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Posté(e)

Salut,

J'aurais besoin d'un peu d'aide sur Fusion360 😛 

Je souhaite personnaliser le texte de cet objet qui est trÚs bien documenté (PDF et vidéo).

D'ailleurs, en suivant la doc, j'arrive tout Ă  fait Ă  modifier le texte :

2023-01-19 16_47_08-Autodesk Fusion 360 (Personnelle - Non destinée à un usage commercial).jpg

 

Cependant, le but c'est de mettre le logo du site 😄

DĂšs que je change la police, l'extrusion n'est plus faite.

De plus, je n'arrive pas Ă  rajouter du texte pour en arriver lĂ ...

2023-01-19 16_47_38-Autodesk Fusion 360 (Personnelle - Non destinée à un usage commercial).jpg

 

Posté(e)

Bonjour,

Je ne connais pas trop Fusion, mais plutĂŽt Inventor.

Pour extruder des logos, je les décomposais en vectoriel suivant les couleurs (avec inkscape), et pour les plus récalcitrant, je les passais en dxf.

Le plus chiant, c'est de garder chaque dĂ©composition avec la mĂȘme rĂ©fĂ©rence.

Ensuite, tu importes et tu extrudes chaque dxf

 

Ci joint un test rapide

logo_horizontal_transparent.png.2afaa94a54d744e007351a8ecd651c72.dxfFetching info...

AprÚs de nouveaux essais, uniquement sur Inkscape, en réduisant le nombre de couleurs j'arrive à ça. Mais les ombres et dégradés n'aident pas beaucoup.

image.thumb.png.26086ff60456162b4fb00811ba95cdc9.png

Si je peux me permettre un suggestion, il faudrait retirer l'ombrage et les dégradés divers des lettres. Passer en NB, et tu passes par inkscape pour récupérer le contour en dxf

  • Merci ! 1
Posté(e)

Tu voudrais obtenir ça

image.thumb.png.f7f22c02bba2bcba14068c78f5b8d72c.pngimage.thumb.png.755dba97a2fc8411bd07ce707b0ca8c4.pngimage.thumb.png.cca1aa2af60f683f240e82a0f2c59559.png

image.png.f0ecf2e1661fcd21d53e99a2590fab15.png

Si besoin, tu me passes la typo, je te fais une esquisse en dxf Ă  la taille voulue, et je te la renvoie.

  • Merci ! 1
Posté(e)

Hier soir j'ai bricolé un peu en exportant le logo en SVG justement.

Je l'ai importĂ© dans TinkerCAD avec la plate en STL :

2023-01-20 09_03_06-3D design Surprising Snicket _ Tinkercad.jpg

Mais je n'arrive pas Ă  le "creuser" sur la plate.

Et l'import dans SektchUp est tout sauf clean pour que je puisse le travailler facilement 😄 

2023-01-20 09_08_41-Sans titre - SketchUp Pro 2021.jpg

La police est la suivante : https://www.dafontfree.io/intro-font-free/

EDIT : je crois que j'ai un truc pas trop mal :

2023-01-20 09_14_08-Surprising Snicket (2).stl ‎- Visionneuse 3D.jpg

A voir ce que vont donner les parois trĂšs fines Ă  l'intĂ©rieur du 3D Ă  l'impression đŸ€”

Posté(e)

Tu as modifié le "3"

Si j'utilise la typo tel que j'obtiens ça

image.png.c71717593941b52e392bc98a1072997a.png

En bricolant un peu, j'arrive à ça

image.thumb.png.7479843848e2764111e085a7cb581aa5.pngimage.thumb.png.89c82f201c1b7bc305c3bc08e1c63a8c.png

Posté(e)

J'ai virĂ© les fentes au milieu de 3D, mĂȘme en les Ă©largissant soit ça slice pas soit ça passe mal au print.

Du coup ça donne ça :

PXL_20230121_083136752 - Copie.jpg

Mais la bricole ça n'a pas que du bon, j'arrive pas Ă  aligner le logo et du coup ça slice le fond des lettres en 2 fois et c'est pas gĂ©nial Ă  l'impression 😞 

2023-01-21 10_20_32-Window.jpg

EDIT : j'ai mis le logo SVG que j'utilise en PJ đŸ™‚ 

logo_imp3D_svg.zipFetching info...

Jcrois que je tiens le truc. J'ai réussi à bidouiller avec TinkerCAD pour aligner les faces...

2023-01-21 11_11_43-BuPlateLi3D (1).stl ‎- Visionneuse 3D.jpg

2023-01-21 11_11_20-testblankplate.jpg

BuPlateLi3D-aligned.stlFetching info...

