Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

Je souhaites installer un ventilateur type 5015 sur ma ender 3 s1 pour refroidir mieux le filament.

Je voudrais savoir si quelqu'un a déjà fait cette modif et quel ventilateur je doit prendre svp ?

Posté(e) (modifié)

Salut,

Je suis passé sous klipper et avec la vitesse plus élevée la qualité des prints est moins bonne.

Modifié (le) par Meowboy
Posté(e)

plutôt qu'un nouveau ventilateur, en premier lieu changer le fang 'cela s'imprime) et augmenter la température (faire une tour de test ou monter par palier de 5°) car plus on imprime plus il faut chauffer.

Posté(e)
Il y a 19 heures, Idealnight a dit :

changer le fang

Ce serait l'idéal si ça existait pour la Ender3 S1. Il y a bien quelques «améliorations» mais peu réellement efficaces avec la tête Sprite. La répartition du refroidissement du filament fait partie des quelques défauts de ce modèle mais dans l'ensemble plus de qualités que de défauts (en tout cas pour la E3S1… pour la E3S1pro et la E3S1+ je ne me prononcerai pas).

La Creality Sonic Pad (Klipper) permet d'augmenter la vitesse d'impression (en restant raisonnable tout de même) tout en gardant une bonne qualité (120,140,160 mm/s) mais pas avec le profil par défaut: il faut réaliser les nombreux étalonnages «dédiés» Klipper (PID, Input shaper, Pressure Advance, … sans oublier en premier le test 100mm demandés = 100 mm fournis (rotation_distance = estep (Marlin))).

Le facteur limitant même avec Klipper est le débit maximal volumétrique. La tête Sprite ne peut pas débiter en continu plus de 12 mm3/s donc suivant le diamètre de la buse et la hauteur de couche, la vitesse devra être «adaptée».

🙂