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Erreur Thermique: E1 - CR-10


PPORCH3

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il y a une heure, pommeverte a dit :

Salut,

soit tu modifies le câble (voir ici) soit tu modifies les sources du firmware, à condition d'avoir les sources 😅 (voir  ici #define INVERT_E0_DIR )

Merci, j'ai fini par trouver en changeant le invert.

Là, soucis d'impression : l'impression décolle au bout d'un certain temps (4 à 8 couches) malgré la laque déposée sur la plaque.

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Salut.

J'ai eu le problème il y a quelques mois. Ma laque de l'époque était trop liquide et s'évaporait avec le bed chauffant ensuite la pièce se décollait après une huitaine de couches. j'ai essayé des corrections mécaniques, logicielles rien n'y faisait. Jai fini par trouver une laque (bon marché) dans un magasin d'importations japonaises qui est à la limite du gel tout en étant liquide et vendu dans un pistolet sprayer et mon problème fût résolu... ça doit bien se trouver en France... ou alors demande à ton coiffeur😉

je te post la photo de ma laque où il est indiqué : Hair spray Extra hold Non aérosol de la marque Raven" je pense que la mention "Extra Hold" est à retenir.

Bonne chance pour la suite.

image.thumb.jpeg.c7feb2d79962d336df298cbddb8794ba.jpeg

  • Merci ! 1
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Il y a 5 heures, PPORCH3 a dit :

malgré la laque déposée sur la plaque.

Jamais utilisé de laque (plus assez de cheveux, voire plus du tout) colle en bâton ou autre succédané 😉

Le réglage de la distance buse / plateau est probablement à affiner. Tant que ce ne sera pas correct, aucun «correctif» ne permettra de compenser le retrait au refroidissement du filament (gauchissement /warping (et pas wraping 😉 ).  😞

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Le 18/12/2022 at 19:44, fran6p a dit :

Le réglage de la distance buse / plateau est probablement à affiner.

On m'avait parlé d'utiliser une cale de 2mm mais impossible d'en trouvé sur Internet xD (ou je suis nul)

Tu aurais un autre moyen, j'ai trouvé une option (en 25 point de mémoire) dans l'imprimante mais ne sais pas comment l'utiliser (Je dois coller ou laisser de l'espace ? 🤷‍♂️)

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Il y a 4 heures, PPORCH3 a dit :

On m'avait parlé d'utiliser une cale de 2mm mais impossible d'en trouvé sur Internet

Qui ça ? N'importe quelle cale peut être utilisée, elle ne sert qu'à éviter que la buse soit directement au niveau du plateau ce qui pourrait y laisser des traces 😉

Une feuille de papier A4 standard de 80g/m2 a une épaisseur de 0,1 mm (si tu la plies en deux, tu peux alors avoir une  cale de 0,2 mm 😄 ), c'est elle que souvent on utilise car facilement disponible.

Le réglage de cette distance se fait en conditions d'impressions: plateau chaud, buse pas obligatoire mais propre donc dépourvue de restes de filament (voir le point 6 de ce tutoriel par exemple).

🙂

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  • 2 weeks later...
Le 20/12/2022 at 17:38, fran6p a dit :

Qui ça ? N'importe quelle cale peut être utilisée, elle ne sert qu'à éviter que la buse soit directement au niveau du plateau ce qui pourrait y laisser des traces 😉

Une feuille de papier A4 standard de 80g/m2 a une épaisseur de 0,1 mm (si tu la plies en deux, tu peux alors avoir une  cale de 0,2 mm 😄 ), c'est elle que souvent on utilise car facilement disponible.

Le réglage de cette distance se fait en conditions d'impressions: plateau chaud, buse pas obligatoire mais propre donc dépourvue de restes de filament (voir le point 6 de ce tutoriel par exemple).

🙂

Merci pour le tuto, c'est quasiment nickel !!!

 

Du coup nouvelle question 😄

A quoi sont du les petits défaut ? et comment retirer tous ces petits fils proprement (que j'ai essayer de retirer sur le Tardis sur le coté gauche sans grand succès...) ?

20221228_165835.jpg

20221229_112706.jpg

20221229_222958.jpg

Autre point aussi pourquoi certaine impressions passe et d'autre me font des successions de points ?

J'ai lancé l'impression du Tardis avec CURA en USB est il est "bien sortie" mais par exemple :
https://www.thingiverse.com/thing:1788634
https://www.thingiverse.com/thing:1056170 (Edit: J'ai augmenté la taille pour faire 1000% car moins d'un millimètre sinon)
https://www.thingiverse.com/thing:5752028 (Edit: J'ai diminué la taille pour faire 25%)

Me donne cette succession de points

Je suppose que c'est dû à un problème de calibrage mais de quoi ???

Pour information j'ai dû mettre le Steps/mm à 699 (cela me parait énorme mais bon) sinon rien ne sort...

20221229_222424.jpg

Modifié (le) par PPORCH3
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De nombreux fichiers de thingiverse sont «vérolés» et pour  certains impossibles à imprimer.

Ce n'est absolument pas normal d'avoir dû passer tes pas à cette valeur ( 699 ).

Pour en avoir le cœur net, normalement sur la carte SD fournie avec l'imprimante il y a des objets pré-tranchés (xxxxx.gcode). Si quand tu en imprimes un (avec les paramètres de l'extrudeur remis à leur valeur initiale) ils s'impriment sans souci alors ton imprimante n'a aucun problème mais par contre avec un fichier stl récupéré le problème revient, c'est soit lui, soit les paramètres de tranchage qui eux posent problème.

🙂

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il y a 56 minutes, fran6p a dit :

De nombreux fichiers de thingiverse sont «vérolés» et pour  certains impossibles à imprimer.

Ce n'est absolument pas normal d'avoir dû passer tes pas à cette valeur ( 699 ).

Pour en avoir le cœur net, normalement sur la carte SD fournie avec l'imprimante il y a des objets pré-tranchés (xxxxx.gcode). Si quand tu en imprimes un (avec les paramètres de l'extrudeur remis à leur valeur initiale) ils s'impriment sans souci alors ton imprimante n'a aucun problème mais par contre avec un fichier stl récupéré le problème revient, c'est soit lui, soit les paramètres de tranchage qui eux posent problème.

🙂

En fait c'est pareil avec tout les fichiers (qui marche, SD ou Internet) avec le Step à 95 (valeur par défaut) le PLA ne bouge quasiment pas c'est pour ça que j'ai du mettre à 699 avec le calcul que tu avais fournis ici.

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Bonsoir @PPORCH3, as tu l'extrudeur d'origine, vérifie sont état, bras, roue denté qui soit pas devisé. Si tout ok,a mon avis penche toi sur le hotend qui serait en traint de ce bouché, normalement les step sur une cr 10, 93 a 97 step/mm  

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il y a 12 minutes, LOLO710 a dit :

Bonsoir @PPORCH3, as tu l'extrudeur d'origine, vérifie sont état, bras, roue denté qui soit pas devisé. Si tout ok,a mon avis penche toi sur le hotend qui serait en traint de ce bouché, normalement les step sur une cr 10, 93 a 97 step/mm  

Salut, Oui il est d'origine est pas bouché, le problème c'est présenté lors du passage au nouveau firmware, etc...

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