Rony Posté(e) Janvier 10, 2023 Posté(e) Janvier 10, 2023 Bonjour je recherche des profils pour la V400 pour Cura et PrusaSlicer afin de faire une série de tests comparatifs.
Motard Geek Posté(e) Janvier 10, 2023 Posté(e) Janvier 10, 2023 Cura : profil FLSun PrusaSlicer : regarder du côté du groupe Facebook international
Rony Posté(e) Janvier 10, 2023 Auteur Posté(e) Janvier 10, 2023 (modifié) Celui par défaut sur Cura est pour la SR non ? Modifié (le) Janvier 10, 2023 par Rony
Motard Geek Posté(e) Janvier 10, 2023 Posté(e) Janvier 10, 2023 On parle de la SR ou V400 ? Quoi qu'il est soit, les 2 sont fournies avec un profil pour Cura
SckyzO Posté(e) Janvier 12, 2023 Posté(e) Janvier 12, 2023 Hello. Perso je suis en train de bosser sur mon profile PrusaSlicer. J'arrive pas avec Cura Si tu veux le tester tu le trouveras ici https://github.com/SckyzO/flsun-v400 Attention cependant ce sont mes settings, donc possible que tu doivent ajuster. Mais perso ça fonctionne très bien. Je pense décliner des versions 0.15, 0.2 speed normal, Différents Filaments. Le ini tu l'importes et le STL et le SVG c'est pour le design de l'imprimante dans PrusaSlicer, tu dois les mettre manuellement. 3
Rony Posté(e) Janvier 13, 2023 Auteur Posté(e) Janvier 13, 2023 @Motard Geek Chez moi sous Cura 5.2.1 je n'ai pas la V400 Merci @SckyzO pour le partage, je vais regarder ça !
Motard Geek Posté(e) Janvier 14, 2023 Posté(e) Janvier 14, 2023 Il faut prendre le profil fournit par FLSun
SckyzO Posté(e) Janvier 14, 2023 Posté(e) Janvier 14, 2023 Il y a 7 heures, Motard Geek a dit : Il faut prendre le profil fournit par FLSun Alors cela fonctionne quand tu mets Cura 5.0 depuis la clé USB, mais sur Cura 5.1.2 impossible d'importer le profile fourni par FLSun
Motard Geek Posté(e) Janvier 14, 2023 Posté(e) Janvier 14, 2023 A chaque MAJ de Cura ça importe mes anciens profils donc je suis bien en 5.1.2 avec les réglages du constructeur
SckyzO Posté(e) Janvier 14, 2023 Posté(e) Janvier 14, 2023 Il y a 4 heures, Motard Geek a dit : A chaque MAJ de Cura ça importe mes anciens profils donc je suis bien en 5.1.2 avec les réglages du constructeur Oui c'est pour ça alors. Je n'ai jamais utilisé cura. Et la version fourni sur la clé est la version 5.0 portable. Quand tu prends directement la dernière version de cura la 5.1.2 elle est différente de la version 5.0 et ne permet pas d'importer les "anciens profils". ( < 5.1) du coup la procédure de copier coller du profil de cura ne fonctionne pas. Mais si qql a réussi je suis aussi preneur au moins pour documenter Bref dans tout les cas je préfère prusaslicer/superslicer a cura 1
NeoPolak Posté(e) Janvier 16, 2023 Posté(e) Janvier 16, 2023 Perso j'ai pas eu de problemes avec cura. install de la 5.1.2 deplacer les fichiers dans les bon repertoires, et voila Je suis curieux pour prusa slicer. Ayant eu slic3r toute ma vie, cura me perturbe a pas avoir d'editeur gcode et de reslicer a chaque changement, donc plus d'apercu de ce que donnait le modele avant une modif. C'est relou.
SckyzO Posté(e) Janvier 16, 2023 Posté(e) Janvier 16, 2023 Il y a 9 heures, NeoPolak a dit : Perso j'ai pas eu de problemes avec cura. install de la 5.1.2 deplacer les fichiers dans les bon repertoires, et voila Je suis curieux pour prusa slicer. Ayant eu slic3r toute ma vie, cura me perturbe a pas avoir d'editeur gcode et de reslicer a chaque changement, donc plus d'apercu de ce que donnait le modele avant une modif. C'est relou. J'ai essayé mais pourtant je n'ai pas réussi. Bon de toute façon je suis un afficionados de PrusaSlicer / SuperSlicer et Cura je n'aime vraiment pas. En terme d'UI/UX c'est vraiment pas top je trouve. Je n'ai aucun soucis avec le profile Prusa que j'utilise depuis le début. Je te conseille de tester Prusa tu vas redécouvrir les joies de slicer intelligemment (mode mauvaise fois ! ). sinon pour enlever / mettre le slice automatique dans Cura
lexnemesis Posté(e) Janvier 21, 2023 Posté(e) Janvier 21, 2023 (modifié) Bonjour à tous, Je suis tombé sur ces profils Prusa : FLSunV400Config , et le STL du Bed PEI : V400_bed_PEI.stl Je les utilise avec SuperSlicer, ça fonctionne plutôt bien Bon test Edit : Je viens de m'apercevoir qu'il y a un autre topic sur la même chose : 51202-flsunini-pour-superslicer Modifié (le) Janvier 21, 2023 par lexnemesis 1 1
riri7707 Posté(e) Janvier 26, 2023 Posté(e) Janvier 26, 2023 Profil V400 jusqu'à CURA 5.2.1, ça importait automatiquement les profils précédents lors de la mise à jour. Depuis la sortie de Cura 5.2.2 et la Beta Cura 5.3, ce n'est plus le cas ? Le profil V400 n'existe plus. Une solution ? Merci.
