Aller au contenu

Acheter Bambu Lab A1

[V400] Tour de température


Toad3

Messages recommandés

Hola hola à tous,

C'et la 1ere fois que je fait une tour de température 😂 en 1an de print

Je suis sur du PLA+ de chez Ariane (Normalement, ils se sont plantés de bobine en me filant des 2.3kilos au lieu de 1kilos)

Je n'ai absolument aucune idée de quel etage prendre

J'aurais plutot dit vers 215 / 210

Une idée les experts?

 

Merci merci

A savoir que j'ai mis un décalage en Z de 0.8

Ce qui (a l'époque sous ideamaker, me filais au taquet de cheveux d'ange) mais si je le mettais pas, la buse gratte au point de tacler la structure

 

323165291_5741163209303812_2960853627428925326_n.jpg

321775899_607296311156553_3292635091992345728_n.jpg

Modifié (le) par Toad3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Toad3215°C semble une valeur que je choisirais, mais je trouve la qualité de la tour moyenne étrange de pas avoir mieux sur la V400

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, MrMagounet a dit :

@Toad3215°C semble une valeur que je choisirais, mais je trouve la qualité de la tour moyenne étrange de pas avoir mieux sur la V400

Ouais je l'a trouve aussi déguelasse

Au point qu'effectivement, en prenant a la lumiere, j'ai rien vu de sensationnel

En tout cas, la je m'amuse a régler les fils d'anges...

Parametre d'origine de rétract (0.6mm et 40mm/s)

A gauche, Decalage Z activé, a droite désactivé

 

 

received_569390648374269.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps a quoi s'attendre à part des prints de merde avec le filament ariane plast !

Désolé mais j'ai rarement eu du filament aussi mauvais. Et cela en PLA , PETG et TPU . Ouai j'ai poussé le trait pour aller jusqu'au bout.

Vraiment nul. Met moi ce filament à la poubelle et achète de la bonne came. 

  • Confus 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, PierreR63 a dit :

Met moi ce filament à la poubelle et achète de la bonne came. 

Ils font du filament blanc en poudre ? 😄 

Je file droit sur mon rail -> 

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, PierreR63 a dit :

En même temps a quoi s'attendre à part des prints de merde avec le filament ariane plast !

Désolé mais j'ai rarement eu du filament aussi mauvais. Et cela en PLA , PETG et TPU . Ouai j'ai poussé le trait pour aller jusqu'au bout.

Vraiment nul. Met moi ce filament à la poubelle et achète de la bonne came. 

Je suis très étonné d'entendre ça, j'achète essentiellement du "métallisé" de chez Ariane plast et j'en suis très content, on voit très peu les couches, grosse plage de température possible, haute vitesse d'impression très bien supporter, bonne conservation, bref que du bon pour ma part même le prix est pas mal, environ 23€ le Kg. Le seul reproche que je leur fait ce sont les couleurs qui ne sont pas constante d'une bobine a l'autre (surtout le noir métallisé).

Tu tourne avec quoi comme filament?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, PierreR63 a dit :

En même temps a quoi s'attendre à part des prints de merde avec le filament ariane plast !

Désolé mais j'ai rarement eu du filament aussi mauvais. Et cela en PLA , PETG et TPU . Ouai j'ai poussé le trait pour aller jusqu'au bout.

Vraiment nul. Met moi ce filament à la poubelle et achète de la bonne came. 

Ma x2, je me fournissais avant, seulement en ariane et c'etait correcte.

La je passe en delta, j'avais continué.

Et puis ariane, ils ont fait quoi?

Ils m'ont fournis pas des bobines du grammages que j'ai demandé... En sois c'est cool, pour 2x 20 balles, j'ai reçu non pas 2X1kg mais 2X2.3kg

autrement dit, j'en ai encore a ecumer en stock a plus quoi en foutre. Donc ouais je vais filer ma bobine de 2.3kilos a un pote mais je lui ai deja donné mon autre 2.3 kilos 😂 (parceque oui, le support de la delta de la SR, elle gere pas les 2.3kilos, ça passe pas, donc ou j'essayais de print un support et je te le donne dans le mille, la delta pouvais pas le faire, la X2 c'etait limite et comme la X2 je l'ai prêter a un pote, j'ai rien pu faire pendant 7mois)

La v400 elle gere la 2.3kilos, mais c'est un peu comme si tu fous une roue de bagnole, sans les ecrous, ça passe mais si tu bloque pas, ça se barre. L'image de la 2.3kilos. Donc j'ai pu print un truc, qui tient a peu prés et qui me permet enfin de l'utiliser.

