Enzyme62 Posté(e) Décembre 6, 2022 Posté(e) Décembre 6, 2022 slt les amis, apres plusieurs reglages divers et variés ! je commence a sortir une piece mais c pas encore ca je post ici ma demande car ma bebete est hybride , c une cr 10 s pro avec une tete hemera sous tiny .slicer cura. pourriez vous me dire pkoi ca fait l effet mille feuilles aussi bien en couche qu en contour !!!! j espere trouver une reponse pas trop compliquer car jsuis novice en la matiere lol laurent,
Parade Posté(e) Décembre 6, 2022 Posté(e) Décembre 6, 2022 Les côtés de tes pièces semblent corrects mais très fins, à première vue tu as une couche supérieure qui est elle aussi trop fine, on voit plus les motifs de remplissage que la couche supérieure Tu peux copier tes paramètres d'impression ici (impression écran de ce que tu vois sur Cura) ? Ça aiderait à comprendre
Enzyme62 Posté(e) Décembre 6, 2022 Auteur Posté(e) Décembre 6, 2022 merci de ta reponse jvien de remettre a zero le cura pour voir si cela venait pas de la machine mais tj pareil donc c dans le slicer que jdois voir cela. dsl etant novice jsuis un peu perdu vais voir comment remedier a ca et revient vers vous le cas échéant .
Savate Posté(e) Décembre 6, 2022 Posté(e) Décembre 6, 2022 Il y a 3 heures, Enzyme62 a dit : car ma bebete est hybride , c une cr 10 s pro avec une tete hemera sous tiny .slicer cura Est-ce que tu as réglé ton extrudeur (test des 120 mm) ?
Titouvol Posté(e) Décembre 6, 2022 Posté(e) Décembre 6, 2022 Alors si tu veux un conseil, vas y doucement quand même. Tes impressions n'étaient pas catastrophiques non plus. Notre ami @Parade t'as demandé tes paramètres. L'histoire de comprendre ce qui ne va pas et de corriger, plutôt que de chercher à repartir de 0.
fran6p Posté(e) Décembre 7, 2022 Posté(e) Décembre 7, 2022 @Enzyme62 Fais un effort, s'il te plait, à l'image des réponses qui t'ont été faites.
Titouvol Posté(e) Décembre 7, 2022 Posté(e) Décembre 7, 2022 @fran6p il me rappelle un stagiaire qu'on a eu dans la boite ... Il devait monter une plateforme de test pour du déploiement de PC ... Chaque fois qu'il butait sur un truc, il reformattait le serveur et repartait de 0. On a eu le serveur le plus propre de l'univers !!!
fran6p Posté(e) Décembre 7, 2022 Posté(e) Décembre 7, 2022 C'est sûr Ceci dit, tester de multiples paramètres à la fois dans n'importe quel trancheur est le meilleur moyen de mettre un gros «footware» (troisième élément du triptyque: hardware, software, …) donc repartir de zéro (pas si simple que juste désinstaller le logiciel) peut, why not, être un bon point de départ.
Titouvol Posté(e) Décembre 7, 2022 Posté(e) Décembre 7, 2022 Ah ça reste le conseil de base : une modif à la fois, sinon tu ne sais plus qui accuser !
fran6p Posté(e) Décembre 7, 2022 Posté(e) Décembre 7, 2022 il y a 5 minutes, Titouvol a dit : sinon tu ne sais plus qui accuser Rarement celui entre la chaise et le clavier alors que la majorité des soucis vient de là En gros : car sinon
Enzyme62 Posté(e) Décembre 7, 2022 Auteur Posté(e) Décembre 7, 2022 merci , pour vos messages j ai pu lire que cela pouvait provenir d un probleme de chevauchement a voir . ayant un ami qui boss avec prusa slicer je suit en instance de divorce avec cura donc pour le moment je suis en preparation pour connecter l imprimante au pc afin de pouvoir bien regler mon extrudeur avec le 120mm une fois fait ,je procederai par elimination les solutions a chaque problèmes ,et Hitman47 peut vous le dire que y en avait ::( c compliquer quand rien n est d origine mais bon je ne perd pas espoir j imprime c deja ca , car au depart c etait plus une diarrhée, qu une piece qu elle sortait par contre une autre question : sur prusa avec le profil cr10s-pro , un stl qui se lancer sur cura ne part pas sur prusa le tout dans la carte jlance l impression et la les prechauffage reste a zero meme si jmet en manuel ??? merci et dsl de prendre du temps a répondre !
