sarsarote Posté(e) Décembre 27, 2022 Posté(e) Décembre 27, 2022 bonjour a tous j'aurais besoin de vos lumière. je suis en train de fabriqué ma machine pour fabriqué mon filament PET en recyclent des bouteilles, j'ai déjà imprimé et monté ma machine maintenant il me reste a programmé ma carte Arduino mega mais je ne sais pas quel firmware mettre. auriez-vous une idée svp je suis bloqué a ce niveau la merci 1
methylene67 Posté(e) Décembre 27, 2022 Posté(e) Décembre 27, 2022 Salut, Par ici un sujet qui pourrait grandement t’aider et où y’a question serait bien mieux traitée à mon humble avis.
sarsarote Posté(e) Décembre 28, 2022 Auteur Posté(e) Décembre 28, 2022 bonjour a tous je n'ai pas trouvé mon bonheur sur le liens que tu ma donné je cherche a programmé mon Arduino mega 2560 ramps 1.6 pour moi savoir réglé manuellement la vitesse de mon moteur pour enroulé le filament sur la bobine et de savoir réglé manuellement la temperature de l'extrudeur j'ai trouvé quelque G-CODE mes je sais pas comment il fonctionne j'ai pas encore essayé sauriez vous m'aidé svp bonne journée
pat30 Posté(e) Décembre 29, 2022 Posté(e) Décembre 29, 2022 il y a 27 minutes, sarsarote a dit : je vais essayé demain de la retiré pour voir si la sécurité declenche immediatement c'est que les fils de la thermistance au niveau de la buse sont soir en faux contact (se touche ou touche la buse) soit coupés
sarsarote Posté(e) Décembre 30, 2022 Auteur Posté(e) Décembre 30, 2022 bonjour tu avais raison ma sonde de température touchais la buse de ce fait ca ne fonctionnais pas maintenant ma cartouche chauffante ne chauffe pas j'en ai essayé 2 qui fonctionne et que j'ai testé sur mon imprimante je ne comprend pas ce qu'il ce passe je suis perdu
pat30 Posté(e) Décembre 30, 2022 Posté(e) Décembre 30, 2022 (modifié) il y a 34 minutes, sarsarote a dit : bonjour tu avais raison ma sonde de température touchais la buse de ce fait ca ne fonctionnais pas maintenant ma cartouche chauffante ne chauffe pas j'en ai essayé 2 qui fonctionne et que j'ai testé sur mon imprimante je ne comprend pas ce qu'il ce passe je suis perdu tu as remis la sonde dans la buses? c'est quoi les câbles branchés sur D8 ? car logiquement ça devrait être la sortie du BED donc rien de raccordé dans ton cas et ce qui m'inquiète c'est que la led du BED est éclairée ... aide toi de cette image, normalement tu dois avoir le 12 volts à POWER, la cartouche chauffante à HOT END et ta sonde à T0 Modifié (le) Décembre 30, 2022 par pat30
sarsarote Posté(e) Décembre 30, 2022 Auteur Posté(e) Décembre 30, 2022 (modifié) c'est une alim D8 et power c'est une alim aussi non elle s'allume pas ce que je comprend pas , quand je branche l'alim sur power la carte s'allume pas et quand je mais l'alim sur D8 elle s'allume Modifié (le) Décembre 30, 2022 par sarsarote
pat30 Posté(e) Décembre 30, 2022 Posté(e) Décembre 30, 2022 (modifié) il y a une heure, sarsarote a dit : c'est une alim D8 et power c'est une alim aussi non elle s'allume pas ce que je comprend pas , quand je branche l'alim sur power la carte s'allume pas et quand je mais l'alim sur D8 elle s'allume NOOONNNNNNN, D8 est une sortie pas une entrée alim!!! je pense que ta carte a pris un coup... tu as un testeur ? regarde la diode est allumée Modifié (le) Décembre 30, 2022 par pat30
sarsarote Posté(e) Décembre 30, 2022 Auteur Posté(e) Décembre 30, 2022 j'ai tout débranché j'ai branché que le power il y a bien 12v mais la carte s'allume pas je me demande si j'ai bien mis les pt switch sur la carte car quand je la branche en usb elle s'allume je comprend pas
pat30 Posté(e) Décembre 30, 2022 Posté(e) Décembre 30, 2022 (modifié) il y a une heure, sarsarote a dit : j'ai branché que le power il y a bien 12v mais la carte s'allume pas Au mieux fusible HS au pire Mosfets, fusible, diode de protection... il y a une heure, sarsarote a dit : quand je la branche en usb elle s'allume je comprend pas Normal, c'est pas le même circuit d'alimentation. Pour détailler un peu plus, les leds BED, FAN, E0 doivent s'éclairer uniquement si les circuits sont en fonction, si une est eclairé alors que le circuit n'est pas activé cela veut dire qu'il y a certainement un court jus. d'aprés tes photo précédente, tu as envoyé du 12 volts dans la sortie du BED, le problème c'est que si la Ramps1.6 à le même tracé que la 1.4 le + du bed correspond au - de l'alim donc court jus sur l'alim. Tu as 2 fusibles (flèche jaune)sur la carte et une diode (flèche verte) débranche tout mega compris et teste les Modifié (le) Décembre 30, 2022 par pat30
