Motard Geek Posté(e) Janvier 19, 2023 Posté(e) Janvier 19, 2023 Salut, J'aurais besoin d'un peu d'aide sur Fusion360 Je souhaite personnaliser le texte de cet objet qui est trÚs bien documenté (PDF et vidéo). D'ailleurs, en suivant la doc, j'arrive tout à fait à modifier le texte : Cependant, le but c'est de mettre le logo du site DÚs que je change la police, l'extrusion n'est plus faite. De plus, je n'arrive pas à rajouter du texte pour en arriver là ...
Eric Z. Posté(e) Janvier 19, 2023 Posté(e) Janvier 19, 2023 Salut, Je connais pas trop Fusion 360, mais ton logo est là en SVG : 1
fred5976 PostĂ©(e) Janvier 19, 2023 PostĂ©(e) Janvier 19, 2023 Bonjour, Je ne connais pas trop Fusion, mais plutĂŽt Inventor. Pour extruder des logos, je les dĂ©composais en vectoriel suivant les couleurs (avec inkscape), et pour les plus rĂ©calcitrant, je les passais en dxf. Le plus chiant, c'est de garder chaque dĂ©composition avec la mĂȘme rĂ©fĂ©rence. Ensuite, tu importes et tu extrudes chaque dxf Ci joint un test rapide logo_horizontal_transparent.png.2afaa94a54d744e007351a8ecd651c72.dxfFetching info... AprĂšs de nouveaux essais, uniquement sur Inkscape, en rĂ©duisant le nombre de couleurs j'arrive à ça. Mais les ombres et dĂ©gradĂ©s n'aident pas beaucoup. Si je peux me permettre un suggestion, il faudrait retirer l'ombrage et les dĂ©gradĂ©s divers des lettres. Passer en NB, et tu passes par inkscape pour rĂ©cupĂ©rer le contour en dxf 1
Motard Geek PostĂ©(e) Janvier 19, 2023 Auteur PostĂ©(e) Janvier 19, 2023 J'ai la police de caractĂšre donc c'est pas obligĂ© de passer par une vectorisation du logo Y'a juste la "fente" dans 3D qui pourrait ĂȘtre encore plus pĂ©nible Ă faire
fred5976 Posté(e) Janvier 19, 2023 Posté(e) Janvier 19, 2023 Tu voudrais obtenir ça Si besoin, tu me passes la typo, je te fais une esquisse en dxf à la taille voulue, et je te la renvoie. 1
Motard Geek Posté(e) Janvier 20, 2023 Auteur Posté(e) Janvier 20, 2023 Hier soir j'ai bricolé un peu en exportant le logo en SVG justement. Je l'ai importé dans TinkerCAD avec la plate en STL : Mais je n'arrive pas à le "creuser" sur la plate. Et l'import dans SektchUp est tout sauf clean pour que je puisse le travailler facilement La police est la suivante : https://www.dafontfree.io/intro-font-free/ EDIT : je crois que j'ai un truc pas trop mal : A voir ce que vont donner les parois trÚs fines à l'intérieur du 3D à l'impression
fred5976 Posté(e) Janvier 20, 2023 Posté(e) Janvier 20, 2023 Tu as modifié le "3" Si j'utilise la typo tel que j'obtiens ça En bricolant un peu, j'arrive à ça
Motard Geek PostĂ©(e) Janvier 21, 2023 Auteur PostĂ©(e) Janvier 21, 2023 J'ai virĂ© les fentes au milieu de 3D, mĂȘme en les Ă©largissant soit ça slice pas soit ça passe mal au print. Du coup ça donne ça : Mais la bricole ça n'a pas que du bon, j'arrive pas Ă aligner le logo et du coup ça slice le fond des lettres en 2 fois et c'est pas gĂ©nial Ă l'impression EDIT : j'ai mis le logo SVG que j'utilise en PJ logo_imp3D_svg.zipFetching info... Jcrois que je tiens le truc. J'ai rĂ©ussi Ă bidouiller avec TinkerCAD pour aligner les faces... BuPlateLi3D-aligned.stlFetching info...
