Aller au contenu

GO Print

Problème capteur mecanique sous Klipper.


Messages recommandés

Bonjour et bonnes fêtes ... 😀

Je pose là, ne sachant pas dans quelle catégorie mettre mon problème. 

J'essaie d'installer Klipper sur ma geeetech A10 sur laquelle j'ai changer la mère par une SKR3 avec tmc2209, ayant grillé ma SKR2 , mais c'est une autre histoire. 😄

Je vous fais la genèse parce que vous n'allez peut-être pas saisir ou je veux en venir.

J'utilisais Marlin 2.1.1 sans les capteurs mécanique  en X et Y parce que j'avais activé le sensorless homing et Bl touch pour le Z. Là sous klipper, que j'essaie de configurer, je dois réactiver dans un premier temps les capteurs mécaniques X et Y , sauf qu'ils ne marchent plus ???

Il reste en position "open" et led rouge allumé dès la mise sous tension. Et-ce que le fait d'avoir activé le sensorless homing sous marlin aurait avoir quelque chose ? J'ai pourtant changer le firmware.

Pour info , j'utilise klipper sous lunix mint via une tablette windows sur laquelle j'ai installé linux.

 

Modifié (le) par medmed
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation !

@medmed Je n'ai pas encore testé Klipper donc je parle sans savoir. Mais il me semble, que sans fournir ton printer.cfg ... ce sera pas simple de t'aider.

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut PPAC ....

Le printer.cfg est en construction. J'en suis qu'au début. Pour autant je ne pars d'une feuille vierge, puisque j'utilise le printer.cfg dédier à la SKR3 sur le gitub de klipper.

Le numéro des pins est correct et correspond bien à ceux de  la carte mère.

D'ailleurs, on peut les tester sous klipper dans la console avec  "query_endstops". Qui te renvoie "open" ou triggered".  Ouvert ou fermé, mes X et Y sont toujours "open" . Le z est "triggered"

https://github.com/Klipper3d/klipper/blob/master/config/generic-bigtreetech-skr-3.cfg

Citation
# This file contains common pin mappings for the BigTreeTech SKR 3.
# To use this config, during "make menuconfig" enable "low-level
# options", "STM32H743", "128KiB bootloader", and "25MHz clock".
 
# See docs/Config_Reference.md for a description of parameters.
 
[stepper_x]
step_pin: PD4
dir_pin: PD3
enable_pin: !PD6
microsteps: 16
rotation_distance: 40
endstop_pin: ^PC1
position_endstop: 0
position_max: 200
homing_speed: 50
 
[stepper_y]
step_pin: PA15
dir_pin: !PA8
enable_pin: !PD1
microsteps: 16
rotation_distance: 40
endstop_pin: ^PC3
position_endstop: 0
position_max: 200

homing_speed: 50

 

 

Screenshot_77.jpg.36deb91160deaf548a6d93794e8d412b.jpg

Ce qui m'inquiète, c'est que les endstops X et Y branché restent allumés en permanence. Ce n'est pas normal, il me semble.  Ça fait plusieurs mois que je ne les utilise plus depuis que j'ai activé le sensorless homing.

Je viens d'inverser le mappage du X (PC1) et le Z (PC0) dans le fichier .cfg,  et ça marche en branchant le endstop X sur le connecteur Z.  X passe bien de "triggered" a "open" dans la console.

J'ai donc bien un problème avec les connecteurs X et Y .  Je me demande bien si tout cela n'a pas avoir avec le sensorless homing... C'est comme si les drivers étaient encore activé pour ???? 

endstop.thumb.png.ef3aa5931e9ef4b197ef6a0444f94881.png

Modifié (le) par medmed
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quels pilotes utilises-tu sur ta carte ? Quels réglages des cavaliers as-tu mis ?

Certains pilotes nécessitent de «couper» une patte pour que les interrupteurs de fin de course soient reconnus au lieu du sensorless ?

