Aller au contenu

GO Print

Machine de fabrication de filaments de bouteilles recyclé PET arduino mega


sarsarote

Messages recommandés

bonjour a tous 

j'aurais besoin de vos lumière.

je suis en train de fabriqué ma machine pour fabriqué mon filament PET en recyclent des bouteilles, j'ai déjà imprimé et monté ma machine maintenant il me reste a programmé ma carte Arduino mega mais je ne sais pas quel firmware mettre.

auriez-vous une idée svp je suis bloqué a ce niveau la 

merci

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous 

je n'ai pas trouvé mon bonheur sur le liens que tu ma donné

je cherche a programmé mon Arduino mega 2560 ramps 1.6 pour moi savoir réglé manuellement la vitesse de mon moteur pour enroulé le filament sur la bobine et de savoir réglé manuellement la temperature de l'extrudeur 

j'ai trouvé quelque G-CODE mes je sais pas comment il fonctionne j'ai pas encore essayé

sauriez vous m'aidé svp

bonne journée

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, sarsarote a dit :

je vais essayé demain de la retiré pour voir

si la sécurité declenche immediatement c'est que les fils de la thermistance au niveau de la buse sont soir en faux contact (se touche ou touche la buse) soit coupés

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

tu avais raison ma sonde de température touchais la buse de ce fait ca ne fonctionnais pas

maintenant ma cartouche chauffante ne chauffe pas j'en ai essayé 2 qui fonctionne et que j'ai testé sur mon imprimante

je ne comprend pas ce qu'il ce passe je suis perdu

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, sarsarote a dit :

bonjour

tu avais raison ma sonde de température touchais la buse de ce fait ca ne fonctionnais pas

maintenant ma cartouche chauffante ne chauffe pas j'en ai essayé 2 qui fonctionne et que j'ai testé sur mon imprimante

je ne comprend pas ce qu'il ce passe je suis perdu

 

tu as remis la sonde dans la buses?

c'est quoi les câbles branchés sur D8 ? car logiquement ça devrait être la sortie du BED donc rien de raccordé dans ton cas et ce qui m'inquiète c'est que la led du BED est éclairée ...

IMG_20221229_194100082.jpg

aide toi de cette image, normalement tu dois avoir le 12 volts à POWER, la cartouche chauffante à HOT END et ta sonde à T0

 

RAMP16-004.jpg

Modifié (le) par pat30
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est une alim

D8 et power c'est une alim aussi non elle s'allume pas 

ce que je comprend pas , quand je branche l'alim sur power la carte s'allume pas et quand je mais l'alim sur D8 elle s'allume

Modifié (le) par sarsarote
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, sarsarote a dit :

c'est une alim

D8 et power c'est une alim aussi non elle s'allume pas 

ce que je comprend pas , quand je branche l'alim sur power la carte s'allume pas et quand je mais l'alim sur D8 elle s'allume

NOOONNNNNNN, D8 est une sortie pas une entrée alim!!!  je pense que ta carte a pris un coup... tu as un testeur ?

regarde la diode est allumée

IMG_20221229_194100082.jpg.d37995e25c4c0960aadb933f21a9d736.thumb.jpg.bbc7e673a83c9f84d11209c6f5d967eb.jpg

Modifié (le) par pat30
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai tout débranché

j'ai branché que le power il y a bien 12v mais la carte s'allume pas 

je me demande si j'ai bien mis les pt switch sur la carte car quand je la branche en usb elle s'allume je comprend pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, sarsarote a dit :

j'ai branché que le power il y a bien 12v mais la carte s'allume pas

Au mieux fusible HS au pire Mosfets, fusible, diode de protection...

 

il y a une heure, sarsarote a dit :

quand je la branche en usb elle s'allume je comprend pas

Normal, c'est pas le même circuit d'alimentation. Pour détailler un peu plus, les leds BED, FAN, E0 doivent s'éclairer uniquement si les circuits sont en fonction, si une est eclairé alors que le circuit n'est pas activé cela veut dire qu'il y a certainement un court jus. d'aprés tes photo précédente, tu as envoyé du 12 volts dans la sortie du BED, le problème c'est que si la Ramps1.6 à le même tracé que la 1.4 le + du bed correspond au - de l'alim donc court jus sur l'alim.

Tu as 2 fusibles (flèche jaune)sur la carte et une diode (flèche verte) débranche tout mega compris et teste les 

 

RAMP16-0042.jpg.0034f356a4f4a99756882f9ca573ae77.jpg

 

Modifié (le) par pat30
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas comme ça qu'on teste.

il ne faut rien de branchés sur la Ramps, même le mega tu l'enlève, pas d'alim non plus, tu mets ton testeur en position diode et une pointe de chaque cotés des fusibles s'ils sont bon ton testeur va biper.

