Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Qualité médiocre - SR avec LGX Lite et Speeder Pad


Rony

Messages recommandés

Bonjour,

 

Bon je désespère un peu avec ma SR... Je n'arrive clairement pas à avoir une bonne qualité.

Pour rappel j'ai une Super Racer avec un LGX Lite monté dessus. 

Depuis peu j'ai reçu le Speeder Pad que j'ai réinstallé avec la version Guilouz selon son tutoriel : https://github.com/Guilouz/Klipper-Flsun-Speeder-Pad

Pour le slicer j'ai réinstallé Cura 5.2.1 à neuf en nettoyant les configs précédentes. 

J'ai utilisé le profil par défaut en ne touchant qu'à la rétractation. Tests à 5mm, puis 0.5mm car je suis en direct drive.

Une idée sur quoi jouer ? 

 

Ci-jointe de gauche à droite

- Gauche SR avec rétractation 5mm

- Centre SR avec rétractation 0.5mm

- Droite Artillery Genius Pro stock sauf buse Mellow et réglages Cura 5.2.1 stock :x.thumb.jpg.3d49483947ff4303f479135fbbcfeabc.jpgy.thumb.jpg.7d04d98ec2ed3669ee64c87bbbef37a7.jpgz.thumb.jpg.f2839306efdfe29f880d9067bf06ca40.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Rony a dit :

Gauche SR avec rétractation 5mm

le cube a warpé et 5mm sur un direct drive ça va boucher la buse très très vite.

Il y a 7 heures, Rony a dit :

Centre SR avec rétractation 0.5mm

là il est un poil trop écrasé et soit la t° est trop élevée, soit il n'y a pas assez de ventilation (ou les deux)

 

Est-ce que tu as effectué

* la calibration de l'extrudeur (test des 120 mm) ?

* le calcul du flow ?

* le pressure advance ?

un guide intéressant à suivre pour les réglages klipper AndrewEllis93/Print-Tuning-Guide (github.com)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Calibration extrudeur et detla faite, rien de mieux visiblement.

J'ai aussi baissé la temp à 210/65, un poil moins de bavure mais c'est je pense pas le coeur du problème. 

 

J'ai voulu me lancer dans la calibration du pressure advanced, en suivant le tuto d'Ellis partagé par @Savate j'ai généré un fichier Gcode ici : https://ellis3dp.com/Pressure_Linear_Advance_Tool/

J'ai mis mes paramètres et choisi "Manual Start Gcode" mais lorsque je charge le fichier dans l'interface du SpeederPad le job se met en pause, aucune chauffe ou homing, rien ne se lance.. Si je Set les temp manuellement et clic sur play, j'ai "Print is not paused, resume aborted".

Une idée pourquoi ?

Modifié (le) par Rony
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Rony a dit :

Une idée pourquoi ?

tu as bien remplacé le start gcode par le tiens avec tes t° de chauffe ?
 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici le code après encore quelques essais ce soir :

https://pastebin.com/ew4thbTZ

Lorsque j'upload le fichier, il se met en pause et rien d'autre se passe :

image.thumb.png.edf8e314cdbe34fab1bff86e77dc5e2d.png

@SavateJ'ai bien ces 2 lignes au début :

M190 S60

M109 S210

 

 

Comment puis debugger mon problème ?

 

Modifié (le) par Rony
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

L'arrêt d'urgence (M112) à la ligne 85 ne doit pas aider! 😋

Autres remarques sur ton Gcode de démarrage:

  1. habituellement et comme dans celui de la SR, par défaut, dans Cura, on fait chauffer le lit et la buse avant de faire une prise d'origine en 1 seule fois (G28) et non en 2 fois (G28 et G28 Z).
  2. en général, l'extrusion est en absolu et non en relatif (M83)

j'ai un doute car je ne connais pas Klipper mais il me semble que les lignes 94 et 100 ne sont pas interprétées/exécutées puisque ce ne sont pas des Gcode.

 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, merci pour ta contribution.

 

J'ai fait un essai sans M112, pareil.

J'ai aussi mis qu'un seul G28, et pour l'extrusion c'est ce qui est généré par le site nommé ci-dessus.

Les lignes 94/100 servent je crois à modifier des paramètres pour le Linear Advanced. En essayant de les coller directement dans la console cela semble marcher, pas d'erreur.

Modifié (le) par Rony
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Rony a dit :

J'ai fait un essai sans M112, pareil.

En général avec Klipper il y a une macro PRINT_START qui fait tout le nécessaire donc ton gcode de démarrage devrait ressembler à 

M190 S60

M109 S210

PRINT_START

(la macro print_start peut aussi avoir des paramètres de t° ce qui évite les M109 et M190, mais pas toujours.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous allez rire...

J'ai viré les premières lignes en commentaire qui avaient des % ou autres caractères spéciaux, et ça se lance. 

Donc les commentaires ne sont pas vraiment ignorés dans Klipper, du moins des caractères spéciaux font bugger le lancement.

 

En choisissant l'option avec les macros j'ai aussi remarqué que le nom était inversé, PRINT_START au lieu de START_PRINT. Pareil pour END_PRINT.

Modifié (le) par Rony
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon après quelques tests en activant le Pressure Advance, pas beaucoup mieux... même à 0.1

Je comprends pas quelque chose :

Pourquoi j'ai de gros arrondis dans les coins du cube ? Est-ce un paramètre Cura ? Klipper ? Si oui, lequel ?

C'est comme si j'avais un rayon minimum, ce qu'il fait que l'imprimante me fait un truc bizarre sur le Y.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups désolé, j'ai pas encore testé cette nouvelle version mais l'ancienne allait bien 🙂 

En tout cas la doc officielle est clair sur la valeur :

Citation

Typical pressure advance values are between 0.050 and 1.000 (the high end usually only with bowden extruders). If there is no significant improvement with a pressure advance up to 1.000, then pressure advance is unlikely to improve the quality of prints. Return to a default configuration with pressure advance disabled.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Hello,

 

Pour donner suite à ce post, j'ai refait entre temps toute la conception de la tête (lien ci-dessous) pour éliminer toutes sources de problème mécanique.

J'ai fait un calibrage complet avec Input Shaper, Pressure Advance, etc... et cette fois j'ai un résultat vraiment correcte.

Sujet à fermer, merci. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...