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Posté(e) (modifié)

Bonjour Ă  tous,

J'ai un souci avec le Sonic Pad qui ne se connecte plus à ma machine. 

J'explique :

J'ai installé le Creality sonic pad qui a la base fonctionnait bien. Suite à une ligne de code intégré pour un réglage, plus rien n'imprimait. 

J'ai donc pris le printer.cfg d'avant modification (le Sonic Pad historise les versions). Sauf que ça n'a rien changé. 

J'ai ensuite fait un reset du Creality pad et là... problÚme. Il redémarre complÚtement (logique) sauf qu'il essai de réinstaller Kliiper. La machine ayant déjà Klipper ça ne fonctionne pas. 

J'ai donc essayé de réinstaller le firmware d'origine, qui s'installe bien mais l'écran reste bloqué au démarrage (comme beaucoup ont eu comme problÚme).

Du coup le Creality Sonic Pad essai toujours de réinstaller le firmware mais ça ne fonctionne pas et j'ai une erreur sur l'interface réseau qui m'indique "invalid root path (gcodes).

Je suis donc complÚtement bloqué! 

Impossible de remettre le firmware d'origine, impossible de remettre klipper. 

Quelqu'un aurait une idĂ©e ? La seule solution que je vois est de racheter une carte mĂšre vierge mais ça m'ennuie... beaucoup 🙂

Merci à tous ceux qui pourront aider (ou au moins essaieront). 

 

 

[EDIT] Bon et bien je me réponds tout seul...

ça fait 3 jours que je suis dessus en ayant essayé plusieurs cables etc. et il suffisait que je demande pour qu'un des cables finisse par fonctionner. 

Je n'ai pas d'explication sur ce qui s'est passé mais ça refonctionne. Du coup désolé je ne pourrais pas aider en cas de problÚme...

Modifié (le) par Sph1nxXx
Posté(e)

Bonjour,

 

J'ai un soucis similaire au votre:

- J'ai essayé de connecter le sonic pad à ma CR10s Pro v2

- il me demande de brancher en USB ce que je fais,

- il essaye d'update le firmware mais au bout d'un moment "failure"

et du coup je rien ne se passe... sauf que sur mon imprimante je pense qu'il a du effacer le firmware car aprÚs au redémarrage ça restait bloqué sur l'écran titre

et ensuite impossible de revenir complÚtement au firmware de base: j'update la carte mÚre (ça fonctionne) mais au moment d'update l'écran j'insÚre la carte sd avec le dossier "DWIN" (comme indiqué par creality), mais il ne trouve pas le fichier .cfg (présent dans les fichiers mis dans le dossier)

est ce qu'il faudrait ajouter un fichier .cfg du sonic pad?

 

Pour l'historique de mon imprimante: du firmware de base j'étais passé sur le firmware de Tinymachine (tout marchait trÚs bien)

Pour l'historique du sonic pad: c'est un d'occasion

 

Un immense merci!

Posté(e)

Salut @heavyarms59300

J'ai également eu quelques soucis lors de l'installation.

Ce qui a fonctionné : 

-J'ai réinstallé les FW carte et écran de Créality de juin 2022 avec la procédure habituelle, carte SD pour l'écran et Xloader pour l'imprimante.

 https://www.creality.com/pages/download-cr-10s-pro-v2 pour vérifier que l'imprimante s'allumait correctement.

J'ai ensuite flashé à nouveau uniquement l'imprimante ( Xloader )avec le fichier en piÚce jointe, fichier que j'avais pu créer avec le Sonic Pad (  Printer Firmware Tools ) qui comprend les caractéristiques du processeur de la carte, vitesse de communication..etc.

Ensuite j'ai fait un Restore Factory Settings du Pad et j'ai pu lancer l'installation qui s'est déroulée sans problÚme.

 

 

1671606090_klipper_84044491001540.elf - Copie.hex

Posté(e)

Merci beaucoup! je n'ai pas encore eu le temps de tester votre solution mais j'ai eu des avancées:

J'ai pu remettre mon firmware d'imprimante sur celui de juin 2022, et surtout j'ai enfin réussi à flasher l'écran: il fallait que je formate ma carte sd dans l'écran avec une taille d'allocation de 4096 sinon j'imagine qu'elle n'était pas reconnue

 

je croise les doigts pour la suite!

