Aller au contenu

GO Print

Choix imprimante 3D 400/600€


Messages recommandés

Mes critères de choix

  • Budget : 0
  • Type(s) de filament(s) :
  • Made In France :
  • Niveau en bricolage :
  • Niveau en électronique :
  • Niveau en informatique :

Description du besoin

Mes critères de choix

Budget : 400€ (en occasion donc vers les 600€ en neuf) 

Type(s) de filament(s) : Tout (pour domotique, cuisine...) 

Made In France : Si possible ! 

Niveau en bricolage : Avancé

Niveau en électronique : Avancé 

Niveau en informatique : Avancé

 

Bonjour à tous, 

Je suis à la recherche de ma première imprimante 3D,cela fait longtemps que le sujet m'intéresse et j'ai décidé de franchir le pas. 

Les creality m'intéresse pour sa communauté et tout ce qu'il y a autour mais la liste des imprimantes et ses versions sont à se faire un mal de tête pas possible. Je regrade plutôt les Ender 3 S1 mais la taille du plateau me fait poser des questions, sinon une CR10 Smart si possible. Peut être y a d'autres modèles ? 

Concernant les autre marques la Sidewinder x2 le support horizontal en plastique me fait peur. J'ai un peu plus de mal à savoir ce qui vaudrait le coup dans mon budget ? 

 

Merci d'avance ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a toi @GuillaumeAnt alors la X2 je te la recommanderais pas dans l'immédiat elle a des défaut qui font qu'un novice pourrait vite être dégouter de l'impression 3D a passer 80% de sont temps a essaye de réglé la machine plutôt que d'imprimer, après tu peux réussir a avoir une machine fiable mais il te faudra la modifier pour qu'elle soit bien fiabiliser et pas prise de tête 😉 .

Pour la La Creality CR10smart j'ai aider un peux la communauté FR du groupe FB, cette machine super galère le leveling est une plait sans non évite si tu veux mon conseil, par contre tu a la Ender 3 S1 plus qui est une version S1 mais en 300x300 qui elle tourne bien 😉.

Tu as aussi les Anycubic Kobra Plus ou Max, mais la pas de Direct drive ou la elegoo Neptune 3 plus.

P.S : aujourd'hui tu aurais 850€ de (699€ ht), je conseillerais a un acquéreur novice ou voulant une machine qui fonctionne sorite de boite en 15min et nécessite peut de réglage et entretiens régulier la BambuLab P1P qui est simple, efficace et très très rapide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  

Il y a 3 heures, MrMagounet a dit :

Salut a toi @GuillaumeAnt alors la X2 je te la recommanderais pas dans l'immédiat elle a des défaut qui font qu'un novice pourrait vite être dégouter de l'impression 3D a passer 80% de sont temps a essaye de réglé la machine plutôt que d'imprimer, après tu peux réussir a avoir une machine fiable mais il te faudra la modifier pour qu'elle soit bien fiabiliser et pas prise de tête 😉 .

Pour la La Creality CR10smart j'ai aider un peux la communauté FR du groupe FB, cette machine super galère le leveling est une plait sans non évite si tu veux mon conseil, par contre tu a la Ender 3 S1 plus qui est une version S1 mais en 300x300 qui elle tourne bien 😉.

Merci pour ton retour. Ok pour la X2 et la Smart.

Il y a 3 heures, MrMagounet a dit :

Tu as aussi les Anycubic Kobra Plus ou Max, mais la pas de Direct drive ou la elegoo Neptune 3 plus.

P.S : aujourd'hui tu aurais 850€ de (699€ ht), je conseillerais a un acquéreur novice ou voulant une machine qui fonctionne sorite de boite en 15min et nécessite peut de réglage et entretiens régulier la BambuLab P1P qui est simple, efficace et très très rapide.

Je vais me pencher sur l'Elegoo Neptune 3 plus, Grande taille, et avec le Direct Drive ca peut être intéressant. La qualité est bonne?

 

Sinon @MrMagounet, concernant la température de la buse, quelle serait la différence entre une qui va a 260° et une qui va a 300°? 

Et pour le Direct Drive, est ce qu'il est possible de changer la tête d'extrusion pour avoir cette amélioration? 

 

Modifié (le) par GuillaumeAnt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, GuillaumeAnt a dit :

Je vais me pencher sur l'Elegoo Neptune 3 plus, Grande taille, et avec le Direct Drive ca peut être intéressant. La qualité est bonne?

 

Sinon @MrMagounet, concernant la température de la buse, quelle serait la différence entre une qui va a 260° et une qui va a 300°? 

Et pour le Direct Drive, est ce qu'il est possible de changer la tête d'extrusion pour avoir cette amélioration? 

 

Pour ce qui est d'une tête supportant 260°c et 300°c, cela viens de la sonde de température et de la présence d'un heatbreak full ou bimetal, mais cela demandera aussi un ajustement sur le firmware Marlin a prévoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...