Sph1nxXx Posté(e) Décembre 21, 2022 Posté(e) Décembre 21, 2022 (modifié) Bonjour à tous, J'ai un souci avec le Sonic Pad qui ne se connecte plus à ma machine. J'explique : J'ai installé le Creality sonic pad qui a la base fonctionnait bien. Suite à une ligne de code intégré pour un réglage, plus rien n'imprimait. J'ai donc pris le printer.cfg d'avant modification (le Sonic Pad historise les versions). Sauf que ça n'a rien changé. J'ai ensuite fait un reset du Creality pad et là ... problÚme. Il redémarre complÚtement (logique) sauf qu'il essai de réinstaller Kliiper. La machine ayant déjà Klipper ça ne fonctionne pas. J'ai donc essayé de réinstaller le firmware d'origine, qui s'installe bien mais l'écran reste bloqué au démarrage (comme beaucoup ont eu comme problÚme). Du coup le Creality Sonic Pad essai toujours de réinstaller le firmware mais ça ne fonctionne pas et j'ai une erreur sur l'interface réseau qui m'indique "invalid root path (gcodes). Je suis donc complÚtement bloqué! Impossible de remettre le firmware d'origine, impossible de remettre klipper. Quelqu'un aurait une idée ? La seule solution que je vois est de racheter une carte mÚre vierge mais ça m'ennuie... beaucoup Merci à tous ceux qui pourront aider (ou au moins essaieront).   [EDIT] Bon et bien je me réponds tout seul... ça fait 3 jours que je suis dessus en ayant essayé plusieurs cables etc. et il suffisait que je demande pour qu'un des cables finisse par fonctionner. Je n'ai pas d'explication sur ce qui s'est passé mais ça refonctionne. Du coup désolé je ne pourrais pas aider en cas de problÚme... Modifié (le) Décembre 21, 2022 par Sph1nxXx
heavyarms59300 Posté(e) Décembre 27, 2022 Posté(e) Décembre 27, 2022 Bonjour,  J'ai un soucis similaire au votre: - J'ai essayé de connecter le sonic pad à ma CR10s Pro v2 - il me demande de brancher en USB ce que je fais, - il essaye d'update le firmware mais au bout d'un moment "failure" et du coup je rien ne se passe... sauf que sur mon imprimante je pense qu'il a du effacer le firmware car aprÚs au redémarrage ça restait bloqué sur l'écran titre et ensuite impossible de revenir complÚtement au firmware de base: j'update la carte mÚre (ça fonctionne) mais au moment d'update l'écran j'insÚre la carte sd avec le dossier "DWIN" (comme indiqué par creality), mais il ne trouve pas le fichier .cfg (présent dans les fichiers mis dans le dossier) est ce qu'il faudrait ajouter un fichier .cfg du sonic pad?  Pour l'historique de mon imprimante: du firmware de base j'étais passé sur le firmware de Tinymachine (tout marchait trÚs bien) Pour l'historique du sonic pad: c'est un d'occasion  Un immense merci!
ixi Posté(e) Décembre 27, 2022 Posté(e) Décembre 27, 2022 Salut @heavyarms59300 J'ai également eu quelques soucis lors de l'installation. Ce qui a fonctionné : -J'ai réinstallé les FW carte et écran de Créality de juin 2022 avec la procédure habituelle, carte SD pour l'écran et Xloader pour l'imprimante.  https://www.creality.com/pages/download-cr-10s-pro-v2 pour vérifier que l'imprimante s'allumait correctement. J'ai ensuite flashé à nouveau uniquement l'imprimante ( Xloader )avec le fichier en piÚce jointe, fichier que j'avais pu créer avec le Sonic Pad ( Printer Firmware Tools ) qui comprend les caractéristiques du processeur de la carte, vitesse de communication..etc. Ensuite j'ai fait un Restore Factory Settings du Pad et j'ai pu lancer l'installation qui s'est déroulée sans problÚme.   1671606090_klipper_84044491001540.elf - Copie.hex
heavyarms59300 Posté(e) Décembre 28, 2022 Posté(e) Décembre 28, 2022 Merci beaucoup! je n'ai pas encore eu le temps de tester votre solution mais j'ai eu des avancées: J'ai pu remettre mon firmware d'imprimante sur celui de juin 2022, et surtout j'ai enfin réussi à flasher l'écran: il fallait que je formate ma carte sd dans l'écran avec une taille d'allocation de 4096 sinon j'imagine qu'elle n'était pas reconnue  je croise les doigts pour la suite!
