Nhibel PostĂ©(e) Novembre 30, 2022 PostĂ©(e) Novembre 30, 2022 Salutations ! VoilĂ , en prĂ©vision d'un cadeau de NoĂ«l, j'ai voulu imprimer une figurine sur ma Anycubic Kobra, en top qualitĂ©. J'ai donc utilisĂ© une rĂ©solution de 0.08, vitesse 45.0, un brim pour l'adhĂ©sion, et un support de type tree (voir captures)     Une fois l'impression finie (50h), j'ai malheureusement rencontrĂ© quelques problĂšmes... 1. Le brim est impossible Ă enlever, j'ai beau forcer, c'est collĂ© 2. Le support est extrĂȘmement dur Ă enlever. J'ai cassĂ© la figurine en forçant... Je me suis retrouvĂ© avec trop de supports, qui ont bien fait leur taf, mais trop rigide et qui collent trop Ă la figurine. Je vais donc pouvoir relancer l'impression, mais cette fois j'aimerai mieux que tout se passe bien ^^ Est-ce que vous auriez des conseils pour amĂ©liorer mes rĂ©glages et avoir des supports qui font bien leur travail et moins compliquĂ©s Ă retirer ? J'ai dĂ©jĂ utilisĂ© des supports normaux sur d'autres impressions, mais souvent la qualitĂ© d'impression de la zone supportĂ©e est pas top (un peu comme lorsque qu'il n'y a pas de support et que ça imprime dans le vide, mais en moins pire) ci-dessous les rĂ©glages utilisĂ©s (dites moi si besoin de plus d'infos) :  D'avance merci pour vos retours Â
Biggie PostĂ©(e) Novembre 30, 2022 PostĂ©(e) Novembre 30, 2022 Il y a 8 heures, Nhibel a dit : Salutations ! 2. Le support est extrĂȘmement dur Ă enlever. J'ai cassĂ© la figurine en forçant... Je me suis retrouvĂ© avec trop de supports, qui ont bien fait leur taf, mais trop rigide et qui collent trop Ă la figurine.  Est-ce que vous auriez des conseils pour amĂ©liorer mes rĂ©glages et avoir des supports qui font bien leur travail et moins compliquĂ©s Ă retirer ?   Salut, et je si je peux me permet malgrĂ© que je suis dĂ©butant. Sur les site qui propose des STL tu a des piĂšce faite pour rĂ©glĂ© t'es support, dĂ©jĂ mettre des arborescent. Ensuite avec ce test tu va pouvoir rĂ©glĂ© 2 valeur dans cura plus tu les augmente plus le support ne colle pas a la piĂšce et t'es support sâenlĂšve tout seul.  je te conseille d'y aller doucement et de monter 2 par 2.  @+
Nhibel PostĂ©(e) DĂ©cembre 1, 2022 Auteur PostĂ©(e) DĂ©cembre 1, 2022 Il y a 21 heures, Biggie a dit : Salut, et je si je peux me permet malgrĂ© que je suis dĂ©butant. Sur les site qui propose des STL tu a des piĂšce faite pour rĂ©glĂ© t'es support, dĂ©jĂ mettre des arborescent. Ensuite avec ce test tu va pouvoir rĂ©glĂ© 2 valeur dans cura plus tu les augmente plus le support ne colle pas a la piĂšce et t'es support sâenlĂšve tout seul.  je te conseille d'y aller doucement et de monter 2 par 2.  @+ Merci pour ta rĂ©ponse ! J'avais bien fait une impression avec supports arborescents, mais il y a plusieurs couches de supports qui ont Ă©tĂ© gĂ©nĂ©rĂ©es les unes devant les autres, et vraiment galĂšres Ă enlever Je ne connaissais pas le rĂ©glages de la distance Z des supports, en me renseignant j'ai vu qu'une bonne technique Ă©tait d'utiliser le double de la rĂ©solution d'impression (j'ai imprimer en 0.08, donc 0.16 pour la distance Z) je testerai ça Mais je suis pas sur que ça rĂšgle tous les problĂšmes, par exemple l'intĂ©rieur de la bouche Ă©tait rempli avec le support, lĂ aussi impossible Ă enlever... A voir si d'autres astuces permettront une meilleur impression, sinon je vais devoir opter pour un modĂšle plus simple
fran6p Posté(e) Décembre 2, 2022 Posté(e) Décembre 2, 2022 Vraiment besoin de mettre des supports partout (Support placement : everywhere) ? Essaie le support arborescent ET comme placement : En contact avec le plateau
