Aller au contenu

GO Print

Upgrade heat sink sur Super Racer


Rony

Messages recommandés

Tests ce soir en montant les accélérations et courants comme pour la V400 !

 

PLA, plateau 70°C buse 215°C

max_velocity: 400
max_accel: 8000
max_accel_to_decel: 4000
 

run_current: 1.5

 

Rétraction 1.5mm 35mm/s

Input shaper actif, presure advance 0.2 (surement un peu trop, à voir). 

 

Benchy réalisé en 0.2mm, 39min avec réglages de base de la SR dans Cura sauf vitesse d'impression à 200mm/s.

J'ai l'impression que l'extrudeur arrive pas toujours à suivre.. et que le refroidissement n'est pas idéal (pas assez rapide).

D'autres suggestions ? 

IMG20230103211040.jpg

IMG20230103211102.jpg

IMG20230103211125.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, avec support "maison" renforcé, le LGX est maintenant fixé sur ses 4 vis et donc plus de porte à faux.

 

J'avais une rétractation de 1.5, faut que je refasse une tour pour voir.

Les 215 degrés me semblent aussi un peu fort. 

IMG20221225194636.jpg.43235492fadec097cc6e5ff760dfeb41.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'étais obligé de mettre plus que 1mm avec la tête d'origine surement car pas assez rigide en montant en vitesse. 

Pour le Pressure Advance je viens de refaire le test, verdict 0.18, j'étais pas loin avec mes 0.2

 

J'aimerais bien connaitre les valeurs max d'accél de l'extrudeur LGX. 

 

Reste à comprendre aussi comment réduire ce "smoothing" des angles, ça arrondi un peu tout.

@Motard Geek Test de rétractation fait : c'est OK à partir de 0.64mm. Je vais mettre un poil plus, 0.8mm ou 1mm pour être sûr car ce filament me semble peu propice au stringing.

Modifié (le) par Rony
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant ça, le miens est à 0.1 je vais le mettre à 0.02. 

Le 31/12/2022 at 13:21, MrMagounet a dit :

Non le Sherpa mini ou le Orbiter etait mes idées de départ mais j'ai décidé de partir la dessus car le poids est contenue et le centre de gravité au plus bas. SuperFly by NSK cette extrudeur a été adapter par Stéphane Saint-Joanis 😉

As-tu commencé ton projet ? 
Cela me tente bien n'empêche... 😄 

J'ai vu aussi cette tête la, qui ressemble beaucoup.

Modifié (le) par Rony
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Rony a dit :

Intéressant ça, le miens est à 0.1 je vais le mettre à 0.02. 

Sauf si je me trompe (j'ai donné cette valeur de tête), ça me parait énorme. Il me semble que c'est 0,04 par défaut 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Rony a dit :

Intéressant ça, le miens est à 0.1 je vais le mettre à 0.02. 

As-tu commencé ton projet ? 
Cela me tente bien n'empêche... 😄 

J'ai vu aussi cette tête la, qui ressemble beaucoup.

j'ai tous le matos pour le projet mais je continuais a ajuster mon klipper pour le moment mais va bien falloir que je m'y mettent 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Rony a dit :

J'ai commandé ce qu'il fallait hier soir du coup ! 

Tu comptes imprimer le corps en ABS ? 

je l'ai print en ABS-Like résine sauf le bras qui prend place avec le pignon que j'ai fait en PLA

image.png.8a8e2618289eb812bcf54d3d9fbdd1c6.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon en attendant de refaire la tête complète en NSK, je m'occupe d'améliorer le refroidissement.

En observant les fan ducts de la V400 je vois qu'ils sont loin de la buse, et permettent de refroidir une zone bien large.

Je pense, vu que la tête bouge très vite, il faut souffler le plus large possible autour de la buse afin de mieux refroidir le plastique.

Voici donc le nouveau design V3 des fan ducts à gauche vs les V2 actuels à droite. 

 

2.png

1.png

FLSUN-V400-Direct-Drive-Extruder1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Rony a dit :

Une photo du résultat ? 😊 

Je pense essayer de réaliser ces pièces sur la SR en 0.1mm

La tête est pas monter mais je peux te prendre les photo des pièce imprimer en attente que j'ai le temps de m'en occuper. 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Rony a dit :

Oui volontiers ! 

Quel est la résistance mécanique d'une pièce résine tel que la tienne ? Aussi bien/mieux qu'en ABS FDM ?

Tous dépend de la Résine ABS-Like que tu prendre, si je prend la Sunlu ABS-Like le résistance pas aussi bonne plus comparable une résistance entre PLA+ et PETG cette résine est bien plus résistance qu'une résine standard car apporte plus de souplesse à la matière, mais meilleur résistance thermique que le PLA clairement.

Si je prend la Esun Tough la on a quelques choses de plus résistant que de l'ABS FDM le prix sera pas le même par contre.