fran6p PostĂ©(e) DĂ©cembre 28, 2022 PostĂ©(e) DĂ©cembre 28, 2022 Juste un conseil: laisser tomber le cĂąble USB et ses adaptateurs / convertisseurs de format USB fournis dans la boite de Creality et utiliser un «vrai» cĂąble USB (USB-A/miniUSB, USB-A/microUSB, USB-A/USB-C) permet d'Ă©viter ce genre de tracas. Certaines cartes mĂšres Creality peuvent ĂȘtre alimentĂ©es via le cĂąble USB (l'Ă©cran reste allumĂ©), il vaut mieux dans ce cas utiliser un «bloqueur» de la ligne +5V du cĂąble (via un mini morceau de scotch, via la vampirisation d'un cĂąble en sectionnant la ligne +5v ou via un accessoire Ă faire soi-mĂȘme ou achetĂ© tout fait).
Sph1nxXx PostĂ©(e) Janvier 1, 2023 Auteur PostĂ©(e) Janvier 1, 2023 (modifiĂ©) Le 27/12/2022 at 20:27, ixi a dit : Salut @heavyarms59300 J'ai Ă©galement eu quelques soucis lors de l'installation. Ce qui a fonctionnĂ© : -J'ai rĂ©installĂ© les FW carte et Ă©cran de CrĂ©ality de juin 2022 avec la procĂ©dure habituelle, carte SD pour l'Ă©cran et Xloader pour l'imprimante.  https://www.creality.com/pages/download-cr-10s-pro-v2 pour vĂ©rifier que l'imprimante s'allumait correctement. J'ai ensuite flashĂ© Ă nouveau uniquement l'imprimante ( Xloader )avec le fichier en piĂšce jointe, fichier que j'avais pu crĂ©er avec le Sonic Pad ( Printer Firmware Tools ) qui comprend les caractĂ©ristiques du processeur de la carte, vitesse de communication..etc. Ensuite j'ai fait un Restore Factory Settings du Pad et j'ai pu lancer l'installation qui s'est dĂ©roulĂ©e sans problĂšme.   1671606090_klipper_84044491001540.elf - Copie.hex 73.42 Ko · 1 download Bonjour Heavy James, Je penses que tu vas bien pouvoir m'aider quand mĂȘme. Mon pad refonctionnait mais il a voulu refaire l'installation du FIRMWARE je ne sais pas pourquoi. Du coup curieusement le BL Touch venait s'Ă©craser sur le BED, obliger de couper le jus pour Ă©viter qu'il se casse. J'ai rĂ©ussi grace Ă ta mĂ©thode Ă rĂ©installer le firmware d'origine : "-J'ai rĂ©installĂ© les FW carte et Ă©cran de CrĂ©ality de juin 2022 avec la procĂ©dure habituelle, carte SD pour l'Ă©cran et Xloader pour l'imprimante."  Sauf que lĂ , problĂšme. Quand j'essai d'installer le firmware que tu as mis, il replante l'imprimante. Donc j'ai rĂ©essayĂ© de relancer l'installation via le creality pad sauf qu'il n'arrive jamais Ă installer le firmware (failure systĂ©matique, mĂȘme avec un autre cable (celui qu fonctionne avec Xloader par ex). Du coup, tu aurais une idĂ©e ? Ou peut ĂȘtre que je ne fais pas correctement quelque chose ? Quand tu dis que tu as fait un restore factory reset sur le sonic pad, tu as fait comment ? Merci par avance. ModifiĂ© (le) Janvier 1, 2023 par Sph1nxXx
Sph1nxXx Posté(e) Janvier 18, 2023 Auteur Posté(e) Janvier 18, 2023 Je tente de refaire appel à @ixi qui répond souvent aux autres sujet sur le creality pad
ixi Posté(e) Janvier 18, 2023 Posté(e) Janvier 18, 2023 Salut @Sph1nxXx Le restore factory se trouve dans le menu du pad rubrique 'other settings'
