Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

V400 speeder pad et stringing


NeoPolak

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Je fais maintenant parti des heureux processeurs du monstre qu'est la v400. Et faut avouer qu'elle est top.

Grace à ce forum j'ai pu aller voir si y'avait moyen de régler des « soucis » avec le speeder pad. Quelle idée de devoir avoir un accès root pour régler l'heure. Même apple ne fait pas des trucs aussi fourbes.

Du coup j'en profite pour partager un petit plaisir visuel, celui de voir combien de temps dure encore l'impression. Flsun nous coupe une info que je trouve bien utile.

 

Via l'accès SSH cherchez le fichier "job_status.py" dans "/home/pi/KlipperScreen/panels/job_status.py"

dedans il faut retirer le # de la ligne
#self.update_text("est_time", "/ %s" %str(self._gtk.formatTimeString(total_duration)))

Je ne crois pas avoir eu besoin de reboot.

J’aimerais aussi savoir si vous avez pu régler le soucis du stringing qui est assez horrible.
J’ai beau jouer avec la rétractation de cura, sans trop pousser, mais j’ai seulement réduit l’effet.
Celui qui me stresse le plus c’est celui de fin d’impression, quand la buse remonte.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toi,

 

Je n'ai pas noté de stringing particulier avec les réglages stock. As-tu testé une bobine neuve avec laquelle tu serai sûr que l'humidité n'es pas de la partie !?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le coup je dirais pas neuves dans le sens ou ce sont des bobines que j'ai depuis un long moment, mais toujours sous blister, conservation placard durant 3, 4 ans.

Citation

0,6~0,7mm à 45~55mm/s suffisent dans mon cas. 

Ah, j'en suis treeees loin.
Je sais pas encore ou changer dans le firmware mais dans cura j'ai ce type de reglages, qui semble soulager mon souci de fils.
image.png.2a265b612ae07e79add50f0c4e39e723.png

Me suis dit qu'un retract long et rapide devrait aspirer le fil.


Je vais refaire une impression avec la retractation en moins et poster une photo.

Pour l'instant je tente de jouer avec les differentes options de flowrate, etant de base un utilisateur de slic3r j'ai pas trop l'habitude de cura -ma derniere version etait la 2.3.0 :S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai? J'ai pourtant l'impression que ce sont des valeurs basiques et d'etre soft en vitesse. L'equivalent sur une machine marlin

G1 E-2 F4800

Au pire, je viens de penser justement a un truc. Desactiver ma retraction et modifier mon gcode de fin.
Monter de 5mm et pas faire un home de suite en fin d'impression. Le fil refroidit et tout devrait aller mieux.
Pour l'instant j'ai ce truc sur toutes mes impressions

.

Modifié (le) par NeoPolak
photo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, NeoPolak a dit :

J'ai pourtant l'impression que ce sont des valeurs basiques et d'etre soft en vitesse.

Nop, tu devrais d'ailleurs te documenter un peu je pense. Le profil fourni par le constructeur est à 40mm/s et 0,6mm, c'est pas pour rien 😉  T'as une vitesse 30 fois supérieure, c'est un coup à sous-extruder au passage. Tu confonds peut-être les unités ? 1200mm/mn serait bien moins choquant (bien que trop lent pour le coup).

Tu imprimes à quelle température ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Motard Geek a dit :

Nop, tu devrais d'ailleurs te documenter un peu je pense.

Tu confonds peut-être les unités ? 1200mm/mn serait bien moins choquant (bien que trop lent pour le coup).

Tu imprimes à quelle température ?

Oui c'est pas faux. J'ai encore pas mal de lacunes.

C'est fort possible que je n'ai pas fait attention a ce detail.

pla - 210, ventilo 100%
J'ai pas trop de soucis sur les mouvements entre pieces, c'est vraiment ce fil de fin qui me perturbe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan la gestion des temperatures ca va, j'ai pas de soucis tout est en degres XD

Bon j'ai revu mes bases, ca fait 3 ans que j'ai pas touche une imprimante.