sarsarote Posté(e) Décembre 30, 2022 Auteur Posté(e) Décembre 30, 2022 (modifié) j'ai pas de courrant sur F1 et F2 D1 1.12v ca sent pas bon je crois j'ai commendé une nouvel ramps 1.4 - VISSQH 3 pièces variateur 12v,Mini Moteur Contrôleur de Vitesse, PWM Regulateur de Vitesse, DC 5V-35V 5A Réglable PWM Commutateur, 6V 12V 24V Interrupteur Variateur de Vitesse Indicateur LED : Amazon.fr: Commerce, Industrie et Science - HUAREW 12 valeurs 300 pièces diode de redressement 1N4001 1N4002 1N4004 1N4005 1N4007 1N5404 1N5406 1N5408 Diode Schottky 1N5817 1N5818 1N5819 Diode de commutation 1N4148 kit de classification : Amazon.fr: Commerce, Industrie et Science - HiLetgo 2pcs W1209 12V DC Digital Temperature Controller with Display Micro Digital Thermostat -50-110°C Temperature Controller Switch W/ 10A Relay and Waterproof NTC Probe : Amazon.fr: Bricolage au cas ou Modifié (le) Décembre 30, 2022 par sarsarote
pat30 Posté(e) Décembre 30, 2022 Posté(e) Décembre 30, 2022 (modifié) c'est pas comme ça qu'on teste. il ne faut rien de branchés sur la Ramps, même le mega tu l'enlève, pas d'alim non plus, tu mets ton testeur en position diode et une pointe de chaque cotés des fusibles s'ils sont bon ton testeur va biper. Pour la diode pareil, une pointe de chaque coté, tu aura soit une valeur soit un bip, après tu inverse les pointes et tu devrais avoir l'inverse du test précèdent. il y a 28 minutes, sarsarote a dit : - HiLetgo 2pcs W1209 12V DC Digital Temperature Controller with Display Micro Digital Thermostat -50-110°C Temperature Controller Switch W/ 10A Relay and Waterproof NTC Probe : Amazon.fr: Bricolage @sarsarote ça ne te servira à rien pour ta machine, le thermostat s'arrête à 110°C pour le PET il faut entre 200 et 220°C. il y a 28 minutes, sarsarote a dit : - VISSQH 3 pièces variateur 12v,Mini Moteur Contrôleur de Vitesse, PWM Regulateur de Vitesse, DC 5V-35V 5A Réglable PWM Commutateur, 6V 12V 24V Interrupteur Variateur de Vitesse Indicateur LED : Amazon.fr: Commerce, Industrie et Science ça c'est pour des moteur à courant continue donc pas de NEMA, c'est bon mais pas pour ton moteur il y a 28 minutes, sarsarote a dit : - HUAREW 12 valeurs 300 pièces diode de redressement 1N4001 1N4002 1N4004 1N4005 1N4007 1N5404 1N5406 1N5408 Diode Schottky 1N5817 1N5818 1N5819 Diode de commutation 1N4148 kit de classification : Amazon.fr: Commerce, Industrie et Science ??? Modifié (le) Décembre 30, 2022 par pat30
sarsarote Posté(e) Décembre 30, 2022 Auteur Posté(e) Décembre 30, 2022 D1 pas de bip F1 bip F2 bip il y a 21 minutes, pat30 a dit : c'est pas comme ça qu'on teste. il ne faut rien de branchés sur la Ramps, même le mega tu l'enlève, pas d'alim non plus, tu mets ton testeur en position diode et une pointe de chaque cotés des fusibles s'ils sont bon ton testeur va biper. Pour la diode pareil, une pointe de chaque coté, tu aura soit une valeur soit un bip, après tu inverse les pointes et tu devrais avoir l'inverse du test précèdent. @sarsarote ça ne te servira à rien pour ta machine, le thermostat s'arrête à 110°C pour le PET il faut entre 200 et 220°C. ça c'est pour des moteur à courant continue donc pas de NEMA, c'est bon mais pas pour ton moteur ??? sur le site que t'ai envoyé il a utilisé sa c'est dans la liste Parts List – Petamentor.com
pat30 Posté(e) Décembre 30, 2022 Posté(e) Décembre 30, 2022 il y a 5 minutes, sarsarote a dit : D1 pas de bip c'est quoi les valeurs que tu avais ? autre chose, apparemment la Ramps1.6 n'a pas de led pour dire qu'elle est en marche donc c'est normal que rien ne s'allume quand tu branche l'alim. remonte le mega, tu vas rebrancher uniquement l'alim sur power, la cartouche sur Hot end et la thermistance, si l'écran s'éclaire lance un test de chauffe, et surtout rien sur D8. et tu me dis.
