Aller au contenu

GO Print

Klipper sur tablette Android


Morganne46

Messages recommandés

Bonjour/Bonsoir

Je ne sais pas si beaucoup d'entre vous aimeraient avoir Klipper sur tablette Androïd, mais ce n'est ni compliqué ni pénible à faire.

Voici une astuce toute simple et qui ne prend que quelques minutes pour avoir Klipper sur Android.

Etape 1:  Télécharger Klipperoid pour Android

Etape 2: Indiquer l'adresse IP de votre Raspberry

Etape 3 : C'est déjà fini, à vous Klipper sous Androïd sans à galérer plus que ça.


Cliquez sur les options, renseignez les champs comme suis
image.thumb.jpeg.30dfd160d2638b9a641e1c9d8f6e4226.jpeg


Appuyez simplement ici comme le montre la capture.
image.thumb.jpeg.bc4ebe455f1b8f82b0de5833596e9c48.jpeg


Vous serez alors redirigé vers votre navigateur ou Klipper s'ouvrira comme sur votre PC.

image.thumb.jpeg.89d56c5b52943b7f0146a5334b4daa06.jpeg

A vous la tablette sous Klipper sans passer des heures à tout configurer 😉

image.thumb.jpeg.2509ff600b124aa8caf40dc9afa9bb7b.jpeg


PS: les captures d'écran sont assez nulles, mais j'avais que ça sous la main, j'espère que ça en aidera plus d'un et vous seras utile.

Si ce "Tuto" n'à pas lieux d'existé, vous pouvez le supprimé.

@PPAC je comprend pas je l'avais mis dans la section tuto 😞

  • J'aime 2
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Morganne46 a dit :


@PPAC je comprend pas je l'avais mis dans la section tuto 😞

Coucou ! Je comprend pas non plus 😉 il semble bien que ce sujet soit dans la section Tuto .. ( ou je rate un truc ? ) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, PPAC a dit :

Coucou ! Je comprend pas non plus 😉 il semble bien que ce sujet soit dans la section Tuto .. ( ou je rate un truc ? ) 

Oui il vient d'y apparaitre 😉

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Julien changed the title to Klipper sur tablette Android

De mon côté, je passais aussi directement par le navigateur, mais ça m'a planté 2 impressions pile au moment de la connexion avec Mainsail.
Du coup j'ai installé Mobileraker et ça fonctionne nickel depuis. Je peux même gérer mes 2 imprimantes sous klipper avec, c'est hyper simple

  • +1 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En lieu et place de MobileRaker, on peut également utiliser Klipperoid 😉

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bonjour,

en lisant ton tuto, tu m'a donné envie d'utiliser une tablette pour l'affichage de Klipper et j'ai acheté pas cher une Samsung SM-T210.

J'ai essayer plusieurs jours de télécharger Klipperoid sans succès, après coup je me suis rendu compte que cette tablette ne peut pratiquement plus rien charger sur le Google play.

Donc, j'ai essayé sur un navigateur, et je me connecte bien sur Mainsail, mais je n'ai qu'un écran noir, après pas mal de recherche, je ne voie pas comment faire, quelqu'un a t il une solution.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, sofort a dit :

Donc, j'ai essayé sur un navigateur, et je me connecte bien sur Mainsail, mais je n'ai qu'un écran noir

Je n'ai jamais testé avec une tablette, uniquement via smartphone.

Même avec un navigateur, la tablette est incapable d'afficher l'interface Web de Mainsail / Fluidd ? Là, franchement, je n'ai aucune idée du pourquoi ça ne fonctionne pas.

Dans le doute, je viens de tester avec deux vieilles tablettes (un 10" et une 7"), avec deux navigateurs (Firefox, Chrome) et j'ai presque comme toi sauf que ce sont des écrans blancs (je peux voir le code source de la page qui fait appel à du Javascript). Peut-être aller voir sur Mainsail et/ou Fluidd si ce problème est connu (voire résolu).

Par contre, j'ai pu installer Klipperoid sur la tablette 7" (via le Play store)

portrait.thumb.jpg.d74264cb4dd2f1ec565fe5d4e9af429b.jpg  paysage.thumb.jpg.eac3329d2f031f4ffd5d48dc83a773ca.jpg

🙂

Modifié (le) par fran6p
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse,

apparemment, on ne sait pratiquement plus rien télécharger sur le Play Store ou installer en dessous d' Android 5.0 et ma tablette est sous Android 4.4.2 KitKat, j'ai essayer de la rooter, mais sans succès jusqu’à présent.

Pour l'afficher dans un navigateur, il faut sans doute "tripoter" un paramètre dans Mainsail.cfg ou autres ?.

Je viens de voir sur le net qu'il serait possible de mettre Klipperscreen sur une tablette qui fonctionnerait sur postmarketOS, je vais creuser par là.

A+

Je viens de lire la doc de Klipperscreen https://klipperscreen.readthedocs.io/en/latest/Android/ et appliqué les étapes et BINGO, j'ai pu voir l'écran de contrôle de Klipper ( une fois seulement 🙄), car en essayant les divers boutons, il est resté figé sur le réglage de la  température du lit, donc je relance le raspberry et la tablette et je continue mes investigations.

A+

Modifié (le) par sofort
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je me répond à moi même, pour que cela fonctionne, sur cette tablette (Samsung SM-T210), dans Xserver-XSDL, il faut absolument sélectionner dans l'écran de démarrage: Charger la config,

“CHANGE DEVICE CONFIGURATION”
└──Mouse Emulation Modde
    └──Desktop, No Emulation

A+

Modifié (le) par sofort
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...