Aller au contenu

GO Print

Recherche d'une imprimante 400x400x400


Messages recommandés

Mes critères de choix

  • Budget : 0
  • Type(s) de filament(s) :
  • Made In France :
  • Niveau en bricolage :
  • Niveau en électronique :
  • Niveau en informatique :

Description du besoin

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un imprimante avec un plateau supérieur à 400x400 et qui soit capable de fonctionner de manière intensive. Mon objectif est de produire une pièce à envions 50 exemplaire dans un premier temps. J'aimerai bien avoir une imprimante semi-pro avec une bonne gestion des butées, de la gestion du PLA.

J'ai déjà regardé la mindga magician pro et la Creality Ender 5 Plus mais je ne suis pas convaincu.

Autres info : Matière PLA, et budget jusqu'à 1200 euros et je suis ouvert sur l’occasion.

Si vous avez des recommandations ou conseils, je suis preneur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus de 400 x 400, usage intensif, semi-pro pour un budget de 1200 € 

Cela va être compliqué, très compliqué.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur une taille de 300x300 environ je t'aurais dit de regarder les 3Deer qui aurait convenue mais la en 400x400 pour 1200€ tu trouveras que de la chinoise qui fonctionne mais pas forcement prévue pour de l'usage intensif.

Et d'occasion ce ne sont pas les dimension que l'on trouvera le plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey merci pour vos réponses.

J'ai parcouru un sujet de 2019 avec une personne qui recherchait une imprimante 400x400 pour faire 50x16 pièces. La personnes avait choisi une Anycubic Chiron 3D imprimante 400x400x450mm qui cout e1800 euros. Ça rentre dans mon budget finalement.

Il y a mieux  pour ce prix la ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, MonPcRame a dit :

Il y a mieux  pour ce prix la ?

tu veux imprimer de grandes pièces ou plein de petites ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, MonPcRame a dit :

J'ai trouvé celle-ci :

https://www.anycubic.fr/products/photon-m3-max

Vous en pensez quoi ?

Que c'est une imprimante résine et qu'elle n'imprimera pas des pièces de 350x100x50 😄 

il y a 1 minute, MonPcRame a dit :

Des pieces de l'ordre de 35 cm sur 10cm sur 5 cm de haut.

De l'ordre c'est moins de 350 ou plus de 350 ? (ça change tout ou presque)

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, MonPcRame a dit :

Ma plus grande pièce fait 348

donc une imprimante 350x350x350 pet être utilisée, plus simple à trouver que du 400.

Avec le budget que tu as tu prend deux imprimantes type sovol SV03 ou Ender 5 Plus  (il me semble qu'elles sont en 350) et hop : deux fois plus vite et tu as du spare au cas ou une imprimante tombe en panne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu trouvera pas forcement d'imprimer semi pro a ton budget dans ces dimensions donc faire un achat de 2 imprimantes Grand public peut être un très bon choix comme l'indique l'éminent @Savate.

En ce cas tu as des 350x350 SV03 sovol ou Ender 5 plus, tu as des 400X400 comme la Anycubic Kobra Max (ou plus je sais plus qui est en 300 et qui en 400). (Sachant que la anycubic Chiron ne vaut pas 1800€, mais tu en trouvera d'occasion parfois a moins de 400€, mais la Kobra est la remplaçante de la chiron)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces conseils🙏

Les écarts de prix sont assez importants entre les 3 suivantes:

3D Ender-5 Plus 1161 euros
Anycubic Kobra Max Imprimante 3D 699 euros
Sovol SV03 449 euros

 Est-ce que les prix de la Ender est justifié par rapport aux autres ? est-elle plus fiable ?

Je me demande aussi si imprimer une pièce dans de 348 sur une imprimante limitée à 350 n'est pas top juste (je me fais sans doute des fausses idées)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, MonPcRame a dit :

3D Ender-5 Plus 1161 euros

Creality Ender 5 Plus - 3DJake France

il y a 5 minutes, MonPcRame a dit :

Sovol SV03 449 euros

SV03 Direct Drive 3D Printer 350 x 350 x 400 mm Auto Leveling Silent Board (sovol3d.com)

il y a 5 minutes, MonPcRame a dit :

Anycubic Kobra Max Imprimante 3D 699 euros

Anycubic Kobra Max

Moralité elles sont toutes dans la même fourchette de prix 🙂 

il y a 5 minutes, MonPcRame a dit :

Je me demande aussi si imprimer une pièce dans de 348 sur une imprimante limitée à 350 n'est pas top juste

Normalement ça passe mais au cas ou la Kobra Max est en 400 🙂 

Modifié (le) par Savate
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense partir sur la Anycubic Kobra, je viens de voir la vidéo d'Helios qui semble plutôt satisfaite. Je me laisse le weekend pour réfléchir.

Je vous tiens au courant et si d'ici la vous avez des contrindications n'hésitez pas !

 

Encore merci

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, MonPcRame a dit :

Hello,

 

Je vais franchir le pas aujourd'hui ! sur Amazon elle est à  699 et sur le site d'Anycubic elle est à 529.

Vous pensez qu'il vaut mieux l'acheter à quel endroit?