sarsarote Posté(e) Décembre 30, 2022 Auteur Posté(e) Décembre 30, 2022 D1 valeur 640 j'ai tot remonté j'ai rien qui s'allume a l'ecran par contre que je la branche en usb la l'ecran salume je comprend pas
pat30 Posté(e) Décembre 30, 2022 Posté(e) Décembre 30, 2022 il y a 3 minutes, sarsarote a dit : D1 valeur 640 j'ai tot remonté j'ai rien qui s'allume a l'ecran par contre que je la branche en usb la l'ecran salume je comprend pas et avec les pointes dans l'autre sens tu avis combien ? en USB ce n'est pas le même circuit d'alim donc c'est normal que ça s'allume, en 12V tu passe par un circuit diffèrent qui comporte des fusible, une ou des diode de sécurité, un régulateur... déjà est tu sûr que ton alim est encore bonne car vu qu'elle était en court jus. pour ta liste, je te conseillerais d'annuler les diodes et le thermostat, c'est un peu du bricolage..., tu devrais plus t'orienter la dessus BE-TOOL Kit de contrôleur de température numérique REX-C100 PID + thermocouple SSR + K 40 A pour équipement industriel (pas compatible avec RT100) : Amazon.fr: Commerce, Industrie et Science Pas de soudure à faire, prêt à l'emploi pour à peine 2 euro de plus, ne te presse pas pour commander quoi que ce soit, si tu veux des conseils on est présent.
sarsarote Posté(e) Décembre 30, 2022 Auteur Posté(e) Décembre 30, 2022 voila j'ai commendé le kit que tu ma mis mais je comprend pas comment ca fonctionne pour la chauffe D1 ca reste sur 1 mon alim sort bien du 12v pas de probleme de ce coté la
pat30 Posté(e) Décembre 30, 2022 Posté(e) Décembre 30, 2022 il y a 30 minutes, sarsarote a dit : D1 ca reste sur 1 fusible OK, diode Ok je pense que tu as cramé le régulateur du méga. si tu branche tout sauf l'usb on va éviter de cramer le PC est ce que tu as 5 volts au niveau des connecteurs du Ramps (voir image en haut)?
sarsarote Posté(e) Décembre 30, 2022 Auteur Posté(e) Décembre 30, 2022 borne1 0.34 borne2 0.76 borne3 0.83
pat30 Posté(e) Décembre 30, 2022 Posté(e) Décembre 30, 2022 il y a 1 minute, sarsarote a dit : borne1 0.34 borne2 0.76 borne3 0.83 Le régulateur de ton méga est HS, c'est réparable mais il faut pas être mauvais en soudure et dans l'idéal avoir une station à air chaud, DSL. il va donc falloir te trouver une nouvelle solution pour ta machine, vu ce que tu as commandé tu n'auras plus besoin d'Arduino, le PID gèrera la température et ton régulateur PWM s'occupera du moteur, tu as bien un moteur CC au moins? Donc si tu veux nous pouvons continuer sur l'autre post au moins toutes les idées seront rassemblés. Si tu veux me faire un petit merci, tu peux cliquer sur j'aime de ces deux modèles pour le concours . je sais, je perds pas le Nord 1
sarsarote Posté(e) Décembre 30, 2022 Auteur Posté(e) Décembre 30, 2022 fait j'ai mal fait la prise de mesure j'ai bien 5v au trois borne désolé à l’instant, sarsarote a dit : fait j'ai mal fait la prise de mesure j'ai bien 5v au trois borne désolé j'ai pris la borne du + power et testé avec l'autre les 3 borne c'est bon ?
pat30 Posté(e) Décembre 30, 2022 Posté(e) Décembre 30, 2022 (modifié) il y a 14 minutes, sarsarote a dit : j'ai pris la borne du + power et testé avec l'autre les 3 borne c'est bon ? merci, logiquement c'est la pointe rouge sur les pins 5 volts et la pointe noire sur le - de Power. Normalement le Mega a une prise pour l'alimenter avec du 12 volts, si tu as de quoi le brancher par cette prise enlève le Ramps et regarde si les LEDS du Mega s'éclairent. Modifié (le) Décembre 30, 2022 par pat30
sarsarote Posté(e) Décembre 30, 2022 Auteur Posté(e) Décembre 30, 2022 avec le cable usb pc la mega s'alume en vert elle est pas morte alors ?
pat30 Posté(e) Décembre 30, 2022 Posté(e) Décembre 30, 2022 non pas l'USB, comme je t'ai dis c'est un circuit diffèrent, par la prise noire
Messages recommandés