Aller au contenu

Acheter Bambu Lab A1

Prusa Refill - enfin une solution bien pensée


methylene67

Messages recommandés

Ca y est il ont fini par le faire et pour le coup bien le faire, ça fera moins de déchet :

https://www.prusa3d.com/product/prusament-pla-prusa-galaxy-black-1kg-refill/?utm_source=Prusa3D.com&utm_campaign=6ea074b739-EMAIL_CAMPAIGN_5_4_2022_16_34_COPY_01&utm_medium=email&utm_term=0_4199f6d18b-6ea074b739-124984620&ct=t(EMAIL_CAMPAIGN_5_4_2022_16_34_COPY_01)&goal=0_4199f6d18b-6ea074b739-124984620&mc_cid=6ea074b739&mc_eid=7a32693df9

Par contre l’économie c’est tout juste deux euros. Dommage que la législation européenne n’impose pas à tous les fournisseurs à ne vendre que des recharges avec des bobines universelles à imprimer ou à acheter.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, methylene67 a dit :

Par contre l’économie c’est tout juste deux euros. Dommage que la législation européenne n’impose pas à tous les fournisseurs à ne vendre que des recharges avec des bobines universelles à imprimer ou à acheter.

Je trouve que la législation européenne nous impose déjà énormément de choses et pas toujours agréables, donc évitons d’en rajouter.

Les deux flasques en moins et les lanières en plus, cela correspond bien à deux euros (opinion d’injecteur de ce type de pièce)

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle. Mes prochaines commandes de filament Prusa se feront en Refill.

Ce que je trouve intéressant dans ce qu'a fait Prusa c'est que la version sans flasque respecte les mêmes critères de qualité que celles avec flasques, comme le trancanage. J'ai déjà eu des soucis avec une bobine MasterSpool d'une autre marque qui se bloquait à cause d'un très mauvais trancanage justement. A tester donc...

Le but est bien de "réduire nos déchets" pas de faire des économies (en tous cas pour le consommateur final). C'est ce que j'observe (malheureusement ?) dans toutes les démarches de réduction des déchets comme les emballages qui fleurissent un peu partout.

Je rejoins @divers sur la législation Européenne. Dans tous les cas elle n'a jamais fait baisser les prix dans ce que j'ai pu voir. C'est justement à nous consommateurs à privilégier les fournisseurs qui jouent le jeu

Aller je vais lancer quelques impressions pour vider mon stock de filament et vite acheter du sans flasque chez Josef 🤪

@+

JC

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, jcjames_13009 a dit :

Le but est bien de "réduire nos déchets" pas de faire des économies (en tous cas pour le consommateur final). C'est ce que j'observe (malheureusement ?) dans toutes les démarches de réduction des déchets comme les emballages qui fleurissent un peu partout.

Tout à fait toujours est-il que dans ce cas-là en tout cas niveau matériau cela implique forcément une petite baisse de prix (donc les 2€).

Il y a 2 heures, jcjames_13009 a dit :

C'est justement à nous consommateurs à privilégier les fournisseurs qui jouent le jeu

Tu as le droit de rêver malheureusement 🙄 (mais tout à fait d'accord).

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...