Sph1nxXx PostĂ©(e) Janvier 18, 2023 Auteur PostĂ©(e) Janvier 18, 2023 (modifiĂ©) Bonjour @ixi, Je ne sais pas par quel miracle ça a fonctionnĂ© aprĂšs 724 tentatives (oui j'extrapole peut ĂȘtre un peu), le firmware s'est correctement installĂ© et lĂ il tente donc de faire la calibration sauf que... BL Touch problĂšme ! Je prĂ©cise qu'il fonctionne parfaitement quand l'imprimante est en stock. Si tu as une idĂ©e je suis preneur  (merci pour ton temps au fait)  PS : je me suis connectĂ© sur l'interface web du sonic pad pour faire un restart firmware et le sonic pad a enfin validĂ© l'installation du firmware. Par contre oui le touchpad et la calibration du bed du coup ne fonctionne pas pour une raison inconnue ModifiĂ© (le) Janvier 18, 2023 par Sph1nxXx
ixi Posté(e) Janvier 18, 2023 Posté(e) Janvier 18, 2023 Coucou @Sph1nxXx -c'est un cr10s pro v2 'originale', sans aucune modif ? - le BLtouch sort et se rétracte quelques secondes aprÚs la mise en route du pad et de l'imprimante ?
Sph1nxXx PostĂ©(e) Janvier 19, 2023 Auteur PostĂ©(e) Janvier 19, 2023 Il y a 15 heures, ixi a dit : Coucou @Sph1nxXx -c'est un cr10s pro v2 'originale', sans aucune modif ? - le BLtouch sort et se rĂ©tracte quelques secondes aprĂšs la mise en route du pad et de l'imprimante ? Hello ! Alors oui c'est une originale (seuls les ventilateurs ont Ă©tĂ© changĂ©s) Et oui il sort et de rĂ©tracte bien (2 fois mĂȘme pour ĂȘtre prĂ©cis). Du coup moi pas comprendre
ixi Posté(e) Janvier 19, 2023 Posté(e) Janvier 19, 2023 (modifié) Salut @Sph1nxXx Tu n'aurais malencontreusement modifié le fichier printer.cfg ? Tu le trouveras via le dashboard de ton PC ( voir photo dashboard ) et tu devrais avoir les valeurs de la photo BLtouch Modifié (le) Janvier 19, 2023 par ixi
Sph1nxXx Posté(e) Janvier 19, 2023 Auteur Posté(e) Janvier 19, 2023 (modifié) Malheureusement ça semble bien configuré Par contre j'avais effectivement recopier le fichier de config issue du github pour essayer de débloquer tout ça... Mais aprÚs la pseudo installation de firmware, au moment de calirer le z-offset il bloque. et les commandes sur le creality pad ne répondent plus. Du coup je ne peux pas accéder aux menus etc. juste à l'interface web aec ça dans la consol : 14:43:48 // Klipper state: Ready 14:43:49 $ _SET_TIMELAPSE_SETUP ENABLE=True VERBOSE=False PARK_ENABLE=False PARK_POS=back_left CUSTOM_POS_X=10.0 CUSTOM_POS_Y=10.0 CUSTOM_POS_DZ=0.0 TRAVEL_SPEED=100 RETRACT_SPEED=15 EXTRUDE_SPEED=15 RETRACT_DISTANCE=1.0 EXTRUDE_DISTANCE=1.0 PARK_TIME=0.1 FW_RETRACT=False 14:43:49 $ HYPERLAPSE ACTION=STOP 14:44:15 // BLTouch failed to verify sensor state; retrying. 14:44:17 // BLTouch failed to verify sensor state; retrying. 14:44:19 !! BLTouch failed to verify sensor state 14:44:20 !! Must home before probe 14:44:47 // {"code":"key61, "msg":"Unknown command:TESTZ", "values": ["TESTZ"]} Modifié (le) Janvier 19, 2023 par Sph1nxXx
ixi Posté(e) Janvier 19, 2023 Posté(e) Janvier 19, 2023 (modifié) @Sph1nxXx voici le fichier printer.cfg que j'ai sauvegardé aprÚs l'installation. Tu peux toujours essayé de remplacé le tien par celui-ci. Attention à la valeur de rotation de l'extrudeur, j'ai placé un moteur 0.9° Tu dois le dézipper, pas possible de joindre un*.cfg printer.zip Modifié (le) Janvier 19, 2023 par ixi
Sph1nxXx PostĂ©(e) Janvier 19, 2023 Auteur PostĂ©(e) Janvier 19, 2023 Hello @ixi, Je te remercie pour le fichier de config. Je l'ai chargĂ© viua l'interface web mais j'ai toujours le mĂȘme message. dĂ©faut sur le bl touch et must home before blabla Si seulement on pouvait faire un hard reset complet... Parce que lĂ je me retrouve avec le sonic pad inutilisable.
