Aller au contenu

Acheter Bambu Lab A1

Dialogue avec Chat GPT ...


Lorenzo78

Messages recommandés

il y a une heure, divers a dit :

J'ai l'impression d'entendre mes grands parents, ils disaient les mêmes sornettes en parlants des robots et des ordinateurs.

Ca remonte beaucoup plus loin, avec la révolte des Canuts contre les métiers à tisser automatiques Jacquard.

Ces métiers à tisser sont les ancêtres de nos machines à commande numérique ; le "GCODE" était sur carte perforée.

Quand on pense que ce principe ça a été inventé en... 1745 !

On peut voir quelques exemplaires au Musée des Arts et Métiers à Paris, c'est une merveille de mécanique. 

Il y avait eu des conséquences sociales négatives, ce qu'avait reconnu Joseph Marie Jacquard lui-même :

"À l'origine, Jacquard travailla sur ce projet afin de limiter le travail des enfants, qui étaient souvent employés comme aides par leurs parents tisseurs. Mais il regretta toute sa vie les conséquences sociales de cette innovation. En effet, les enfants durent trouver du travail ailleurs dans des usines où les conditions étaient plus difficiles."

Il n'est pas rare que l'usage et le destin d'une invention échappe à la volonté de son créateur.

On verra bien avec l'IA... Les paris sont ouverts, faites vos jeux 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a encore en 2023 des machines de production à broder qui fonctionnent avec des automatismes Jacquard en bois. J'ai un dossier en-cours pour améliorer une partie de ces grosses machines entièrement mécaniques datant de Oooooou La La. Si vous voulez les voir, taper : métier Leavers

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, divers a dit :

Il y a encore en 2023 des machines de production à broder qui fonctionnent avec des automatismes Jacquard en bois. J'ai un dossier en-cours pour améliorer une partie de ces grosses machines entièrement mécaniques datant de Oooooou La La. Si vous voulez les voir, taper : métier Leavers

Intéressant

Tiens en parlant de tissu, ce n'est pas toi ou ton épouse qui possède une machine à coudre à commande numérique pour broder des textes ou des dessins ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mon épouse. C’est une Brother Stellaire innov-is XE1. C’est vraiment sympa comme bécane.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pas mal d'échanges sur le sujet de l'IA. Pour pousser un peu plus loin, Fun Mooc propose une formation sur le sujet: «L'intelligence Artificielle… avec intelligence !»

Evidemment c'est gratuit !

Bonne journée à tous !

Modifié (le) par Lorenzo78
correction
  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Lorenzo78

Ton lien est «récursif» (auto référence) 😄

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le lien est corrigé: merci @Lorenzo78 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, electroremy a dit :

bouffés par nos chats

Nos Chats GPT ! 😂

Bon, c'est corrigé! allez, pour ceux qu'ont pas suivi : Fun Mooc Intelligence artificielle

Modifié (le) par Lorenzo78
orthographe
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Pour moi,ChatGPT est une baratineuse.J 'ai posé quelques questions simple sur arduino,comme la définition de microcontroleur ou des trucs du style.Mais des que je pousse un peu le niveau,elle se met a débiter des bétises au kilomètre!

Pareil pour les codes,un code un poil complexes fait bloquer l'engin.Mouai...On n'est encore loin de la singularité a mon avis... 😕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...