The guitar hero Posté(e) Novembre 7, 2022 Auteur Posté(e) Novembre 7, 2022 Le 02/11/2022 at 21:00, methylene67 a dit : Pas évident au début quand on vient de Cura, mon premier passage à Ideamaker n’a pas été concluant, j’ai du faire un deuxième essai pour l’adopter . C'est rien de le dire, je comprends rien. il faut être alsacien pour comprendre ce truc . extrudeuse de gauche de droite, couroie d'imprimante .............. ca m'embrouille au plus haut point , je vais retourner vers superslicer............... 1
Idealnight Posté(e) Novembre 7, 2022 Posté(e) Novembre 7, 2022 as-tu refais ton réglage d'extrudeur suite au changement de filament (via la règle des 100mm) ? Je n'ai pas tout lu, as-tu posté ton profil cura ? Car tes marques que j'ai déjà eu a plusieurs reprises peuvent être liées a plusieurs facteurs notamment les vitesses, la température etc...
The guitar hero Posté(e) Novembre 7, 2022 Auteur Posté(e) Novembre 7, 2022 il y a 41 minutes, Idealnight a dit : as-tu refais ton réglage d'extrudeur suite au changement de filament (via la règle des 100mm) ? les pas moteurs ne sont pas les mêmes quel que soit le filament ? le flow oui mais l'extrudeur ? voici le profil cura profil gt3d.html
Idealnight Posté(e) Novembre 7, 2022 Posté(e) Novembre 7, 2022 Alors y'a pas mal de choses qui ne me vont pas dans ton profil ou je fais erreur sur la lecture ^^. En premier jet: -Rétracter avant la paroi externe le mettre en false -Rétracter au changement de couche en false Avoir un flow de 84/90% ce n'est pas normal, je pars du principe que si il faut corriger 3/5% c'est que le problème est ailleurs ou c'est pour palier temporairement un filament moins conciliant. Le masquage intelligent pour la couture je ne suis pas fan mais c'est un détail mineur. Tu as activé la gestion de l'accélération et des saccades, je ne connais pas ta machine donc es tu sur des réglages qui y sont rentrés ? Revérifier ton extrusion sur 100mm ne fera pas de mal. Ton facteur température/vitesse d'impression me parait cohérent. Avec mon filament grossiste 3D j'arrive a des vitesses entre 2 et 3 fois plus rapides que les tiennes pour te donner une idée mais j'ai une température d'impression plus élevé pour que ça suive.
The guitar hero Posté(e) Novembre 9, 2022 Auteur Posté(e) Novembre 9, 2022 @Idealnight Hello. je viens de prendre en compte tes conseils, j'ai recontrôlé la calibration de l'extrudeur : on est ok, avec 10 cm extrudés pour 10cm demandés. j'ai refait un cube de débit et mes débits sont bons mes débits ont été fait avec le filament gt3d donc rien de vraiment pointu. Avec ces valeurs de débit, je ne sais pas ou peut être le problèmes que tu évoques ne sachant pas de quels réglages tu parles pour la gestion des saccades et de l’accélération, j'ai décoché Merci à toi pour ton aide
Idealnight Posté(e) Novembre 9, 2022 Posté(e) Novembre 9, 2022 mets en false les 2 paramètres que je t'ai évoqué et je pense que déjà le résultat de l'impression sera différent. Pour le flow c'est un principe que j'ai si il doit être autant corrigé c'est bizarre mais au final si tes impressions sont bonnes ainsi et que tout va bien dans le temps alors on laisse couler Cool pour l'extrudeur au moins ce point est écarté. 1
Messages recommandés