ixi PostĂ©(e) Janvier 19, 2023 PostĂ©(e) Janvier 19, 2023 Essaye alors de nouveau un restore factory settings et tente la 725° installation. Nous avons les mĂȘmes machines, j'ai eu quelques problĂšmes mais pas avec le BLtouch, pas de raison que cela ne fonctionne pas.
Sph1nxXx PostĂ©(e) Janvier 19, 2023 Auteur PostĂ©(e) Janvier 19, 2023 il y a une heure, ixi a dit : Essaye alors de nouveau un restore factory settings et tente la 725° installation. Nous avons les mĂȘmes machines, j'ai eu quelques problĂšmes mais pas avec le BLtouch, pas de raison que cela ne fonctionne pas. Je vais finir par craquer ahah ! Mais comment faire un restore Factory settings sans accĂ©der Ă l'interface du pad ? J'ai pas trouvĂ© dans les paramĂštres de l'interface web (ou alors jsuis pas trĂšs bon et le problĂšme est entre la chaise et l'Ă©cran)
ixi PostĂ©(e) Janvier 19, 2023 PostĂ©(e) Janvier 19, 2023 oups, ce n'est pas sur l'interface web, mais sur le pad Le 18/01/2023 at 12:19, ixi a dit : Salut @Sph1nxXx Le restore factory se trouve dans le menu du pad rubrique 'other settings' Â
Sph1nxXx PostĂ©(e) Janvier 19, 2023 Auteur PostĂ©(e) Janvier 19, 2023 Ouai donc je suis bel et bien bloquĂ© ahah. Bon ben je vais attendre sagement que le support rĂ©ponde mais avec le nouvel an chinois ça risque d'ĂȘtre long. DĂ©jĂ qu'ils ont mis 5 jours a me rĂ©pondre Ă la base... Meme si ça n'a pas solutionnĂ© le soucis je te remercie quand mĂȘme beaucoup du temps que tu as pris. Si jamais je trouve la solution je viendrai la poster. Merci encoreÂ
ixi PostĂ©(e) Janvier 19, 2023 PostĂ©(e) Janvier 19, 2023 @Sph1nxXx tu allumes le pad sans connexion Ă l'imprimante, tu appuies sur 'setup' en bas et tu arrives sur le menus dĂ©roulement dans lequel tu peux faire un restore. au boulot !Â
Sph1nxXx PostĂ©(e) Janvier 20, 2023 Auteur PostĂ©(e) Janvier 20, 2023 (modifiĂ©) Il y a 12 heures, ixi a dit : @Sph1nxXx tu allumes le pad sans connexion Ă l'imprimante, tu appuies sur 'setup' en bas et tu arrives sur le menus dĂ©roulement dans lequel tu peux faire un restore. au boulot ! Le problĂšme c'est que quand j'allume le pad, vu que la configuration ne se termine jamais, j'arrive sur l'Ă©cran de base oĂč il demande de sĂ©lectionner la langue. L'Ă©tape suivante est d'aller jusqu'Ă l'installation du firmware (qui fonctionne maintenant en faisant un restart firmware une fois qu'il tente de l'installer). LĂ j'arrive au levelling et erreur bl touch... EDIT : J'ai du nouveau ! J'ai mis la ligne suivante dans le fichier de config :  pin_up_touch_mode_reports_triggered: False LĂ je n'ai plus de message d'erreur sur le BL Touch. ProblĂšme, la tĂȘte vient s'Ă©craser sur le plateau et force comme une furie jusqu'Ă ce que je coupe l'imprimante. Logique vu que le BL Touch ne sort plus... On progresse ! Reste plus qu'Ă faire fonctionner correctement le BL Touch...  ModifiĂ© (le) Janvier 20, 2023 par Sph1nxXx