pommeverte Posté(e) Janvier 21, 2023 Posté(e) Janvier 21, 2023 (modifié) Salut, Est-ce que ça te convient? LI3D Nameplate STEP.STLFetching info... version sans nervures dans 3D: LI3D Nameplate STEP_sans nervures.STLFetching info... Modifié (le) Janvier 21, 2023 par pommeverte 1
Motard Geek PostĂ©(e) Janvier 21, 2023 Auteur PostĂ©(e) Janvier 21, 2023 Je crois qu'on est arrivĂ© Ă la mĂȘme chose mais t'as surement mis moins de temps que moi J'ai chargĂ© ton fichier avec nervures mais elles sont toujours trop fines :
pommeverte PostĂ©(e) Janvier 21, 2023 PostĂ©(e) Janvier 21, 2023 (modifiĂ©) J'ai tranchĂ© avec ideamaker, avec des largeurs de ligne de 0.4,0.44,0.48 et Ă chaque fois les nervures sortent correctement. Peut-ĂȘtre que tu as un paramĂštre Ă modifier dans le trancheur? Edit: @Motard Geek Ă ton avis, il faudrait qu'elles fassent quelle largeur avec ton profil actuel? Edit2: @Motard Geek Dans Bambu lab studio, les nervures sont correctement tranchĂ©es lorsqu'on sĂ©lectionne Arachne dans le paramĂštre "wall generator" Edit3: @Motard Geek sinon, en mode classic pour le paramĂštre "wall generator", il suffit de cocher le paramĂštre "dĂ©tecter les parois minces" dans l'onglet rĂ©sistance ModifiĂ© (le) Janvier 21, 2023 par pommeverte 1
Motard Geek PostĂ©(e) Janvier 21, 2023 Auteur PostĂ©(e) Janvier 21, 2023 Le 21/01/2023 at 10:57, pommeverte a dit : Edit2: @Motard Geek Dans Bambu lab studio, les nervures sont correctement tranchĂ©es lorsqu'on sĂ©lectionne Arachne dans le paramĂštre "wall generator" DĂ©rouler Ah yes bien vu, par contre une seule ligne c'est ptĂȘtre lĂ©ger
pommeverte Posté(e) Janvier 21, 2023 Posté(e) Janvier 21, 2023 (modifié) J'ai épaissi les nervures, elles font 0.8mm de large: LI3D Nameplate_0.8.STLFetching info... Edit: @Motard Geek je ne sais pas si tu as vu mon edit3 dans mon message précédent? Modifié (le) Janvier 21, 2023 par pommeverte
Motard Geek Posté(e) Janvier 21, 2023 Auteur Posté(e) Janvier 21, 2023 Le 21/01/2023 at 11:24, pommeverte a dit : Edit: @Motard Geek je ne sais pas si tu as vu mon edit3 dans mon message précédent? Dérouler Yes parfait merci, je vais faire des tests avec tes fichiers dÚs que le mien sera imprimé pour voir si ma peinture va bien EDIT : ça ne se voit pas trop sur la photo mais le gros 3D orange imprimé dans le vide est moins clean que le gris : Du coup avec tes nervures @pommeverte y'a moyen que ça fasse office de support et que ce soit encore mieux Merci @pommeverte ton dernier fichier est nickel ! Bon c'était un test monocouleur en mode ultra speed et surement trop vu la sous-extrusion mais ça valide le modÚle ! Je vais le print en multicouleurs du coup
Motard Geek Posté(e) Janvier 21, 2023 Auteur Posté(e) Janvier 21, 2023 Ca valait le coup de s'attarder sur les nervures @pommeverte Je vais surement élargir le point et essayer de slicer de tel sorte à ce que la petite partie du D foirée ne s'imprime pas dans le vide... 2 1
pommeverte PostĂ©(e) Janvier 21, 2023 PostĂ©(e) Janvier 21, 2023 (modifiĂ©) J'ai augmentĂ© le diamĂštre du point (Ă1.5 passe Ă Ă2.5). Tu me diras si c'est suffisant : LI3D Nameplate_grosPt.STL Edit: Le meilleur remplissage que j'ai trouvĂ©, c'est un ajoutant un modificateur que j'ai modĂ©lisĂ© ( Fond 3D.STL). En le positionnant dans la piĂšce, et en choisissant 0 couche infĂ©rieure de la coque pour ce modificateur, on arrive Ă avoir une surface uniforme dans le fond du "3D": Citation DĂ©rouler ModifiĂ© (le) Janvier 21, 2023 par pommeverte 1 1
Motard Geek PostĂ©(e) Janvier 22, 2023 Auteur PostĂ©(e) Janvier 22, 2023 Le 21/01/2023 at 18:11, pommeverte a dit : J'ai augmentĂ© le diamĂštre du point (Ă1.5 passe Ă Ă2.5) DĂ©rouler Je crois que c'Ă©tait Ă ma portĂ©e mais merci Tu fais ça avec quoi par curiositĂ© ? Moi je fais les trucs basiques avec TinkerCAD puis j'importe dans SketchUp pour les plus grosses modifications... Le 21/01/2023 at 18:11, pommeverte a dit : Edit: Le meilleur remplissage que j'ai trouvĂ©, c'est un ajoutant un modificateur que j'ai modĂ©lisĂ© ( Fond 3D.STL). En le positionnant dans la piĂšce, et en choisissant 0 couche infĂ©rieure de la coque pour ce modificateur, on arrive Ă avoir une surface uniforme dans le fond du "3D": DĂ©rouler Ca par contre j'y aurais pas pensĂ©, je vais tester !
pommeverte Posté(e) Janvier 22, 2023 Posté(e) Janvier 22, 2023 Salut, Le 22/01/2023 at 09:21, Motard Geek a dit : Tu fais ça avec quoi par curiosité ? Dérouler solidworks . J'ai converti ton svg en DXF avec inkscape pour l'importer dans un sketch (esquisse). Le 22/01/2023 at 09:21, Motard Geek a dit : Ca par contre j'y aurais pas pensé Dérouler Je me suis rappelé de ce sujet quand j'ai vu "ajouter un modificateur" en faisant un clic droit sur la piÚce . C'est fou ce que l'on apprend quand on aide sur le forum . Grùce à toi, je découvre Bambu lab studio 1
Messages recommandés