, les réglages sont en cours, il faut que je peaufine PA il y a un petit écart entre le Gcode Test et sortie de mon slicer.
D'ailleurs le nouveau Gcode test de AndrewEllis se rapproche bien plus de la réalité que la simple méthode des lignes, la plupart réajuste leur PA à la baisse suite au test. : https://andrewellis93.github.io/pressure_advance/pressure_advance.html

Le PEI accroche bien depuis que j'ai passé un coup d'éponge abrasive, et la surface reste lisse, c'est parfait !

Quelques photos/vidéos pour patienter...


IMG20221123215514(1).thumb.jpg.11749ea14b0d6a4b9ce9ce4518824ab6.jpg

Basé sur le Profil PiF SuperSlicer de AndrewEllis93 :

vitesses.png.b002e9155514f13eac92071ba04af460.png

accelerations.png.2bb2a6d0faffb2dd46d02bdf136ca46e.png

Modifié (le) par Yamh
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Il y a 7 heures, Yamh a dit :

Du coup après tout ce temps de perdu je suis revenu à Cura

Je préfère 100 fois Cura à superslicer qui malgré ses apparences 'bien rangé' est beaucoup moins pratique à l'utilisation (bon j'imagine que c'est une question d'habitude)

Il y a 7 heures, Yamh a dit :

D'ailleurs le nouveau Gcode test de AndrewEllis se rapproche bien plus de la réalité que la simple méthode des lignes

oui il est mieux et en plus ça fait moins de petits bouts de plastique qui se collent de partout 😄 

Il y a 7 heures, Yamh a dit :

Basé sur le Profil PiF SuperSlicer de AndrewEllis93

Encore un qui imprime au pif 😄 

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Il y a 1 heure, Savate a dit :

Je préfère 100 fois Cura à superslicer qui malgré ses apparences 'bien rangé' est beaucoup moins pratique à l'utilisation (bon j'imagine que c'est une question d'habitude)

Je me sens moins seul, on attend toujours le Slicer ultime qui regroupe tous les avantages 😁 Mais je reste fidèle à Cura depuis 2016 🙃

Il y a 1 heure, Savate a dit :

Encore un qui imprime au pif 😄 

Il y a du vrai! Je n'ai pas l'habitude d'une imprimante avec de telles possibilités d'accélérations, du coup le profil PIF m'a bien aidé pour trouver une base de départ, par contre je n'ai pas repris les paramètres comme la largeur de lignes, z-hop etc'...et il faut que je réduise la vitesse du remplissage pour limiter le débit autour des 18mm³/s

Je n'ai pas encore fait les tests de decrochage de débit sur l'extruder.

Tu utilises quels accels/vitesses pour sortir des pièces rapidement tout en gardant un minimum de précision ? (pièces mécaniques similaires au PIF de la voron) Et comment as tu trouvé le facteur limitant ?

Sur mes autres imprimantes, je me basais sur le niveau de défaut des pièces pour déterminer l'accélération maximum, c'était la mécanique de la cinématique qui dictait cette limite. Là avec la V0.1 j'ai l'impression que la cinématique peut accepter des accélérations bien plus élevées, mais le facteur limitant la qualité vient maintenant des réglages du Slicer et de l'extrusion du filament (Pressure Advance ne pourra jamais être "parfait")

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il y a 20 minutes, Yamh a dit :

Tu utilises quels accels/vitesses pour sortir des pièces rapidement tout en gardant un minimum de précision ? (pièces mécaniques similaires au PIF de la voron) Et comment as tu trouvé le facteur limitant ?

Je n'ai pas encore fait l'input shaper sur les 0.1 (question de flemme probablement - mais surtout elles sont toujours en train d'imprimer, ce qui limite les possibilités de tests🙂)
Pour les accélérations je n'ai pas cherché la vitesse, donc je suis resté à 2000 mm/s² par défaut et j'imprime 'lentement' 120 mm/s max (ABS 245°/10°) comme ce sont de petites pièces sur ces bestioles, ce n'est jamais bien long 🙂 

Le premier facteur limitant sur la 0,1 c'est le dragon 'normal' limité en gros à 18 mm3/s (mais il y a encore de la marge 🙂)

Le passage en HF devrait faire sauter cette limitation (mais pas d'utilité pour mon usage)

Pour le pressure advance je préfère toujours la valeur la plus basse que la plus haute (avec du e-sun ABS+ noir je suis à 0.035 sur les deux 0.1). 