 

Le seule avantage de Amazon si vendu et expédier Amazon c'est le retour de la machine si elle te convient pas. Côté SAV Anycubic Chine assurera quoi qu'il en soit mais a toi de faire les réparation si il y en aura

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@MonPcRameTu disais plus haut qu'un/une influenceur/influenceuse étais satisfait/satisfaite... C'est le concept d'être satisfait de tout ce qu'on leur envoie sinon !

SWIFFFFFTTTT sous le nez la marque 😉 Méfie-toi des marabouts qui conseillent des trucs qu'ils déballent, lance un cube et sont "satisfait". Demande des avis à des utilisateurs, regardaient les avis sur les plateformes de ventes, demander sur le forum.

En attendant, je connais plusieurs personnes qui ont des anycubic et qui en sont plutôt satisfaits. Basique mais efficace. Sinon les longer ont aussi fait leurs preuves.

La sovol c'est veillot... Autant partir sur une CR xD

La Ender c'est bien trop chére pour ce que c'est. Go acheter une prusa XL pour 800 balles de + (Ouais je sais elle sortira dans 14 ans la XL)

 

Franchement pars sur la anycubic 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui ya aussi la ELEGOO Neptune 3 Max en 420x420x500, elle sera dans les moins de 500 😉 Mais pas prête de sortir en France malheureusement, je crois. Lien de la Elegoo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La demande initiale était "matériel semi-pro", elle s'est transformée en matériel grand public low-cost. C'est un choix qui pour commencer est plus raisonnable et économique.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Faut aussi reconnaitre que le marché ne l'aide pas ...
Il y a vraiment un très très gros trou entre le perso et le pro, et encore plus quand tu commences à demander des specs qui sortent un peu de l'ordinaire.
Sur du grand public, tu arrives à trouver quasi tout à des tarifs bien en dessous des 1000 euros (Genre grande volume d'impression, IDEX, etc ... ), mais après il faut direct monter très haut pour avoir du pro.
Ce n'est pas une critique, mais c'est vrai que la marche est haute.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Titouvol a dit :

Faut aussi reconnaitre que le marché ne l'aide pas ...
Il y a vraiment un très très gros trou entre le perso et le pro, et encore plus quand tu commences à demander des specs qui sortent un peu de l'ordinaire.
Sur du grand public, tu arrives à trouver quasi tout à des tarifs bien en dessous des 1000 euros (Genre grande volume d'impression, IDEX, etc ... ), mais après il faut direct monter très haut pour avoir du pro.
Ce n'est pas une critique, mais c'est vrai que la marche est haute.

Personnellement j'ai cette impression dans tout les domaines, dès que tu pars sur de l'outillage pro les prix s'envole et coûte le triple d'un produit grand public.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien possible, je n'ai pas trop de points de comparaison en la matière.
Ceci étant parfois le prix ne correspond plus uniquement à du matériel mais à du service aussi.
Car les chinoiseries, même si tu as un support (mail généralement), c'est généralement à toi de mettre les mains dans la machine et tu dois aussi attendre l'arrivée des pièces ce qui peut être long.
Mais il n'en reste pas moins qu'il y a un trou conséquent, pas toujours facile à franchir.
Dans les petites, on a Prusa qui fait un peu office d'intermédiaire, mais faut vraiment qu'ils sortent leur XL !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a trois grandes gammes d'imprimantes:

Les machines Grand public de 150 à 1.500 € (presque toutes chinoises avec des composants bas de gammes, ce qui ne les empêchent pas de fonctionner)

Les machines semi-pro de 2.000 à 10.000 € (De tous pays avec des durées de vie assez longues, de bons composants et de vrais SAV)

Les machines PRO de 10.000 à 500.000 € (machines réservées aux grandes entreprises soit pour le développement soit pour des grosses productions, attention les consommables sont également hors de prix)

PRUSA ont une place à cheval entre le grand public et le semi-pro (machine sans paillettes voir même austère par rapport aux nouvelles machines type: Bambu, Snapmaker, etc.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je poste des nouvelles!

J’ai environ une centaine d’heure d’impression et je vous livre mes impressions (jeu de mots).

Blague à part, l’auto leveling est vraiment une fonctionnalité qui change ma vie, sur ma précédente j’avais des molettes et ce n’était pas le rêve car il fallait les régler souvent, et puis surtout plus besoin de me casser la tête à couper les pièces et  trouver un moyen pour qu’elles tiennent une fois imprimée car avec 400 par 400 ca fait vraiment de la place !

J'ai fait une vidéo car ca m'a manqué au moment de choisir

https://youtu.be/lvEATvqGXBY

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, MonPcRame a dit :

l’auto leveling est vraiment une fonctionnalité qui change ma vie

Déjà, c'est un peu la base en 2023... Et mettre des ressorts en 2023 ça devrais interdit (ou alors on devrait arrêter d'acheter xD)

Franchement @MonPcRameon est d'accord quand tu l'as plus, tu as envie de pleurer après ? Je me suis dépêché d'en mettre un sur ma sunlu qui l'avais pas lol

et t'as gagner un abonné pti malinou 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...