Nhibel PostĂ©(e) DĂ©cembre 3, 2022 Auteur PostĂ©(e) DĂ©cembre 3, 2022 (modifiĂ©) Il y a 20 heures, fran6p a dit : Vraiment besoin de mettre des supports partout (Support placement : everywhere) ? Essaie le support arborescent ET comme placement : En contact avec le plateau Je sais pas trop quoi mettre comme rĂ©glage en fait, voilĂ ce que ça donne si je mets les supports avec plateau : Support Overhang angle : 50 (je pense que là ça sera le mĂȘme problĂšme qu'avec des supports partout) Support Overhang angle : 60 (Ici deux dent ne sont plus soutenues et l'intĂ©rieur de la bouche est rempli de supports qui seront compliquĂ©s Ă enlever :/)   Support Overhang angle : 70 (Plus assez de supports) Du coup je sais pas trop comment m'y prendre... Je pense que je vais essayer de trouver un modĂšle moins compliquĂ©  ModifiĂ© (le) DĂ©cembre 3, 2022 par Nhibel
Savate Posté(e) Décembre 3, 2022 Posté(e) Décembre 3, 2022 il y a 6 minutes, Nhibel a dit : Support Overhang angle : 60 (Ici deux dent ne sont plus soutenues et l'intérieur de la bouche est rempli de supports qui seront compliqués à enlever :/) celui-là devrait plutÎt bien passer. Les supports arborescents sont beaucoup plus faciles à enlever que les 'normaux', tu peux aussi essayer de réduire la densité des supports. une autre possibilité, mais je ne suis pas sûr vu ton modÚle, c'est d'essayer de l'imprimer différemment (sous un autre angle)
Nhibel Posté(e) Décembre 3, 2022 Auteur Posté(e) Décembre 3, 2022 (modifié) il y a 14 minutes, Savate a dit : celui-là devrait plutÎt bien passer. Les supports arborescents sont beaucoup plus faciles à enlever que les 'normaux', tu peux aussi essayer de réduire la densité des supports. une autre possibilité, mais je ne suis pas sûr vu ton modÚle, c'est d'essayer de l'imprimer différemment (sous un autre angle) Ok Je vais essayer de tester des valeurs autour de 60 pour voir si j'arrive à avoir au moins les dents soutenues. J'ai aussi trouvé un remix de cette figurine, avec quelques conseils pour les supports, je vais tester ça : https://www.thingiverse.com/thing:5637214 (ma 1Úre tentative était déjà avec des supports arborescents, je les ai pas trouvé faciles à enlever C'est en luttant pour les enlever que j'ai fini par casser la figurine ^^) Modifié (le) Décembre 3, 2022 par Nhibel
papajds PostĂ©(e) DĂ©cembre 3, 2022 PostĂ©(e) DĂ©cembre 3, 2022 Bonjour, j'ai supprimĂ© l'encoche sur l'oreille gauche, et simplifiĂ© le bord du bonnet Ă l'arriĂšre de son cou. et sur S3D, avec un rĂ©glage Ă 60° de surplomb . le fichier stl: https://mega.nz/file/hZRAWbxI#3r9eWnzPSVTHK8cyEjwrmE4V7cVOIFPfiTUiFYtcDMU on obtient ça: Â
Nhibel Posté(e) Décembre 3, 2022 Auteur Posté(e) Décembre 3, 2022 (modifié) il y a 24 minutes, papajds a dit : Bonjour, j'ai supprimé l'encoche sur l'oreille gauche, et simplifié le bord du bonnet à l'arriÚre de son cou. et sur S3D, avec un réglage à 60° de surplomb . le fichier stl: https://mega.nz/file/hZRAWbxI#3r9eWnzPSVTHK8cyEjwrmE4V7cVOIFPfiTUiFYtcDMU on obtient ça:  Hello ! Super sympa d'avoir fait ça ! Mais je vais passer pour un relou (pas trop j'espÚre ), je modÚle que je souhaite imprimer est celui-ci : https://www.thingiverse.com/thing:2419427 Je garde ton modÚle modifié de cÎté, ça fera un petit ajout sympa à offrir Modifié (le) Décembre 3, 2022 par Nhibel
papajds PostĂ©(e) DĂ©cembre 3, 2022 PostĂ©(e) DĂ©cembre 3, 2022 Re, Ă peut prĂ©s les mĂȘmes modifs . suppression de l'encoche sur l'oreille gauche lissage de l'arriĂšre du cou j'ai redressĂ© les pouces , pour qu'il soit plus prĂšs du plateau et voilĂ ce que ça donne sur S3D avec 60 degrĂ©s le stl: https://mega.nz/file/gJpEWbaD#L40VW7-lhGjZi4mNIlS6o9tvU4wJsvkbrRRXsuwIgto Â
Nhibel PostĂ©(e) DĂ©cembre 4, 2022 Auteur PostĂ©(e) DĂ©cembre 4, 2022 Le 03/12/2022 at 17:31, papajds a dit : Re, Ă peut prĂ©s les mĂȘmes modifs . suppression de l'encoche sur l'oreille gauche lissage de l'arriĂšre du cou j'ai redressĂ© les pouces , pour qu'il soit plus prĂšs du plateau et voilĂ ce que ça donne sur S3D avec 60 degrĂ©s le stl: https://mega.nz/file/gJpEWbaD#L40VW7-lhGjZi4mNIlS6o9tvU4wJsvkbrRRXsuwIgto  Me reste plus qu'Ă tester ça (dĂšs que j'aurai reçu ma nouvelle bobine ) Merci, c'est top !
Messages recommandés