ixi PostĂ©(e) Janvier 20, 2023 PostĂ©(e) Janvier 20, 2023 -as-tu achetĂ© l'imprimante neuve ou d'ocassion ? -Sais-tu quel firmware tu utilisais avant l'upgrade ? Ces questions car la mienne Ă©tait un pro ()pas V2), sur laquelle j'avais installĂ© un tout nouveau BLtouch 3.1 ( la seule diffĂ©rence entre la pro et la pro V2) en suivant la procĂ©dure c'est Ă dire Z-, et jumper sur la carte de distribution. Je compilais alors le FW Marlin en commentant CR10s PRO et BLtouch, aucun problĂ©me. J'ai du remplacer le BLtouch peut-ĂȘtre 1 an 1/2 plus tard, par un 3.1 et malgrĂ© les tests BLtouch OK , la buse s'enfonçait dans le plateau. J'ai remarquĂ© qu'il y avait une petite diffĂ©rence sur le circuit au dos du BLtouch, et je l'ai re-cablĂ© en Z+ , enlevĂ© le jumper, et compilĂ© le FW pour la PRO V2 et tout Ă fonctionnĂ©. Si tu veux, je peux poster la photo de la diffĂ©rence entre les 2 BLtouch et de ton cotĂ© regarde si tu vois un jumper , peut-ĂȘtre que le problĂšme vient de la
Sph1nxXx Posté(e) Janvier 20, 2023 Auteur Posté(e) Janvier 20, 2023 (modifié) Ah oui là on est sur du beau bricolage ahah Alors pour te répondre, l'imprimante était neuve (sortie de boite toussa toussa). Le firmware que j'utilisais est celui qui est sur le site de creality, le CR-10S Pro V2 Marlin1.1.6HW2.2SW1.70.0BLTouch qui est sorti le 8 juin 2022. Quant au BL Touch... ben c'est celui d'origine et il ne semble pas y avoir de jumper. Modifié (le) Janvier 20, 2023 par Sph1nxXx
ixi PostĂ©(e) Janvier 20, 2023 PostĂ©(e) Janvier 20, 2023 il te reste l'option d'un MĂ©dium qui fait les rĂ©parations d'imprimante à distance ( moyennant paiement Western Union) ou peut-ĂȘtre rĂ©installer le FW Ă©cran et imprimante d'origine pour voir si tout fonctionne.. C'est chia..t mais certainement plus rapide que de prendre un ticket CrĂ©ality.. Si le BLtouch fonctionne de nouveau, je jette l'Ă©ponge.
Sph1nxXx PostĂ©(e) Janvier 20, 2023 Auteur PostĂ©(e) Janvier 20, 2023 Je vais Ă©viter le mĂ©dium, la derniĂšre fois pour l'ĂȘtre aimĂ© il m'a ramenĂ© mon ex psychopathe ! Bon et sinon je viens de rĂ©installer le firmware d'origine et le BL Touch... ne marche plus pour le leveling... voilĂ voilĂ . le Sonic pad m'a donc cramĂ© le Bl touch Plus qu'Ă le changer du coup j'imagine. Si tu en as un a conseiller je suis preneurÂ
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez ĂȘtre membre afin de pouvoir dĂ©poser un commentaire
Créer un compte
CrĂ©ez un compte sur notre communautĂ©. Câest facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant