Aller au contenu

GO Print

Coïncidence de points de 2 esquisses


D01

Messages recommandés

Bonjour à tous,

(Edit : avec Fusion360) Lorsque vous utilisez le mode lissage, il faut bien souvent réaliser 2 esquisses :

    - esquisse 1 pour dessiner la/les forme(s)

    - esquisse 2 pour dessiner le/les rail(s)

Je rencontre ensuite souvent des difficultés pour faire une liaison (rendre coïncident) un point de mon rail (de mon esquisse 2) avec un point de ma forme (de mon esquisse 1) de sorte que si par la suite, je déplace ma forme ou en modifie sa taille (dans mon esquisse 1), mon rail (dans l'esquisse 2) suive/s'ajuste plutôt que de rester "fixe".

En somme, peut on rendre coïncident des points qui sont sur des esquisses différentes.

Merci davance pour vos lumières.

Modifié (le) par D01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

avec le nom du logiciel , tu auras plus de réponses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Pas sur de bien comprendre ton problème 🤔

Pour moi un lissage se fait entre 2 esquisses. Et pour dessiner le/les rail/s il faut une 3ème esquisse. A mon avis il est possible de "lier" cette 3ème esquisse a l'une ou l'autre des 2 premières esquisses et utilisant les fonctions de "projection" et "contrainte"

Si tu pourrais partager ton projet fusion 360 ou une image de ce que tu veux ça m'aiderais bien...

@+

JC

Modifié (le) par jcjames_13009
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @jcjames_13009

C'est effectivement parce que je ne faisais pas de projection de mon esquisse 1 sur mon esquisse 2 que je n'arrivais pas à relier mes tracés et in fine, faire correctement mes surfaces en surfacique.

J'arrive donc à faire la forme voulue mais étant donné la complexité de la forme, ça merdouille lorsque je veux l'épaissir.

Peut-on demander à Fusion 360 de "remplir" toute la forme (et demander ensuite à Cura une épaisseur de x.mm?.

Merxi d'avance.

 

Outlook-e4ug2log.png

Outlook-ou3xyeeh.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...