Posté(e)

Juste un conseil: laisser tomber le cùble USB et ses adaptateurs / convertisseurs de format USB fournis dans la boite de Creality et utiliser un «vrai» cùble USB (USB-A/miniUSB, USB-A/microUSB, USB-A/USB-C) permet d'éviter ce genre de tracas.

Certaines cartes mĂšres Creality peuvent ĂȘtre alimentĂ©es via le cĂąble USB (l'Ă©cran reste allumĂ©), il vaut mieux dans ce cas utiliser un «bloqueur» de la ligne +5V du cĂąble (via un mini morceau de scotch, via la vampirisation d'un cĂąble en sectionnant la ligne +5v ou via un accessoire Ă  faire soi-mĂȘme ou achetĂ© tout fait).

🙂

Posté(e) (modifié)
Le 27/12/2022 at 20:27, ixi a dit :

Salut @heavyarms59300

J'ai également eu quelques soucis lors de l'installation.

Ce qui a fonctionné : 

-J'ai réinstallé les FW carte et écran de Créality de juin 2022 avec la procédure habituelle, carte SD pour l'écran et Xloader pour l'imprimante.

 https://www.creality.com/pages/download-cr-10s-pro-v2 pour vérifier que l'imprimante s'allumait correctement.

J'ai ensuite flashé à nouveau uniquement l'imprimante ( Xloader )avec le fichier en piÚce jointe, fichier que j'avais pu créer avec le Sonic Pad (  Printer Firmware Tools ) qui comprend les caractéristiques du processeur de la carte, vitesse de communication..etc.

Ensuite j'ai fait un Restore Factory Settings du Pad et j'ai pu lancer l'installation qui s'est déroulée sans problÚme.

 

 

1671606090_klipper_84044491001540.elf - Copie.hex 73.42 Ko · 1 download

Bonjour Heavy James,

Je penses que tu vas bien pouvoir m'aider quand mĂȘme.

Mon pad refonctionnait mais il a voulu refaire l'installation du FIRMWARE je ne sais pas pourquoi.

Du coup curieusement le BL Touch venait s'écraser sur le BED, obliger de couper le jus pour éviter qu'il se casse.

J'ai réussi grace à ta méthode à réinstaller le firmware d'origine : "-J'ai réinstallé les FW carte et écran de Créality de juin 2022 avec la procédure habituelle, carte SD pour l'écran et Xloader pour l'imprimante."

 

Sauf que là, problÚme. Quand j'essai d'installer le firmware que tu as mis, il replante l'imprimante. 

Donc j'ai rĂ©essayĂ© de relancer l'installation via le creality pad sauf qu'il n'arrive jamais Ă  installer le firmware (failure systĂ©matique, mĂȘme avec un autre cable (celui qu fonctionne avec Xloader par ex). 

Du coup, tu aurais une idée ? 

Ou peut ĂȘtre que je ne fais pas correctement quelque chose ? 

Quand tu dis que tu as fait un restore factory reset sur le sonic pad, tu as fait comment ? 

Merci par avance.

Modifié (le) par Sph1nxXx
  • 3 weeks later...
Posté(e)

Salut @Sph1nxXx

Le restore factory se trouve dans le menu du pad rubrique 'other settings'

image.thumb.png.fdbdcba1fe4509d0790b8420168de589.png

Posté(e) (modifié)

Bonjour @ixi,

Je ne sais pas par quel miracle ça a fonctionnĂ© aprĂšs 724 tentatives (oui j'extrapole peut ĂȘtre un peu), le firmware s'est correctement installĂ© et lĂ  il tente donc de faire la calibration sauf que...

BL Touch problÚme ! 

Je précise qu'il fonctionne parfaitement quand l'imprimante est en stock.

Si tu as une idĂ©e je suis preneur 🙂 (merci pour ton temps au fait)

 

PS : je me suis connecté sur l'interface web du sonic pad pour faire un restart firmware et le sonic pad a enfin validé l'installation du firmware. Par contre oui le touchpad et la calibration du bed du coup ne fonctionne pas pour une raison inconnue 

Modifié (le) par Sph1nxXx
Posté(e)

Coucou @Sph1nxXx

-c'est un cr10s pro v2 'originale', sans aucune modif ?

- le BLtouch sort et se rétracte quelques secondes aprÚs la mise en route du pad et de l'imprimante ?

