P_tite_tete Posté(e) Février 17, 2023 Auteur Posté(e) Février 17, 2023 Niveau position, je pense que ça serait bon par compte j'ai peur que mon fanduct soit un peu trop petit et qu'il souffle pas forcément bien où tu veux.
Rick Inspec Posté(e) Février 17, 2023 Posté(e) Février 17, 2023 Voilà ce que me donne la simulation. Le flux central est bien sur la buse mais pas le flux latéral mais pas loin. Trop de refroidissement direct n'est peut être pas une bonne idée. Tu en penses quoi ? 1
P_tite_tete Posté(e) Février 17, 2023 Auteur Posté(e) Février 17, 2023 (modifié) Pas mal finalement, il en faut aussi sur les côté par contre je vois que l'autre côté ne sort pas d'air c'est normal? Est-ce pour cela que le flux sur la buse est plus dérivé sur un coté? Va falloir que je regarde de plus pret comment on génére cela sur solidworks. J'avoue que ma construction a été fait de manière plus empirique que avec une simulation. Pour le moment je ne sais pas comment on fait la simulation de flow Modifié (le) Février 17, 2023 par P_tite_tete Ajout d'un commentaire sur simulation flow
Rick Inspec Posté(e) Février 17, 2023 Posté(e) Février 17, 2023 (modifié) Je n'avais pas simuler les autres sorties d'air, voici la simulation complète Et en effet, il y a une asymétrie du flux d'air. Mais j'ai remarqué sur la modélisation que cette asymétrie est présente sur le fan directionnel. C'est voulu ? Modifié (le) Février 17, 2023 par Rick Inspec 1
P_tite_tete Posté(e) Février 17, 2023 Auteur Posté(e) Février 17, 2023 il y a 2 minutes, Rick Inspec a dit : Je n'avais pas simuler les autres sorties d'air, voici la simulation complète En voyant cela, je me dis que je pourrais améliorer le flux d'air si je sais faire une simulation de flux. Je vois qu'apparemment on a de l'air qui se perd en tourbillon dans le ma partie creuse avant. Il faudrait peut-être que je ressens aussi le Ventilo plus sur le milieu, et voir s'il est sorti de flux décoté, pourrai pas être optimisé du coup. Comprends mieux, pourquoi ça part d'un côté, car la soufflerie est plus orienté d'un côté que de l'autre.
Rick Inspec Posté(e) Février 17, 2023 Posté(e) Février 17, 2023 En terme de densité d'air et de tourbillon cela donne ceci 1
P_tite_tete Posté(e) Février 17, 2023 Auteur Posté(e) Février 17, 2023 (modifié) Alors après avoir regardé je dirais que l'on peux décalé de 2mm l'ouverture permettant au blower 5015 d'envoyer l'air (décaler aussi de 2mm les position des vis de fixation du blower). Cela permettra de de recentrer le flux Ensuite peut tu me faire un visuel du flux de profil voir comment il souffle en verticale? Bon j'ai modifier ma modélisation pour le centrage du blower et j'ai légèrement descendu le Fan_duct pour être a 2mm de la buse. Je suis entrain d'imprimer et tester. J'ai essayer de faire le flow, mais j'ai pas reussi, cela me dit que mon objet est pas dans les parti solide. Je sortirai après les modèles corrigé. Modifié (le) Février 17, 2023 par P_tite_tete Ajout de la modification modele
Rick Inspec Posté(e) Février 17, 2023 Posté(e) Février 17, 2023 (modifié) C'est ce que tu voulais ? La pointe de la buse est à 2,79mm au dessous de la face inférieure du fan_duct sur ma modélisation Modifié (le) Février 17, 2023 par Rick Inspec 1
P_tite_tete Posté(e) Février 17, 2023 Auteur Posté(e) Février 17, 2023 merci oui je voulais voir comment ce comporte le flux en vertical. oui 2.79 c'est bien, je teste a 2 pour voir si cela va ou pas. (mais en fait que mon modele j'étais a 3.42, donc un peu trop haut)
P_tite_tete Posté(e) Février 26, 2023 Auteur Posté(e) Février 26, 2023 (modifié) Bonjour a tous, J'ai corrigé les modèles 3d pour avoir un meilleurs flux d'air: Changement position blower pour que le flux d’aire soit centré en sortie. Abaissement du Fanduct à 2mm au dessus de la buse. J'ai inversé du bltouch pour que la chaleur ne soit pas directement sur le PCB et j'ai ajouté le modèle qui permet d'avoir le microprobe derriere https://www.printables.com/fr/model/409738-sw2-biqu-h2-v2s-revo-carriage-mount-fan-duct-5015- J'ajoute aussi cela sur le revo : Penser a bien verifier le serrage de la buse après quelque impression des fois elle peut tourné un peu (on s'en rends compte car le Z zero bouge) Modifié (le) Février 26, 2023 par P_tite_tete ajout d'une note