 

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Merci pour ta réponse @Savate 🙂

J'ai aussi de l'ABS+ Noir Esun, j'imprime à 240/105°C.

Le nouveau test PA d'AndrewEllis m'indique aussi 0.035, cette valeur fonctionne bien avec SuperSlicer, mais avec Cura je dois descendre à 0.025 sinon des fentes apparaissent entre les lignes des parois.

Je trouve ça curieux sachant que l'accélération/vitesse/largeur des périmètres sont identiques entre les 2 Slicers.

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il y a 15 minutes, Yamh a dit :

sinon des fentes apparaissent entre les lignes des parois.

C'est un bug qui est arrivé avec la 4.11 je n'avais pas ça avant il me semble.

Il faut activer Parois / remplr les trous entre les parois avec 'partout' sinon il laisse des trous de partout ...

 

sans image.png.09ed5fbc55ad47b34e55c71bd9d56366.png

 

avec image.png.ce154a0b4f718b93e1a66baddaf491c2.png

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  Je vois que ça a plus que bien avancé ici.

Le 12/11/2022 at 17:52, Yamh a dit :

Le problème a bien été reconnu par LDO, et les photos d'utilisateurs qui ont switché vers des moteurs stepperonline n'ont plus le soucis. 👍

Bon ben je suis bien comtent d'avoir pris des stepperonline sur les conseils de Savate (même si le 6ème moteur n'est pas près d'arriver ...).

Seul l'extrudeur est un LDO, mais pas d'impact pour le coup.

Le 16/11/2022 at 15:48, Savate a dit :

oui ils tapent un peu (je n'ai pas de photos, je vais essayer d'en faire dès qu'elles sont au repos) mais il manque les embases de ton tophat (ça le relève un peu et ça le fait tenir correctement 🙂)

Je crois qu'elles travaillent encore pour moi 😉

Le 19/11/2022 at 14:33, Yamh a dit :

Le premier soucis est l'accroche du PEI lisse, les coins des pièces se décollent dès 25% d'impression, hotend à 240°C plateau à 110°C. (que ce soit avec une première couche parfaite ou écrasée)

Tu devrais privilégier le PEI texturé je pense (meilleure accroche et meilleur rendu). Ton premier cube est quand même vachement propre, tu parles de défaut mais ce n'est pas flagrant ^^.

Bon après ton PEI lisse légèrement rayé pourquoi pas ^^.

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il y a 57 minutes, Savate a dit :

C'est un bug qui est arrivé avec la 4.11 je n'avais pas ça avant il me semble.

Il faut activer Parois / remplr les trous entre les parois avec 'partout' sinon il laisse des trous de partout ...

 

sans image.png.09ed5fbc55ad47b34e55c71bd9d56366.png

 

avec image.png.ce154a0b4f718b93e1a66baddaf491c2.png

Malheureusement ce n'est pas ça, c'est comme s'il y avait un Offset de -0.010 sur le paramètre Pressure Advance en utilisant Cura. (Ce qui est pourtant impossible)

Pareil pour la première couche, avec Cura elle est plus écrasée qu'avec SuperSlicer (en désactivant tous les paramètres relatifs à la première couche pour une config identique)

Il faudrait que je regarde du côté du Gcode pour comparer.

il y a 33 minutes, methylene67 a dit :

Bon ben je suis bien comtent d'avoir pris des stepperonline sur les conseils de Savate (même si le 6ème moteur n'est pas près d'arriver ...).

Oui StepperOnline est une valeur sûre, et qui reste dans une bonne fourchette tarifaire 🙂

il y a 46 minutes, methylene67 a dit :

Tu devrais privilégier le PEI texturé je pense (meilleure accroche et meilleur rendu). Ton premier cube est quand même vachement propre, tu parles de défaut mais ce n'est pas flagrant ^^.

Bon après ton PEI lisse légèrement rayé pourquoi pas ^^.

J'ai pris le côté lisse parce que j'ai été déçu du côté texturé d'un PEI sur mon ex-ender3, je trouvais le grain trop gros.

Pourquoi pas essayé si un PEI texturé a un grain plus fin que ceux de Energetic3D. Je pourrais demander à mon "PiFeur", le rendu est pas mal.

Merci pour le cube, j'essaie d'être perfectionniste avec cette imprimante 😁

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@Yamh tu les as pris ou tes moteurs moon ?

Pour le PEI jaime bien le grain des energetic (après les goûts et les couleurs hein 😉), mais j’ai pris une plaque double face lisse/texturée (comme ça selon matière et rendu souhaite j’ai le choix).