Posté(e)
Il y a 15 heures, ixi a dit :

Coucou @Sph1nxXx

-c'est un cr10s pro v2 'originale', sans aucune modif ?

- le BLtouch sort et se rétracte quelques secondes aprÚs la mise en route du pad et de l'imprimante ?

Hello ! 

Alors oui c'est une originale (seuls les ventilateurs ont été changés) 

Et oui il sort et de rĂ©tracte bien (2 fois mĂȘme pour ĂȘtre prĂ©cis). 

Du coup moi pas comprendre 😅

Posté(e) (modifié)

Salut @Sph1nxXx

Tu n'aurais malencontreusement modifié le fichier printer.cfg ?

Tu le trouveras via le dashboard de ton PC ( voir photo dashboard  ) et tu devrais avoir les valeurs de la photo BLtouch

dashborad.JPGBLtouch.jpg.cdb4084b0908019fd26e492e7d020b25.jpg

BLtouch.jpg

Modifié (le) par ixi
Posté(e) (modifié)

Malheureusement ça semble bien configurĂ© 😞

Par contre j'avais effectivement recopier le fichier de config issue du github pour essayer de débloquer tout ça...

image.png.9988d198d7a5df5dce2b84f15be564f1.png

Mais aprÚs la pseudo installation de firmware, au moment de calirer le z-offset il bloque. et les commandes sur le creality pad ne répondent plus.

Du coup je ne peux pas accéder aux menus etc. juste à l'interface web aec ça dans la consol : 

14:43:48 // Klipper state: Ready
14:43:49 $ HYPERLAPSE ACTION=STOP
14:44:15 // BLTouch failed to verify sensor state; retrying.
14:44:17 // BLTouch failed to verify sensor state; retrying.
14:44:19 !! BLTouch failed to verify sensor state
14:44:20 !! Must home before probe
14:44:47 // {"code":"key61, "msg":"Unknown command:TESTZ", "values": ["TESTZ"]}
Modifié (le) par Sph1nxXx
Posté(e) (modifié)

@Sph1nxXx

voici le fichier printer.cfg que j'ai sauvegardé aprÚs l'installation.

Tu peux toujours essayé de remplacé le tien par celui-ci.

Attention à la valeur de rotation de l'extrudeur, j'ai placé un moteur 0.9°

Tu dois le dézipper, pas possible de joindre un*.cfg

printer.zip

Modifié (le) par ixi
Posté(e)

Hello @ixi,

Je te remercie pour le fichier de config. 

Je l'ai chargĂ© viua l'interface web mais j'ai toujours le mĂȘme message. 

dĂ©faut sur le bl touch et must home before blabla 😞

Si seulement on pouvait faire un hard reset complet... Parce que lĂ  je me retrouve avec le sonic pad inutilisable.

Posté(e)

Essaye alors de nouveau un restore factory settings et tente la 725° installation.đŸ˜±

Nous avons les mĂȘmes machines, j'ai eu quelques  problĂšmes mais pas avec le BLtouch, pas de raison que cela ne fonctionne pas.

Posté(e)
il y a une heure, ixi a dit :

Essaye alors de nouveau un restore factory settings et tente la 725° installation.đŸ˜±

Nous avons les mĂȘmes machines, j'ai eu quelques  problĂšmes mais pas avec le BLtouch, pas de raison que cela ne fonctionne pas.

Je vais finir par craquer ahah !

Mais comment faire un restore Factory settings sans accéder à l'interface du pad ? J'ai pas trouvé dans les paramÚtres de l'interface web (ou alors jsuis pas trÚs bon et le problÚme est entre la chaise et l'écran)

Posté(e)

oups, ce n'est pas sur l'interface web, mais sur le pad 

Le 18/01/2023 at 12:19, ixi a dit :

Salut @Sph1nxXx

Le restore factory se trouve dans le menu du pad rubrique 'other settings'

image.thumb.png.fdbdcba1fe4509d0790b8420168de589.png

 

Posté(e)

Ouai donc je suis bel et bien bloqué ahah.

Bon ben je vais attendre sagement que le support rĂ©ponde mais avec le nouvel an chinois ça risque d'ĂȘtre long. DĂ©jĂ  qu'ils ont mis 5 jours a me rĂ©pondre Ă  la base... 

