Aller au contenu

GO Print

Profil V400 Cura/PrusaSlicer


Rony

Messages recommandés

Hello. 

Perso je suis en train de bosser sur mon profile PrusaSlicer. J'arrive pas avec Cura 🙂

Si tu veux le tester tu le trouveras ici

https://github.com/SckyzO/flsun-v400

Attention cependant ce sont mes settings, donc possible que tu doivent ajuster. Mais perso ça fonctionne très bien. Je pense décliner des versions 0.15, 0.2 speed normal, Différents Filaments.

Le ini tu l'importes et le STL et le SVG c'est pour le design de l'imprimante dans PrusaSlicer, tu dois les mettre manuellement. 

image.thumb.png.66e4e491b0b799c9ef782ae907c819e1.png

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Motard Geek a dit :

Il faut prendre le profil fournit par FLSun 🙂 

Alors cela fonctionne quand tu mets Cura 5.0 depuis la clé USB, mais sur Cura 5.1.2 impossible d'importer le profile fourni par FLSun

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Motard Geek a dit :

A chaque MAJ de Cura ça importe mes anciens profils donc je suis bien en 5.1.2 avec les réglages du constructeur 🙂 

Oui c'est pour ça alors. Je n'ai jamais utilisé cura. Et la version fourni sur la clé est la version 5.0 portable. 

Quand tu prends directement la dernière version de cura la 5.1.2 elle est différente de la version 5.0 et ne permet pas d'importer les "anciens profils". ( < 5.1) du coup la procédure de copier coller du profil de cura ne fonctionne pas. Mais si qql a réussi je suis aussi preneur au moins pour documenter 🙂

Bref dans tout les cas je préfère prusaslicer/superslicer a cura 😁

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai pas eu de problemes avec cura.

install de la 5.1.2
deplacer les fichiers dans les bon repertoires, et voila Hoodie Wow GIF by ADWEEK

 

Je suis curieux pour prusa slicer.
Ayant eu slic3r toute ma vie, cura me perturbe a pas avoir d'editeur gcode et de reslicer a chaque changement, donc plus d'apercu de ce que donnait le modele avant une modif. C'est relou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, NeoPolak a dit :

Perso j'ai pas eu de problemes avec cura.

install de la 5.1.2
deplacer les fichiers dans les bon repertoires, et voila Hoodie Wow GIF by ADWEEK

 

Je suis curieux pour prusa slicer.
Ayant eu slic3r toute ma vie, cura me perturbe a pas avoir d'editeur gcode et de reslicer a chaque changement, donc plus d'apercu de ce que donnait le modele avant une modif. C'est relou.

J'ai essayé mais pourtant je n'ai pas réussi. Bon de toute façon je suis un afficionados de PrusaSlicer / SuperSlicer et Cura je n'aime vraiment pas. En terme d'UI/UX c'est vraiment pas top je trouve. 

Je n'ai aucun soucis avec le profile Prusa que j'utilise depuis le début. Je te conseille de tester Prusa tu vas redécouvrir les joies de slicer intelligemment 😄 (mode mauvaise fois ! 🙂 ). sinon pour enlever / mettre le slice automatique dans Cura 

image.png.a8911b1aa8a70f51309633a5ce69c01a.png

Hoodie Wow GIF by ADWEEK

😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je suis tombé sur ces profils Prusa : FLSunV400Config , et le STL du Bed PEI V400_bed_PEI.stl

Je les utilise avec SuperSlicer, ça fonctionne plutôt bien 🙂

Bon test 😉 

image.thumb.png.c7ffa215c5ae2060079aabede1df2bc5.png

 

Edit : Je viens de m'apercevoir qu'il y a un autre topic sur la même chose 51202-flsunini-pour-superslicer

 

Modifié (le) par lexnemesis
  • +1 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Profil V400 jusqu'à CURA 5.2.1, ça importait automatiquement les profils précédents lors de la mise à jour.

Depuis la sortie de Cura 5.2.2 et la Beta Cura 5.3, ce n'est plus le cas ?

Le profil V400 n'existe plus.

Une solution ?

Merci.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

j'ai mis la 5.2.2 effectivement pas de V400 mais en suivant le process avec la clé fourni par FLSun pas de soucis ca fonctionne, je débute sur Cura j'essaie de faire mes profils pour PLA TPU et PETG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/01/2023 at 03:33, lexnemesis a dit :

Bonjour à tous,

Je suis tombé sur ces profils Prusa : FLSunV400Config , et le STL du Bed PEI V400_bed_PEI.stl

Je les utilise avec SuperSlicer, ça fonctionne plutôt bien 🙂

Bon test 😉 

image.thumb.png.c7ffa215c5ae2060079aabede1df2bc5.png

 

Edit : Je viens de m'apercevoir qu'il y a un autre topic sur la même chose 51202-flsunini-pour-superslicer

 

Ah ouais ouais ouais

Je viens de l'utiliser pour un print

et bah, ça fonctionne bien

Autant sur cura, j'ai foiré 5 ou 6x a cause du frottage de buse, autant la, c'etait du 1er coup, buse qui frotte pas, ça fait plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

J'avoue que je m'amuse avec prusaslicer. J'ai rapidement fait mumuze avec superslicer mais la flemme de refaire tous les profils a chaque fois.
En plus les dernieres beta qui ont des supports organiques, manque des params mais ca fait le taf.

Ayant deja sorti plein de babioles, je vais pimp le monstre pour avoir des impressions encore plus propres et l'utiliser de facon intensive sur de longs prints.

Mais je dirais que chaque slicer a des plus et des moins.
Cura reste sympa dans certaines conditions et les forks de Slic3r font tres geek avec tous ces params.


Il existe plus dans le dossier %userprofile%\AppData\Local\cura\ ?
Jai pas encore fait de maj cura

Le 26/01/2023 at 06:21, riri7707 a dit :

Profil V400 jusqu'à CURA 5.2.1, ça importait automatiquement les profils précédents lors de la mise à jour.

Depuis la sortie de Cura 5.2.2 et la Beta Cura 5.3, ce n'est plus le cas ?

Le profil V400 n'existe plus.

Une solution ?

Merci.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/01/2023 at 10:07, SckyzO a dit :

Hello. 

Perso je suis en train de bosser sur mon profile PrusaSlicer. J'arrive pas avec Cura 🙂

Si tu veux le tester tu le trouveras ici

https://github.com/SckyzO/flsun-v400

Attention cependant ce sont mes settings, donc possible que tu doivent ajuster. Mais perso ça fonctionne très bien. Je pense décliner des versions 0.15, 0.2 speed normal, Différents Filaments.

Le ini tu l'importes et le STL et le SVG c'est pour le design de l'imprimante dans PrusaSlicer, tu dois les mettre manuellement. 

image.thumb.png.66e4e491b0b799c9ef782ae907c819e1.png

Bonjour tu pourrais expliquer la marche a suivre pour les nouveau stp sur slicer voir même pour ceux qui n ont même pas encore commencer ^^ merci l

 

 j ai vu ton autre post c est ok pour moi ...  sauf pour insérer les codes  de debut et de fin je pense qu il faut éditer le dossier ini mais j ai pas trouver les similitude  ( les endroits où il faut coller les bouts de code)

Modifié (le) par Magphibees
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

Salut, 

Perso je suis sur OrcaSlicer maintenant que je préfère largement, et qui permet aussi d'utiliser ma P1S sur le même soft.

Je te joints mon profil de ma FLSUN SR en direct-drive sous Klipper pour OrcaSlicer, t'as qu'à copier le contenu du zip dans :

"C:\Users\NOM_USER\AppData\Roaming\OrcaSlicer\user\default"

Profil OrcaSlicer - FLSUN SR.zip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...