Pour la diode pareil, une pointe de chaque coté, tu aura soit une valeur soit un bip, après tu inverse les pointes et tu devrais avoir l'inverse du test précèdent.

il y a 28 minutes, sarsarote a dit :

@sarsarote ça ne te servira à rien pour ta machine, le thermostat s'arrête à 110°C pour le PET il faut entre 200 et 220°C.

il y a 28 minutes, sarsarote a dit :

ça c'est pour des moteur à courant continue donc pas de NEMA, c'est bon mais pas pour ton moteur

il y a 28 minutes, sarsarote a dit :

???

Modifié (le) par pat30
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D1 pas de bip

F1 bip

F2 bip

il y a 21 minutes, pat30 a dit :

c'est pas comme ça qu'on teste.

il ne faut rien de branchés sur la Ramps, même le mega tu l'enlève, pas d'alim non plus, tu mets ton testeur en position diode et une pointe de chaque cotés des fusibles s'ils sont bon ton testeur va biper.

Pour la diode pareil, une pointe de chaque coté, tu aura soit une valeur soit un bip, après tu inverse les pointes et tu devrais avoir l'inverse du test précèdent.

@sarsarote ça ne te servira à rien pour ta machine, le thermostat s'arrête à 110°C pour le PET il faut entre 200 et 220°C.

ça c'est pour des moteur à courant continue donc pas de NEMA, c'est bon mais pas pour ton moteur

???

sur le site que t'ai envoyé il a utilisé sa c'est dans la liste Parts List – Petamentor.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, sarsarote a dit :

D1 pas de bip

c'est quoi les valeurs que tu avais ?

autre chose, apparemment la Ramps1.6 n'a pas de led pour dire qu'elle est en marche donc c'est normal que rien ne s'allume quand tu branche l'alim.

remonte le mega, tu vas rebrancher uniquement l'alim sur power, la cartouche sur Hot end et la thermistance, si l'écran s'éclaire lance un test de chauffe, et surtout rien sur D8.

et tu me dis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D1 valeur 640

j'ai tot remonté j'ai rien qui s'allume a l'ecran par contre que je la branche en usb la l'ecran salume je comprend pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, sarsarote a dit :

D1 valeur 640

j'ai tot remonté j'ai rien qui s'allume a l'ecran par contre que je la branche en usb la l'ecran salume je comprend pas

et avec les pointes dans l'autre sens tu avis combien ?

en USB ce n'est pas le même circuit d'alim donc c'est normal que ça s'allume, en 12V tu passe par un circuit diffèrent qui comporte des fusible, une ou des diode de sécurité, un régulateur...

déjà est tu sûr que ton alim est encore bonne car vu qu'elle était en court jus. 

 

pour ta liste, je te conseillerais d'annuler les diodes et le thermostat, c'est un peu du bricolage..., tu devrais plus t'orienter la dessus 

BE-TOOL Kit de contrôleur de température numérique REX-C100 PID + thermocouple SSR + K 40 A pour équipement industriel (pas compatible avec RT100) : Amazon.fr: Commerce, Industrie et Science

Pas de soudure à faire, prêt à l'emploi pour à peine 2 euro de plus, ne te presse pas pour commander quoi que ce soit, si tu veux des conseils on est présent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila j'ai commendé le kit que tu ma mis mais je comprend pas comment ca fonctionne pour la chauffe

D1 ca reste sur 1

mon alim sort bien du 12v pas de probleme de ce coté la

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, sarsarote a dit :

D1 ca reste sur 1

fusible OK, diode Ok je pense que tu as cramé le régulateur du méga.

si tu branche tout sauf l'usb on va éviter de cramer le PC est ce que tu as 5 volts au niveau des connecteurs du Ramps (voir image en haut)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, sarsarote a dit :

borne1 0.34

borne2 0.76

borne3 0.83

Le régulateur de ton méga est HS, c'est réparable mais il faut pas être mauvais en soudure et dans l'idéal avoir une station à air chaud, DSL.

il va donc falloir te trouver une nouvelle solution pour ta machine, vu ce que tu as commandé tu n'auras plus besoin d'Arduino, le PID gèrera la température et ton régulateur PWM s'occupera du moteur, tu as bien un moteur CC au moins?

Donc si tu veux nous pouvons continuer sur l'autre post au moins toutes les idées seront rassemblés.

Si tu veux me faire un petit merci, tu peux cliquer sur j'aime de ces deux modèles pour le concours 😉. je sais,  je perds pas le Nord 😄

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fait

j'ai mal fait la prise de mesure j'ai bien 5v au trois borne désolé 

à l’instant, sarsarote a dit :

fait

j'ai mal fait la prise de mesure j'ai bien 5v au trois borne désolé 

j'ai pris la borne du + power et testé avec l'autre les 3 borne c'est bon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, sarsarote a dit :

j'ai pris la borne du + power et testé avec l'autre les 3 borne c'est bon ?

merci, 

logiquement c'est la pointe rouge sur les pins 5 volts et la pointe noire sur le - de Power.

Normalement le Mega a une prise pour l'alimenter avec du 12 volts, si tu as de quoi le brancher par cette prise enlève le Ramps et regarde si les LEDS du Mega s'éclairent.

Modifié (le) par pat30
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...