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas sur la SKR3 ni la SKR2. J'ai résolu en partie mon problème. J'avais complètement oublié que pour activer le sensorless, il fallait mettre un minuscule juper sur la carte juste en dessous de chaque TMC2209. Une fois retiré, l'axe Y fonction mais pas le X. J'ai bien peur d'avoir un problème avec ce connecteur. 😕

J'ai essayé d'intervertir les drivers X et Y pour voir si le X n'avait pas un problème. Mais cela n'a rien changé.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bigtreetech avec ses multiples cartes et leurs évolutions produit parfois des matériels moins fiables que les anciennes cartes (SKR 1.3 / 1.4 / 1.4T) 😞

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai résolu le problème, mais j'aurais pu jamais le  trouvé tellement c'était vicelard.. 😡

Je croyais avoir enlevé le jumper sous le TMC2209 de l'axe X, mais seul le plastic était venu. La partie métallique est resté dans les broches. C'est tellement petit (3.5x4mm) que je me suis  rendu compte de rien.

juper2.jpg.55f9c049a2adbb7aa74e9f238692ae36.jpg

Je peux continuer mon aventure vers klipper avec ma tablette 11" windows sur laquelle j'ai installé linux mint. Mais c'est un vrai parcours du combattant et je galère pas mal, vu que je ne connais ni klipper, ni linux. De plus j'ai un combo carte mère/ imprimante improbable.  math GIF

 

Mais j'avance petit à petit....

Screenshot_73.jpg.edb2f127efc4b7fb5b33bfc1f4aa3d1a.jpg

Le temps de la config , j'utilise un double écran.  Mes yeux me disent merci..

J'ai perdu une journée a cause de cette connerie d'endstops. Mais je commence à avancer un peu au lieu de faire du sur place. J'ai pu faire mon premier home avec le bl touch . Les ventilos tournent et la tête chauffe.

temp1.thumb.png.a514af457c40aa594dc92da94914aec6.png

 

 

Modifié (le) par medmed
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, medmed a dit :

je galère pas mal, vu que je ne connais ni klipper, ni linux

C'est sûr que ça aide d'en avoir une maitrise minimale. Comme tout, mettre la main à la pâte te permettra de progresser.

Je suppose que tu as choisi ta distribution (Linux Mint) en fonction de son bureau et pouvoir utiliser ta tablette pas seulement pour Klipper et Co.

Ça me fait penser que je dois encore avoir «quelque part» ma vieille tablette Samsung ayant servi au développement de Windows 8 que je pourrais ré-utiliser 😉

Si tu as besoin que ce soit Linux et/ou Klipper on est quelques uns ici à pouvoir apporter une aide donc n'hésite pas à poster.

🙂

PS: tu es tombé sur des jumpers «vicieux». La proximité des pilotes moteurs et de leur chaleur dégagée a peut-être jouer un rôle dans la dégradation du plastique 🤔.

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La tablette, je m'en servais pratiquement plus. Je l'ai ressorti quand j'ai commencé à bidouiller mon imprimante. Je l'utilisais dans mes tests avec pronterface . C'est une tablette chinoise (Jumper) windows a la base, full hd. Plutôt puissance à l'époque ou je l'ai acheté (2018). Le rapport puissance/prix était imbattable. Elle a un ssd MMC de 64Go auquel j'ai rajouté un SSD M.2 de 256 Go. Il y a un emplacement pour.  C'est un processeur Intel .

J'ai testé plusieurs distributions. Ubuntu, Xbuntu, et d'autres. Mais Linux Mint m'a tout de suite emballé pour deux choses. C'est elle qui se rapproche le plus d'un bureau de Windows et la reconnaissance matériel est meilleur, surtout pour des tablettes chinoises comme la mienne. Bien que je n'ai pas encore trouvé comment faire fonctionner le multitouches. Et ça m'embête un peu vu que je voulais l'utilisé avec Klipper (le multitouche). Mais vu comment je galère à imprimer un simple cube, le multitouche va sans doute jamais voir le jour. 🙂

Sinon tout le reste fonctionne.

Aujourd'hui, j'ai réussi a sorti mon premier cube sous Klipper.  World Cup Yes GIF by FIFA

 

Screenshot_79.jpg.5eab3216fc0d7cf0a98f081579f6a5d0.jpg

Rigolez pas, j'ai bien galéré à sortir ce cube. Les cotes sont bonnes sauf sur le X ou j'ai 20.1mm. J'ai désactivé l'interpolation des steppers et poussé les microsteps a 128 pas au lieu de 16. Je peux me permettre avec la SKR3. Je vais mettre 256. Les moteurs sont agréablement silencieux, sauf à l'arrêt, surtout sur le moteur Z, c'est plutôt bizarre. 

