Morganne46 Posté(e) Janvier 17, 2023 Posté(e) Janvier 17, 2023 Bonjour/Bonsoir Je ne sais pas si beaucoup d'entre vous aimeraient avoir Klipper sur tablette Androïd, mais ce n'est ni compliqué ni pénible à faire.Voici une astuce toute simple et qui ne prend que quelques minutes pour avoir Klipper sur Android. Etape 1: Télécharger Klipperoid pour Android Etape 2: Indiquer l'adresse IP de votre RaspberryEtape 3 : C'est déjà fini, à vous Klipper sous Androïd sans à galérer plus que ça. Cliquez sur les options, renseignez les champs comme suis Appuyez simplement ici comme le montre la capture. Vous serez alors redirigé vers votre navigateur ou Klipper s'ouvrira comme sur votre PC. A vous la tablette sous Klipper sans passer des heures à tout configurer PS: les captures d'écran sont assez nulles, mais j'avais que ça sous la main, j'espÚre que ça en aidera plus d'un et vous seras utile. Si ce "Tuto" n'à pas lieux d'existé, vous pouvez le supprimé.@PPAC je comprend pas je l'avais mis dans la section tuto 2 1 2
PPAC PostĂ©(e) Janvier 17, 2023 PostĂ©(e) Janvier 17, 2023 il y a 11 minutes, Morganne46 a dit : @PPAC je comprend pas je l'avais mis dans la section tuto Coucou ! Je comprend pas non plus  il semble bien que ce sujet soit dans la section Tuto .. ( ou je rate un truc ? )Â
Morganne46 PostĂ©(e) Janvier 17, 2023 Auteur PostĂ©(e) Janvier 17, 2023 Ă lâinstant, PPAC a dit : Coucou ! Je comprend pas non plus  il semble bien que ce sujet soit dans la section Tuto .. ( ou je rate un truc ? ) Oui il vient d'y apparaitre 1
euphoria26 Posté(e) Janvier 22, 2023 Posté(e) Janvier 22, 2023 Euh... je ne comprend pas l'utilité de l'application car au final tu es sur ton navigateur internet. Sur ma tablette, j'ouvre Chrome (j'ai créé un raccourci) et j'ai accÚs à mon mainsail.  1 1
Motard Geek Posté(e) Janvier 23, 2023 Posté(e) Janvier 23, 2023 En effet, je n'ai pas de tablette mais je pilote principalement ma V400 depuis mon smartphone Android directement depuis le navigateur 1
toonsandco PostĂ©(e) Janvier 23, 2023 PostĂ©(e) Janvier 23, 2023 De mon cĂŽtĂ©, je passais aussi directement par le navigateur, mais ça m'a plantĂ© 2 impressions pile au moment de la connexion avec Mainsail. Du coup j'ai installĂ© Mobileraker et ça fonctionne nickel depuis. Je peux mĂȘme gĂ©rer mes 2 imprimantes sous klipper avec, c'est hyper simple 1 1
fran6p Posté(e) Janvier 23, 2023 Posté(e) Janvier 23, 2023 En lieu et place de MobileRaker, on peut également utiliser Klipperoid 1
sofort Posté(e) Mars 26, 2024 Posté(e) Mars 26, 2024 Bonjour, en lisant ton tuto, tu m'a donné envie d'utiliser une tablette pour l'affichage de Klipper et j'ai acheté pas cher une Samsung SM-T210. J'ai essayer plusieurs jours de télécharger Klipperoid sans succÚs, aprÚs coup je me suis rendu compte que cette tablette ne peut pratiquement plus rien charger sur le Google play. Donc, j'ai essayé sur un navigateur, et je me connecte bien sur Mainsail, mais je n'ai qu'un écran noir, aprÚs pas mal de recherche, je ne voie pas comment faire, quelqu'un a t il une solution. Merci d'avance.
fran6p PostĂ©(e) Mars 26, 2024 PostĂ©(e) Mars 26, 2024 (modifiĂ©) Il y a 1 heure, sofort a dit : Donc, j'ai essayĂ© sur un navigateur, et je me connecte bien sur Mainsail, mais je n'ai qu'un Ă©cran noir Je n'ai jamais testĂ© avec une tablette, uniquement via smartphone. MĂȘme avec un navigateur, la tablette est incapable d'afficher l'interface Web de Mainsail / Fluidd ? LĂ , franchement, je n'ai aucune idĂ©e du pourquoi ça ne fonctionne pas. Dans le doute, je viens de tester avec deux vieilles tablettes (un 10" et une 7"), avec deux navigateurs (Firefox, Chrome) et j'ai presque comme toi sauf que ce sont des Ă©crans blancs (je peux voir le code source de la page qui fait appel Ă du Javascript). Peut-ĂȘtre aller voir sur Mainsail et/ou Fluidd si ce problĂšme est connu (voire rĂ©solu). Par contre, j'ai pu installer Klipperoid sur la tablette 7" (via le Play store)  ModifiĂ© (le) Mars 26, 2024 par fran6p 1
sofort PostĂ©(e) Mars 26, 2024 PostĂ©(e) Mars 26, 2024 (modifiĂ©) Merci pour ta rĂ©ponse, apparemment, on ne sait pratiquement plus rien tĂ©lĂ©charger sur le Play Store ou installer en dessous d' Android 5.0 et ma tablette est sous Android 4.4.2 KitKat, j'ai essayer de la rooter, mais sans succĂšs jusquâĂ prĂ©sent. Pour l'afficher dans un navigateur, il faut sans doute "tripoter" un paramĂštre dans Mainsail.cfg ou autres ?. Je viens de voir sur le net qu'il serait possible de mettre Klipperscreen sur une tablette qui fonctionnerait sur postmarketOS, je vais creuser par lĂ . A+ Je viens de lire la doc de Klipperscreen https://klipperscreen.readthedocs.io/en/latest/Android/ et appliquĂ© les Ă©tapes et BINGO, j'ai pu voir l'Ă©cran de contrĂŽle de Klipper ( une fois seulement ), car en essayant les divers boutons, il est restĂ© figĂ© sur le rĂ©glage de la tempĂ©rature du lit, donc je relance le raspberry et la tablette et je continue mes investigations. A+ ModifiĂ© (le) Mars 26, 2024 par sofort
sofort PostĂ©(e) Avril 2, 2024 PostĂ©(e) Avril 2, 2024 (modifiĂ©) Bonjour, je me rĂ©pond Ă moi mĂȘme, pour que cela fonctionne, sur cette tablette (Samsung SM-T210), dans Xserver-XSDL, il faut absolument sĂ©lectionner dans l'Ă©cran de dĂ©marrage: Charger la config, âCHANGE DEVICE CONFIGURATIONâ âââMouse Emulation Modde âââDesktop, No Emulation A+ ModifiĂ© (le) Avril 2, 2024 par sofort 1
Messages recommandés