Posté(e) (modifié)

J'ai tranchĂ© avec ideamaker, avec des largeurs de ligne de 0.4,0.44,0.48 et Ă  chaque fois les nervures sortent correctement. Peut-ĂȘtre que tu as un paramĂštre Ă  modifier dans le trancheur? đŸ€”

Edit: @Motard Geek Ă  ton avis, il faudrait qu'elles fassent quelle largeur avec ton profil actuel?

Edit2: @Motard Geek Dans Bambu lab studio, les nervures sont correctement tranchées lorsqu'on sélectionne Arachne dans le paramÚtre "wall generator"

Edit3: @Motard Geek sinon, en mode classic pour le paramÚtre "wall generator", il suffit de cocher le paramÚtre "détecter les parois minces" dans l'onglet résistance

Modifié (le) par pommeverte
  • Merci ! 1
Posté(e)
  Le 21/01/2023 at 10:57, pommeverte a dit :

Edit2: @Motard Geek Dans Bambu lab studio, les nervures sont correctement tranchées lorsqu'on sélectionne Arachne dans le paramÚtre "wall generator"

DĂ©rouler  

Ah yes bien vu, par contre une seule ligne c'est ptĂȘtre lĂ©ger đŸ€”

Posté(e)
  Le 21/01/2023 at 11:24, pommeverte a dit :

Edit: @Motard Geek je ne sais pas si tu as vu mon edit3 dans mon message précédent?

DĂ©rouler  

Yes parfait merci, je vais faire des tests avec tes fichiers dĂšs que le mien sera imprimĂ© pour voir si ma peinture va bien 😄 

EDIT : ça ne se voit pas trop sur la photo mais le gros 3D orange imprimé dans le vide est moins clean que le gris :

PXL_20230121_121132481 - Copie.jpg

 

Du coup avec tes nervures @pommeverte y'a moyen que ça fasse office de support et que ce soit encore mieux 🙂 

Merci @pommeverte ton dernier fichier est nickel !

PXL_20230121_140625548 - Copie.jpg

 

Bon c'était un test monocouleur en mode ultra speed et surement trop vu la sous-extrusion mais ça valide le modÚle !

Je vais le print en multicouleurs du coup 😛 

Posté(e) (modifié)

J'ai augmentĂ© le diamĂštre du point (Ø1.5 passe Ă  Ø2.5). Tu me diras si c'est suffisant đŸ€”: LI3D Nameplate_grosPt.STL

Edit: Le meilleur remplissage que j'ai trouvé, c'est un ajoutant un modificateur que j'ai modélisé ( Fond 3D.STL). En le positionnant dans la piÚce, et en choisissant 0 couche inférieure de la coque pour ce modificateur, on arrive à avoir une surface uniforme dans le fond du "3D":

  Citation

108101695_Fondmodificateur.thumb.png.ffb105ec06e76dc470fc0733ec172706.png

DĂ©rouler  

 

 

Modifié (le) par pommeverte
  • J'aime 1
  • Merci ! 1
Posté(e)
  Le 21/01/2023 at 18:11, pommeverte a dit :

J'ai augmenté le diamÚtre du point (Ø1.5 passe à Ø2.5)

DĂ©rouler  

Je crois que c'Ă©tait Ă  ma portĂ©e mais merci 😄 Tu fais ça avec quoi par curiositĂ© ? Moi je fais les trucs basiques avec TinkerCAD puis j'importe dans SketchUp pour les plus grosses modifications...

  Le 21/01/2023 at 18:11, pommeverte a dit :

Edit: Le meilleur remplissage que j'ai trouvé, c'est un ajoutant un modificateur que j'ai modélisé ( Fond 3D.STL). En le positionnant dans la piÚce, et en choisissant 0 couche inférieure de la coque pour ce modificateur, on arrive à avoir une surface uniforme dans le fond du "3D":

DĂ©rouler  

Ca par contre j'y aurais pas pensé, je vais tester !

Posté(e)

Salut,

  Le 22/01/2023 at 09:21, Motard Geek a dit :

Tu fais ça avec quoi par curiosité ?

DĂ©rouler  

solidworks . J'ai converti ton svg en DXF avec inkscape pour l'importer dans un sketch (esquisse).

  Le 22/01/2023 at 09:21, Motard Geek a dit :

Ca par contre j'y aurais pas pensé

DĂ©rouler  

Je me suis rappelĂ© de ce sujet quand j'ai vu "ajouter un modificateur" en faisant un clic droit sur la piĂšce 😅.

C'est fou ce que l'on apprend quand on aide sur le forum 😁. GrĂące Ă  toi, je dĂ©couvre Bambu lab studio 😋

  • J'aime 1

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