Autre bizarrerie, Klipper n'a tenu aucun compte de mes paramètres de chauffe que j'ai mis dans le slicer. 205°/55°

cube_klipper.thumb.jpg.b5a2c3824e7726b673963944be4c5e5d.jpg

La ligne de température du bed est en zigzag, c'est normal, je n'ai pas encore fait le Pid. J'ai fait celle de la buse, est la ligne de température est parfaitement droite. Pas encore réussi à faire un Mesh Bed Leveling, ni un maillage. J'ai des erreurs de positions. 😕

Et pour le coup de main de, ce n'est pas de refus. Parce que là, entre les docs Klipper, mainsail, et et autre tutos de vidéos, je commence a saturé. J'adore mettre les mains dans le cambouis, mais quand je fais du sur place, j'abandonne vite..

Sans Kiauth, je crois, je ne me serai pas lancé sur Klipper. Mais l'installation de Klipper avec Kiauth est tellement facile....

 

Modifié (le) par medmed
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, medmed a dit :

l'installation de Klipper avec Kiauth est tellement facile....

Pas faux 😉 J'avais fait un sujet qu'il faut que je complète quand ma baisse de moral me le permettra 😞

Il y a 18 heures, medmed a dit :

Autre bizarrerie, Klipper n'a tenu aucun compte de mes paramètres de chauffe que j'ai mis dans le slicer. 205°/55°

Tu pourrais montrer le Gcode de démarrage utilisé dans ton trancheur et éventuellement si tu utilises des macros la section START_PRINT ou PRINT_START ?

Il y a 18 heures, medmed a dit :

J'ai des erreurs de positions.

Là ça dépend surtout des dimensions d'impression déclarées dans les sections [stepper_x] et [stepper_y] ainsi que les décalages (x,y) de la section [bltouch] et des paramètres mesh_min / mesh_max de [bed_mesh].

N'ai pas peur de mettre en PJ ton printer.cfg et éventuellement macros.cfg si tu utilises tes macros via une inclusion dans printer.cfg [include macros.cfg].

@Savate( dont je connais désormais le prénom mais «motus, bouche cousue» ) et moi continuons à traduire la documentation de Klipper en français (un aperçu est disponible >>> ici <<< ), on approche des 50% traduits (verre à moitié plein ou à moitié vide, zatiz ze kestion 😄 ).

🙂

  • +1 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de m'avoir répondu fran6p. Génial la traduction de klipper. Star Wars Smile GIF

Mon printer.cfg est en construction. C'est un vrai bordel. Il est fait de bric et de broc. Des bouts lignes piqués à droite et à gauche au fil de pérégrination sur le net. La base étant le généric officiel de la SKR3 .

Bon là,  je dois partir on m'attend. J'envoie ça dès que je rentre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que tu habites dans le Centre (la région ou le centre de quel repère: France métropolitaine, France étendue aux départements / régions ultramarines, Europe, Monde, système solaire, galaxie, univers, …). Si ce n'est pas indiscret, quel département ou plus localisé quelle ville ?

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis de la Nievre pourquoi ? 

J'ai résolu mes principaux problème. J'ai pu faire un maillage (mon bed est une mer démontée 🤣) et les températures sont correctes. Je n'avais rien compris à la 

macro "START_PRINT" . Je l'avais copié en entier dans le trancheur (ideamaker), au lieu d'écrire juste "START_PRINT" et "END_PRINT"

Voila mon fichier printer.cfg. 

Citation

[include fluidd.cfg]

[include mainsail.cfg]


[mcu]
serial: /dev/serial/by-id/usb-Klipper_stm32h743xx_390041001651303230343132-if00

[stepper_x]
step_pin: PD4
dir_pin: !PD3
enable_pin: !PD6
microsteps: 64
rotation_distance: 40
endstop_pin: ^!PC1
position_endstop: 0
position_max: 230
homing_speed: 50

[stepper_y]
step_pin: PA15
dir_pin: !PA8
enable_pin: !PD1
microsteps: 64
rotation_distance: 40
endstop_pin: ^!PC3
position_endstop: 0
position_max: 220
homing_speed: 50

[stepper_z]
step_pin: PE2
dir_pin: PE3
enable_pin: !PE0
microsteps: 64
rotation_distance: 8
endstop_pin: probe:z_virtual_endstop
position_max: 230

