electroremy PostĂ©(e) DĂ©cembre 16, 2022 PostĂ©(e) DĂ©cembre 16, 2022 Bonjour J'ai essayĂ© de coller deux filaments ABS entre eux avec cet accessoire : J'ai essayĂ© Ă chaud (chauffage avec un fer Ă souder) et avec de l'acĂ©tone Malheureusement je n'y arrive pas ; le collage forme un bourelet J'ai essayĂ© d'Ă©largir en cĂŽne le tube PTFE pour faciliter le "forçage" du bourelet de colle mais sans succĂšs Si on enlĂšve le bourelet, mĂȘme dĂ©licatement, avec un scalpel, le collage casse  Comment vous faites pour coller vos filaments ?  A bientĂŽt   Â
pommeverte Posté(e) Décembre 16, 2022 Posté(e) Décembre 16, 2022 Salut, Tu peux suivre les instructions de cette vidéo ou te faire une machine de compétition
electroremy PostĂ©(e) DĂ©cembre 16, 2022 Auteur PostĂ©(e) DĂ©cembre 16, 2022 Je viens de voir la vidĂ©o Et justement, ce que je n'arrive pas Ă faire c'est "pousser" au bout le filament dans le tube PTFE, le bourelet se solidifie et coince avant Comme c'est de l'ABS c'est peut ĂȘtre plus dĂ©licat qu'avec du PLA A bientĂŽt
pommeverte Posté(e) Décembre 16, 2022 Posté(e) Décembre 16, 2022 ce n'est pas parce que tu attends trop longtemps avant de pousser? ...
pommeverte PostĂ©(e) DĂ©cembre 18, 2022 PostĂ©(e) DĂ©cembre 18, 2022 Une autre vidĂ©o, au cas zoĂč...
electroremy PostĂ©(e) DĂ©cembre 18, 2022 Auteur PostĂ©(e) DĂ©cembre 18, 2022 Le 16/12/2022 at 17:52, pommeverte a dit : ce n'est pas parce que tu attends trop longtemps avant de pousser? ... Peut ĂȘtre que je ne chausse pas assez (fer Ă souder) Â
jcjames_13009 PostĂ©(e) DĂ©cembre 18, 2022 PostĂ©(e) DĂ©cembre 18, 2022 il y a 9 minutes, electroremy a dit : Peut ĂȘtre que je ne chausse pas assez Euhhh je fais du 43 tu crois que c'est suffisant ? Ok vois savez oĂč je suis
electroremy PostĂ©(e) DĂ©cembre 19, 2022 Auteur PostĂ©(e) DĂ©cembre 19, 2022 Il y a 17 heures, jcjames_13009 a dit : Euhhh je fais du 43 tu crois que c'est suffisant ? Ok vois savez oĂč je suis Je fais du 42, et mes mains sont petites (gants taille 8 ) mais c'est pratique quand on fait de l'Ă©lectronique Mais j'en fais de la corne... je suis debout toute la journĂ©e avec beaucoup de marche, je dois rectifier mes pannars Ă la ponceuse tous les 15 jours  Pour revenir au sujet, par rapport Ă la vidĂ©o , peut ĂȘtre que je ne chauffe pas assez (j'utilise un fer Ă souder au lieu d'un briquet) A bientĂŽt 1
Messages recommandés