Il y a 4 heures, dragon-shark a dit :

Je suis très étonné d'entendre ça, j'achète essentiellement du "métallisé" de chez Ariane plast et j'en suis très content, on voit très peu les couches, grosse plage de température possible, haute vitesse d'impression très bien supporter, bonne conservation, bref que du bon pour ma part même le prix est pas mal, environ 23€ le Kg. Le seul reproche que je leur fait ce sont les couleurs qui ne sont pas constante d'une bobine a l'autre (surtout le noir métallisé).

Tu tourne avec quoi comme filament?

J'ai toujours tourné avec du PLA+. Blanc, noir, rouge et récemment le orange. Pas plus

J'attends d'abord de maitriser le PLA+ avant de faire quoique ce sois.

Disons, que j'ai ma SR, qui est en panne depuis 7mois grosso modo. Le LGX lite en direct Drive, saute des steps. Alors il y a une probabilité que c'est le courant chez moi (j'ai remarqué que ma V400 a connu des yoyos de chauffe au niveau de  l'extrudeur . Elle pouvait être constante, comme taper au lieu du 210, tomber a 180, voir 150 (et la sécurité machine) ou monté a 227, puis revenir a 210, depuis que j'ai changé de prise, mis une multiprise qui gere un peu les merdes de tensions, j'ai pas revu ce probléme. Maintenant je dis pas que ça vient de la, maybe un probleme de cartouche etc)

Ou alors, ça viendrait du filament non constant, dégueux, qui fait sauter le LGX (sur la SR) (j'en sais foutrement rien) ou alors, que le capricorn, le corps de chauffe de base sois pas a la hauteur du capricorn et du LGX lite pour fonctionner normalement. Donc fin du mois, avec mon pote, on change tout, buse, corps de chauffe, heartbreak pour du big quali. et la on cause pour voir

Donc si tu veux, quand ma SR etait en panne, j'ai pris mon téléphone, bam V400. Et au bout de 6j je regarde, bam quelques problemes (notamment de voltage que je t'ai cité plus haut, puis aprés de couche pas jolie, une temp tower qui est affreuse, des pics plus haut pas folichon, un benchy qui merde a la base et a des endroits, j'ai reprint la clef usb de flsun sur le rouage et la ça va. Je pense que j'etais trop haut en Z, moi qui pensais que j'etais bien)

Donc je passe plus de temps a la maintenance, qu'a faire des trucs

quand tu sais que ma SR, je l'ai depuis la sortie grosso modo, et qu'elle a juste imprimé 28h

ça te donne l'idée, l'image du temps de maintenance... et qu'un moment j'en ai un peu ma claque ahah

Et si c'est le filament qui me cause pas mal de soucis, je compte changer bientôt

Modifié (le) par Toad3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, dragon-shark a dit :

Je suis très étonné d'entendre ça, j'achète essentiellement du "métallisé" de chez Ariane plast et j'en suis très content, on voit très peu les couches, grosse plage de température possible, haute vitesse d'impression très bien supporter, bonne conservation, bref que du bon pour ma part même le prix est pas mal, environ 23€ le Kg. Le seul reproche que je leur fait ce sont les couleurs qui ne sont pas constante d'une bobine a l'autre (surtout le noir métallisé).

Tu tourne avec quoi comme filament?

PLA+, PETG et TPU. J'ai eu un tas de merdes qui ont disparu en passant sur du filament esun par exemple et autres filaments plus quali.

Le pire c'etait le TPU . J'avais pris trois bobine. Tous les 5 cm l'épaisseur du filament changeait, 1,4, 1,6, 1,9, 1,4. Dingue. J'avais commandé du 95 A je me suis retrouvé avec un filament mou , mais mou genre du 75 voir plus bas. 

Bref de la grosse m..de

J'ai contacté le SAV et bien impossible à avoir et si tu les as , il te renvoi une bobine qui est aussi une merde... 

Testé et mis à la poubelle 

Modifié (le) par PierreR63
  • Wow 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'autre avis pour ariane parce que depuis reception de la V400 je passe que du ariane pla blanc et j'ai pas mal de problème d'impression --> je parle en terme de propreté impression.