[extruder]
step_pin: PD15
dir_pin: !PD14
enable_pin: !PC7
microsteps: 64
rotation_distance: 8
nozzle_diameter: 0.400
filament_diameter: 1.750
heater_pin: PB3
sensor_type: Generic 3950
sensor_pin: PA2
control: pid
pid_Kp: 20.767
pid_Ki: 1.003
pid_Kd: 107.468
min_temp: 0
max_temp: 270

[heater_bed]
heater_pin: PD7
sensor_type: EPCOS 100K B57560G104F
sensor_pin: PA1
#control: watermark
pid_Kp: 71.861
pid_Ki: 2.469
pid_Kd: 522.788

min_temp: 0
max_temp: 90

[fan]
pin: PB7
pin: PB5
[heater_fan fan1]
pin: PB6

#[heater_fan fan2]
#pin: PB5

[printer]
kinematics: cartesian
max_velocity: 300
max_accel: 3000
max_z_velocity: 5
max_z_accel: 100

[safe_z_home]                         # enable for BLTouch
home_xy_position: 115, 110
speed: 100
z_hop: 5
z_hop_speed: 5

[bltouch]                             # enable for BLTouch - fast-mode
sensor_pin: ^PC13
control_pin: PE5
pin_up_touch_mode_reports_triggered: True
probe_with_touch_mode: True
x_offset: -39                          # modify as needed for bltouch location
y_offset: 10                          # modify as needed for bltouch location
#z_offset: 2.5                       # modify as needed for bltouch or run PROBE_CALIBRATE
speed: 10
samples: 3
sample_retract_dist: 2.5              # Can be set lower, example 2.5 depending on height of bltouch from bed
lift_speed: 40
samples_tolerance_retries: 3
speed: 10
samples: 2

[bed_mesh]                            # enable for BLTouch
speed: 300
mesh_min: 10, 10
mesh_max: 190, 198
algorithm: bicubic
probe_count: 5,5                      # 49 points due to large bed size
horizontal_move_z: 5


[gcode_macro G29]                    # If moving from marlin to klipper uncomment to mimic G29
gcode:
 BED_MESH_CALIBRATE
 G1 X0 Y0 Z10 F4000

########################################
# EXP1 / EXP2 (display) pins
########################################

[board_pins]
aliases:
    # EXP1 header
    EXP1_1=PC5, EXP1_3=PB1, EXP1_5=PE9,  EXP1_7=PE11, EXP1_9=<GND>,
    EXP1_2=PB0, EXP1_4=PE8, EXP1_6=PE10, EXP1_8=PE12, EXP1_10=<5V>,
    # EXP2 header
    EXP2_1=PA6, EXP2_3=PE7, EXP2_5=PB2, EXP2_7=PC4,   EXP2_9=<GND>,
    EXP2_2=PA5, EXP2_4=PA4, EXP2_6=PA7, EXP2_8=<RST>, EXP2_10=<NC>

# See the sample-lcd.cfg file for definitions of common LCD displays.

########################################
#TMC2209 configuration
########################################

[tmc2209 stepper_x]
uart_pin: PD5
interpolate: False
run_current: 0.650
sense_resistor: 0.110
stealthchop_threshold: 0


[tmc2209 stepper_y]
uart_pin: PD0
interpolate: False
run_current: 0.650
sense_resistor: 0.110
stealthchop_threshold: 0


[tmc2209 stepper_z]
uart_pin: PE1
interpolate: False
run_current: 0.650
sense_resistor: 0.110
stealthchop_threshold: 0


[tmc2209 extruder]
uart_pin: PC6
interpolate: False
run_current: 0.500
sense_resistor: 0.110
stealthchop_threshold: 0


[display]
lcd_type: emulated_st7920
spi_software_miso_pin: PA14 # status led, Virtual MISO
spi_software_mosi_pin: EXP1_3
spi_software_sclk_pin: EXP1_5
en_pin: EXP1_4
encoder_pins: ^EXP2_5, ^EXP2_3
click_pin: ^!EXP1_2

