Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Traces de brûlé sur impression


Messages recommandés

Je ne suis pas sur que ce soit ton cas, mais du filament qui fuit lentement par le haut du bloc de chauffe va cuire puis (et donc brunir). Puis quand il y en aura trop, quelques particules vont tomber sur l’impression en en cours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai parfois vu ce problème avec du PETG sur des pièces qui nécessitaient beaucoup de rétractations, ce qui causait du stringing qui parfois accrochait sur les côtés de la buse et faisait un pâté qui chauffait en continu. Parfois ce pâté brulé se décrochait des côtés de la buse, et ça laissait des marques comme ça.

La seule différence avec mon cas c'est que je ne pense pas que tu aies eu besoin de beaucoup de rétractations pour imprimer ce modèle, donc ce n'est peut-être pas ça. Si tu réimprimes un modèle et que ça recommence, jette un coup d'œil à ta buse pour voir si elle est propre et si non, regarde si le morceau accroché est plutôt sur le haut de la buse ou sur le bas, ça pourra peut-être aider à savoir si c'est une fuite ou non.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Aezio a dit :

J'ai parfois vu ce problème avec du PETG sur des pièces qui nécessitaient beaucoup de rétractations

C'est tout de même un modèle qui a besoin de plus de 24h d'impression en continu...

Qu'est-ce qui fait qu'un modèle a besoin de beaucoup de rétractations ou pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, amundsen a dit :

Je comprends mais si la fuite vient du haut du bloc, comment peut-on l'empêcher?

Appliquer la Titi'procédure...

Pour la rétraction, cela peut varier en fonction de la longueur du bowden, du matériau et de la température utilisée.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça va dépendre de sa forme et de comment il est imprimé. Typiquement sur l'image ci-dessous (qui est un test de rétractation), l'imprimante a besoin de faire beaucoup de rétractations pour passer d'une tige à l'autre. Mais vu que ta pièce n'a pas l'air d'être dans ce cas, ce n'est pas du tout sûr que ce soit ça.

image.png.c5aef675356a8deaf2d201871db49193.png

 

Sinon pour la fuite, une photo de ton bloc de chauffe et de ta buse devrait aider à s'en assurer. Et si c'est ça, tu as la Titi's procédure qui devrait d'aider.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...