Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

reglage extruder ender 3 s1 pro


bedepe

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Venant d'acquerir une ender 3 s1 pro, j'aurais voulu reglé mon extruder pour eviter un peu de surextrusion lorsque j'imprime du PETG.

En faisant des recherche sur le net j'ai pu regarder quelque tuto avec une ender 3 (en extrudant une longueur conue et en faisant le ratio avec la longueur réelle extrudée) mais je ne retrouve pas les fonctions sur mon imprimante qui possede un ecran tactile.

Quelqu'un peut il m'orienter ?

Merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je ne connais pas les menus de la ender 3 S1 pro, mais tu peux facilement calibrer ton extrudeur en imprimant des fichiers. Il suffit que:

  1. tu imprimes ce fichier (initStep-mmExt - sprite.gcode) pour initialiser les pas/mm de l'extrudeur à 430 (cette valeur qui te servira dans le calcul)
  2. ensuite, tu imprimes le fichier CalibrExt100mm_chaud.gcode 3 fois et tu moyennes les 3 mesures pour faire le calcul qui te donnera les nouveaux pas/mm de l'extrudeur ( voir l'étape 1 de ce tuto pour le calcul). Attention, le repère à 120mm se fera au dessus de l'extrudeur.
  3. tu modifies le fichier initStep-mmExt.gcode avec un éditeur de texte (notepad++ par exemple) pour mettre à jour la nouvelle valeur de pas/mm
  4. tu imprimes de nouveau le fichier CalibrExt100mm_chaud.gcode pour valider le calcul. Si la mesure n'est pas bonne, tu reprends les étapes 3 et 4
  5. tu as enfin trouvé 20mm 🥳. Tu sauvegardes la valeur en imprimant ce fichier Save.gcode . Si la commande de sauvegarde n'est pas activée dans le firmware, il suffira d'ajouter le M92 Eee.eee dans le Gcode de démarrage du trancheur

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je me permet de rebondir sur le sujet car étant moi même propriètaire de la même imprimante.

Sur le tuto il est noté " Important : cette procédure s’applique à un extrudeur type Bowden (extrudeur déporté avec un + ou – long tube de PTFE allant de l’extrudeur jusqu’à la tête) pas pour un extrudeur «direct-drive». "

La ender 3 s1 pro est en Direct drive donc ce tuto n'est pas bon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/01/2023 at 17:45, bedepe a dit :

Bonjour a tous,

Venant d'acquerir une ender 3 s1 pro, j'aurais voulu reglé mon extruder pour eviter un peu de surextrusion lorsque j'imprime du PETG.

En faisant des recherche sur le net j'ai pu regarder quelque tuto avec une ender 3 (en extrudant une longueur conue et en faisant le ratio avec la longueur réelle extrudée) mais je ne retrouve pas les fonctions sur mon imprimante qui possede un ecran tactile.

Quelqu'un peut il m'orienter ?

Merci par avance

 

il y a 37 minutes, Fx_oO7 a dit :

Salut,

Je me permet de rebondir sur le sujet car étant moi même propriètaire de la même imprimante.

Sur le tuto il est noté " Important : cette procédure s’applique à un extrudeur type Bowden (extrudeur déporté avec un + ou – long tube de PTFE allant de l’extrudeur jusqu’à la tête) pas pour un extrudeur «direct-drive». "

La ender 3 s1 pro est en Direct drive donc ce tuto n'est pas bon ?

Bonjour,

J'ai une ender 3 S1 plus, qui a le même écran tactile que la pro donc les menus devraient être très proches.

pour extruder 100 ou 120 mm de filament (ou autre)

menu en français :

Dans le menu prêt, clique l'onglet entrée/ sortie,

clique sur entrée et tu mets 100 ou 120 et tu extruderas la valeur demandée du moins si ta buse est au-dessus de 180 °C

  • Pour corriger la valeur des steps/mm

Va dans le menu paramètres- paramètres avancés- mouvement

là tu as Ratio Trans si tu cliques sur ce menu

Tu peux modifier (entrer) les steps/mm pour X, Y Z et c'est le E pour l'extrudeur.

Bon les appellations ne sont peut-être pas très standardisées! 😆 

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Fx_oO7 ,

En effet, le tuto s'applique aux extrudeurs déportés (bowden). Pour les extrudeurs directs (direct-drive), il suffit de faire une marque au feutre à 150mm (par exemple) avant l'extrudeur et de mesurer la longueur restante après extrusion des 100mm. C'est cette méthode qui est décrite dans ce tuto
 

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...