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il y a 7 minutes, methylene67 a dit :

@Yamh tu les as pris ou tes moteurs moon ?

Pour le PEI jaime bien le grain des energetic (après les goûts et les couleurs hein 😉), mais j’ai pris une plaque double face lisse/texturée (comme ça selon matière et rendu souhaite j’ai le choix).

C'est ça on a tous nos préférences 🙂

J'ai trouvé un kit chez Blurolls pour 100€, je me suis dit autant prendre le kit complet vu le prix de 2 moteurs XY ~70€

Modifié (le) par Yamh
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à l’instant, methylene67 a dit :

Les 4 moteurs à 100€ ça pique quand même 😂. Ils n’ont pas de revendeurs officiels ou de site chez moon ? Je n’ai pas trouvé.

Oui foutu Nema14 c'est chère comparé aux Nema17! Mais bon le kit chez StepperOnline est encore plus chère avec la livraison 😅

Ah je n'ai pas cherché assez longtemps pour trouver ces infos.

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Je ne sais pas la différence de qualité entre les moons et les stepperonline, mais en tout cas le prix reste similaire, chez Stepperonline j'arrive 98.43 € ^^.

Moteur pancake nema 14 Stepperonline 36 mm : 17.29 € + 5.87 € = 23.13 €

Moteur nema 14 Stepperonline 42 mm : 17.48 € + 7.74 € = 25.22 €

Moteur nema 14 Stepperonline 52 mm : 16.83 € x 2 + 16.42 € = 50.08 €

23.13 € + 25.22 € + 50.08 € = 98.43 €

Modifié (le) par methylene67
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Il y a 2 heures, methylene67 a dit :

Je ne sais pas la différence de qualité entre les moons et les stepperonline, mais en tout cas le prix reste similaire, chez Stepperonline j'arrive 98.43 € ^^.

Moteur pancake nema 14 Stepperonline 36 mm : 17.29 € + 5.87 € = 23.13 €

Moteur nema 14 Stepperonline 42 mm : 17.48 € + 7.74 € = 25.22 €

Moteur nema 14 Stepperonline 52 mm : 16.83 € x 2 + 16.42 € = 50.08 €

23.13 € + 25.22 € + 50.08 € = 98.43 €

La BoM préconise un moteur Z avec tige intégrée, ça tourne mieux qu'un montage avec accouplement. (Moins de faux-rond)
C'est un Nema17 pour le Z, sur ton lien c'est un Nema14 ^^
Du coup ca revient (un peu) plus chère malgré les promos chez StepperOnline.

Les gens disent du bien de Moons, j'avais envie d'essayer, on verra 🙂

Modifié (le) par Yamh
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Bonsoir !

Je viens de comprendre pourquoi mes réglages de Pressure Advance sont différents entre Cura et SuperSlicer, c'est tout bête :

En faisant un print, j'ai vu sur la console Mainsail "Invalid M204 command "M204 T3500" 
->
Klipper ne prenait pas en charge le G-Code de Cura concernant le contrôle de l'accélération.
En faite le profil machine préréglé disponible sur Cura pour la Voron V0 est basé sur le parfum RepRap...et ce n'est pas compatible à 100% avec Klipper.

Sur la Doc Klipper, il est écrit : "Many slicers have an option to configure the "G-Code flavor". The default is frequently "Marlin" and that works well with Klipper."
 

Après modification du Profil d'imprimante dans Cura (RepRap -> Marlin), le G-Code concernant le contrôle de l'accélération est bien assimilé par Klipper.

264339776_Capturedcran2022-11-25190554.png.f66bf86c156c737c044842c3394fd884.png

 

 

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  • 2 weeks later...

Ajout de sondes de températures sur le tableau de bord Mainsail :
- Chamber : La sonde n'est pas encore branchée, il est donc retourné une valeur erronée (109,6°C) 🙂
- Raspberry Pi
- SKR Mini E3

510400098_Capturedcran2022-11-27202029.png.4659421ae2250103a59a694b8ca0d248.png

 

Configuration du printer.cfg :
Le Dashboard de Mainsail détecte automatiquement les sondes de température ajoutées dans le printer.cfg

[temperature_sensor raspberry_pi]
sensor_type: temperature_host
min_temp: 10
max_temp: 75

[temperature_sensor SKR_Mini_E3]
sensor_type: temperature_mcu
min_temp: 10
max_temp: 75

[temperature_sensor Chamber]
sensor_type: Generic 3950
sensor_pin: PA2
min_temp: 0
max_temp: 70
pullup_resistor: 4700

 

Branchement de la sonde de température du Caisson sur une SKR Mini E3 V2.0 :
Comme la SKR Mini E3 v2.0 ne dispose pas de connecteur prévu pour la sonde de température d'un caisson, il faut réattribuer une entrée "Analogic Digital Converter" du STM32 que l'on ne se sert pas.