J'ai revu mes gcode et les profils materiaux de cura et je dirais que je m'en sors beaucoup mieux.
Je suis en abs. Faudra que je refasse des tests en pla.

 

[edit]
Encore merci d'avoir pointe du doigt mes erreurs
Je crois que je suis bien, quelques reglages de flowrate peut etre
J'ai quand meme du mal avec cette texture sur la 1ere couche

abs temp 240, lit 100, couche 1 en 0.3 reste 0.4
La piece rentre sans trop forcer
Je monte de 5 en fin d'impression, patiente que la buse tombe a 150 et remonte en home.
image.thumb.png.5e4a5a6cee9479529da4d4e4c3c34def.png

Modifié (le) par NeoPolak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pu pousser le vice encore plus loin.

On reduit tout au minimum - vitesse 0.8 - j'ai pas fait attention si c'est la veritable vitesse mais disons 1mm/s max
couches 0.4
flow 73%

Tour de 20mm de haut diametre 2mm - ecart 1cm- impression en 2min
C'est pas le max du top mais on est pas loin.
Ca permet de me faire une idee des profils dans cura et du potentiel de la v400 - it's over 9000 !!!dc cinematic universe GIF
image.png.93e62a3ae57b4e5e76c478f60225e8da.png

image.png.a3b91b70f8f9df93940031dfe81b0658.png

Modifié (le) par NeoPolak
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca risque de passer pour du spam, mais je suis trop content et je dois partager ma joie.
Avec des regles de vitesses soft le 1er petit est fait sans ventilo, j'ai pas tout saisi pourquoi il a fini dans cet etat.
Mais ca fait marrant en comparaison avec le 2nd a faible ventilo - 25%

Le GROS est sorti en 2h10, -apres 1 ratage- On est pas loin d'un replicator star trek, c'est completement malade
3 walls, toutes les couches en 0.4, quasi pas d'infill, 1.8% mais 0 irait aussi. Y'a un leger decalage mais rien de dramatique.
J'ai boost la vitesse sur des max raisonables avec un max de 450mm/s.
Perimetres a 200. Juste la 1ere couche reste a 50 sinon y'a rien qui tient.

Si c'etait a refaire je ferais 4 walls sans infill et l'abs a 250 et peut-etre monter a 65mm/s la 1ere couche.
Cura me dit que l'impression ferait 10min de plus

image.png.6ce106ec06dba0e98a15f427bef055ed.png

Je sens que je vais en passer des nuits a slicer des stl.

 

Prochaine etape,
monter une webcam
faire des videos youtube
????
profit
prendre ma retraite au canada.

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

@NeoPolak

J'ai aussi du stringing  mais je descend le profil en épaisseur 0,1 au lieu du 0,2.... quelqu'un à testé le stringing ? @Motard Geek avait avancé sur le sujet avec différents matériaux mais je sais pas si il a réussi à avoir mieux avec le PLA .. ?

J'ai beau avoir fait des tests à la meme vitesse en partant de 0,6 jusque 3,6 mm à 40mm/s jusque 45mm/s.... aucune différence.. j'ai  toujours un départ de stringing un peu solide et un fil d'ange.

Le seul paramètre de rétraction qui à jouer sur le stringing est le décalage Z (Z hop) que j ai décoché et j'ai toujours le départ de stringing 2mm max  mais pas de  fil d'ange..

Il y a des profils pour PrusaSlicer échange sur des pages F que je vais tester, je reviendrai donner les résultats.

 

Autre remarque: je comprend pas pourquoi le profil par defaut mais une partie à 0,88mm alors que la buse fait 0,4... ça devrait être 0,8...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai cru voir sur la mienne que cela se produit a cause de l'infill

J'utilise les options de wipe, que ce soit sur l'infill ou les contours ainsi que le z hop et les options pour contourner les obstacles.
Certes y'a un leger temps d'impressions en plus, mais c'est soit ca soit avoir des fils de partout.
Mai j'ai l'impression que la buse de base est pas top. Ou alors un reglage de cura 5.2 et j'ai pas la motiv pour tester avec d'aures versions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Motard Geek a dit :

Avec les paramètres par défaut du profil ça donne quoi ?

