Aller au contenu

GO Print

[TPU] sur Sovol3D SV04


Messages recommandés

Bonsoir,

J'ai imprimé une nouvelle pièce, plutôt simple.

Jusqu'à présent il y avait des petits défauts acceptables, mais là, je trouve que ce n'est pas terrible.

Est-ce que l'un de vous aurait une idée sur les causes.

Voici les paramètres. Fil TPU SUNLU (A-ma-maison ;-). Epaisseurs : 7 couches hautes et basses, et les bords avec 7 épaisseurs aussi. Température fil : 200°C. Température plateau : 40°C. Vitesse : 50mm/s. Refroidissement : 75%. Pas de fixation. Bâche plastique autour pour limiter les échanges thermiques.

La photo ci-dessous montre les défauts sur le rayon inférieur de la pièce.

image.jpeg.fb4bf2c335a4d758033fc0ddb41fcc24.jpeg

PS : quelqu'un pourrait me dire pourquoi une photo chargée dans un sens donné se retrouve dans une autre orientation ; cette fois-ci c'est tête en bas 🙃🙃🙃.

Celle-ci est la vue du modèle par CURA. J'ai positionné ma souris au niveau du rayon qui est mal sorti.

image.jpeg.d4f97f0d7f1b93a5c6570bb43ce61ffe.jpeg

Et là, la photo et tournée de 90° dans le sens horaire 🤪🤪🤪.


Merci par avance,

Laurent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si je résume, la face posée sur le cube avec la flèche est la face posée sur le plateau pendant l'impression ?

Dans ce cas il est bien possible que ton congé soit trop important pour du TPU, et que soit tu mets des supports, soit tu revois les paramètres des surplombs, soit tu corriges le congé pour quelque chose de plus doux.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En surplomb, il est préférable de choisir un chanfrein plutôt qu'un congé, le décalage des couches est constant alors que sur un congé il est décroissant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/12/2022 at 21:03, Porco95 a dit :

Refroidissement : 75%

tu peux aussi essayer avec la ventilation à 100% sur du tpu il n'y a aucune raison de la baisser

Le 07/12/2022 at 21:03, Porco95 a dit :

Bâche plastique autour pour limiter les échanges thermiques.

Sauf si il y a des courants d'air et qu'il fait 10° dans la pièce : aucune raison d'imprimer du tpu dans une enceinte 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...