zigzag84 Posté(e) Février 26, 2023 Posté(e) Février 26, 2023 (modifié) Il y a 3 heures, P_tite_tete a dit : Bonjour a tous, J'ai corrigé les modèles 3d pour avoir un meilleurs flux d'air: Changement position blower pour que le flux d’aire soit centré en sortie. Abaissement du Fanduct à 2mm au dessus de la buse. J'ai inversé du bltouch pour que la chaleur ne soit pas directement sur le PCB et j'ai ajouté le modèle qui permet d'avoir le microprobe derriere https://www.printables.com/fr/model/409738-sw2-biqu-h2-v2s-revo-carriage-mount-fan-duct-5015- J'ajoute aussi cela sur le revo : Penser a bien verifier le serrage de la buse après quelque impression des fois elle peut tourné un peu (on s'en rends compte car le Z zero bouge) salut. Tu as trouvé du mieux niveau impression avec cet extrudeur ? Tu peux mettre une photo de ta machine ? Merci edit : je suis allé voir sur le lien ça donne déjà une belle idée en 3D !! Quel boulot !! Modifié (le) Février 26, 2023 par zigzag84
P_tite_tete Posté(e) Février 26, 2023 Auteur Posté(e) Février 26, 2023 Il y a 1 heure, zigzag84 a dit : salut. Tu as trouvé du mieux niveau impression avec cet extrudeur ? Tu peux mettre une photo de ta machine ? Merci Alors du mieux carrément, j'ai plus de rapidité pour une meilleurs qualité. (Je suis passé aussi sous Klipper pour avoir plus de facilité a gérer les machines, mais j'ai pas encore ecrits mon article dessus). voici une video déjà dernier modele et microprobe biqu. sinon quelque photos:
zigzag84 Posté(e) Février 27, 2023 Posté(e) Février 27, 2023 salut. Je me suis abonné à ta chaine Dis moi tu passes du PETG sur cet extrudeur ?
P_tite_tete Posté(e) Février 27, 2023 Auteur Posté(e) Février 27, 2023 il y a une heure, zigzag84 a dit : Je me suis abonné à ta chaine Merci il y a une heure, zigzag84 a dit : Dis moi tu passes du PETG sur cet extrudeur ? Oui j’en ai 2 d’imprimante comme celle la et c’est l’une d’elle qui a imprimé en petg. tu peux faire aussi du filament flexible. PLA : j’imprime en vitesse max a 120mm/s en top qualité PETG : j’imprime en vitesse max a 100mm/s en top qualité TPU: j’imprime en vitesse max a 60mm/s en top qualité (après j’ai fait que un test avec donc je pense pouvoir optimiser a l’avenir) 1
zigzag84 Posté(e) Février 28, 2023 Posté(e) Février 28, 2023 Le 27/02/2023 at 12:35, P_tite_tete a dit : Merci Oui j’en ai 2 d’imprimante comme celle la et c’est l’une d’elle qui a imprimé en petg. tu peux faire aussi du filament flexible. PLA : j’imprime en vitesse max a 120mm/s en top qualité PETG : j’imprime en vitesse max a 100mm/s en top qualité TPU: j’imprime en vitesse max a 60mm/s en top qualité (après j’ai fait que un test avec donc je pense pouvoir optimiser a l’avenir) Ça fait rêver 1
P_tite_tete Posté(e) Février 28, 2023 Auteur Posté(e) Février 28, 2023 il y a 1 minute, zigzag84 a dit : Ça fait rêver Chez moi le reve et devenu réalité. pour information depuis que je suis sous Klipper et sur cette extrudeur les imprimantes on déjà imprimé Pour la première : 378h Pour la deuxième : 530h
lion02 Posté(e) Mars 4, 2023 Posté(e) Mars 4, 2023 Merci pour le partage, je viens de recevoir la BIQU H2 V2S Revo Dual. je vais faire l'installation sur ma première hypercube. 1
P_tite_tete Posté(e) Mars 26, 2023 Auteur Posté(e) Mars 26, 2023 Alors, encore quelque changement sur la machine. au vu de mon utilisation intensive a vitesse rapide, j'ai séparé les 2 moteurs Z chacun sur un stepper, car j'ai grillé un stepper quand il a les deux et surtout la qualité est meilleurs. Pour le moment je n'ai pas encore revu le fanduct (mon etat de santé n'étant pas au mieux depuis quelque jours). Je vous tiens au courant pour la suite. 1
Rick Inspec Posté(e) Mars 27, 2023 Posté(e) Mars 27, 2023 Tu fais comment pour ajouter un stepper de plus sur ta carte mère ?