Motard Geek Posté(e) Janvier 26, 2023 Posté(e) Janvier 26, 2023 Il y a 3 heures, riri7707 a dit : Depuis la sortie de Cura 5.2.2 et la Beta Cura 5.3, ce n'est plus le cas ? Pas testé encore
Kraor Posté(e) Février 3, 2023 Posté(e) Février 3, 2023 j'ai mis la 5.2.2 effectivement pas de V400 mais en suivant le process avec la clé fourni par FLSun pas de soucis ca fonctionne, je débute sur Cura j'essaie de faire mes profils pour PLA TPU et PETG.
Toad3 Posté(e) Février 9, 2023 Posté(e) Février 9, 2023 Le 21/01/2023 at 03:33, lexnemesis a dit : Bonjour à tous, Je suis tombé sur ces profils Prusa : FLSunV400Config , et le STL du Bed PEI : V400_bed_PEI.stl Je les utilise avec SuperSlicer, ça fonctionne plutôt bien Bon test Edit : Je viens de m'apercevoir qu'il y a un autre topic sur la même chose : 51202-flsunini-pour-superslicer Ah ouais ouais ouais Je viens de l'utiliser pour un print et bah, ça fonctionne bien Autant sur cura, j'ai foiré 5 ou 6x a cause du frottage de buse, autant la, c'etait du 1er coup, buse qui frotte pas, ça fait plaisir
NeoPolak Posté(e) Mars 1, 2023 Posté(e) Mars 1, 2023 J'avoue que je m'amuse avec prusaslicer. J'ai rapidement fait mumuze avec superslicer mais la flemme de refaire tous les profils a chaque fois. En plus les dernieres beta qui ont des supports organiques, manque des params mais ca fait le taf. Ayant deja sorti plein de babioles, je vais pimp le monstre pour avoir des impressions encore plus propres et l'utiliser de facon intensive sur de longs prints. Mais je dirais que chaque slicer a des plus et des moins. Cura reste sympa dans certaines conditions et les forks de Slic3r font tres geek avec tous ces params. Il existe plus dans le dossier %userprofile%\AppData\Local\cura\ ? Jai pas encore fait de maj cura Le 26/01/2023 at 06:21, riri7707 a dit : Profil V400 jusqu'à CURA 5.2.1, ça importait automatiquement les profils précédents lors de la mise à jour. Depuis la sortie de Cura 5.2.2 et la Beta Cura 5.3, ce n'est plus le cas ? Le profil V400 n'existe plus. Une solution ? Merci.
Magphibees Posté(e) Mars 5, 2023 Posté(e) Mars 5, 2023 (modifié) Le 12/01/2023 at 10:07, SckyzO a dit : Hello. Perso je suis en train de bosser sur mon profile PrusaSlicer. J'arrive pas avec Cura Si tu veux le tester tu le trouveras ici https://github.com/SckyzO/flsun-v400 Attention cependant ce sont mes settings, donc possible que tu doivent ajuster. Mais perso ça fonctionne très bien. Je pense décliner des versions 0.15, 0.2 speed normal, Différents Filaments. Le ini tu l'importes et le STL et le SVG c'est pour le design de l'imprimante dans PrusaSlicer, tu dois les mettre manuellement. Bonjour tu pourrais expliquer la marche a suivre pour les nouveau stp sur slicer voir même pour ceux qui n ont même pas encore commencer ^^ merci l j ai vu ton autre post c est ok pour moi ... sauf pour insérer les codes de debut et de fin je pense qu il faut éditer le dossier ini mais j ai pas trouver les similitude ( les endroits où il faut coller les bouts de code) Modifié (le) Mars 5, 2023 par Magphibees
chris9534 Posté(e) Novembre 30, 2023 Posté(e) Novembre 30, 2023 meme cas pour moi,je ne connais pas du tout donc!!!!....................bah???
Rony Posté(e) Décembre 2, 2023 Auteur Posté(e) Décembre 2, 2023 Salut, Perso je suis sur OrcaSlicer maintenant que je préfère largement, et qui permet aussi d'utiliser ma P1S sur le même soft. Je te joints mon profil de ma FLSUN SR en direct-drive sous Klipper pour OrcaSlicer, t'as qu'à copier le contenu du zip dans : "C:\Users\NOM_USER\AppData\Roaming\OrcaSlicer\user\default" Profil OrcaSlicer - FLSUN SR.zip
Messages recommandés