Aller au contenu

GO Print

Multi-matériaux Co print


Messages recommandés

Bonjour tout le monde !

Je souhaiterais savoir si certains d'entre vous avaient déjà essayé le Co print, pour du multi-matériaux.

Je suis plutôt intéressée par la bête, mais il y a peu, voir pas du tout, de vidéos en français sur le sujet ...

Je pourrais passer par le MMU de chez prusa, vu que j'ai une mk3s, mais pour des raisons de logistique, car mes prusa sont dans mon salon et celle sur laquelle je veux installer le coprint est dans un placard dans mon couloir, plus pratique pour les impressions toute la nuit (puisque je dors dans mon salon), je ne souhaite pas tout changer de place (j'ai plusieurs imprimantes dans mon placard et j'ai fait toute une installation en fonction de celles-ci)., donc j'ai pensé plutôt passer ma ender 3 pro (ma seule imprimante modifiée) sur le co print.

Donc si quelqu'un avait un retour à me faire, je suis preneuse. 

Je vous remercie, passez une bonne journée.

L0L0

Modifié (le) par L0L0
Faute de frappe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi ce machin ? Un lien permettrait de s'en faire une idée. Non ?

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais entendu parler. C'est en effet une mécanique de MMU2, mais au format Palette.

Pourquoi pas.

 

Par contre, garder à l'esprit que c'est plutôt pour du multi-couleur. Pour le multi-matériaux, ces systèmes à purges sont très inefficaces.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Kachidoki a dit :

Jamais entendu parler. C'est en effet une mécanique de MMU2, mais au format Palette.

Pourquoi pas.

 

Par contre, garder à l'esprit que c'est plutôt pour du multi-couleur. Pour le multi-matériaux, ces systèmes à purges sont très inefficaces.

Oui, de toute manière c'était mon intention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela promet de longues heures de mise au point pour un résultat incertain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, divers a dit :

Cela promet de longues heures de mise au point pour un résultat incertain.

Qu'est-ce qui te fait dire ça ? As-tu testé ou connais tu quelqu'un qui l'a testé ?

Il y a une vidéo (en anglais, certes), qui explique comment calibrer tous les "extrudeurs".

Ça a l'air long, mais pas plus compliqué qu'un simple exrudeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me fait dire cela, c'est sa forte ressemblance avec le MMU2 de Prusa et le temps que j'ai passé sur le MMU2 pour un résultat médiocre.

Et toi, qu'est-ce qui te fait penser que ce dispositif donnera un bon résultat ?

Modifié (le) par divers
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai retrouvé le sujet sur le forum au moment où se tenait le Kickstarter, si jamais tu ne l'avais pas lu (pour résumer, pas grand monde n'était convaincu) :

 

 

Sinon, pour parler de systèmes similaires qui n'ont pas été abordés et où tu n'as pas besoin d'acheter une nouvelle imprimante, tu as aussi le 3D chameleon, pour le coup ça marche tant que l'imprimante peut manger du GCode, c'est assez facile d'installation je crois et plus "connu" que le co-print.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, divers a dit :

Ce qui me fait dire cela, c'est sa forte ressemblance avec le MMU2 de Prusa et le temps que j'ai passé sur le MMU2 pour un résultat médiocre.

Et toi, qu'est-ce qui te fait penser que ce dispositif donnera un bon résultat ?

Ah non, mais je n'ai pas demandé ça dans le sens où je pensais que ça donnait forcément de bons résultats, c'était pour savoir si tu avais eu des infos.

Comme on trouve pas grand chose sur le sujet, je cherche des retours d'utilisateurs.

Après, je trouve le concept assez intéressant, parce qu'il n'y a pas besoin de bidouiller dans le firmware. Et c'est une alternative au mmu (qui n'a pas vraiment bonne presse), qui mérite peut-être qu'on s'y intéresse.

Merci de ton retour, en tout cas.

il y a 3 minutes, Aezio a dit :

J'ai retrouvé le sujet sur le forum au moment où se tenait le Kickstarter, si jamais tu ne l'avais pas lu (pour résumer, pas grand monde n'était convaincu) :

 

 

Sinon, pour parler de systèmes similaires qui n'ont pas été abordés et où tu n'as pas besoin d'acheter une nouvelle imprimante, tu as aussi le 3D chameleon, pour le coup ça marche tant que l'imprimante peut manger du GCode, c'est assez facile d'installation je crois et plus "connu" que le co-print.

L'imprimante, je l'ai, ce n'est pas un problème pour moi.

Je ne connais pas le 3D chameleon, je vais m'y pencher. 

Merci pour l'info !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le genre MMU, il y a également le Smufff, le EnragedRabbit, le ROME, et probablement d'autres… Tous ont un gros inconvénient: un beau gâchis de matériau «grâce» à la tour de purge.

Sur du filament blanc, il est possible d'utiliser un «système» à base de marqueurs pour peindre la surface.

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, fran6p a dit :

Dans le genre MMU, il y a également le Smufff, le EnragedRabbit, le ROME, et probablement d'autres… Tous ont un gros inconvénient: un beau gâchis de matériau «grâce» à la tour de purge.

Sur du filament blanc, il est possible d'utiliser un «système» à base de marqueurs pour peindre la surface.

🙂

Je ne connaissais absolument pas tout ça. Jusqu'à présent je ne connaissais que le mmu de prusa, mais ça ne m'emballait pas trop de transformer ma prusa direct drive qui fonctionne bien en une bowden qui fonctionne moyen ...

Je préfère "sacrifier" ma ender 3.

Merci pour ces infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, L0L0 a dit :

ça ne m'emballait pas trop de transformer ma prusa direct drive qui fonctionne bien en une bowden qui fonctionne moyen

Ca reste une direct drive, même en MMU2S, il n'y a que la position du capteur de filament qui change de place. Le moteur d'extrusion est toujours sur la tête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...