Aller au contenu

GO Print

Dago'App : crash de la tête de ma D200 !


iPeP

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai vu avec intérêt que Dagoma avait sorti un super petit utilitaire à tout faire (réglage de la première couche, mise à jour du firmware ) et comme j'avais 5 minutes et une furieuse envie de vérifier si ma buse était toujours bien réglée, je l'ai téléchargé, installé et lancé.

Une fois l'imprimante détectée et la procédure lancée, la tête est venue se placer au centre puis est descendue, descendue, descendue, s'est enfoncée dans le buildtack et les vis on commencées à craquer au moment ou j'avais le doigt sur l'interrupteur.

Mon builtack n'est pas à un trou de plus, mais j'ai vraiment eu peur pour la structure. quand j'ai relevé la tête, j'ai vu le plateau se gondoler... mais bon, apparement, tout à repris sa place.

Le problème est-il connu ?

Autre petit comportement très fun... quand je passe par l'utilitaire de mise à jour du firmware, impossible d'établir la connexion. Il existe encore un autre moyen de faire des mises à jour de firmware?

Modifié (le) par iPeP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voulu essayer une mise à jour du
FW par cette appli soit disant magique, je n'ai jamais réussi à établir la connection : changement du N° de port com du driver, changement de bauds .... rien n'y fait, j'avais pas envie de formater mon OS juste pour ça. Rien de tel qu'une bonne injection de FW des famille via Arduino.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

La 1ere fois que j'ai utiliser Dago'App, ca  a fonctionné. La j'ai voulu refaire la calibration, elle défonce le plateau, le capteur de s'enclenche pas, même en y remettant le firmware.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je m'ajoute à la conversation car il m'arrive désormais ce problème aussi. Je ne peux plus lancer d'impression car ça descend non stop..pourtant, le palpeur fonctionne bien il détecte TOUT sauf le plateau.

Toujours pas de retour là-dessus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je viens de refaire des tests. Mon palpeur a sa LED qui s'allume mais un tout petit peu en détection de plateau, c'est très timide. Dès que je passe autre chose dessous la LED s'allume au max. Donc là je comprend pas..c'est comme si le palpeur avait 3 états, éteint, détecte mais sans plus, et détecte fort.

C'est donc pas une question d'alim puisque pendant cette détection "faible" visible par la LED peu allumée, quand je passe bien autre chose la LED s'émerveille de détecter.

 

EDIT : Il a fallu que je descende le palpeur presque au maximum pour qu'il détecte à nouveau le plateau..comme si sa distance de détection a été amoindrit (et de beaucoup).

Modifié (le) par Middle
MAJ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand tu fais ce test de led qui s'allume, ta buse est presque sur le plateau ou tu peux descendre encore? 

est-ce que tu peux aussi tester la même chose en débranchant le port USB de ton imprimante? est-ce que la LED s'allume de la même manière ou elle est de retour émerveillée? ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Tibus Je viens de tester en débranchant l'USB et en laissant le palpeur très très bas. La première détection nickel, par contre pour aller au deuxième point, au lieu de monter il descend puis fait son mouvement diagonal..en marquant mon BuildTak d'une ligne diagonal :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonsoir,

Avec les dernières mise a jour, pour ma part c'est beaucoup mieux, réglage d'offset réussi au second essai (le 1er l'appli tournait en boucle et plantage) et surtout flashage réussi en HEX.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Desloo, D200 avec Discoled, mais celui-ci fonctionne quand il a le temps, faut que je fasse des essais, mais j'ai l'impression qu'il ne fonctionne qu'en SD, et que des que j'ai la printer relier a Octoprint, soit il ne s'allume pas, soit il se met en veille au bout d'un certains temps.

J'aurais une DE200, quand j'aurais tout reçu de chine, et pas mal de cambouis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est long le bateau en provenance de chine :(

Bon bah pour ma par yapluka testé le nouveau firmware tout frais tout neuf pour voir si les problemes d'offset sont résolus (et j'aime a pensé que oui) :D

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...