Motard Geek Posté(e) Janvier 19, 2023 Posté(e) Janvier 19, 2023 Salut, J'aurais besoin d'un peu d'aide sur Fusion360 Je souhaite personnaliser le texte de cet objet qui est très bien documenté (PDF et vidéo). D'ailleurs, en suivant la doc, j'arrive tout à fait à modifier le texte : Cependant, le but c'est de mettre le logo du site Dès que je change la police, l'extrusion n'est plus faite. De plus, je n'arrive pas à rajouter du texte pour en arriver là...
Eric Z. Posté(e) Janvier 19, 2023 Posté(e) Janvier 19, 2023 Salut, Je connais pas trop Fusion 360, mais ton logo est là en SVG : 1
fred5976 Posté(e) Janvier 19, 2023 Posté(e) Janvier 19, 2023 Bonjour, Je ne connais pas trop Fusion, mais plutôt Inventor. Pour extruder des logos, je les décomposais en vectoriel suivant les couleurs (avec inkscape), et pour les plus récalcitrant, je les passais en dxf. Le plus chiant, c'est de garder chaque décomposition avec la même référence. Ensuite, tu importes et tu extrudes chaque dxf Ci joint un test rapide logo_horizontal_transparent.png.2afaa94a54d744e007351a8ecd651c72.dxfFetching info... Après de nouveaux essais, uniquement sur Inkscape, en réduisant le nombre de couleurs j'arrive à ça. Mais les ombres et dégradés n'aident pas beaucoup. Si je peux me permettre un suggestion, il faudrait retirer l'ombrage et les dégradés divers des lettres. Passer en NB, et tu passes par inkscape pour récupérer le contour en dxf 1
Motard Geek Posté(e) Janvier 19, 2023 Auteur Posté(e) Janvier 19, 2023 J'ai la police de caractère donc c'est pas obligé de passer par une vectorisation du logo Y'a juste la "fente" dans 3D qui pourrait être encore plus pénible à faire
fred5976 Posté(e) Janvier 19, 2023 Posté(e) Janvier 19, 2023 Tu voudrais obtenir ça Si besoin, tu me passes la typo, je te fais une esquisse en dxf à la taille voulue, et je te la renvoie. 1
Motard Geek Posté(e) Janvier 20, 2023 Auteur Posté(e) Janvier 20, 2023 Hier soir j'ai bricolé un peu en exportant le logo en SVG justement. Je l'ai importé dans TinkerCAD avec la plate en STL : Mais je n'arrive pas à le "creuser" sur la plate. Et l'import dans SektchUp est tout sauf clean pour que je puisse le travailler facilement La police est la suivante : https://www.dafontfree.io/intro-font-free/ EDIT : je crois que j'ai un truc pas trop mal : A voir ce que vont donner les parois très fines à l'intérieur du 3D à l'impression
fred5976 Posté(e) Janvier 20, 2023 Posté(e) Janvier 20, 2023 Tu as modifié le "3" Si j'utilise la typo tel que j'obtiens ça En bricolant un peu, j'arrive à ça
Motard Geek Posté(e) Janvier 21, 2023 Auteur Posté(e) Janvier 21, 2023 J'ai viré les fentes au milieu de 3D, même en les élargissant soit ça slice pas soit ça passe mal au print. Du coup ça donne ça : Mais la bricole ça n'a pas que du bon, j'arrive pas à aligner le logo et du coup ça slice le fond des lettres en 2 fois et c'est pas génial à l'impression EDIT : j'ai mis le logo SVG que j'utilise en PJ logo_imp3D_svg.zipFetching info... Jcrois que je tiens le truc. J'ai réussi à bidouiller avec TinkerCAD pour aligner les faces... BuPlateLi3D-aligned.stlFetching info...