P_tite_tete Posté(e) Mars 27, 2023 Auteur Posté(e) Mars 27, 2023 Il y a 1 heure, Rick Inspec a dit : Tu fais comment pour ajouter un stepper de plus sur ta carte mère ? Sur les carte rubis32 il y a un emplacement supplementaire pour un E1. J'utilise celui la. ensuite j'ai refait un cable pour pouvoir séparé les 2 moteurs (car il sont mis ensemble sur le même stepper) et biensur j'ai mis un stepper en plus. Ensuite pour marlin il y a quelque chose pour les multiZ. Pour klipper voici ce que j'ai changé [stepper_z] step_pin: z_step_pin dir_pin: !z_dir_pin enable_pin: !z_enable_pin microsteps: 16 rotation_distance: 9.17 endstop_pin: probe:z_virtual_endstop position_min:-5 position_max: 410 homing_speed: 10 second_homing_speed: 2 homing_retract_dist: 3 [stepper_z1] step_pin: z1_step_pin dir_pin: !z1_dir_pin enable_pin: !z1_enable_pin microsteps: 16 #rotation_distance: # See the "stepper" section for the definition of the above parameters. #endstop_pin: # If an endstop_pin is defined for the additional stepper then the # stepper will home until the endstop is triggered. Otherwise, the # stepper will home until the endstop on the primary stepper for the # axis is triggered. tu peux retrouver tout mon code klipper sur ce git : https://github.com/P-tite-tete/Klipper_Sidewinder_X2_BIQU_H2_V2S_REVO.git Et après cela fonctionne normalement. Les deux Z reçoivent les même instruction. (tu peux normalement même retirer la courroie du dessus)
Rick Inspec Posté(e) Mars 27, 2023 Posté(e) Mars 27, 2023 Tu as donc deux drivers physiques pour tes 2 moteurs Z. Moi je n'ai pas la possibilité sur ma carte mère, ca va cramer mon driver si je mets deux moteurs sur le même driver ?
P_tite_tete Posté(e) Mars 27, 2023 Auteur Posté(e) Mars 27, 2023 il y a 2 minutes, Rick Inspec a dit : Tu as donc deux drivers physiques pour tes 2 moteurs Z. Moi je n'ai pas la possibilité sur ma carte mère, ca va cramer mon driver si je mets deux moteurs sur le même driver ? tu es sur quelle carte mere? Alors normalement cela ne devrai pas les cramer. Le problème c'est que le driver s'use plus vite car il fournis le courant au deux moteur. Hors les drivers que l'on a ne sont pas à la base conçus pour cela. 1 driver 1 moteur. Dans mon cas avec l'utilisation intensive des machine j'imprime tout les jours (j'ai déjà depuis que je suis sur klipper (soit février) 1 machine avec 800 heures d'impression et une avec 660 heures d'impression.) sachant que le drivers qui a flanché avec déjà 1 an d'impression sous marlin... donc normale qu'il est finis pas flanché) après si ton utilisation est modeste cela ne devrai pas arrivé avant beaucoup d'heure d'impression.
Rick Inspec Posté(e) Mars 27, 2023 Posté(e) Mars 27, 2023 (modifié) Ah oki merci, oui j'imprime beaucoup moins que toi ! Tu conseilles d'augmenter le vref du driver qui va supporter les deux moteurs ? Ma carte mère est la version d'origine de créality v4.2.7 Modifié (le) Mars 27, 2023 par Rick Inspec
P_tite_tete Posté(e) Mars 27, 2023 Auteur Posté(e) Mars 27, 2023 il y a une heure, Rick Inspec a dit : Tu conseilles d'augmenter le vref du driver qui va supporter les deux moteurs ? Surtout pas. Le courant doit rester celui fixé car sinon après tu aura des soucis sur les moteurs
Rick Inspec Posté(e) Mars 27, 2023 Posté(e) Mars 27, 2023 Mais le même voltage pour 1 ou 2 moteurs, c'est bizarre non ? Après je ne suis pas calé en électricité, mais cela me semble étrange qu'il n'y ai pas besoin de plus de tension pour faire fonctionner 2 moteurs au lieu de d'un seul
Messages recommandés