Aller au contenu

GO Print

Personnalisation d'un fichier 360


Motard Geek

Messages recommandés

Salut,

J'aurais besoin d'un peu d'aide sur Fusion360 😛 

Je souhaite personnaliser le texte de cet objet qui est trÚs bien documenté (PDF et vidéo).

D'ailleurs, en suivant la doc, j'arrive tout Ă  fait Ă  modifier le texte :

2023-01-19 16_47_08-Autodesk Fusion 360 (Personnelle - Non destinée à un usage commercial).jpg

 

Cependant, le but c'est de mettre le logo du site 😄

DĂšs que je change la police, l'extrusion n'est plus faite.

De plus, je n'arrive pas Ă  rajouter du texte pour en arriver lĂ ...

2023-01-19 16_47_38-Autodesk Fusion 360 (Personnelle - Non destinée à un usage commercial).jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ne connais pas trop Fusion, mais plutĂŽt Inventor.

Pour extruder des logos, je les décomposais en vectoriel suivant les couleurs (avec inkscape), et pour les plus récalcitrant, je les passais en dxf.

Le plus chiant, c'est de garder chaque dĂ©composition avec la mĂȘme rĂ©fĂ©rence.

Ensuite, tu importes et tu extrudes chaque dxf

 

Ci joint un test rapide

logo_horizontal_transparent.png.2afaa94a54d744e007351a8ecd651c72.dxf

AprÚs de nouveaux essais, uniquement sur Inkscape, en réduisant le nombre de couleurs j'arrive à ça. Mais les ombres et dégradés n'aident pas beaucoup.

image.thumb.png.26086ff60456162b4fb00811ba95cdc9.png

Si je peux me permettre un suggestion, il faudrait retirer l'ombrage et les dégradés divers des lettres. Passer en NB, et tu passes par inkscape pour récupérer le contour en dxf

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai la police de caractĂšre donc c'est pas obligĂ© de passer par une vectorisation du logo 🙂 Y'a juste la "fente" dans 3D qui pourrait ĂȘtre encore plus pĂ©nible Ă  faire 😄 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu voudrais obtenir ça

image.thumb.png.f7f22c02bba2bcba14068c78f5b8d72c.pngimage.thumb.png.755dba97a2fc8411bd07ce707b0ca8c4.pngimage.thumb.png.cca1aa2af60f683f240e82a0f2c59559.png

image.png.f0ecf2e1661fcd21d53e99a2590fab15.png

Si besoin, tu me passes la typo, je te fais une esquisse en dxf Ă  la taille voulue, et je te la renvoie.

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir j'ai bricolé un peu en exportant le logo en SVG justement.

Je l'ai importé dans TinkerCAD avec la plate en STL :

2023-01-20 09_03_06-3D design Surprising Snicket _ Tinkercad.jpg

Mais je n'arrive pas Ă  le "creuser" sur la plate.

Et l'import dans SektchUp est tout sauf clean pour que je puisse le travailler facilement 😄 

2023-01-20 09_08_41-Sans titre - SketchUp Pro 2021.jpg

La police est la suivante : https://www.dafontfree.io/intro-font-free/

EDIT : je crois que j'ai un truc pas trop mal :

2023-01-20 09_14_08-Surprising Snicket (2).stl ‎- Visionneuse 3D.jpg

A voir ce que vont donner les parois trĂšs fines Ă  l'intĂ©rieur du 3D Ă  l'impressionÂ đŸ€”

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as modifié le "3"

Si j'utilise la typo tel que j'obtiens ça

image.png.c71717593941b52e392bc98a1072997a.png

En bricolant un peu, j'arrive à ça

image.thumb.png.7479843848e2764111e085a7cb581aa5.pngimage.thumb.png.89c82f201c1b7bc305c3bc08e1c63a8c.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai virĂ© les fentes au milieu de 3D, mĂȘme en les Ă©largissant soit ça slice pas soit ça passe mal au print.

Du coup ça donne ça :

PXL_20230121_083136752 - Copie.jpg

Mais la bricole ça n'a pas que du bon, j'arrive pas Ă  aligner le logo et du coup ça slice le fond des lettres en 2 fois et c'est pas gĂ©nial Ă  l'impression 😞 

2023-01-21 10_20_32-Window.jpg

EDIT : j'ai mis le logo SVG que j'utilise en PJ 🙂 

logo_imp3D_svg.zip

Jcrois que je tiens le truc. J'ai réussi à bidouiller avec TinkerCAD pour aligner les faces...