Du coup c'est moi qui mis prend comme un manche ou alors c'est ariane le problème lol 😋

Dans le doute j'ai pris une bobine white de chez Esun 🤪

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, santamaria a dit :

d'autre avis pour ariane parce que depuis reception de la V400 je passe que du ariane pla blanc et j'ai pas mal de problème d'impression --> je parle en terme de propreté impression.

Le problème d'Ariane, ça a toujours été son fil 😄 

oui je me défile ->

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, santamaria a dit :

Pourquoi j'ai 4kg6 d'Ariane 🤣

Après il est peut être bon pour faire une clôture dehors

Si il a une forte tendance au stringing, tu peux aussi le réserver pour les pièces à faible potentiel de stringing :
des cubes, des éléphants ou tout autre pièce un peu massive.

Le pistolet à air chaud supprime aussi très bien les résidus de string (et ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit 😄)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, santamaria a dit :

d'autre avis pour ariane parce que depuis reception de la V400 je passe que du ariane pla blanc et j'ai pas mal de problème d'impression --> je parle en terme de propreté impression.

Du coup c'est moi qui mis prend comme un manche ou alors c'est ariane le problème lol 😋

Dans le doute j'ai pris une bobine white de chez Esun 🤪

En ce moment je me bat avec ça

sur le fil d'ariane 😂

Que ce sois 205° / 210 / 215 / ou autre

j'ai ses défauts

Ceci etant dit avant j'utilisais une autre version de cura

322378384_1271646603389494_1331629331978472305_n.jpg

323533345_2454342651385833_1761767334758979907_n.jpg

323533327_677705510502262_4985456664654264283_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

assez surpris, j'utilise toute la gamme d'ArianePlast depuis un moment et je n'ai quasiment aucun problème, au contraire, avant je partais sur des marques connu sur Amazon et j'avais vraiment des emmerdes et maintenant non. J'utilise beaucoup la version eco qui est vraiment sympa pour certaines pièces, le tpu je n'ai pas eu de soucis ni pour le petg. Mais je vais peut être tenter une autre marque à l'occasion afin de voir, histoire de comparer. Mais leurs filament métallique rouge est niquel pour un casque d'Iron-man!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/01/2023 at 07:13, PierreR63 a dit :

PLA+, PETG et TPU. J'ai eu un tas de merdes qui ont disparu en passant sur du filament esun par exemple et autres filaments plus quali.

Le pire c'etait le TPU . J'avais pris trois bobine. Tous les 5 cm l'épaisseur du filament changeait, 1,4, 1,6, 1,9, 1,4. Dingue. J'avais commandé du 95 A je me suis retrouvé avec un filament mou , mais mou genre du 75 voir plus bas. 

Bref de la grosse m..de

J'ai contacté le SAV et bien impossible à avoir et si tu les as , il te renvoi une bobine qui est aussi une merde... 

Testé et mis à la poubelle 

Bah ecoute, je commence a te rejoindre, franchement

En 1 semaine, avec mes anciennes bobines d'ariane

J'ai eu

- Des trous dans les prints, j'ai testé toute les température allant de 190 a 235

- Du bouchage de buse, j'en suis a ma 6eme fois ou je triture la buse pour éliminer l'amas de filament  qui coule en gros patée

Ce matin

Je débouche, avec du mal, une aiguille, 250°

Je me dit, bon je tente une nouvelle fois avant de dégager la tête, je prend le filament FLSUN fournis avec, donc bobine neuve etc etc

Je teste, 0 probléme, la buse s'écoule, rien se bouche, tout va bien, le print est jolie (alors il est en cours, mais de ce que j'ai vu, tout semble impec

Plusieurs hypothéses

- Ou ariane c'est devenu merdique, cher et du coup il n'y a pas de câble constant qui passent

- Ou mes bobines ont pris l'humidité a des endroits (choses possibles)

Reste que j'en ai ma claque d'ariane, je vais permuter

Modifié (le) par Toad3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

étonnant, je viens de lancer une impression avec une nouvelle de pla eco et pas de soucis. Par contre j'utilise des boites chauffante pour assécher le filament.

Je vais quand même me commander une bobine de pla amazon basics, elles sont bien selon vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/01/2023 at 13:40, smiley a dit :

étonnant, je viens de lancer une impression avec une nouvelle de pla eco et pas de soucis. Par contre j'utilise des boites chauffante pour assécher le filament.

Je vais quand même me commander une bobine de pla amazon basics, elles sont bien selon vous?

Mon pote qui avait ma seconde bobine en 2.3kg

a que des emmerdes

Et il vient d'ouvrir la bobine, on enleve le côté humidité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...