[output_pin beeper]
pin: EXP1_1

# --------------------------- Start Print ----------------------------
[gcode_macro START_PRINT]
variable_bed_temp: 55
variable_extruder_temp: 205
gcode:
    # Start bed heating
    M140 S{bed_temp}
    # Use absolute coordinates
    G90
    # Reset the G-Code Z offset (adjust Z offset if needed)
    SET_GCODE_OFFSET Z=0.0
    # Home the printer
    G28
    # Move the nozzle near the bed
    G1 Z5 F3000
    # Move the nozzle very close to the bed
    G1 Z0.15 F300
    # Wait for bed to reach temperature
    M190 S{bed_temp}
    # Set and wait for nozzle to reach temperature
    M109 S{extruder_temp}
    # Reset Extruder
    G92 E0
    # Move Z Axis up
    G1 Z2.0 F3000
    # Move to start position
    G1 X2.1 Y20 Z0.28 F5000.0
    # Draw the first line
    G1 X2.1 Y200.0 Z0.28 F1500.0 E15
    # Move to side a little
    G1 X2.4 Y200.0 Z0.28 F5000.0
    # Draw the second line
    G1 X2.4 Y20 Z0.28 F1500.0 E30
    # Reset Extruder
    G92 E0
    # Move Z Axis up
    G1 Z2.0 F3000
    # Print message on LCD
    M117 By your command!
# --------------------------------------------------------------------

# ---------------------------- End Print -----------------------------
[gcode_macro END_PRINT]
variable_machine_depth: 235
gcode:
    # Turn off bed, extruder, and fan
    M140 S0
    M104 S0
    M106 S0
    # Relative positionning
    G91
    # Retract and raise Z
    G1 Z0.2 E-2 F2400
    # Wipe out
    G1 X5 Y5 F3000
    # Raise Z more
    G1 Z10
    # Absolute positionning
    G90
    # Present print
    G1 X0 Y{machine_depth}
    # Disable steppers
    M84
    # Print message on LCD
    M117 That's All Folks

#*# <---------------------- SAVE_CONFIG ---------------------->
#*# DO NOT EDIT THIS BLOCK OR BELOW. The contents are auto-generated.
#*#
#*# [heater_bed]
#*# control = pid
#*#
#*# [bltouch]
#*# z_offset = 2.240
#*#
#*# [bed_mesh default]
#*# version = 1
#*# points =
#*#       0.135781, 0.145000, 0.215312, 0.158906, 0.115156
#*#       0.034531, 0.039219, 0.110000, 0.063906, 0.057812
#*#       -0.110938, -0.063281, 0.044687, 0.047187, 0.057969
#*#       -0.030781, -0.017969, 0.064844, 0.038281, 0.016250
#*#       0.080156, 0.080312, 0.136875, 0.097656, 0.055625
#*# x_count = 5
#*# y_count = 5
#*# mesh_x_pps = 2
#*# mesh_y_pps = 2
#*# algo = bicubic
#*# tension = 0.2
#*# min_x = 10.0
#*# max_x = 190.0
#*# min_y = 10.0
#*# max_y = 198.0
 

Par contre , je ne comprends rien à "rotation_distance" des steppers. Ou plutôt la formule "rotation_distance = <full_steps_per_rotation> * <microsteps> / <steps_per_mm>" ne marche pas au dessus de 16 microsteps. J'ai essayé à 64 microsteps et à 128 microsteps. C'est une catastrophe. Je suis obligé de laisser la valeur trouvée à 16 microsteps, meme si je suis à 128 microsteps. Et je suis bien en mode UART avec mes TMC2209. 

print.cfg1.txt

Modifié (le) par medmed
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, medmed a dit :

Je suis de la Nievre pourquoi ? 

Juste curiosité, trop loin de Châteauroux.

il y a 13 minutes, medmed a dit :

Je n'avais rien compris à la 

macro "START_PRINT" . Je l'avais copié en entier dans le trancheur (ideamaker), au lieu d'écrire juste "START_PRINT" et "END_PRINT"

On ne peut pas tout savoir tout de suite 😉

Avec ta macro START_PRINT, les températures de lit et buse sont fixes ( 55 / 205 ) pour le début (ligne de purge). Pour pouvoir passer des températures à la volée à partir du trancheur il faudrait modifier son start gcode en complétant le START_PRINT et également modifier un peu la macro START_PRINT.