Stringing que ce soit entre 2 cylindres ou le test des 4 cones avec les paramètres de base ... Je refait des tests ce matin je pense que c'est un problème de décalage Z et de température.

 

Il y a 8 heures, NeoPolak a dit :

J'ai cru voir sur la mienne que cela se produit a cause de l'infill

J'utilise les options de wipe, que ce soit sur l'infill ou les contours ainsi que le z hop et les options pour contourner les obstacles.
Certes y'a un leger temps d'impressions en plus, mais c'est soit ca soit avoir des fils de partout.
Mai j'ai l'impression que la buse de base est pas top. Ou alors un reglage de cura 5.2 et j'ai pas la motiv pour tester avec d'aures versions.

Je refait des tests mais ca s'oriente vers température et décalage en Z. Tu es sur Cura 5.2 ?
J'ai suivi les recommandations de Flsun en 5.0.0 avec les fichiers de la clé, j'ai fait une install en 5.2 et essayant de mettre les fichiers dans les bons répertoires (bien différents) mais ça plante l'appli 🤣 t'as fait comment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Motard Geek a dit :

C'est propre mais pourquoi ne fais-tu pas varier la vitesse ? Elle est très faible contrairement à la rétraction qui est bien haute pour du Direct Drive en PLA.

Je me méfie un peu des hautes vitesses, j'ai déjà marqué du PLA  qui devient tout strié (marqué par l'engrenage)  et voir effiloché à des vitesses trop importantes.

La j'enchaine avec d'autres soucis: les courroies grincent et j'arrive pas à descendre ma hauteur de couche à 0,1mm... arrive toujours un moment ( sur des gros objets) où la buse frotte le remplissage et décroche le print ...  mais peut-être ça impose l'utilisation d'une buse en 0.2 ? tu sais où je pourrais trouver l'info ?

Je suis sous Cura 5.0.0 je suis pas sur de pas avoir des problème de slicer

Merci 🙂  


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Motard Geek a dit :

Engrenage trop serré donc 🙂  En tout cas 10mm/s c'est très (trop même je dirais) peu.

 

Je croyais qu'en Bowden, l'extruder étant loin il fallait de longues distances et une vitesse haute car le PLA "nage un peu" dans le tube et meme si l'extruder tire il faut d'abord que le PLA "se tende " dans le sens de sa direction , et en plus il y a des frottements qui ralentissent forcement le tout

Tandis qu'en direct drive on est juste au dessus et que c'est plus direct.. mais c'est vrai je suis surpris aussi de cette courte distance/vitesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Jeff8 a dit :

Tandis qu'en direct drive on est juste au dessus et que c'est plus direct..

Oui, c'est bien pour ça que je disais dans un autre topic FLSun qu'il faut éviter de dépasser les 1mm de distance (même si à 2mm le filament fondu ne remonte pas encore dans la partie froide du heatbreak, c'est juste un coup à sous-extruder en début de couche).

Là on parle de la vitesse que tu mets à 10mm/s alors que le profil par défaut est à 40 (comme bien souvent en DD quelque soit la machine).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/11/2022 at 07:54, Jeff8 a dit :

Je refait des tests mais ca s'oriente vers température et décalage en Z. Tu es sur Cura 5.2 ?
J'ai suivi les recommandations de Flsun en 5.0.0 avec les fichiers de la clé, j'ai fait une install en 5.2 et essayant de mettre les fichiers dans les bons répertoires (bien différents) mais ça plante l'appli 🤣 t'as fait comment ?

Hee

Oui cura 5.2.x
J'ai prit les fichiers et les ai mit dans les bons dossiers :s

par contre c'est surprenant le coup de la retraction a 10mm/s, c'est propre.
je vais tester ce we avec mon abs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...