MrMagounet Posté(e) Mars 28, 2023 Posté(e) Mars 28, 2023 Il y a 18 heures, Rick Inspec a dit : Mais le même voltage pour 1 ou 2 moteurs, c'est bizarre non ? Après je ne suis pas calé en électricité, mais cela me semble étrange qu'il n'y ai pas besoin de plus de tension pour faire fonctionner 2 moteurs au lieu de d'un seul Rick question tu as ajouter un Moteur Z et une vis trapézoidale sur ta ender 3 V2 ? car par defaut cette imprimante n'a que 1 seule Z ! Ta 4.2.7 est equiper de driver soudé tu ne peux donc en ajouter en effet, mais mettre 2 Z sur un driver cela restz faisable car ces moteur sont peux sollicité, par contre faut voir quels drive equipe ta carte mère des 2208 ou 2209, c'est le type de driver qui limitera le Vref et donc le courant max que tu pourra envoyé sans cramer le driver de ta carte mère.
Rick Inspec Posté(e) Mars 28, 2023 Posté(e) Mars 28, 2023 Oui j'ai acheté un autre moteur z et une vis. Mais je n'ai pas encore fait la modification. Pour les drivers, je ne sais pas quelles sont les versions des drivers. Il faudra que je vérifie sur la carte directement. Je dois procéder différemment selon le type de driver ?
MrMagounet Posté(e) Mars 29, 2023 Posté(e) Mars 29, 2023 Il y a 13 heures, Rick Inspec a dit : Oui j'ai acheté un autre moteur z et une vis. Mais je n'ai pas encore fait la modification. Pour les drivers, je ne sais pas quelles sont les versions des drivers. Il faudra que je vérifie sur la carte directement. Je dois procéder différemment selon le type de driver ? non les TMc2208 et 2209 fonction de la même façon c'est juste le I max supporter qui change mais cela permet de savoir les valeur a ne pas dépasser.
Rick Inspec Posté(e) Mars 29, 2023 Posté(e) Mars 29, 2023 Et tu connais les I max correspondant, et du coup les Vref à mettre ?
MrMagounet Posté(e) Mars 29, 2023 Posté(e) Mars 29, 2023 il y a 19 minutes, Rick Inspec a dit : Et tu connais les I max correspondant, et du coup les Vref à mettre ? Il y a le Imax supporter par le driver mais il y a aussi le courant nominal ou max du moteur prendre en compte, ce qu'il faut savoir surtout c'est qu'il est préférable d'avoir un vref trop bas plutôt que trop haut. Si ton Vref est trop bas tu aura des sautes de pas moteur mais dans ce cas il suffit de l'augmenter quelques peux, dans le cas d'un vref trop haut par contre ton moteur va surchauffer et moteur comme driver risque d'avoir une durée de vie bien courte. Tu trouvera un peu de lecture sur la calcul des Vref pour les TMC 2208 & 2209 sur cette page.
P_tite_tete Posté(e) Juin 3, 2023 Auteur Posté(e) Juin 3, 2023 Salut à tous, Voici les quelques nouvelles sur mes imprimantes. J'ai fait pas mal de modifications sur le modèle 3D, principalement le rendre un peu plus compact, modification du flux d'air et positionnement des probe. J'ai mis à jour les models 3d pour Micro Probe https://www.printables.com/fr/model/409738-sw2-biqu-h2-v2s-revo-carriage-mount-fan-duct-5015- et BL touch 3.1 https://www.printables.com/fr/model/307743-sw2-biqu-h2-v2s-revo-carriage-mount-and-fan-duct-5 Autre changement majeur de l'imprimante Passage a Klipper complet Passage sur un carte BTT SKR 3 EZ avec des TMC 5160 Pro (le silence a coté des TMC 2100 et 2209) (https://biqu.equipment/collections/control-board/products/bigtreetech-btt-skr-3-ez-control-board-mainboard-for-3d-printer?variant=39786596237410) Passage sur BIGTREETECH Pad 7 avec carte CB1 et Klipper installé (https://biqu.equipment/collections/lcd/products/bigtreetech-pad-7) Passage sur un lit Allu magnétique. Passage à l'extrudeur BIQU H2 V2S REVO Extruder (https://biqu.equipment/collections/extruder-hotend-heatsink-j-heat/products/biqu-h2-v2s-revo-extruder) Ajout des renforts sur les côté. Passage des axes Z sur des moteur à angle 0.9. Ajout d'un adxl J'en profite pour vous dire que je vends un de mes machines (car j'ai acheté une bambu labs X1C donc j'ai une machine X2 en trop, j'en garde une pour le volume de 30x30x40) Je vais mettre une annonce sur le forum. J'en demanderai 400€ plus frais de port. 1 1