Par exemple pour mes imprimantes Creality avec Cura, le start gcode  est :

START_PRINT BED_TEMP={material_bed_temperature_layer_0} EXTRUDER_TEMP={material_print_temperature_layer_0}

Ainsi j'utilise les paramètres de Cura pour la température du lit et celle de la buse pour la première couche. Avec Ideamaker ce doit être également possible d'utiliser ses propres variables. Avec la macro ci-dessous, tu pourrais également utiliser un start gcode du genre :

START_PRINT BED_TEMP=60 EXTRUDER_TEMP=195

Pour mettre le lit à 60°C et la buse à 195°C sinon sans paramètrea additionnels, le lit sera à 55°C et la buse à 205°C

avec la macro START_PRINT :

Citation

[gcode_macro START_PRINT]
description: Use START_PRINT for the slicer beginning script
  Customize for your slicer of choice with his placeholders. These are different
  for slicers, so take care of their syntax.
gcode:
      # Get Printer built volume dimensions
      {% set X_MAX = printer.toolhead.axis_maximum.x|default(235)|float %}
      {% set Y_MAX = printer.toolhead.axis_maximum.y|default(235)|float %}
      {% set Z_MAX = printer.toolhead.axis_maximum.z|default(270)|float %}
      # Get Nozzle diameter and filament width for conditioning
      {% set NOZZLE = printer.extruder.nozzle_diameter|default(0.4)|float %}
      {% set FILADIA = printer.extruder.filament_diameter|default(1.75)|float %}
      # Set Start coordinates of purge lines
      {% set X_START = 4.0|default(4.0)|float %}
      {% set Y_START = 9.0|default(9.0)|float %}
      # Calculate purge line extrusion volume and filament length
      {% set PRIMER_WIDTH = 1 * NOZZLE %}                    
      {% set PRIMER_HEIGHT = 0.5 * NOZZLE %}           
      {% set PRIMER_SECT = PRIMER_WIDTH * PRIMER_HEIGHT %}    
      {% set PRIMER_VOL = PRIMER_SECT * (Y_MAX - 3 - Y_START) * 2 %}    
      {% set FILA_SECT = 3.1415 * ( FILADIA / 2.0) * ( FILADIA / 2.0) %}          
      {% set FILA_LENGTH = 1.55 * PRIMER_VOL / FILA_SECT %}      
      # Get Bed and Extruder temperature from Slicer GCode
      {% set BED_TEMP = params.BED_TEMP|default(60)|float %}
      {% set EXTRUDER_TEMP_PRE = 160|float %}
      {% set EXTRUDER_TEMP = params.EXTRUDER_TEMP|default(205)|float %}
      # Preheat nozzle and bed
      M104 S{EXTRUDER_TEMP_PRE}                        
      M190 S{BED_TEMP}
      # Reset Pressure Advance to 0, will be adjusted later in G-code based on material settings from Cura
      #M900 K0
      # Reset the G-Code Z offset (adjust Z offset if needed)
      SET_GCODE_OFFSET Z=0.0
      # Home
      G28
      # either use one of these below lines : G29 and / or BED_MESH_CALIBRATE
      # do bed leveling for each print.
      # BED_MESH_PROFILE use an already made leveling.
      #G29
      #BED_MESH_CALIBRATE
      BED_MESH_PROFILE LOAD="default"
      #LEVEL_BED_ADVANCED MAX_AGE=10 ; probe mesh each 10 prints
      # Park nozzle while things heat up
      G1 X{X_START} Y{Y_START-5} Z{PRIMER_HEIGHT} F6000.0                 
      # Heat nozzle and bed
      M190 S{BED_TEMP}                               
      M109 S{EXTRUDER_TEMP}                       
      # Purge line
      G90
      G92 E0     
      G1 X{X_START} Y{Y_START} Z{PRIMER_HEIGHT} F6000.0     
      G1 X{X_START} Y{Y_MAX - 3 - Y_START} Z{PRIMER_HEIGHT} E{FILA_LENGTH} F2000.0
      G1 X{X_START + PRIMER_WIDTH} Y{Y_MAX - 3 - Y_START} Z{PRIMER_HEIGHT}
      G1 X{X_START + PRIMER_WIDTH} Y{Y_START} Z{PRIMER_HEIGHT} E{FILA_LENGTH*2} F2000.0
      G92 E0            
      G1 Z2.0 F600        
      G1 Z0.2 F600        
      G1 Z2.0 F600

 

Pour la rotation_distance, je n'ai jamais utilisé d'autres valeurs que 16 pour les micro-pas. Même si le calcul est aisé, je me sers régulièrement de ce calculateur.

Si tu ne connais pas, ce site en anglais fourmille d'excellentes informations pour Klipper mais pas que: https://ellis3dp.com/Print-Tuning-Guide/

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu connais Depardieu ?