Par contre chose interessante a savoir j'ai imprimer la même pièce en PETG (FDM) et en ABS-Like (Résine) et la pièce Résine est plus lourd de 4gr environs. J'ai oublié de prendre les photo hier soir je les prendrais et te les mettrais a 17h quand je serais rentré 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici @Rony les photos des pièces imprimer, tu as en PETG la pièce de gauche et en Resine ABS-Like Sunlu celle de droite :

image.thumb.jpeg.31060ce00c755e684df92c7b447ca0c5.jpeg

image.thumb.jpeg.162bf5f44fc64164a5f0b716bf7ea12d.jpeg

image.thumb.jpeg.7b25756a7f787c53a64a2d443caea26a.jpeg

image.thumb.jpeg.a14e8feda16eb8cd4211529e5ed3d9d6.jpeg

Et la levier en pla positionner sur le housing 

image.thumb.jpeg.68fd04151feadb8773ccdbc98ca8c830.jpeg

et la les nouveau fanduct en ABS-Like

image.thumb.jpeg.618a9912cf6fdbf15cd8f22826493f36.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Rony a dit :

@MrMagounet Quelle qualité quand même la résine !

Rien qu'en voyant ça, ça me donne envie de me trouver une imprimante résine. 😋

oui clairement au début je l'avais pris pour de la figurine que l'on me demande mais je me suis aussi mis a imprimer de la pièce plus technique avec, après le seule bémol les résines technique Type ABS-Like ou Nylon-Like et bonne qualité sont pas donner entre 50€ a 100€ du litre, après si tu as pas besoin de résistance extrème alors la SunLu a 30€ est bon compromit 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'aurais la place, je pense que je m'en prendrais une !

 

Ce soir je crois que j'ai élucidé le mystère du 2eme harmonique d'input Shaper dont on parlait il y a quelques jours. 

Étant en train d'imprimer un modèle avec beaucoup d'aller-retour (8000mm/s2) j'entends clairement une résonnance par moment suivant l'angle. Après recherches ce sont les 2 gros ventilos sur la tête dont le centre est un peu mobile latéralement. Je pense commander 2 nouveaux en dual bearing pour voir.

IMG20230106215638.jpg

Modifié (le) par Rony
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/01/2023 at 20:13, Rony a dit :

Bon en attendant de refaire la tête complète en NSK, je m'occupe d'améliorer le refroidissement.

En observant les fan ducts de la V400 je vois qu'ils sont loin de la buse, et permettent de refroidir une zone bien large.

Je pense, vu que la tête bouge très vite, il faut souffler le plus large possible autour de la buse afin de mieux refroidir le plastique.

Voici donc le nouveau design V3 des fan ducts à gauche vs les V2 actuels à droite. 

 

2.png

1.png

FLSUN-V400-Direct-Drive-Extruder1.jpg

Jolie, Jolie

C'est du beau taff

Tu aurais le STL de ton montage fait maison?

Celui que j'ai en plusieurs pieces, repose sur 2 vis, qui je pense avec de la vitesse font bouger mon extrudeur et foire des step

 

Merci merci

Le 03/01/2023 at 21:21, Rony a dit :

Tests ce soir en montant les accélérations et courants comme pour la V400 !

 

PLA, plateau 70°C buse 215°C

max_velocity: 400
max_accel: 8000
max_accel_to_decel: 4000
 

run_current: 1.5

 

Rétraction 1.5mm 35mm/s

Input shaper actif, presure advance 0.2 (surement un peu trop, à voir). 

 

Benchy réalisé en 0.2mm, 39min avec réglages de base de la SR dans Cura sauf vitesse d'impression à 200mm/s.

J'ai l'impression que l'extrudeur arrive pas toujours à suivre.. et que le refroidissement n'est pas idéal (pas assez rapide).

D'autres suggestions ? 

IMG20230103211040.jpg

IMG20230103211102.jpg

IMG20230103211125.jpg

run current 1.5? 🤨

T'es pas censé être au max théorique de 1

voir 0.65 comme le préconise bondtech?

Le 25/12/2022 at 16:05, Rony a dit :

La c'est prévu pour un 4010. On le voit sur la coupe en bas à gauche du dessin.

J'ai contrôlé avec un 4020 donc 10mm de plus, et ça passe limite pas. Si tu as besoin je peux faire une version légèrement creusée de 1-2mm afin d'intégrer un 4020.

Il faut aussi retoucher le heatsink d'origine, pour le raccourcir un peu. Je ferais une version pour ceux qui veulent pas modifier le heatsink d'origine.

Tu penses que tu pourras le faire quand la V3, sans modifier le heatsink d'origine? merci merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut je parle du courant des moteurs de déplacement delta pas de l'extrudeur...

 

Non pas possible de laisser le heatsink d'origine si tu veux pouvoir fixer le LGX lite avec 4 vis, sinon ça passe pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Rony a dit :

Salut je parle du courant des moteurs de déplacement delta pas de l'extrudeur...

 

Non pas possible de laisser le heatsink d'origine si tu veux pouvoir fixer le LGX lite avec 4 vis, sinon ça passe pas.

Du coup, tu le coupes enfaite?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Rony a dit :

Ce soir je crois que j'ai élucidé le mystère du 2eme harmonique d'input Shaper dont on parlait il y a quelques jours. 

Étant en train d'imprimer un modèle avec beaucoup d'aller-retour (8000mm/s2) j'entends clairement une résonnance par moment suivant l'angle. Après recherches ce sont les 2 gros ventilos sur la tête dont le centre est un peu mobile latéralement. Je pense commander 2 nouveaux en dual bearing pour voir.

J'ai une doute car j'ai aussi une harmonique comme cela alors que je suis en Bowden avec les 4010 d'origine actuellement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...