Johnny Dos Passos Posté(e) Décembre 17, 2022 Posté(e) Décembre 17, 2022 (modifié) Salut a tous, Aujourd'hui je lance un défi. Essayer de fabriquer un clignotant ! Existe-il des filaments qui peuvent imiter cette ABS Transparent pour faire la pointe et le plastique brillant de la bague sur l'image ? Quelles techniques de finition permettraient de me rapprocher au mieux de l'orignal ? Merci Modifié (le) Décembre 17, 2022 par Johnny Dos Passos 1
Jeff78s Posté(e) Décembre 18, 2022 Posté(e) Décembre 18, 2022 Salut, pour obtenir ce résultat je partirai sur un moule réalisé en impression 3d et tu coules à la résine epoxy. Un coup de bombe sur la partie noire, un coup de vernis (toujours en bombe) et tu devrais avoir un résultat propre si tu travailles bien ton moule avec du mastic. Après je ne fais que de l'impression fdm, en résine il y a peut-être moyen d'approcher directement du résultat mais je ne connais pas. A+ 2
divers Posté(e) Décembre 18, 2022 Posté(e) Décembre 18, 2022 Je pense que la matière utilisée est du PC ou du PMMA en injection. en fdm c’est impossible, seule solution, faire un moule puis le polir parfaitement puis couler une résine. Beaucoup de travail au total. 1
pommeverte Posté(e) Décembre 18, 2022 Posté(e) Décembre 18, 2022 Salut @Johnny Dos Passos, Le résultat ne sera pas aussi beau que ta modélisation et probablement trop coûteux, mais tu as cette solution de lissage de filament transparent 1 1
Savate Posté(e) Décembre 18, 2022 Posté(e) Décembre 18, 2022 Il y a 14 heures, Johnny Dos Passos a dit : Existe-il des filaments qui peuvent imiter cette ABS Transparent pour faire la pointe et le plastique brillant de la bague sur l'image ? De l'abs transparent ... Il y a 14 heures, Johnny Dos Passos a dit : Quelles techniques de finition permettraient de me rapprocher au mieux de l'orignal ? Le lissage à la vapeur d'acétone doit donner de bons résultats pour la surface lisse et brillante Mais effectivement le rendu final ne sera pas comme l'original
Johnny Dos Passos Posté(e) Décembre 18, 2022 Auteur Posté(e) Décembre 18, 2022 (modifié) ....et si je part sur une solution resine quelle produit me conseillez vous ? l'idee serait d'obtennir cette transparance - Fumé sur le composant en pointe et une bague noir brillante Le probleme c est egalement la durabilite de cette piece dans une utilisation reel sur une moto .... Exemple : https://www.polyfab3d.fr/resine-3d/533-resine-abs-like-noire-elegoo-1000-ml.html Modifié (le) Décembre 18, 2022 par Johnny Dos Passos
Jeff78s Posté(e) Décembre 18, 2022 Posté(e) Décembre 18, 2022 (modifié) désolé, répondu trop vite Modifié (le) Décembre 18, 2022 par Jeff78s
Messages recommandés