Pour ça il suffit de s'appuyer sur le Datasheet du STM32F103 et sur le GitHub de Bigtreetech.
Et voici 3 pins dont je n'ai pas l'utilité, j'ai utilisé PA2 dans cet exemple  :

- PA1 (ZPROBE)
- PA2 = TX2 (TFT)
- PA3 = RX2 (TFT)

Ces entrées mesurent une tension pour définir une température, Or si on branche directement une sonde de température entre PA2 et le GND sans modification, l'entrée mesurera une valeur nulle (DDP entre l'entrée et la masse...).
Il faut donc placer un étage d'entrée PULLUP pour que l'entrée PA2 du STM32 puisse mesurer une tension, cela revient simplement à créer un pont diviseur de tension.

Pour exemple, ci-dessous, les étages d'entrées des sondes Hotend et Bed composés : d'une résistance PULLUP 4.7K, d'un condensateur de filtrage 10µF (démesuré avec une alim 3.3v stable...), et d'une varistance qui protège des brèves surtensions (schématisée par une Diode Transil...) :

thermistor.png.b25c6bcb61aa14319777438a53294438.png

 

Schéma de câblage :
On peut donc re-créer un étage d'entrée avec simplement une Résistance de 4.7K, un Condensateur (possibilité de mettre en dessous de 10µF, mais pas moins de 4.7µF) et en allant repiquer le +3.3V, comme ceci :

2025801459_ThermistorChamber.thumb.png.14697c293169d0f0f77f56552c361a45.png
 

 

----------------------------------------------------------------------------

 

À vérifier pour une meilleure précision :

En regardant les étages d'entrée TH0 et THB sur le schéma "Thermistor" ci-dessus, on peut voir que le GND_ANALOG est utilisé à la place du simple GND.
Le GND_ANALOG étant relié à la référence négative du circuit ADC au sein du STM32, il est important d'avoir le minimum de "bruit" sur cette ligne.
Il est donc "découplé" du GND grâce à une résistance de 20 Ohms notée R19 afin de limiter son exposition aux perturbations déjà présentes sur le GND.

GND_ANALOG.png.8166d23eb642cc845fa197bbc32274c6.png
Détails : GND_ANALOG est connecté à Vssa du STM32, et Vssa est directement relié en interne à Vref- qui est la tension négative de référence du circuit ADC, c'est une spécificité du boitier LQFP64.

 

Après mesure sur ma propre carte, R19 fait 0 Ohm, c'est un simple strap, GND_ANALOG est donc directement relié à GND par ce strap, rien ne les différencie, ils ont le même potentiel. (Voir schéma d'implantation tout en bas de ce message pour situer R19 sur votre SKR Mini E3 V2.0)

Si jamais votre carte possède réellement une résistance R19 de 20 Ohms, je vous conseille de connecter votre sonde de température au GND_ANALOG à la place du GND afin de conserver la meilleure précision de lecture possible.

Deux solutions possibles :

- Soit, repiquer le GND_ANALOG déjà présent sur les connecteurs TH0 ou THB (noté GND)

596312202_THBTH0.png.8833cd0389f7e97a6b6142cec6702a4d.png

 

- Soit, repiquer le GND_ANALOG en soudant un fil sur la résistance R19
IMG20221205201604.thumb.jpg.6238f718cd62f9413060b9330badd2db.jpg
R19.thumb.png.96eeea444d89763d75eb19dc1337599a.png

Modifié (le) par Yamh
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Hello,

Pour la "chamber", tu aurais pu aussi utiliser une des config Umbilical suivantes :

[temperature_sensor Chamber_Temp]
sensor_type: Generic 3950
sensor_pin: PA7 # PA7 is MOSI on the SPI header.

ou

[temperature_sensor Chamber_Temp]
sensor_type: Generic 3950
sensor_pin: PA5 # PA5 is SCK on the SPI header.

 

V0_Umbilical_Chamber.thumb.png.480ad82ace7a07d10c34bd86414e4a99.png

 

😀

Modifié (le) par trotro
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