zigzag84 Posté(e) Juin 3, 2023 Posté(e) Juin 3, 2023 Sacré optimisation mais au final tu as gagné quoi sur tes prints ? Juste pour comprendre tes axes d'ameliorations en fait ? Merci
P_tite_tete Posté(e) Juin 3, 2023 Auteur Posté(e) Juin 3, 2023 il y a une heure, zigzag84 a dit : Sacré optimisation mais au final tu as gagné quoi sur tes prints ? Juste pour comprendre tes axes d'ameliorations en fait ? Merci Alors une grande partie a été évoqué dans cette optique. Mais pour faire un résumé. J’avais comme contraint de devoir faire tourner la machine H 24 avec une fiabilité et une qualité d’impression importante. L’extracteur d’origine de l’imprimante n’étant pas très fiable au final surtout sur des impressions H 24 en permanence, je m’étais orienter vers le nouvel extruder de chez Biqu REVO. A, ce premier point a permis de résoudre les problèmes de bouchage extrusion, deux pièces qu’il pouvait casser sur le scooter et et sans perdre la capacité à extrudé à grande vitesse. je lis en aluminium, les renforts de l’axe z et les moteurs 09°, ont permis une amélioration de la planéité et des couches. Toujours bien superposer et précis. Le palpeur Biqu et très rapide très précis, plus précis que les bl touch Avec un encombrement plus faible. Enfin, le changement de la carte mère et du que je commençais à avoir des petits soucis sur mes stepper, et que j’ai eu un petit souci aussi sur une des cartes mère usure prématurée du au fait que j’imprime énormément. Je devais donc changer une carte mère et des stepper et là je suis parti sur ce qui me paraissait le plus efficace pour moi et j’avoue même si des stepper 51 60 sont chers, rien à voir avec le reste. Hyper silencieux hyper précis fonctionne parfaitement avec klipper. Et quant au Pade, c’est simplement parce que j’ai besoin d’un pad pour aller avec klipper. Et le dernier de chez Biqu comprends tout déjà tout prêt. Donc c’était pour principalement une plus grande fiabilité, une plus grande robustesse et moins de galère sur l’extruder A j'ai oublié que j'imprime a une moyenne de 100mm/s 1 1
medmed Posté(e) Juillet 4, 2023 Posté(e) Juillet 4, 2023 salut @P_tite_tete Je viens de tomber par hasard sur ton topic. Il se trouve que je viens d'acheter d'acheter une "BIQU Upgraded Direct Dual Gear H2 Extruder". C'est une achat un peu compulsif, bien qu'il y a un bon moment que je pense changer le système Bowden sur Geeetech A10. Maintenant va ce poser le problème d'adaptation du direct drive, sur mon imprimante. Penses tu que je puisse adapter ton système a ce modèle ?
P_tite_tete Posté(e) Juillet 5, 2023 Auteur Posté(e) Juillet 5, 2023 Il y a 16 heures, medmed a dit : salut @P_tite_tete Je viens de tomber par hasard sur ton topic. Il se trouve que je viens d'acheter d'acheter une "BIQU Upgraded Direct Dual Gear H2 Extruder". C'est une achat un peu compulsif, bien qu'il y a un bon moment que je pense changer le système Bowden sur Geeetech A10. Maintenant va ce poser le problème d'adaptation du direct drive, sur mon imprimante. Penses tu que je puisse adapter ton système a ce modèle ? Hello, alors il est adaptable pour lui. Demande à @Rick Inspec il avait fait une adapatation de mon model pour ton H2 si je me trompe pas.
