Pyroa Posté(e) Novembre 2, 2022 Posté(e) Novembre 2, 2022 Bonjour à tous, Je suis tombé là-dessus par hasard : Pigminted - Etsy France Cela semble réalisé en gravure laser, vous confirmez ? En tout cas, le résultat est superbe, il y a vraiment des gens qui ont pleins d'idées de réalisation ! 1
Nebraan Posté(e) Novembre 2, 2022 Posté(e) Novembre 2, 2022 Bonjour. Je dirais que le laser entre en jeux mais pas seulement. Honnêtement ça ressemble plus au travail d' une CNC fraiseuse. Mais je pense qu'il y a plusieurs technologies en jeu. Ce genre de relief ne se fait pas au laser mais certaines gravures semblent montrer les marques classique du laser. En soit là c'est surtout du skill du créateur sur le travail du bois.
Krl Posté(e) Novembre 2, 2022 Posté(e) Novembre 2, 2022 Bonjour, je suis assez d'accord , il y a surement plusieurs technologie. Mais il y du laser, les bords foncés de certaines pièces le confirme. De la fraiseuse et du travail manuel (car c'est marqué "fait main"). Magnifique en tout cas ^^ 1
Yellow T-pot Posté(e) Novembre 2, 2022 Posté(e) Novembre 2, 2022 Il y a 3 heures, Pyroa a dit : Cela semble réalisé en gravure laser, vous confirmez ? On dirait la superposition de différentes épaisseurs de bois plus ou moins fines, le dessus de chaque épaisseur étant soit gravée au laser, soit fraisée à la CNC.
Pyroa Posté(e) Novembre 3, 2022 Auteur Posté(e) Novembre 3, 2022 Effectivement, en y regardant de plus près il doit utiliser plusieurs techniques.
souriceaux Posté(e) Novembre 13, 2022 Posté(e) Novembre 13, 2022 Le 03/11/2022 at 12:05, Pyroa a dit : Effectivement, en y regardant de plus près il doit utiliser plusieurs techniques. Bonsoir à tous, Possédant un laser depuis quelques années, il est possible d'effectuer un semblant de relief avec un laser. Mais @Pyroa l'a émis, il y a plusieurs techniques. - Les essences de bois sont importantes (tendre- dur) - la puissance du laser (Co2) - le logiciel pilotant le laser afin de pouvoir affecter à chaque partie (gravure) une puissance qui donnera du relief. - la superposition de pièces - une finition manuelle pour lui donner un aspect comme sur les photos 3 1
mykidox Posté(e) Novembre 13, 2022 Posté(e) Novembre 13, 2022 Bonjour, Pour moi c'est du laser après diode ou CO2?? j'ai pu faire pareille, sur certain bois je voulais faire de la gravure cela a retirer de la surface créant un effet 3D https://www.lesimprimantes3d.fr/test-atomstack-a5-pro-40w-20210723/ On le vois sur le logo, mais aussi sur le superman.
Pyroa Posté(e) Novembre 15, 2022 Auteur Posté(e) Novembre 15, 2022 Le 13/11/2022 at 01:35, souriceaux a dit : Superbe, chapeau, bravo !!! C'est dans la liste de mes projets la porte des étoiles. une fonctionnelle Le 13/11/2022 at 16:48, mykidox a dit : Bonjour, Pour moi c'est du laser après diode ou CO2?? j'ai pu faire pareille, sur certain bois je voulais faire de la gravure cela a retirer de la surface créant un effet 3D https://www.lesimprimantes3d.fr/test-atomstack-a5-pro-40w-20210723/ On le vois sur le logo, mais aussi sur le superman. Rohh ta gravure sur ardoise est magnifique O.O ! Pour la surface retirée, c'est à cause d'une surface trop petite et trop chauffée ? Ce sont les lamelles du contreplaqué qui se sont décollées ?
Messages recommandés