print51 Posté(e) Janvier 6, 2023 Auteur Posté(e) Janvier 6, 2023 Ok merci je vais essayé,et je ferais un retour bien évidemment, jai toujours cru que c'était du pei
print51 Posté(e) Janvier 6, 2023 Auteur Posté(e) Janvier 6, 2023 Bonjour , jai essayé donc bien dégraissé a l ipa , j ai mis un peu de laque a cheveux, donc verdict , ça fonctionne fait peut etre aussi bien qu un plateau en verre
Jingling Posté(e) Janvier 12, 2023 Posté(e) Janvier 12, 2023 (modifié) Je reviens sur le sujet, Suite à de mauvaise manipulation avec le plateau (la face métallique flexible de la ender 3 S1), nettoyage à l'acétone, j'avais commandé un nouveau. Le nouveau plateau est une feuille de métal très flexible et très "lisse". Tout d'abord j'avais fait une pièce en PETG avec l'originale de la Ender S1 et j'ai fait une 2éme (avec exactement le même fichier avec exactement les mêmes paramètres) avec le nouveau plateau. Résultat la première pièce aucun problème, celle avec le nouveau plateau : Je ne comprends pas pourquoi les support se sont "tordus" sous la chaleur avec le nouveau plateau??? Juste pour info, je dois l'imprimer horizontalement pour des raisons de solidité mécanique (sens des "fibres"). Et comme mon plateau est 2 cm trop petit, la pièce est inclinée de quelques degrés pour que cela rentre sur mon plateau Modifié (le) Janvier 12, 2023 par Jingling
Savate Posté(e) Janvier 12, 2023 Posté(e) Janvier 12, 2023 il y a 1 minute, Jingling a dit : Je ne comprends pas pourquoi les support se sont "tordus" sous la chaleur avec le nouveau plateau??? Pas de problème de torsion sous la chaleur, juste un décollement du plateau (warping) deux causes principales : * plateau sale (lavage eau + liquide vaisselle) * buse pas assez proche du plateau (il faut re régler l'imprimante lors d'un changement de plateau / surface d'impression)
Jingling Posté(e) Janvier 12, 2023 Posté(e) Janvier 12, 2023 Merci, Pour le réglage, je l'avais fait correctement. Pour le nettoyage, je l'avais fait avec du Propanol Je vais nettoyer avec de l'eau et du savon, et lancer une nouvelle impression.
methylene67 Posté(e) Janvier 12, 2023 Posté(e) Janvier 12, 2023 (modifié) Il y a 3 heures, Savate a dit : Pas de problème de torsion sous la chaleur, juste un décollement du plateau (warping) deux causes principales : Un méga warping, jamais vu autant . @JinglingInitialement le sujet était "impression qui ne se décolle pas", tu sembles avoir résolu ton problème vu comme elle se décolle maintenant . Modifié (le) Janvier 12, 2023 par methylene67 1
Jingling Posté(e) Janvier 14, 2023 Posté(e) Janvier 14, 2023 update: La nouvelle plaque ne colle vraiment pas, nettoyée à l'eau, nettoyé au propanol et colle papier en tube. Rien de bon J'ai remis l'original avec une couche de pritt et je suis arrivé à faire ma pièce. Mais le centre est quand même bombé, ce n'est que du support mais je soupçonne que la courbe de ma pièce n'est pas tout a fait correct. Je la monte demain et je pourrai peut-être la mesurée.
print51 Posté(e) Janvier 18, 2023 Auteur Posté(e) Janvier 18, 2023 Bonjour @hyoti j'espère que tu va bien ? As tu reçu ton plateau , en est tu content
hyoti Posté(e) Janvier 18, 2023 Posté(e) Janvier 18, 2023 Bonsoir @print51 Et non toujours pas, Il est sorti de la douane française et a été confié à un transporteur le 9 janvier ( je ne sais pas lequel, la poste ou autre) La date donnée par ALi était autour du 16 janvier. Il a mis moins de temps pour arriver de Chine en (France ?) et par avion. Bon je guette mais demain c'est peut-être pas le bon jour.
francky87 Posté(e) Janvier 27, 2023 Posté(e) Janvier 27, 2023 (modifié) J'ai eu le même problème je mettais le plateau à 60° c'était indécollable, progressivement je suis descendu et maintenant je reste sur 40° plus de problème par contre je calibre à chaque fois et à chaud. Modifié (le) Janvier 27, 2023 par francky87
hyoti Posté(e) Janvier 27, 2023 Posté(e) Janvier 27, 2023 Il y a 1 heure, francky87 a dit : J'ai eu le même problème je mettais le plateau à 60° c'était indécollable, progressivement je suis descendu et maintenant je reste sur 40° plus de problème par contre je calibre à chaque fois et à chaud. @print51 J'ai reçu mon plateau PEI Energetic lundi dernier, les impressions se décollent facilement au refroidissement, je n'ai utilisé pour l'instant que la face texturée avec du PLA, l'accroche est très bonne. PS : comme le modèle en 310 mm sur 315 mm avec les encoches pour les vis de calage n'existe pas (ou encore) chez Energetic, j'ai pris le 310 mm par 310 mm, pas de problème de positionnement en butée sur les vis de calage. Très satisfait.
print51 Posté(e) Janvier 27, 2023 Auteur Posté(e) Janvier 27, 2023 Bonjour @hyoti, tant mieux merci pour ton retour ,energetic 3d est une bonne marque , a ce que j ai pu voir a droite a gauche , par contre un peu long , mais bon cest la chine
Messages recommandés