Rick Inspec Posté(e) Juillet 5, 2023 Posté(e) Juillet 5, 2023 J'ai une ender3 v2 par contre, je ne sais pas si ce sera compatible du coup
medmed Posté(e) Juillet 6, 2023 Posté(e) Juillet 6, 2023 Ok, Merci des réponses. Je vais regarder ça de plus près. J'ai aussi trouvé d'autres pistes plus rapides a mettre en œuvre, mais moins travaillé. Entre autre un support simple pour le chariot de la A10, que je viens d'imprimer et sur lequel le H2 s'adapte parfaitement. Me reste plus que le support du ventilo et du Bltouch.
medmed Posté(e) Juillet 8, 2023 Posté(e) Juillet 8, 2023 (modifié) Bon finalement ça c'est plutôt bien passé . Et cela ma pris moins temps de que je le pensais. En dehors de l'impression des pièces , cela m'a pris en gros une petite journée pour le montage et le réglage dans klipper. Me reste plus que du "câble management". Ma petite geeetech est en directDrive. Le système fait grosso modo le même poids que l'ancien modèle 320g (chariot compris), sauf qu'il y a le moteur en plus sur le chariot. Avant ... Après... Seul point noir pour moi est le conduit du ventilo (5015) que je trouve trop gros pour une ventilation moins efficace que sur l'ancien. Il est vraiment a raz de la buse en hauteur. Je ne dois pas avoir plus de 3mm d'espace. Ca passe, mais juste. Et surtout on voit rien de l'impression des premières couches... Si quelqu'un a quelque chose a me proposer, je suis preneur. Il y a bien les modèles pour ventilo 4010, beaucoup plus fin. Mais je suis pas fan de ces ventilos que je ne trouve pas efficace. Modifié (le) Juillet 8, 2023 par medmed
Rick Inspec Posté(e) Juillet 27, 2023 Posté(e) Juillet 27, 2023 Salut J'ai enfin pu faire mes upgrades et je constate un click à chaque rétraction sur le biqu H2 V2S. Je pensais qu'ils avaient réglé le problème avec la V2... Je dois changer les roulements à billes ? Une autre idée, à part le scotch comme vu sur une vidéo YT ? Si oui vous savez où trouver les références de ces roulements et une marque qualité ? Merci à vous
Rick Inspec Posté(e) Juillet 28, 2023 Posté(e) Juillet 28, 2023 C'est bon j'ai trouvé les 2 reférences, maintenant, il faut les trouver en bonne qualité ! Et mettre de la graisse sur mes engrenages, est ce une bonne idée ??? Si elle tombe dans l'axe du moteur nema, je ne sais pas s'il va aimer...
Sebigeli Posté(e) Juillet 31, 2023 Posté(e) Juillet 31, 2023 @P_tite_teteSalut, je viens de recevoir mon Biqu H2 V2S pour remplacer la tête de ma X2. Je suis également sur Klipper, peut-tu me fournir ton fichier de configuration ? (référence sonde de température, paramètre pour l'extrudeur...), merci !
P_tite_tete Posté(e) Juillet 31, 2023 Auteur Posté(e) Juillet 31, 2023 il y a 4 minutes, Sebigeli a dit : @P_tite_teteSalut, je viens de recevoir mon Biqu H2 V2S pour remplacer la tête de ma X2. Je suis également sur Klipper, peut-tu me fournir ton fichier de configuration ? (référence sonde de température, paramètre pour l'extrudeur...), merci ! voila mon git hub de configuration. https://github.com/P-tite-tete/Klipper_Sidewinder_X2_BIQU_H2_V2S_REVO 1
Stonehenge Posté(e) Aout 2, 2023 Posté(e) Aout 2, 2023 Bonjour, Super projet ! J’aimerai l’adapter a ma configuration avec rails linéaires (j’ai un mod pour un Matrix que je vais mettre sur une ender 3 récupérée récemment) et j’ai acheté le H2V2S Revo pour alléger et améliorer la qualité et la vitesse. Je n’ai pas solidworks ni le moyen de convertir tes modèles au format step. pourrais-tu publier tes fichiers dans ce format ? Cordialement, 1
P_tite_tete Posté(e) Aout 2, 2023 Auteur Posté(e) Aout 2, 2023 il y a 44 minutes, Stonehenge a dit : Bonjour, Super projet ! J’aimerai l’adapter a ma configuration avec rails linéaires (j’ai un mod pour un Matrix que je vais mettre sur une ender 3 récupérée récemment) et j’ai acheté le H2V2S Revo pour alléger et améliorer la qualité et la vitesse. Je n’ai pas solidworks ni le moyen de convertir tes modèles au format step. pourrais-tu publier tes fichiers dans ce format ? Cordialement, Je viens de les mettres au format step 1