2023-01-21 11_11_43-BuPlateLi3D (1).stl ‎- Visionneuse 3D.jpg

2023-01-21 11_11_20-testblankplate.jpg

BuPlateLi3D-aligned.stl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'on est arrivĂ© Ă  la mĂȘme chose mais t'as surement mis moins de temps que moi 😅

J'ai chargé ton fichier avec nervures mais elles sont toujours trop fines :

2023-01-21 11_52_40-Personnalisation d'un fichier 360 - Emplois et services - Forum pour les imprima.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tranchĂ© avec ideamaker, avec des largeurs de ligne de 0.4,0.44,0.48 et Ă  chaque fois les nervures sortent correctement. Peut-ĂȘtre que tu as un paramĂštre Ă  modifier dans le trancheur? đŸ€”

Edit: @Motard Geek Ă  ton avis, il faudrait qu'elles fassent quelle largeur avec ton profil actuel?

Edit2: @Motard Geek Dans Bambu lab studio, les nervures sont correctement tranchées lorsqu'on sélectionne Arachne dans le paramÚtre "wall generator"

Edit3: @Motard Geek sinon, en mode classic pour le paramÚtre "wall generator", il suffit de cocher le paramÚtre "détecter les parois minces" dans l'onglet résistance

Modifié (le) par pommeverte
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, pommeverte a dit :

Edit2: @Motard Geek Dans Bambu lab studio, les nervures sont correctement tranchées lorsqu'on sélectionne Arachne dans le paramÚtre "wall generator"

Ah yes bien vu, par contre une seule ligne c'est ptĂȘtre lĂ©gerÂ đŸ€”

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, pommeverte a dit :

Edit: @Motard Geek je ne sais pas si tu as vu mon edit3 dans mon message précédent?

Yes parfait merci, je vais faire des tests avec tes fichiers dĂšs que le mien sera imprimĂ© pour voir si ma peinture va bien 😄 

EDIT : ça ne se voit pas trop sur la photo mais le gros 3D orange imprimé dans le vide est moins clean que le gris :

PXL_20230121_121132481 - Copie.jpg

 

Du coup avec tes nervures @pommeverte y'a moyen que ça fasse office de support et que ce soit encore mieux 🙂 

Merci @pommeverte ton dernier fichier est nickel !

PXL_20230121_140625548 - Copie.jpg

 

Bon c'était un test monocouleur en mode ultra speed et surement trop vu la sous-extrusion mais ça valide le modÚle !

Je vais le print en multicouleurs du coup 😛 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca valait le coup de s'attarder sur les nervures @pommeverte 👌

PXL_20230121_174439200.jpg

 

Je vais surement élargir le point et essayer de slicer de tel sorte à ce que la petite partie du D foirée ne s'imprime pas dans le vide...

2023-01-21 18_51_05-Window.jpg

2023-01-21 18_51_08-Window.jpg

  • J'aime 2
  • Wow 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai augmentĂ© le diamĂštre du point (Ø1.5 passe Ă  Ø2.5). Tu me diras si c'est suffisant đŸ€”: LI3D Nameplate_grosPt.STL

Edit: Le meilleur remplissage que j'ai trouvé, c'est un ajoutant un modificateur que j'ai modélisé ( Fond 3D.STL). En le positionnant dans la piÚce, et en choisissant 0 couche inférieure de la coque pour ce modificateur, on arrive à avoir une surface uniforme dans le fond du "3D":

Citation

108101695_Fondmodificateur.thumb.png.ffb105ec06e76dc470fc0733ec172706.png

 

 

Modifié (le) par pommeverte
  • J'aime 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, pommeverte a dit :

J'ai augmenté le diamÚtre du point (Ø1.5 passe à Ø2.5)

Je crois que c'Ă©tait Ă  ma portĂ©e mais merci 😄 Tu fais ça avec quoi par curiositĂ© ? Moi je fais les trucs basiques avec TinkerCAD puis j'importe dans SketchUp pour les plus grosses modifications...

Il y a 15 heures, pommeverte a dit :

Edit: Le meilleur remplissage que j'ai trouvé, c'est un ajoutant un modificateur que j'ai modélisé ( Fond 3D.STL). En le positionnant dans la piÚce, et en choisissant 0 couche inférieure de la coque pour ce modificateur, on arrive à avoir une surface uniforme dans le fond du "3D":

Ca par contre j'y aurais pas pensé, je vais tester !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Il y a 1 heure, Motard Geek a dit :

Tu fais ça avec quoi par curiosité ?

solidworks . J'ai converti ton svg en DXF avec inkscape pour l'importer dans un sketch (esquisse).

Il y a 1 heure, Motard Geek a dit :

Ca par contre j'y aurais pas pensé

Je me suis rappelĂ© de ce sujet quand j'ai vu "ajouter un modificateur" en faisant un clic droit sur la piĂšce 😅.

C'est fou ce que l'on apprend quand on aide sur le forum 😁. GrĂące Ă  toi, je dĂ©couvre Bambu lab studio 😋

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez ĂȘtre membre afin de pouvoir dĂ©poser un commentaire

Créer un compte

CrĂ©ez un compte sur notre communautĂ©. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistrĂ© regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • CrĂ©er...