Aller au contenu

Acheter Bambu Lab A1

IMPRIMER UN CLIGNOTANT EN 3D REALISTE


Messages recommandés

Salut a tous,

Aujourd'hui je lance un défi. Essayer de fabriquer un clignotant  !

Existe-il des filaments qui peuvent imiter cette ABS Transparent pour faire la pointe et le plastique brillant de la bague sur l'image ?

Quelles techniques de finition permettraient de me rapprocher au mieux de l'orignal ?

 

Merci

PISCA.jpg

Modifié (le) par Johnny Dos Passos
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, pour obtenir ce résultat je partirai sur un moule réalisé en impression 3d et tu coules à la résine epoxy. Un coup de bombe sur la partie noire, un coup de vernis (toujours en bombe) et tu devrais avoir un résultat propre si tu travailles bien ton moule avec du mastic. Après je ne fais que de l'impression fdm, en résine il y a peut-être moyen d'approcher directement du résultat mais je ne connais pas.

A+

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que la matière utilisée est du PC ou du PMMA en injection.

en fdm c’est impossible, seule solution, faire un moule puis le polir parfaitement puis couler une résine. Beaucoup de travail au total.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Johnny Dos Passos a dit :

Existe-il des filaments qui peuvent imiter cette ABS Transparent pour faire la pointe et le plastique brillant de la bague sur l'image ?

De l'abs transparent ...
 

Il y a 14 heures, Johnny Dos Passos a dit :

Quelles techniques de finition permettraient de me rapprocher au mieux de l'orignal ?

Le lissage à la vapeur d'acétone doit donner de bons résultats pour la surface lisse et brillante

 

Mais effectivement le rendu final ne sera pas comme l'original 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

....et si je part sur une solution resine quelle produit me conseillez vous ? l'idee serait d'obtennir cette transparance - Fumé  sur le composant en pointe et une bague noir brillante 

Le probleme c est egalement la durabilite de cette piece dans une utilisation reel sur une moto ....

 

Exemple : https://www.polyfab3d.fr/resine-3d/533-resine-abs-like-noire-elegoo-1000-ml.html

Modifié (le) par Johnny Dos Passos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...