ripyxp Posté(e) Janvier 14, 2024 Posté(e) Janvier 14, 2024 Hello super ton projet, moi j'ai abandonné je voulais a la base mettre une tête stealburner avec knomi ^^ gros projet mais manque de temps et de patience pour amené le tout a bien bref, je suis tombé sur ton poste qui est très intéressant. je vais recevoir le probe de Biqu pour remplacer celui d'origine j'ai trouvé un adaptateur dur thingivers pour le posé mais ya aucune information de plus. je suis sous klipper avec le BTT7, ma question est dois-je modifier les paramètres du Bltouch dans mon printer.cfg? ou un simple switch materiel suffi? merci d'avance et bon print
P_tite_tete Posté(e) Janvier 14, 2024 Auteur Posté(e) Janvier 14, 2024 il y a 16 minutes, ripyxp a dit : Hello super ton projet, moi j'ai abandonné je voulais a la base mettre une tête stealburner avec knomi ^^ gros projet mais manque de temps et de patience pour amené le tout a bien bref, je suis tombé sur ton poste qui est très intéressant. je vais recevoir le probe de Biqu pour remplacer celui d'origine j'ai trouvé un adaptateur dur thingivers pour le posé mais ya aucune information de plus. je suis sous klipper avec le BTT7, ma question est dois-je modifier les paramètres du Bltouch dans mon printer.cfg? ou un simple switch materiel suffi? merci d'avance et bon print Merci beaucoup nan il faut prendre le bon code pour le déploiement et le retract. Tu peux trouvez cela sur mon github du code de la probe https://github.com/P-tite-tete/Klipper_Sidewinder_X2_BIQU_H2_V2S_REVO/blob/master/SWX2/Probe_BiQu_Micro_Devant.cfg et bien modifier la position de la probe en x et y dans le cet en fonction de ta buse 1
ripyxp Posté(e) Janvier 15, 2024 Posté(e) Janvier 15, 2024 (modifié) ok merci si j'ai bien compris [bltouch] sensor_pin: PC2 control_pin: PC3 x_offset:27.25 <--- a modif y_offset:-12.8 <--- a modif #z_offset:2.705 speed:10 samples:1 samples_result:average c'est ce que j'ai actuellement avec le bltouch d'origine. l'adaptateur que j'ai trouver sur thingivers pour le biqu m'a pas l'air d'avoir énormément de changement au niveau du XY c'est ces valeur là que je devrais modifier par rapport a mon adaptateur sur la parti Prob.cfg par ex Modifié (le) Janvier 15, 2024 par ripyxp
ripyxp Posté(e) Février 3, 2024 Posté(e) Février 3, 2024 hello la team enfin recu mon probe mais probleme dans mon printer.cfg j'ai mis des # sur la section Bltouch, et crée un fichier probebiqu.cfg et l'ai bien inclue dans mon printer.cfg [gcode_macro Probe_Deploy] gcode: SET_PIN PIN=probe_enable VALUE=1 [gcode_macro Probe_Stow] gcode: SET_PIN PIN=probe_enable VALUE=0 [output_pin probe_enable] pin: PC3 value: 0 [probe] pin: ^!PC2 deactivate_on_each_sample: False x_offset: 0.0 #33.5 y_offset: -50.0 #32.5 z_offset: 0.25 speed: 5.0 samples: 2 samples_result:average #sample_retract_dist: 2.0 samples_tolerance: 0.05 samples_tolerance_retries: 10 activate_gcode: Probe_Deploy G4 P500 # allow time for probe to deploy before homing Z deactivate_gcode: Probe_Stow [safe_z_home] home_xy_position: 150,200 speed: 100 z_hop: 10 z_hop_speed: 5 [bed_mesh] speed: 100 mesh_min: 0.5, 0.5 mesh_max: 299, 259 algorithm: bicubic probe_count: 10,10 mesh_pps: 3 fade_start: 1 fade_end: 10 fade_target: 0 [screws_tilt_adjust] screw1: 50,100 screw1_name: front left screw2: 250,100 screw2_name: front right screw3: 250,300 screw3_name: back right screw4: 50,300 screw4_name: back left speed: 100.0 screw_thread: CW-M5 je sèche ^^
Grayshif Posté(e) Mai 20, 2024 Posté(e) Mai 20, 2024 Bonsoir, Je viens de recevoir le H2v2s classique j'aimerai remplacé le v6 par un volcano ( a priori ca semble faisable sur le papier) est-ce le modèle disponible sur printables est compatible avec la hauteur du bl-touch. Sinon auriez vous un modele v6 ainsi qu'un buse à me recommander en laiton ou en cuivre de préférence. Cordialement Grayshif
Messages recommandés