Enzyme62 Posté(e) Décembre 7, 2022 Auteur Posté(e) Décembre 7, 2022 de retour apres plusieurs test des 120mm depuis le reglage du tableau de bord de ma cr10s p j augmente les valeurs et j ai reussi a atteindre les 2cm restant youpiiiiiiiiiiii mais de courte duree je relance 2 test apres et les 2cm repartent a 4cm je vais voir pour une rallonge usb et faire les reglages via simplify,ou autres ...
Parade Posté(e) Décembre 8, 2022 Posté(e) Décembre 8, 2022 Prusa Slicer ou Cura... avant de divorcer de l'un pour te tourner vers l'autre, il faudrait au moins tenter de corriger ce que tu fais d'incorrect (car le problème n'est pas le type de Slicer, Cura fonctionne très bien, ce sont les paramètres que tu as rentrés, notamment les épaisseurs de parois, les épaisseurs en dessous, au dessus etc... Ce n'est pas en "repartant à zéro" que ça changera : Beaucoup de paramètres n'ont pas de valeur par défaut, aucun système n'est apte à savoir si tu veux une paroi fine ou épaisse sans que tu ne lui indiques Idem pour le remplissage : on passe de 0% à 100% selon le besoin, il n'existe pas de "valeur par défaut" qui permet de répondre à n'importe quel modèle à imprimer. Bref, on en revient à ma demande initiale : Mets donc ici les paramètres de ton impression, on pourra probablement voir ce que tu règles mal et t'indiquer comment corriger Sans ça, on ne peut pas t'aider
Enzyme62 Posté(e) Décembre 8, 2022 Auteur Posté(e) Décembre 8, 2022 tout a fait d accord avec toi Parade , je fait mon réglage d abord de 120mm et je passe par le slycer pour vous envoyer mes paramètres pour eviter de vous demander trop de conseil , j arpente le forum mais il y a de la lecture lol
Parade Posté(e) Décembre 8, 2022 Posté(e) Décembre 8, 2022 (modifié) Ce sont les paramètres de réglages de Cura qu'il faut : les vitesses, températures, épaisseurs de parois etc... Il y en a des centaines. Une seule valeur de "je ne sais pas quoi mais qui fait 120mm" ça ne permet pas de voir ce qui est mal réglé ! Il faut que tu nous montres une copie d'écran de tous tes paramètres de réglage ! C'est ce qu'il y a là, mais il faut développer tous les menus (au moins ceux qui concernent la matière, les vitesses, les supports, les parois) : Modifié (le) Décembre 8, 2022 par Parade Ajout image
Enzyme62 Posté(e) Décembre 9, 2022 Auteur Posté(e) Décembre 9, 2022 bonjour , je vous ait fait les captures de touts mes reglages cura ,desolé d avoir tout cocher mais au moins je ne cache rien ainsi que les photos de la pieces faite a l instant . n hesitez pas me dire s il y a des choses a regler ou autres merci de votre patience . bon bin c etait de courte durée , j ai lancer le prenom de mon fils et apres les 3 premieres couche blocage et message heating failed ! elle m en veut a croire
Enzyme62 Posté(e) Décembre 10, 2022 Auteur Posté(e) Décembre 10, 2022 changement de la cartouche aussitot ,c reparti dites moi ce que vous en pensez ? et j aimerais avoir une finition plus lisse a la dernière couche sachant que je tourner a 40 en vitesse d impression.
Titouvol Posté(e) Décembre 10, 2022 Posté(e) Décembre 10, 2022 1/ pour Cura il existe une extension à installer 'export html' qui te permet d'exporter tes paramètres directement dans un fichier. 2/ il existe (je n'utilise pas Cura mais ça doit exister aussi) une option de lissage de la couche supérieure. Je n'en suis pas super fan (en plus c'est très long), mais c'est peut être ce que tu cherches. Ça repasse lentement sur la dernière couche avec un débit très faible.
Enzyme62 Posté(e) Décembre 10, 2022 Auteur Posté(e) Décembre 10, 2022 Titouvol merci je vais regarder ca ca evitera tout ces "cop/colle" lol la je vien de faire un test en activant l etirage de la derniere couche c deja pas mal a 0.1 du bord max.
Messages recommandés