Meme si ça n'a pas solutionnĂ© le soucis je te remercie quand mĂȘme beaucoup du temps que tu as pris. Si jamais je trouve la solution je viendrai la poster. 

Merci encore 

Posté(e)

@Sph1nxXx tu allumes le pad sans connexion à l'imprimante, tu appuies sur 'setup' en bas et tu arrives sur le menus déroulement dans lequel tu peux faire un restore.

au boulot ! 

Posté(e) (modifié)
Il y a 12 heures, ixi a dit :

@Sph1nxXx tu allumes le pad sans connexion à l'imprimante, tu appuies sur 'setup' en bas et tu arrives sur le menus déroulement dans lequel tu peux faire un restore.

au boulot ! 

Le problĂšme c'est que quand j'allume le pad, vu que la configuration ne se termine jamais, j'arrive sur l'Ă©cran de base oĂč il demande de sĂ©lectionner la langue. 

L'étape suivante est d'aller jusqu'à l'installation du firmware (qui fonctionne maintenant en faisant un restart firmware une fois qu'il tente de l'installer). Là j'arrive au levelling et erreur bl touch...

EDIT : J'ai du nouveau !

J'ai mis la ligne suivante dans le fichier de config :  pin_up_touch_mode_reports_triggered: False

LĂ  je n'ai plus de message d'erreur sur le BL Touch. ProblĂšme, la tĂȘte vient s'Ă©craser sur le plateau et force comme une furie jusqu'Ă  ce que je coupe l'imprimante. Logique vu que le BL Touch ne sort plus...

On progresse !

Reste plus qu'Ă  faire fonctionner correctement le BL Touch...

 

Modifié (le) par Sph1nxXx
Posté(e)

-as-tu  acheté l'imprimante neuve ou d'ocassion ?

-Sais-tu quel firmware tu utilisais avant l'upgrade ?

Ces questions car la mienne était un pro ()pas V2), sur laquelle j'avais installé un tout nouveau  BLtouch 3.1 ( la seule différence entre la pro et la pro V2) en suivant la procédure c'est à dire Z-, et jumper sur la carte de distribution.

Je compilais alors le FW Marlin en commentant CR10s PRO et BLtouch, aucun probléme.

J'ai du remplacer le BLtouch peut-ĂȘtre 1 an 1/2 plus tard, par un 3.1 et malgrĂ© les tests BLtouch OK , la buse s'enfonçait dans le plateau.

J'ai remarqué qu'il y avait une petite différence sur le circuit au dos du BLtouch, et je l'ai re-cablé en Z+ , enlevé le jumper, et compilé le FW pour la PRO V2 et tout à fonctionné.

Si tu veux, je peux poster la photo de la diffĂ©rence entre les 2 BLtouch et de ton cotĂ© regarde si tu vois un jumper , peut-ĂȘtre que le problĂšme vient de la

jumper.JPG

Posté(e) (modifié)

Ah oui lĂ  on est sur du beau bricolage ahah

Alors pour te répondre, l'imprimante était neuve (sortie de boite toussa toussa).

Le firmware que j'utilisais est celui qui est sur le site de creality, le CR-10S Pro V2 Marlin1.1.6HW2.2SW1.70.0BLTouch qui est sorti le 8 juin 2022.

Quant au BL Touch... ben c'est celui d'origine et il ne semble pas y avoir de jumper. 😞

20230120_100837.jpg

Modifié (le) par Sph1nxXx
Posté(e)

il te reste l'option d'un MĂ©dium qui fait les rĂ©parations d'imprimante  Ă  distance ( moyennant paiement Western Union)😁

ou peut-ĂȘtre rĂ©installer le FW Ă©cran et imprimante d'origine pour voir si tout fonctionne..

C'est chia..t mais certainement plus rapide que de prendre un ticket Créality..

Si le BLtouch fonctionne de nouveau, je jette l'éponge.

Posté(e)

Je vais Ă©viter le mĂ©dium, la derniĂšre fois pour l'ĂȘtre aimĂ© il m'a ramenĂ© mon ex psychopathe ! 

Bon et sinon je viens de réinstaller le firmware d'origine et le BL Touch... ne marche plus pour le leveling... voilà voilà. 

le Sonic pad m'a donc cramĂ© le Bl touch 😞

Plus qu'à le changer du coup j'imagine. Si tu en as un a conseiller je suis preneur 

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