Non, je blague..  😅

J'ai aussi utilisé ce calculateur. Je vais jeter un oeil à ton site. Là, je suis en train de calibrer le "pressure_advance". Merci pour les précisions sur le Gcode.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme vous le savez (ou pas) , j'ai connecté ma tablette 11" en USB directement (je n'ai pas Raspberry Pi) à l'imprimante, dans une chambre que j'ai transformé en atelier . Comme ma tablette a le Wifi , je me suis dit, pourquoi ne pas connecter Klipper à mon ordinateur de bureau windows 11 ? 

Comme je suis une quiche aussi en réseau, toutes mes tentatives ont échoué. C'est là que j'ai eu l'idée d'installer Virtualbox avec Linux Mint sur mon ordinateur de bureau. Bingo ! Ça a marché dès ma première connexion. Ma tablette me joue le même rôle qu'un Raspberry Pi. Happy James Corden GIF by The Late Late Show with James Corden

 

Screenshot_84.thumb.jpg.ca5a739fc885db028e247b03d94ffbab.jpg

Modifié (le) par medmed
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ta tablette et ton PC sont dans le même réseau local, l'accès à celle-ci nécessite juste de connaitre son adresse IP pour se connecter à l'interface Web (Fluidd, Mainsail, Octoprint, …) installée sur la tablette via un navigateur, non ?

En tout cas c'est ainsi que je procède pour accéder à mes matériels derrière des RPi, tablette dédiée, AndroidTV box, OrangePi, ou autres PCs…

Ou alors je n'ai pas compris ce que tu cherchais à réaliser (c'est aussi une possibilité 😉 ).

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est le même réseau . C'est que j'ai essayé en premier avec l'adresse ip dans le navigateur de mon pc de bureau, mais ça ne marche pas . 

Le plus rageant, c'est que je voyais Klipper sur le réseau local. Mais impossible de m'y connecter. J'ai même désactivé le parfeu, pensant que cela pouvait venir de lui. 

J'ai aussi testé Putty (dans windows) et activé le SSH sur linux pensant là aussi que cela pouvait venir de là. Mais rien a faire.

Virtualbox a réglé mon problème

Modifié (le) par medmed
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un problème de paramétrage du réseau local dans Windows «Centre réseau et partages» (panneau de configuration) ?

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais que je suis con !!!!!!!               louis de funes GIF by vrt

Je me connecte par Ethernet, et j'avais désactivé le wifi qui me servait a rien sur mon pc de bureau.  J'ai réactivé le wifi et ça marche.

Bref, j'ai installé Virtualbox pour rien. Par contre, je ne sais pas comment Linux sur virtual box se connecte à la tablette, vu qu'il est aussi configuré sur l'Ethernet. C'est un mystère...

 

 

Modifié (le) par medmed
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai du mal comprendre pourquoi Klipper me donne comme réglage machine 300mm/s ??? 

Screenshot_94.thumb.jpg.bc0b16a3727d269d00038d42ebdfe408.jpg

Ce n'est pas possible, pourtant mes pièces de tests sortent avec une qualité acceptable.test3.thumb.jpg.732267a691e655d3ea23354805d37e18.jpg

test2.thumb.jpg.f33abbae84733ea1c07aacfdefb75d73.jpg

test1.thumb.jpg.a6f28ed96aa860fb6227d870997c6d53.jpg

Dans ideamaker ...

Screenshot_91.jpg.7ed9acb29dfe9a4211ce92124573e764.jpg

Screenshot_92.thumb.jpg.4ee4da8de4bcfadff0558d348cbd02d8.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vitesse que tu vois affichée dans cette section correspond à la vitesse maximale déclarée dans la section [printer] (max_velocity) de ton fichier printer.cfg.

Exemple pour une de mes imprimantes (Ender3 S1) :

Citation

[printer]
kinematics: cartesian
max_velocity: 300
max_accel: 3500
# max_accel_to_decel: 7000
max_z_velocity: 10
square_corner_velocity: 5.0
max_z_accel: 1000

Tu verras lors d'une impression la vitesse varier dans la zone «STATUS» à gauche de celle que tu montres (en fonction des paramètres choisis lors du tranchage via Idemaker).

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bon site pour «briller» en société 😄

Révélation

@pascal_lbun des modérateurs avait pour citation : «La vitesse de la lumière étant plus rapide que celle du son, certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con...»

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...