pommeverte Posté(e) Janvier 21, 2023 Posté(e) Janvier 21, 2023 (modifié) Salut, Est-ce que ça te convient? LI3D Nameplate STEP.STLFetching info... version sans nervures dans 3D: LI3D Nameplate STEP_sans nervures.STLFetching info... Modifié (le) Janvier 21, 2023 par pommeverte 1
Motard Geek Posté(e) Janvier 21, 2023 Auteur Posté(e) Janvier 21, 2023 Je crois qu'on est arrivé à la même chose mais t'as surement mis moins de temps que moi J'ai chargé ton fichier avec nervures mais elles sont toujours trop fines :
pommeverte Posté(e) Janvier 21, 2023 Posté(e) Janvier 21, 2023 (modifié) J'ai tranché avec ideamaker, avec des largeurs de ligne de 0.4,0.44,0.48 et à chaque fois les nervures sortent correctement. Peut-être que tu as un paramètre à modifier dans le trancheur? Edit: @Motard Geek à ton avis, il faudrait qu'elles fassent quelle largeur avec ton profil actuel? Edit2: @Motard Geek Dans Bambu lab studio, les nervures sont correctement tranchées lorsqu'on sélectionne Arachne dans le paramètre "wall generator" Edit3: @Motard Geek sinon, en mode classic pour le paramètre "wall generator", il suffit de cocher le paramètre "détecter les parois minces" dans l'onglet résistance Modifié (le) Janvier 21, 2023 par pommeverte 1
Motard Geek Posté(e) Janvier 21, 2023 Auteur Posté(e) Janvier 21, 2023 Le 21/01/2023 at 10:57, pommeverte a dit : Edit2: @Motard Geek Dans Bambu lab studio, les nervures sont correctement tranchées lorsqu'on sélectionne Arachne dans le paramètre "wall generator" Dérouler Ah yes bien vu, par contre une seule ligne c'est ptêtre léger
pommeverte Posté(e) Janvier 21, 2023 Posté(e) Janvier 21, 2023 (modifié) J'ai épaissi les nervures, elles font 0.8mm de large: LI3D Nameplate_0.8.STLFetching info... Edit: @Motard Geek je ne sais pas si tu as vu mon edit3 dans mon message précédent? Modifié (le) Janvier 21, 2023 par pommeverte
Motard Geek Posté(e) Janvier 21, 2023 Auteur Posté(e) Janvier 21, 2023 Le 21/01/2023 at 11:24, pommeverte a dit : Edit: @Motard Geek je ne sais pas si tu as vu mon edit3 dans mon message précédent? Dérouler Yes parfait merci, je vais faire des tests avec tes fichiers dès que le mien sera imprimé pour voir si ma peinture va bien EDIT : ça ne se voit pas trop sur la photo mais le gros 3D orange imprimé dans le vide est moins clean que le gris : Du coup avec tes nervures @pommeverte y'a moyen que ça fasse office de support et que ce soit encore mieux Merci @pommeverte ton dernier fichier est nickel ! Bon c'était un test monocouleur en mode ultra speed et surement trop vu la sous-extrusion mais ça valide le modèle ! Je vais le print en multicouleurs du coup
Motard Geek Posté(e) Janvier 21, 2023 Auteur Posté(e) Janvier 21, 2023 Ca valait le coup de s'attarder sur les nervures @pommeverte Je vais surement élargir le point et essayer de slicer de tel sorte à ce que la petite partie du D foirée ne s'imprime pas dans le vide... 2 1
pommeverte Posté(e) Janvier 21, 2023 Posté(e) Janvier 21, 2023 (modifié) J'ai augmenté le diamètre du point (Ø1.5 passe à Ø2.5). Tu me diras si c'est suffisant : LI3D Nameplate_grosPt.STL Edit: Le meilleur remplissage que j'ai trouvé, c'est un ajoutant un modificateur que j'ai modélisé ( Fond 3D.STL). En le positionnant dans la pièce, et en choisissant 0 couche inférieure de la coque pour ce modificateur, on arrive à avoir une surface uniforme dans le fond du "3D": Citation Dérouler Modifié (le) Janvier 21, 2023 par pommeverte 1 1
Motard Geek Posté(e) Janvier 22, 2023 Auteur Posté(e) Janvier 22, 2023 Le 21/01/2023 at 18:11, pommeverte a dit : J'ai augmenté le diamètre du point (Ø1.5 passe à Ø2.5) Dérouler Je crois que c'était à ma portée mais merci Tu fais ça avec quoi par curiosité ? Moi je fais les trucs basiques avec TinkerCAD puis j'importe dans SketchUp pour les plus grosses modifications... Le 21/01/2023 at 18:11, pommeverte a dit : Edit: Le meilleur remplissage que j'ai trouvé, c'est un ajoutant un modificateur que j'ai modélisé ( Fond 3D.STL). En le positionnant dans la pièce, et en choisissant 0 couche inférieure de la coque pour ce modificateur, on arrive à avoir une surface uniforme dans le fond du "3D": Dérouler Ca par contre j'y aurais pas pensé, je vais tester !
pommeverte Posté(e) Janvier 22, 2023 Posté(e) Janvier 22, 2023 Salut, Le 22/01/2023 at 09:21, Motard Geek a dit : Tu fais ça avec quoi par curiosité ? Dérouler solidworks . J'ai converti ton svg en DXF avec inkscape pour l'importer dans un sketch (esquisse). Le 22/01/2023 at 09:21, Motard Geek a dit : Ca par contre j'y aurais pas pensé Dérouler Je me suis rappelé de ce sujet quand j'ai vu "ajouter un modificateur" en faisant un clic droit sur la pièce . C'est fou ce que l'on apprend quand on aide sur le forum . Grâce à toi, je découvre Bambu lab studio 1
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